Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Ok dsl @stormfox il était tard quand j’ai lu ton poste hier soir, en tout les calculs sont bons. 

 

@shadow j’ai pris de l’endu 7 parce que contre de l’endu 5-6 on a beaucoup plus d’options. Il faut aussi voir que contre de l’endu 8 le traktor s’en sort aussi très bien. 

Tout dépend du rôle qu’on donne aux Mek Gunz, si on les joue contre une très grosse menace et qu’on prévoit autre chose pour gérer le reste alors ça peut fonctionner. 

Et comme l’a dit @Kaptain Badrukk le -2 pour toucher couvre aussi les situations où il faut bouger du Mek Gun pour s’approcher ou prendre un objo, ce qui est loin d’etre négligeable. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mek gunz, un concensus sur les fofo ricains semble se dégager: c'est des grots, pas de kultur.

A titre perso, en partant de ce principe, j'ai dévalisé les dernier bitz de canon traktor que j'ai trouvé pour convertir mes boites qui puent en mek gunz avec traktor :D

 

Les autre gun sont intéressants, et peuvent être considérés comme aussi bien, mais celui là fiable (surtout vs les avions), moins de 50 points, et surtout est rapide à jouer ! Un seul tir, pas de jet pour toucher. Si plus d'unités étaient comme ça à 40k, une partie de 2000 points tiendrait plus facilement en une matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super fort le mek gun deathskull. Comme l'unité n'est pas composée uniquement de gretchin elle a le droit a la kultur. Super rentable comme truc. Fnp 6 + relance le jet pour toucher, blesser et dommage. Miam. 

J'aime bien le bonebreaka evil sund en fep. Avec le stratageme qui fait des BM, la relique qui colle d'autres BM, et la planche d'abordage on a de quoi casser pas mal de truc. Rempli de nobz diskeuz ca fait Pas rigoler un Ik. L'intérêt des nobz c'est que quand le chariot explose les grots prennent les BM. Il n'est pas drole du tout ce codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fracassor a dit :

C'est super fort le mek gun deathskull. Comme l'unité n'est pas composée uniquement de gretchin elle a le droit a la kultur. Super rentable comme truc. Fnp 6 + relance le jet pour toucher, blesser et dommage. Miam. 

J'aime bien le bonebreaka evil sund en fep. Avec le stratageme qui fait des BM, la relique qui colle d'autres BM, et la planche d'abordage on a de quoi casser pas mal de truc. Rempli de nobz diskeuz ca fait Pas rigoler un Ik. L'intérêt des nobz c'est que quand le chariot explose les grots prennent les BM. Il n'est pas drole du tout ce codex. 

tu es sur de toi? pour moi ils n'ont pas accès à la kultur puisqu'ils ont le mot clé gretchin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en effet, on en découvre de jour en jour, ça progresse.

Cherchons l'exploit bug avant qu'il soit faqué xD.

 

C'est quoi les standards en cordons qu'on voit le plus (les plus chiants à gérer)?

 

30 boyz 5+/5++/6+++ ça peut encaisser une armée full ratata ?

Sachant que l'escouade je la balance en fep avec le weirdboy t1 même si je suis chargé t1 alors que je commence pas. Le but étant de la fep en la régénérant grâce au stratagème et de coller un eul saut en cadeau sur une autre...

Amusant on peut lancer inexorable marée verte sur une unitée vérouillée. C'est fort tu te fait lock au cac tu prends pleins de mandale mais ya un boyz qui survie, tu te mange 29 boyz plus le nobz dans la tête derrière.

 

Questions est-ce que faire avancer 3*15 kasseur de tank badmoon a pied accompagné de 3*30 grots qui les encercles avec un CFK et painboy c'est pas un peu pénible à descendre. Tuer ces 3*30 grots 5++/6+++ faut y aller ^^ puis c'est pas chėre, be je l'ai mon deuxième bataillons. Ça avance a pied tranquillou , pépère et ça pète 3 tanks par tour. xD

90*3. 270 pts de grots

17*15. 255*3, 765 pts de kasseur

Le bordel tombe 3 IK par tours. Pour 6 cp les 3 escouades tirs 2 fois (on est therme de stat sur quelque chose comme  30 ou 40 pv enlevés.

La combo passe sous les 1250 en réduisant un peu xD. La tête du mekk en face qui joue IK. O_0.

Sinon on fep les 3 xD.

 

C'est fun et possible grâce au codex. Deplus pourquoi payer un truk ou un chariot alors qu'on peu les faires fep t2 et pété un tank à 15 pc de distance 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meks gunz sont entièrement gretchins, pas de stratagèmes sauf le bouclier et pas de kulture.

 

Tu ne peux utiliser qu'une fois un stratagème par tour je crois.

Je suis pas sur que l'ik soit vraiment un problème de manière générale pour un ork qui joue bien, même en index y avait de quoi le gérer il me semble. Evidemment si tu sais contre quoi tu va jouer c'est plus facile, mais derrière tu rencontres un autre type de liste et tu as les 2/3 de ton armée qui serve pas à grand chose.

Et en fonction des limitations c'est pas 30 boyz 5++/6+++ qui vont tank quoi que ce soit ou 90 gretchins.

 

Je ne joue pas en no limit, mais la plupart des tournois interdisent la doublette et ils acceptent rarement la triplette de troupe quand il y a des limitations.

On voyait déjà de l'ork en format ETC en 8e codex je crois, il sera un peu plus présent peut être maintenant qu'il y a les kulturs et stratagèmes !

 

En fait le chariot reste toujours utile contre certaine liste ou tu seras content de les avoir T1 sur la table si tu sais qu'ils craignent pas grand chose, et si tu penses les jouer en fep t2 contre une autre liste tu prévois un plan B pour ton chariot avec des boyz ou des lootas dedans, c’est un des trucs sympas des stratagèmes.

 

Une seule unité de kasseur fasse à un IK c'est pas la joie car eux aussi ils ont des stratagèmes, endu 8 avec invu à 4+ voir 3+, il peut y avoir de très mauvaise surprise même avec le stratagème dakadakdaka et la frime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kasseurs c'est un vrai budget (255pts les 15) et on ne peut pas se permettre de les envoyer au casse pipe pour du one shoot. Ils feront du taf sur une phase de tir mais ensuite ils se feront raser par n'importe quoi.

Pour moi la meilleure utilisation c'est par 10 en truk (234pts). On améliore la mobilité et la résistance. On prend pas trop la mort même en cas de débarquement d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 21:58, Grutuk a dit :

• 2 ou 3 unités de stormboyz evil sunz. Ce qui nous fait T1: 12+1+3,5/6+1 = 17,5 ou 20 pouces puis une charge à 2D6+1 pouces. 

On impactera sans problème les cordons à cette vitesse. 

Sauf que le but est de laver le cordon avant la charge, pour pouvoir ensuite locker/détruire les unités plus juteuses en 2ème ligne pendant la phase d'assaut.

Ceci-dit, l'intérêt du pack de 30 stormboyz est justement de pouvoir s'adapter au déploiement adverse : si son cordon est reculé, on les place en fep. Si son cordon est à portée de charge "facile" on les déploie, cela permettra d'ouvrir la brèche pour les autres unités qui arriveront en fep T2.

 

Le 04/11/2018 à 23:41, MathieuGrrreu a dit :

En multipliant les gros fling peut-être. 10 pour 60 boyz

 

Le 05/11/2018 à 21:58, Grutuk a dit :

• Ensuite il ne faut pas sous estimer les gros fling (jusqu’a 4 par unité de 30 boyz),

Rien n'a changé, c'est toujours un gros fling/10 boyz, donc 3 par unité de 30 et 6 pour 60 boyz.

 

Il y a 10 heures, Glorius Tancred a dit :

C'est quoi les standards en cordons qu'on voit le plus (les plus chiants à gérer)?

- 30 plaguebearers E4 5++/5+++ et -1 pour toucher, avec possibilité de passer à -2 pour toucher et 4++,

- 40 cultistes E3 6+ sans peur, avec possibilité de passer au choix à -1 pour toucher ou 6++ ou 5+++, et il y aura bien souvent plusieurs de ces unités, pas seulement une,

- 30 conscrits E3 5+, avec possibilité de passer à -1 pour toucher, sans peur et 4+,

J'aurais bien ajouté les boyz orks à la liste mais c'est pas vraiment du cordon dans la mesure où il est rarissime qu'un joueur adverse vienne chercher une armée ork au corps à corps. ?

 

Il y a 10 heures, Glorius Tancred a dit :

30 boyz 5+/5++/6+++ ça peut encaisser une armée full ratata ?

Non, à moins que l'armée d'en face ne soit aussi précise que nos chers peaux-vertes.

 

Il y a 10 heures, Glorius Tancred a dit :

Sachant que l'escouade je la balance en fep avec le weirdboy t1 même si je suis chargé t1 alors que je commence pas. Le but étant de la fep en la régénérant grâce au stratagème et de coller un eul saut en cadeau sur une autre...

Je n'ai rien compris ... ?

En tout cas si tu envoies une unité via le Weirdboy, elle risque d'être difficilement à portée de tous les bonus et donc ne pas être en 5+/5++/6+++.

 

Il y a 9 heures, Glorius Tancred a dit :

Questions est-ce que faire avancer 3*15 kasseur de tank badmoon a pied accompagné de 3*30 grots qui les encercles avec un CFK et painboy c'est pas un peu pénible à descendre.

Pas du tout pénible non :

L'adversaire tire avec une unité lambda sur un de tes packs de Tankbustas, donc tu actives le stratagèmes Grot Shield pour les protéger. Sauf que les 2 autres unités de Tankbustas ne bénéficient pas du stratagème et tu ne peux pas le lancer une 2ème fois au court de cette phase. L'adversaire peut donc les laver tranquillement.

 

Sinon Nagz a très bien résumé la situation ^^

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Glorius Tancred a dit :

C'est quoi les standards en cordons qu'on voit le plus (les plus chiants à gérer)?

1-Les conscrits avec un commissaire.

2-Les cultistes.

3-Les gaunt tyranide.

4-Les poxwalkers.

5-Les strike team et drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUPERMARDER3 je pense qu'il va y avoir des ajustements en points (notables pour certaines unités je pense). J'attends la FAQ orks (s'il y a) et surtout ce CA pour finaliser ma liste perso. Je comprends tes adversaires, nous on en arrive à faire du ork/ork, ça envoie du lourd lol.

Après il suffit de se limiter un peu, de ne pas faire du full infanterie imbuvable ou autre liste pas cool à affronter.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

@SUPERMARDER3 je pense qu'il va y avoir des ajustements en points (notables pour certaines unités je pense). J'attends la FAQ orks (s'il y a) et surtout ce CA pour finaliser ma liste perso. Je comprends tes adversaires, nous on en arrive à faire du ork/ork, ça envoie du lourd lol.

Après il suffit de se limiter un peu, de ne pas faire du full infanterie imbuvable ou autre liste pas cool à affronter.

Bah j'ai pas changé ma façon de jouer depuis la V7 (ou je me prenais des toles..) mix infanterie/ véhicule. Depuis le V8 un chtit weirboy... Mais j'avoue qu'en blood axe la waghh va faire le café. 

Voici ma liste:

http://orkatitude.forumactif.com/t3513-v8-codex-2000pt-arghhhh-c-plusss-mieux-dans-ta-trogne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagz dans mon codex il est ecrit que l'unité est composé d'un mekgunz et de 6 gretchin. Maîs effectivement j'avais zappé que le mekKunhz avait aussî le mot clef gretchin. Ce mériterait une clarification quand même.

 

Il faut arreter de dire que les orks c'est trop trop fort avec le nouveau codex. Il y a des nouvelles combos sympa qui permettent de faire des trucs rigolo et une max  deux unités abusées. On peut enfin se servir de nos PC et prevoir quelques petits tricks mais tout le monde saura les anticiper dans quelques semaines. 

les boyz et les stormboyz ont pris un up en point et le stratageme des gretchins fait  encore augmenter leur cout. Le CFK est plus cher.

Au final selon moi. , on a perdu du PV Sans gagner en resilience et c'est un gros probleme. Je rappelle qu'un cultiste et un garde ça vaut presque deux fois moins et ca peut faire autant voir plus mal que des boyz au cac tout en tirant bien mieux, bien buffé et sans depenser aucun CP. Nos blindés ne s'en sortiront toujours pas face au riptides , faucheurs,  moto harlies et autres SL la plupart de nos unites ont Max 2 PV et c'est ennuyeux au paradis du D2. 

On a perdu le bigboss moto pince, les grot inciblables, le bonus infini au smite, les canons et les lobbas....

 

Mais je m'amuse beaucoup à chercher des tricks avec les stratagèmes et les kulturs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mek gunz, il est clair en l'état du codex que les kulturs ne s'appliquent pas à eux. Le mot clé gretchin s'applique à l'entrée mek gun contrairement aux autres datasheets où il ne s'applique spécifiquement qu'à l'entrée gretchin "machintruc" de l'unité (mek, nobz, etc).

Si on prend la datasheet du mek gun brute, le mek gun EST un gretchin, un bon gros gretchin mais un gretchin quand même lol. Et vu que l'unité composée d'une seule figurine (pas de ligne de caracs pour les grots qui ne sont là que pour la déco quoi) donc composée entièrement de figs avec le keyword gretchin, les kulturs ne s'appliquent pas à cette unité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques truc sympas en goff... Si on se sert du warboss  goff +1 attaque, brutal mais ruzé ( relance les jets de touches et rajoute 1 en dommage au arme de cac si tu charges) ensuite booster par le nouveau pouvoir +2 attaques +2 force avec la pince kitu qui est à 3 dommages et qui passe donc à 4 dommage fixe et sur les 6 pour toucher tu génères une extra attaque. Le squig d'attaque est f7 pa-1 dmg 2 du coup. Si le boss meurt tu utilises le stratagème pour refaire tapper et si il vit encore tu fais stratagème pour tapper une deuxième fois. 

ça nous fait donc 7 attaques f18 pa -3 dmg 4  et 2 de squig f7 pa -1 dmg 2 avec relance des touches, les 6 font extra attauques, relance des blessures le tout à cc 2+ pour seulement 80 pts

Tu rayes n'importes quel blindé...  je me risque pas de le provoqué en intervention héroïque celui-la haha. 

 

Ce MONSTRE peut pop en fep dans un véhicule ou seul... mais petite préférence pour le chariot ou trukk, ce petit 1 si le véhicule est détruit me fait moins plaisir et force le CP.

 

Après on peut faire pire si l'index peut utilisé les bidules qui brille du codex. Le boss à moto en est un parfait exemple ^^.

 

Le Nobz à bannière waagh à un fling' kustom et est donc le seul élite à pouvoir être éligible à recevoir une relique de tir ( assaut 12 et le lance flamme 2d6 touche auto f5 pa -1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oruk a dit :

Sauf que le but est de laver le cordon avant la charge, pour pouvoir ensuite locker/détruire les unités plus juteuses en 2ème ligne pendant la phase d'assaut.

 

L’ ensemble des unités n’impactant que T2, le boulot des stormboyz consiste à charger T1 pour que T2 le reste puisse charger. J’avais pas détaillé désolé je pensais que c’etait evident. 

 

Il y a 3 heures, Oruk a dit :

Rien n'a changé, c'est toujours un gros fling/10 boyz, donc 3 par unité de 30 et 6 pour 60 boyz.

 

Le nob n’a pas le droit au gros fling effectivement, que au kombi rokket ou kombi karbo. 

 

Concernant les kasseurs BadMoons qui tirent deux fois je pense qu’il y a un paquet de gens qui ont mal lu le stratagème bouclier grot. Une fois qu’on a payé 1PC pour le stratagème pour protéger l’unité il fonctionne contre tous les tirs qui visent l’unité pendant la phase de tir ! Vous mettez 60 grots à côté de vos 15 kasseurs et personne de peut les shooter avant d’avoir rasé tous les grots autour et la 5++ du KFF et 6+++ du toubib. En gros c’est la fête ! 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Grutuk a dit :

 

L’ ensemble des unités n’impactant que T2, le boulot des stormboyz consiste à charger T1 pour que T2 le reste puisse charger. J’avais pas détaillé désolé je pensais que c’etait evident. 

 

 

Le nob n’a pas le droit au gros fling effectivement, que au kombi rokket ou kombi karbo. 

 

Concernant les kasseurs BadMoons qui tirent deux fois je pense qu’il y a un paquet de gens qui ont mal lu le stratagème bouclier grot. Une fois qu’on a payé 1PC pour le stratagème pour protéger l’unité il fonctionne contre tous les tirs qui visent l’unité pendant la phase de tir ! Vous mettez 60 grots à côté de vos 15 kasseurs et personne de peut les shooter avant d’avoir rasé tous les grots autour et la 5++ du KFF et 6+++ du toubib. En gros c’est la fête ! 

 

 

 

Ca parlais de 3 unités de kasseurs, tu vises d'abord une pour claquer le stratageme et après tu vises une des 2 autres qui n'en bénéficiera pas, c'est cela qu'il voulait dire

 

 

il y a 33 minutes, Glorius Tancred a dit :

Ya quelques truc sympas en goff... Si on se sert du warboss  goff +1 attaque, brutal mais ruzé ( relance les jets de touches et rajoute 1 en dommage au arme de cac si tu charges) ensuite booster par le nouveau pouvoir +2 attaques +2 force avec la pince kitu qui est à 3 dommages et qui passe donc à 4 dommage fixe et sur les 6 pour toucher tu génères une extra attaque. Le squig d'attaque est f7 pa-1 dmg 2 du coup. Si le boss meurt tu utilises le stratagème pour refaire tapper et si il vit encore tu fais stratagème pour tapper une deuxième fois. 

ça nous fait donc 7 attaques f18 pa -3 dmg 4  et 2 de squig f7 pa -1 dmg 2 avec relance des touches, les 6 font extra attauques, relance des blessures le tout à cc 2+ pour seulement 80 pts

Tu rayes n'importes quel blindé...  je me risque pas de le provoqué en intervention héroïque celui-la haha. 

 

Ce MONSTRE peut pop en fep dans un véhicule ou seul... mais petite préférence pour le chariot ou trukk, ce petit 1 si le véhicule est détruit me fait moins plaisir et force le CP.

 

Après on peut faire pire si l'index peut utilisé les bidules qui brille du codex. Le boss à moto en est un parfait exemple ^^.

 

Le Nobz à bannière waagh à un fling' kustom et est donc le seul élite à pouvoir être éligible à recevoir une relique de tir ( assaut 12 et le lance flamme 2d6 touche auto f5 pa -1)

 

Le warboss à pied peut changer son arme de base contre un kustom shoota et donc bénéficier de la relique bad moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Glorius Tancred a dit :

Si on se sert du warboss  goff +1 attaque, brutal mais ruzé

C'est l'un ou l'autre, pas les 2.

D'ailleurs au passage le trait Goff est nul (+1A), "Might is right" est un meilleur choix (+1F et +1A). Donc pas besoin d'être Goff pour la combo (le bonus de Kultur n'est pas Gamebreaker).

 

il y a 55 minutes, Glorius Tancred a dit :

Le squig d'attaque est f7 pa-1 dmg 2 du coup.

Non, le Squig reste F4 et il ne bénéficiera pas de la relance des blessures.

 

il y a une heure, Glorius Tancred a dit :

Le Nobz à bannière waagh à un fling' kustom et est donc le seul élite à pouvoir être éligible à recevoir une relique de tir ( assaut 12 et le lance flamme 2d6 touche auto f5 pa -1)

La relique "lance-flammes" est vraiment sympa mais c'est exclusif Bad Moonz, et une bannière Bad Moonz c'est franchement pas optimisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grutuk a dit :

 

Concernant les kasseurs BadMoons qui tirent deux fois je pense qu’il y a un paquet de gens qui ont mal lu le stratagème bouclier grot. Une fois qu’on a payé 1PC pour le stratagème pour protéger l’unité il fonctionne contre tous les tirs qui visent l’unité pendant la phase de tir ! Vous mettez 60 grots à côté de vos 15 kasseurs et personne de peut les shooter avant d’avoir rasé tous les grots autour sous 5++ du KFF et 6+++ du toubib. En gros c’est la fête ! 

 

 

Exactement ^^

 

On est capable de sortir des trucs très varier à côté

Des cordons de boyz avec une petite compagnie de 3x10 méganobz sous cfk, painboy en avec grots, t'envoi ce pack suivant ce que tu joues en face le mec rigolera pas mdr et t'es tranquille pendant 6 jours. xD

1 en jeu, 2 en fep héhé

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oruk a dit :

C'est l'un ou l'autre, pas les 2.

D'ailleurs au passage le trait Goff est nul (+1A), "Might is right" est un meilleur choix (+1F et +1A). Donc pas besoin d'être Goff pour la combo (le bonus de Kultur n'est pas Gamebreaker).

 

Non, le Squig reste F4 et il ne bénéficiera pas de la relance des blessures.

 

?

Be être goff pour tapper deux fois sous stratagème.

Après Migth is rigth permet donc de tapper à force 20, le bonus de dégats et de relance de Brutal mais ruzé me semble plus pertinant.

 

F16 blesse les véhicules sur 2+, pas besoin de plus je pense, je préfère fiabiliser, rater aucune touche et blessures et coller 4 dommages par baffe à Pa -3 cc2+

 

Le squig est une arme de mêlée, pas une figurines donc il bénéficie d'un bonus de force non ?

Les 6 génèrent une extra attaque en tout cas.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être Goff pour taper 2 fois, le stratagème "GET STUCK IN, LADZ!" est accesible à toutes les unités d'infanterie, peu importe le clan.

"Might is Right" permettra "seulement" de taper à force 2x(6 de base +2 du sort +1 du trait) = 18 !

Le squig est effectivement une arme de mêlée mais avec une force (F4) prédéterminée et indépendante de la Force du Warboss. Modifier la Force du Warboss ne change donc rien au squig (drôle d'expression ... ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Oruk a dit :

Pas besoin d'être Goff pour taper 2 fois, le stratagème "GET STUCK IN, LADZ!" est accesible à toutes les unités d'infanterie, peu importe le clan.

"Might is Right" permettra "seulement" de taper à force 2x(6 de base +2 du sort +1 du trait) = 18 !

Le squig est effectivement une arme de mêlée mais avec une force (F4) prédéterminée et indépendante de la Force du Warboss. Modifier la Force du Warboss ne change donc rien au squig (drôle d'expression ... ?).

Dommage peut être un jour il tapera plus fort que le big boss ? 

effectivement pour le strat, mais on va pas se mentir qui aime se prendre deux fois de suite des extra attaques à F16 d4 fiable 90% du temps. L'adversaire va y perdre ses derniers cheveux blancs ^^.

 

Dans la section règle nous sommes en train de débattre d'un soucis épineux, à savoir un véhicule de transport est détruit, les passagers peuvent t'ils utilisé le stratagème pour avoir +1 d'armure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.