Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Glorius Tancred a dit :

Le plus amusant dans tous ça c'est de mettre c'est 3 choix de troupe du bataillon blood axes (20 fling's boyz)en fep pour 1 pc chacun. 

 

On de doit pas lire le meme codex non ? apres jai des lunettes mais bon ....

Le stratageme pour la mise en fep concerne 1 seule unite au deploiement et coute 2 PC donc je ne vois pas comment tu en mets 3 en fep pour 1 pc chacun !

Et le Da jump comme cest 1 seul pouvoir par phase....

Ca fait au mieux 1 Troupe en Da Jump T1 et 1 Troupe en fep T2 et 1 Troupe qui peut revenir avec Greentide si elle se fait presque detruire entre le T1 et le T2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zhangfey a dit :

 

On de doit pas lire le meme codex non ? apres jai des lunettes mais bon ....

Le stratageme pour la mise en fep concerne 1 seule unite au deploiement et coute 2 PC donc je ne vois pas comment tu en mets 3 en fep pour 1 pc chacun !

Et le Da jump comme cest 1 seul pouvoir par phase....

Ca fait au mieux 1 Troupe en Da Jump T1 et 1 Troupe en fep T2 et 1 Troupe qui peut revenir avec Greentide si elle se fait presque detruire entre le T1 et le T2 

 

Stratagème blood axes pour mettre en fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey Les stratagèmes qui ne sont pas utilisés durant des phases de jeu sont spammables donc les stratagèmes blood axes pour mettre en "fep" (durant le déploiement), pour faire des blindboyz (avant le début de partie) ou pour faire des balaizboyz (avant le début de la partie) sont spammables à l'infini et seulement limités par le nombre de PC que tu as. Le stratagème commun à tous les klans orks (celui qui permet de mettre une unité de moins de 20PP en "fep") est lui aussi spammable mais il coûte 2PC donc ce stratagème blood axes permet de diminuer le coût.

 

@Glorius Tancred Autant pour moi pour une unité qui perdrait son armure en faisant un da jump, je suis tombé dans la facilité du rapprochement de règles (et la vidéo FWS lol), mais il est vrai que, hors stratagèmes, GW n'a pas communiqué là-dessus, dans aucune FAQ il n'est fait mention de ce qu'il en est au niveau des pouvoirs psys.

 

Retour à ta liste, tu dis que le mec qui te pète ton truk t'offre l'opportunité de donner +1 en sauvegarde à une de tes unités, mais je ne vois pas de truk dans ta dernière liste.

Concernant ta stratégie, je pense que tu pourras rarement l'appliquer, mis à part sur de la gun line totalement immobile, tu ne peux pas prendre le risque de passer deux tours avec 50% de ton armée si tu ne joues pas en premier, et le mec aura le temps de placer ses cordons pour repousser tes fep super loin (en fait, peut-être plus loin que si tu les avais déployé normalement lol). Je pense qu'il faut tester tout çà, il peut y avoir du potentiel, mais je demande à voir. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce strat serait bien si on savait a quel moment l appliquer. 

A la perte du dernier pv ou au moment de retirer le véhicule.

 

Parce que si c est possible de le faire sur des figurines embarqué c est carrément top sinon... Je vois pas mes lootas ou autre pavé de boyz rester a côté d un trukk a pied en esperant qu il pète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

@zhangfey Les stratagèmes qui ne sont pas utilisés durant des phases de jeu sont spammables donc les stratagèmes blood axes pour mettre en "fep" (durant le déploiement), pour faire des blindboyz (avant le début de partie) ou pour faire des balaizboyz (avant le début de la partie) sont spammables à l'infini et seulement limités par le nombre de PC que tu as. Le stratagème commun à tous les klans orks (celui qui permet de mettre une unité de moins de 20PP en "fep") est lui aussi spammable mais il coûte 2PC donc ce stratagème blood axes permet de diminuer le coût.

 

@Glorius Tancred Autant pour moi pour une unité qui perdrait son armure en faisant un da jump, je suis tombé dans la facilité du rapprochement de règles (et la vidéo FWS lol), mais il est vrai que, hors stratagèmes, GW n'a pas communiqué là-dessus, dans aucune FAQ il n'est fait mention de ce qu'il en est au niveau des pouvoirs psys.

 

Retour à ta liste, tu dis que le mec qui te pète ton truk t'offre l'opportunité de donner +1 en sauvegarde à une de tes unités, mais je ne vois pas de truk dans ta dernière liste.

Concernant ta stratégie, je pense que tu pourras rarement l'appliquer, mis à part sur de la gun line totalement immobile, tu ne peux pas prendre le risque de passer deux tours avec 50% de ton a

Pas de truck dans ma liste, pas assez bien ^^, je ne compte pas dessus, j'ai qu'un gros pack de 28 boyz protéger par 20 grot en 5++/6+++ que je met très loin de mon adversaire. Et mes qg.

J'offre que ça à shooter.

 

D'ou l'intérêt des fling's boyz qui balance 120 dés quand ils débarquent.

 

S'il fait des gros cordons bien étiré je le grab et mes boyz sont au chaud pendant 1 tour. Surtout me 28 evilz suns.

 

 

Le pack evilz suns de 28 est juste la pour "engager les hostilités"  je charge le plus de cordon possible. A la limite je claque double phase de cac pour eux, voire même stratagème contre attaque voir même le deux ^^. Si avec ça je fais pas un peu le ménage xD, puis j'ai les QG qui tappent aussi ^^.

 

Faut pas croire mais le moindre dakka que tu retires a ton adversaire be c'est un boyz de sauvé de plus.

 

Je crois que je suis a un truc comme 130 fig pour 1500 pts.

65 fig en fep.

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

@Glorius Tancred Autant pour moi pour une unité qui perdrait son armure en faisant un da jump, je suis tombé dans la facilité du rapprochement de règles (et la vidéo FWS lol), mais il est vrai que, hors stratagèmes, GW n'a pas communiqué là-dessus, dans aucune FAQ il n'est fait mention de ce qu'il en est au niveau des pouvoirs psys.

 

Retour à ta liste, tu dis que le mec qui te pète ton truk t'offre l'opportunité de donner +1 en sauvegarde à une de tes unités, mais je ne vois pas de truk dans ta dernière liste.

Concernant ta stratégie, je pense que tu pourras rarement l'appliquer, mis à part sur de la gun line totalement immobile, tu ne peux pas prendre le risque de passer deux tours avec 50% de ton armée si tu ne joues pas en premier, et le mec aura le temps de placer ses cordons pour repousser tes fep super loin (en fait, peut-être plus loin que si tu les avais déployé normalement lol). Je pense qu'il faut tester tout çà, il peut y avoir du potentiel, mais je demande à voir. Lol

 

Effectivement, quand on fait arriver des unités de cac T2, l'adversaire a déjà prévu le coup et nous envoi paître bien trop loin.

C'est pour ça que je préfère les stormboyz pour faire le taf de charger les cordons T1 avec le stratagème frappe 2 fois si nécessaire.

 

Franchement les blood axe c'est pas terrible, le stratagème pour faire arriver de l'unité en fep T2 à la limite : 3X (5 tankbustas + 2 squigs) pour 3 pc ?

On peut essayer de jouer le désengagement avec 15 motos qui arrivent T2, balancer la fumée (-1 pour toucher), tirer charger à tout va; T2 désengagement

et réengagement.

Pour le couvert à longue portée (>18) je vois pas de combinaison intéressante, on a déjà tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grutuk a dit :

Franchement les blood axe c'est pas terrible, le stratagème pour faire arriver de l'unité en fep T2 à la limite : 3X (5 tankbustas + 2 squigs) pour 3 pc ?

On peut essayer de jouer le désengagement avec 15 motos qui arrivent T2, balancer la fumée (-1 pour toucher), tirer charger à tout va; T2 désengagement

et réengagement.

Pour le couvert à longue portée (>18) je vois pas de combinaison intéressante, on a déjà tout ce qu'il faut.

 

Be dis toi que t'es pas obligé de claquer tes pc pour faire fep. La j'ai 14 pose avec ma liste. Mon adversaire devra faire 7 poses avant de savoir si je les fais fep ou non.

7 poses c'est beaucoup. 

Je peux aussi faire le choix de rendre tous mes boyz  4+/5++/6+++ à la place et le mec se retrouvera à 24 ps de . 

 

On fait tellement ce qu'on veut avec ces stratagèmes...

 

Tellement de façon de jouer ses troupes, tellement de liste possible...  

 

Quand tu dis pas ta liste à l'avance y'a moyen de faire des belles blagues ^^

 

La game ce joue beaucoup au placement des objectifs. je pense en placer 1 dans ma zone pour les grots et deux milieux de mon coté   ^^

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Glorius Tancred a dit :

Je peux aussi faire le choix de rendre tous mes boyz  4+/5++/6+++ 

En gros tu fais ce qui se fait depuis le début de la V7. Des Boyz sous CFK et FNP (champ de force et insensible pour les novices). La sauvegarde 4+ à 18" c'est anecdotique et il existe tellement mieux en clan que c'est même affaiblir ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 15:01, Glorius Tancred a dit :

T1

Je dajump, santier eud la guerre mes evilz suns, 

mes persos suivent et ne sont pas ciblable car dans la pampa (surtout le big mekk cfk moto)

 

T2

Je dajump, santier eud la guerre mes nobz evilz suns,

je booste mon cfk pour 3pc, 

mes 60 boyz débarque, ma bannière et méganobz arrivent. Carnage totale...

T2 adverse tout est sous cfk 5++ au tir....

T1 : faudra que le weirdboy soit à 18" de l'unité téléportée et claquer le stratagème avant la bataille pour pouvoir lancer 2 sorts.

T2 : 3x20 boyz qui débarquent à 9" et qui vont prendre des tirs de contre-charge et du coup passer à effectif inférieur à 20 et rebondir sur n'importe quoi !

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] [Index] et HQ2 : [Index] : tu va pas en profiter longtemps...

Elite3 : 4 Meganobz : double diskeuz ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'aime pas la double diskeuze sur les méganobz.

 

Analyse nobz et méganobz:

 

45 pts le mégano double diskeuze c'est (5,625 boyz)

1.6 blessures sur de l'E4 par méganob

1.3 blessure sur de l'E8 par méganobz

 

Je préfère le méganobz du pauvre 35 pts (4.375 boyz) 3 attaques f10 cc4+ , save 2+, 3 pv, 4 tirs assaut f4 pa 0.

1.25 blessure sur de l'E4 par méganob + 0.77 blessure au tir sur E4 (dakka dakka prit en compte) (pa-3 dmg d3)

     1 blessure sur de l'E8 par méganob + 0.06 blessure au tir sur E8 (dakka dakka prit en compte) (pa-3 dmg d3)

 

Les nobz feront toujours mieux grâce à la diskeuze et peuvent garder leur kikoup pour l'attaque gratuite mais ils ont une sauvegarde 4+.

 

 Le nob du rich'. 39 pts (4.875 boyz) 4 attaques de diskeuzes, 5 comme eux tombent un petit tank (12/16 pv). pas de jet de save pour le tank, l'attaque bonus est utile si fiabilisée un peu.

1.6 blessure sur de l'E4 par nob

1.3 blessure sur de l'E8 par nob

 

Le nob diskeuze du pauv'. On est sur du 29 pts pour la mono diskeuze (3.625 boyz) Pour le coût l'adversaire jettera même pas ces jets de sauvegarde (pa -4)

1.25 blessure sur de l'E4 par nob + 0.17 blessure avec un pistol' ou 0.44 blessure avec le kikoup.

1 blessure sur de l'E8 par nob + 0.15 blessure avec le kikoup. (Pistol' pas calculé tellement c'est nul)

 

Le nob pince. On est sur du 27 pts pour la pince (3.375 boyz). On se rapproche beaucoup du prix des warbikers (24). (on à la 4+ de save, les deux pv, on à F10 pa -3 d3 dmg.)

Même stat que le nob mono diskeuze à part que d3 dmg et pa -3.

 1.25 blessure sur de l'E4 par nob + 0.17 blessure avec un pistol' ou 0.44 blessure avec le kikoup.

1 blessure sur de l'E8 par nob + 0.15 blessure avec le kikoup. (Pistol' pas calculé tellement c'est nul)

 

Le nob Gros kikoup. On est sur du 19 pts pour le gk (2.375 boyz) On est 5 pts moins chère que les warbikers (24) et 2 pts de plus que les kasseur de tank (17). 3 attaques F7 pa -1 dmg 2.

1.33 blessure sur de l'E4 par nob + 0.17 blessure de pistol ou 0.44 de kikoup. (pa-1 dmg 2)

0.66 blessure sur de l'E8 par nob +pistol ... ou 0.11 blessure de kikoup

 

 Le nob Marteaux pikeur énergétique. On est sur du 17 pts (2.125 boyz)On est sur le prix du kasseur de tank. 3 attaques F5 ,Pa -2 , dmg 1. lui chasse l'infanterie à 1 pv avec un peu de save.

1.33 blessure sur de l'E4 par nob + 0.17 blessure de pistol ou 0.44 de kikoup.( pa-2 dmg 1)

0.66 blessure sur de l'E8 par nob + Pistol (0.05) ou 0.11 blessure de kikoup. (pa-2 dmg 1)

 

Le nob double kikoup 14 pts ( 5 attaques de kikoup)

1.66 blessure sur de l'E4 

1.11 blessure sur de l'E8

 

En comparaison stat du boyz. 8 pts

Boyz 4 attaques + pistol 

1.33 blessure sur de l'E4 par boyz (4 attaques) + 0.17 blessure du pistol

0.44 blessure sur de l'E8 par boyz (4 attaques) + 0.05 de pistol

 

Boyz 3 attaques + pistol

1 blessure sur de l'E4 par boyz (3 attaques) + 0,17 blessure du pistol

0.33 blessure sur de l'E8 par boyz (3 attaques) + 0.05 de pistol 

 

fling' Boyz  

1 blessure sur de l'E4  + 0.38 de tir de fling' (dakka dakka inclu)

0.33 blessure sur de l'E8 + 0.128 de tir de fling' (dakka dakka inclu)

 

Le goff explose le score... même pas besoin de calculer...

 

erreur de calcul dakka dakka, edit prochaine fois 

prochaine fois ratio pts/blessure pour selection des meilleurs profils

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer une petite liste comme ça vous pouvez me dire ce que vous en pensez :

 

Bataillon 1 (Evil Sunz)

 

QG:

-Deffkilla wartrike: super cybork body , warlord : Follow me Ladz (120pt)

-Warboss: attack squig, Custom Shoota, Power Klaw (80pt)

 

Troops:

-Boyz : 29*slugga et Choppa, 1 Boss nob: Power Klaw,Slugga (223pt)

-Boyz : 20*slugga et Choppa, 9*Shoota, 1 Boss nob: Big Choppa,Slugga (215pt)

-Boyz : 17*slugga et Choppa, 9*Shoota, 1 Boss nob: Big Choppa,Slugga (194pt)

 

Elites:

-Kommandos: 9 kommandos + 1 boss nob (93pt)

-Painboy: Power Klaw (65pt)

 

Fast Attack:

-Stormboyz: 29 stormboy, 1 Boss Nob : Power Klaw, Slugga (283pt)

 

 

Bataillon 2 ( Bad Moons)

 

QG:

-Big Mek in Mega Armour : CFK, Kustom Shoota, Power Klaw (112pt)

-Weirdboy(Warphead): Da jump et Fist of Gork (62pt)

-Weirdboy: Warpath (62pt)

 

Troops:

-30 gretchin (90pt)

-10 gretchin (30pt)

-20 gretchin (60pt)

 

Heavy Support:

-Mek Gunz: 5*Smasha Gun (155pt)

-Mek Gunz: 5*Smasha Gun (155pt)

 

 

Total:1999pt et 12PC

 

Donc c'est une horde avec un contrôle map avec les gretchin la première vague T1 =stormboyz ,T2 30Boyz Tp +30 en teleportarium. Les Mek gunz sont la pour tuer les gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

Evitez de poster vos listes pour commentaire dans un sujet traitant de stratégie.

Si vous voulez que l'on vous guide, créé votre propre post.

Ici, seules ont leur place les listes dont on fait un retours d'expérience.

Merci

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une bonne stratégie pour jouer les lootas en bad moon

 

1) 15 lootas en Tela Tepula 2CP 

2) utilisation du stratagème « plus de dakka » pour pas être affecté par le malus de mouvement et autres malus. 2CP

3) bouclier grot pour les couvrir par la suite. 1CP

 

Ce que je trouve bien avec les lootas c’est que

- s’il y a suffisamment de grots, il peuvent pas se faire dégommer comme les Mek Gunz 

- ils ont droit aux stratagèmes/clans

- anti-unités multi PV 

- anti-aérien 

- tirent de très loin ce qui leurs donnent beaucoup de cible 

- placement idéal avec le stratagème Tepula 

 

Avec trois bataillons on a 18 CP, on peut se permettre de les jouer sans trop en pâtir. 

 

A côté de ça l’option Blood Axe discuté plus haut est un bon complément pour jouer des tankbustas en économisant des PC grâce à leur stratagème  

 

Weirdboy 62 

5 tankbustas 2 squigs 105 

5 tankbustas 2 squigs 105 

5 tankbustas 2 squigs 105 

(3 CP) 

 

Ou bien un détachement deathskulls encore moins cher en CP 

 

Big Mek SaG  80

Big Mek SaG  80 

10 grots 30

10 grots 30 

10 grots 30 

3 Shookjump 360 

(2 CP Tepula) 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2) utilisation du stratagème « plus de dakka » pour pas être affecté par le malus de mouvement et autres malus. 2CP

 

Bof. Tu TP tes Pillards, ils toucheront que sur 6+.
Le stratagème Dakka te permettra de faire d'autres Tirs sur 5+ certes, mais tu devra refaire du 6 derrière...C'est quand même gâcher tes 2PC pour pas faire grand chose.
Autant faire TP 15 Kasstanks je trouve ça plus pertinent puisqu'aucun malus de déplacement, autant les pillards c'est typiquement l'unités qui se doit d'être fixe sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou je pense que tu as mal compris comment marche l’aptitude Dakka Dakka Dakka, je t’invite à relire ton codex page 82 et 127.

 

Les lootas touchent sur 5+ avec le stratagème « Plus de Dakka », relancent les 1 parce que Bad Moon et génèrent des tirs supplémentaires sur 5 ou 6 (qui toucheront sur 5 ou 6 avec relance des 1, mais qui ne généreront pas de tirs supplémentaires). 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas tort. Mais le stratagème est plutôt mal écrit puisqu'on pourrait mal l'interpréter. Est-ce que pour 2PC on permet aux Ork de TOUJOURS toucher sur du 5+ ou on leur permet de SEULEMENT déclencher l'attaque supplémentaire sur du 5+. En VO comme en VF je trouve la formulation assez vague.


 

Citation

More Dakka! (2CP)- Use on a unit in your shooting phase. The Dakka! Dakka! Dakka! ability triggers on a 5 or a 6 (rather than just a 6).

 

En VO le mot "trigger" ou "déclencher" est employé, ce qui sous-entend qu'il s'agit d'une capacité qui s'active. Pas une capacité passive comme la touche-auto sur un 6.

Après moi je l'utiliserais comme Grutuk parce que c'est plus simple, je trouve que ça fait déjà beaucoup de manipulations de dès de devoir lancer un nouveau dé pour chaque 6 (pour avoir aussi peu de chance de toucher derrière, mais c'est toujours ça de prit :D), alors devoir les différencier avec les 5...Je joue pas Ork pour faire dans la dentelle !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en VO ou VF je ne vois aucune ambiguïté.

« Jusqu’à la fin de la phase, l’aptitude Dakka Dakka Dakka fonctionne sur des jets de 5 ou 6, au lieu de 6. » 

 

Qu’est-ce que l’aptitude Dakka Dakka Dakka ? 

 

« Chaque fois que vous obtenez un jet de touche non modifié de 6 (avec le stratagème de 5 ou 6) pour une attaque avec une arme de tir effectuée par une figurine de cette unité, ce jet de touche RÉUSSIT QUELS QUE SOIENT LES MODIFICATEURS. En outre effectuer aussitôt [...] » 

 

On peut faire le même raisonnement pour la VO.

 

Désolé pour ce hors sujet sur les règles, j’invite les gens qui ne sont pas convaincus à ouvrir un post dans la section appropriée.

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de retours au truk ou au battlewagon. Moi ça me tente pas mal pour les figs et le fun avec plein de boyzs à c^té à pied et à réacteurs et pas mal de nobzs embarqués et-ou de tankbustas. Mon dilemme étant entre goff et évilsun, je pense faire un mix des deux mais si nobzs dans des truks ou chariots, c'est pas simple de choisir... Certains me diront mets full nobzs gofff à pied. C'est sans doute plus opti mais c'est moins zoli...Puis y a aussi les méganobzs et les nobzs motards,peu de temps pour tester mais je suis les posts orks pour voir ce qui se dessine. J'avais anticipé, j'ai 30 nobzs à pied, 6 en mégarmure et quelques uns à motos. A voir comment je répartirai mais en modélisme, les 3 sont sympas. Notamment avec des killa kans, dread et gorka pour faire du thème blindé et suprendre de temps à autre par rapport au full masse. Après ça passe ou ça casse mais je trouve ça amusant pour varier les plaisirs. 

 

Moins emballé par le côté tir de l'armée, même en saturant, le 5+ pour toucher le + souvent, restant pénalisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, il y de l'Orks chez les francais (Xavier Abraham) pour le WTC 2018, de l'evilz suns et blood axe (19 cp). Les choix se portent surtout sur la masse de boyz et les grots pour remplir les slots de bataillons et protéger . 

La présence du deffkilla wartrike, boss a  pied, bannière waaagh, weirdboy, painboy.

Je suppose que si il à fait ce choix c'est pour la fiabilité des charges. Tellement important de s'assurer de contacter.

 

Sinon 3 autres listes Orks sont présentes

Une liste basique à base de boyz par 30 et de truck boyz par 10

Une liste à base de boyz par 30 et stormboyz par 30 et 50 grots.

Une liste à base de boyz par 30 et de mek gun (12 kustom et 6 traktor ) 

 

Dans les listes par fois, ya du mélange entre plusieurs clan que je ne comprend, on perd bien le bonus de clan quand on mixe les clans dans le même détachement nan ?

Lite WTC: https://drive.google.com/file/d/1SwHN7Wtkc0B_O1EAcT1Xjk0Clu4uWwuN/view?fbclid=IwAR2LHc8_7ZIOgf5F7SuqN6hpxh6VXiUF7qPpzbsqIrWox6JK6I9cjebLCEc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.