Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Merci pour les listes @Glorius Tancred 

 

On peut remarquer une liste avec 6 trukks + 3 x 30 boyz. Les boyz embarqués sont  des goffs pour compenser leur nombre par  les attaques supplémentaires du klan et celles données par Ghazghkull. 

J’ai aussi constaté dans les parties que les trukks étaient assez résistants pour 64pts avec la règle « brinquebalant ». 

 

Pas de CFK, seulement 9 poses, on est donc dans une tentative de jouer en premier. Au pire si on se rend compte qu’on va joueur second, on peut mettre les 3 bandes de 30 boyz en réserve si besoin et cacher les trukks. Personnellement j’aime bien le principe, à voir contre qui la liste est destinée à être jouée. 

 

Concernant les listes masse boyz/stormboyz R.A.S. 

La liste masse Mek Gunz, R.A.S. 

 

Evidemment ces listes sont pas très représentatives, faites pour jouer en équipe et dans un meta bien particulier. Je dis ça pour la grande majorité des joueurs (et nouveaux joueurs) qui pourraient être choqués par la monotonie des listes alors qu’on en a tellement sous le pied ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petite précision sur  le stratageme TélaTépula :
46440536_2273179759624404_10278447855676

Il est bien marqué, l'unité que l'on choisis je la place à la fin de ma phase de Mouvement. Donc si je suis tour 1, premier joueur, à la fin de la phase de mouvement je peux placer mon unité et donc si je me met à 9" pouces pile d'une unité ennemie, je peux tenter la charge ? Donc, je peux par exemple utilisé ce stratagème sur une unité de 30 boys avec un Bizarboy ça fonctionne ? ou faut réutilisé ce stratagème pour le bizarboy ?
Merci.

PS :Méaculpa si je ne peux posé ma question ici. Je recréais un nouveau post dans ce cas. merci. waaaaghhh <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DrSithis a dit :

Il est bien marqué, l'unité que l'on choisis je la place à la fin de ma phase de Mouvement. Donc si je suis tour 1, premier joueur, à la fin de la phase de mouvement je peux placer mon unité et donc si je me met à 9" pouces pile d'une unité ennemie, je peux tenter la charge ? Donc, je peux par exemple utilisé ce stratagème sur une unité de 30 boys avec un Bizarboy ça fonctionne ? ou faut réutilisé ce stratagème pour le bizarboy ?

 

Outch, faut te suivre. Je comprends pas grand chose. Mais je peux te dire qu'une unité "en réserve" (càd non placée sur la table lors du déploiement (hors unités embarquées)) ne peut arriver qu'au T2 ou T3.

 

Edit : en jeu égal, avec FAQ automne 2018 appliquée

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrSithis a dit :

Bonjour,
Petite précision sur  le stratageme TélaTépula :
46440536_2273179759624404_10278447855676

Il est bien marqué, l'unité que l'on choisis je la place à la fin de ma phase de Mouvement. Donc si je suis tour 1, premier joueur, à la fin de la phase de mouvement je peux placer mon unité et donc si je me met à 9" pouces pile d'une unité ennemie, je peux tenter la charge ? Donc, je peux par exemple utilisé ce stratagème sur une unité de 30 boys avec un Bizarboy ça fonctionne ? ou faut réutilisé ce stratagème pour le bizarboy ?
Merci.

PS :Méaculpa si je ne peux posé ma question ici. Je recréais un nouveau post dans ce cas. merci. waaaaghhh <3

 

Je crois que je comprends ta question.

 

Le bizarboy est une unité différente des boyz. Il arrivait que certains personnages rejoignent une unité. Ce n'est pas le cas ici.

 

Donc comme ce sont deux unités différentes, il faut payer une fois pour le bizarboy et une fois pour les boyz.

 

Par exemple si tu veux faire arriver ces deux unités à la fin d'une phase de mouvement, proches l'une de l'autre, pour que les sorts du bizarboy puissent améliorer l'unité de boyz.

 

Nekkri a raison : si tu appliques la FAQ et que tu joues en jeu égal, les arrivées des réserves c'est T2 ou T3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais les jouer en mode tp psyker 

Dans une liste avec pas mal de menace

 

Apres malgré le prix en pts. Je trouve que mine de rien. 2pv. Svg 4+. Ct4. Ca reste pas mal dans une ruine en tp milieu de map avec un cfk pas loin. 

 

Je vais essayer de comparé niveau impact avec les pillards. Voir faire une patrouille pour prendre des grot rien que pour eux. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme, partagé. C'est le pb des unités de tir orks, ça coûte vite cher pour pas être si résistant que ça. J'hésite aussi entre les lootas et les flashgitz. Dans un 1er temps j'aurai tendance à jouer 15 lootas bad moon et 30 gretchins devant pour les strat qui vont bien car les flashgitz ne tirent pas 2x sauf si 6 et moins loin donc ça me semble moins facile à jouer. Mais les figurines sont chouettes:) Un 36 pas de portée aurait pu un peu changer le donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème "loot it!" est utilisable par l'unité embarquée!!! Youhou y'a bon!

 

Mais le maximum c'est 2+! Y'a moins bon...

 

Et le trait de seigneur goff il manquait bien un truc, le SdG améliore sa PA de 1 s'il charge, est chargé ou fait une intervention héroïque, y'a compét avec le trait +1F et +1A.

 

Confirmation que les kultures des klans orks ne s'appliquent pas aux mek gunz (pour ce qui pouvait encore en douter!)

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nerf du Stratagème pour taper deux fois qui maintenant s'active uniquement à la fin de la Phase de Combat. Ce qui le met maintenant au même niveau que les autres stratagèmes des autres codex finalement.

Pour le Grotshield, ils ont rajoutés le fait qu'une fois le grot tué, la séquence d'attaque se termine. En gros un canon laser qui te fera 6 blessures ne retirera pas 6 Grots mais seulement 1 à présent. Ça reste pété quand même !

Le gros up de mon côté c'est le stratagème Bardés de Butin qui permet maintenant aux Orks à l'intérieur du véhicule détruit de profiter du stratagème ! C'est super fort et ça m'arrange bien moi qui joue full embarqué ;D 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est interessant mais j’ai lu les 9 pages et ca ressemble plus a une grosse faq qu’à un sujet de stratégie...?

 

Y a des efforts de stats mais c’est pas synthetisé aprés ?

 

Y aurait pas quelqu’un qui voudrait prendre les choses en main et recadrer un peu??

 

bon en soit le sujet est fluff du coup car carrement en bordel facon Ork!

 

Pour la Faq GW montre une fois de plus sa reactivite, et deja que je trouvais le dex bien ecrit là on a vraiment une bonne base de travail.

 

Pour donner mes trois sous et participer au bordel :le trait blood axe me paraît être le intéressant. C’est un trait qui sauvera la peau jusqu’au dernier moment de la partie, là ou d’autres traits me paraissent plus “ok T1 c utile mais apres osef”.

 

Les kopter sont des vehicules et speed freeks, derriere leur couts en apparence elevés se cache la quintessence de l’unite astra casse c****! Bouger puis se cacher, feper et charger 3d6, donner plus 1 svg, bien tirer au dakka rokket, moi je les aime, et même en version ratata parceque 14ps plus 36ps de portée c’est relou. Puis l’adversaire voudra pas tirer dessus car menace plus grande ailleurs.

 

Les volants BM. souvenez vous des listes DA avec spam volant, ca a disparu avec la regle des triplettes mais la cest 2*3 volants avec bombes, y a certaines atmées a qui cela peut faire peur. pas obliger d’en prendre 6, un seul bombardier avec bombe 4+ suffit. Bon apres les volants DA dark talons avaient d’autres armes, mais ils avaient qu’une bombe !

 

Le dakkajet je le trouve bien rapport cout/degats. Et les figs des avions sont top.

 

Du coup dans le sujet on en est ou?

Nobz sont traités, mek gunz aussi, on fait les avions?xD 

 

Ou alors peut terminer les QG?

Selon les traits, les reliques……

 

Des bizorks!?

 

 

 

 

 

Modifié par Hoopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hoopa a dit :

Le dakkajet je le trouve bien rapport cout/degats. Et les figs des avions sont top.

 

Du coup dans le sujet on en est ou?

Nobz sont traités, mek gunz aussi, on fait les avions?xD 

 

Si tu veux on fait les avions lol Moi je n'aime pas le dakkajet....

Ou alors disons que je prefere le burna en mode nature a 132 points au lieu des 148 pts du dakkajet.

Rien ne vaut les 2 bombes a BM a larguees surtout si tu as des unites de 10 figurines en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire comme le sujet eldars noirs. 

Un descriptif de chaque unité avec point faible point fort dur ou pas. 

 

Perso je suis pas objectif.. Je kiffe trop les flashgitz et j ai envie d y croire surtour avec le strat utilisable par une unite embarque pour le +1save

 

Pour les avions apres avoir galere avec les voidraven. Je prefere largement le dakkajet.

Pas mal de tir utile contre les cordons. Ct amelio. Possible Ct3 contre des volants ! 

Les bombes c est bien. Mais souvent chiant a placer. Et 2 bombes c est cool. Encore faut il tenir pour lacher les 2 quand on voit que pour une c est deja complique. 

 

J aime bien jet mek sinon. Bon tir. Cfk mobile. 

Par contre après avoir test. Le fait de pouvoir etre focus est dur a gerer en cfk. Et surtout le strat pour augmenter la portee ne marche pas sur lui...

Il n est pas non plus ultra resistant. Mais les armes sont pas mal pour peu qu on touche ?

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

 

C'est gentil de te proposer ! On attend ton résumé du coup.

? pas assez de temps hélàs! Mais j'ai le temps de vous lire ! J'ai le temps de pouvoir faire des posts pour rediriger le débat mais je peux pas écrire des tas de trucs

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Si tu veux on fait les avions lol Moi je n'aime pas le dakkajet....

Ou alors disons que je prefere le burna en mode nature a 132 points au lieu des 148 pts du dakkajet.

Rien ne vaut les 2 bombes a BM a larguees surtout si tu as des unites de 10 figurines en face.

 

Mais oui cette double bombe je trouve que c'est plus que sympa!

 

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

Perso je suis pas subjectif.

Du coup t'es pas objectif plutôt non? xD xD

 

Pour tenter de recadrer, on peut partir du départ, et on uptadera le sujet du début en QG avec le warboss :

 

est ce que vous le jouez, si oui de quel façon/pour quel rôle/quel équipement? Des reliques pour lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end je vais faire un tournois plutôt fun en Freebooterz avec cette liste:

Badrukk


5 burna boyz

5 nobz double kikoup
1 trukk

 

10 flashgitz
1 gunwagon avec killkanon + 2 gros flings
4 kanons krazeurs

8 lootas

1 boomDakka Snazzwagon

1 kustom Boosta Blastas


Je pourrais vous faire un petit retour sur ces différentes unités chez les freebooterz. Ainsi que sur le trait freebooter de manière générale.

De ce que j'ai testé pour le moment le trait freebooter, est tout de même assez simple a activer puisque les gens jouent pas mal de petites unités pas trop dures a tuer. Avoir des armes a touche auto comme les lances flammes est un bon moyen d'essayer d'activer le bonus sans perdre trop de tirs et pouvoir en profiter sur les unités importantes.
Le fait que ce bonus se transmette du véhicule aux passagers est aussi très pratique pour garder au chaud les grosses unités de tir telles que les flashgitz.

Pour l'instant je jouait ce trait en partant du principe que les grots ne pouvaient pas activer le bonus aux autres unités, mais avec la FaQ d'hier les mek gunz me paraissent indispensables dans une armée freebooter orientée tir, ca va permettre de tirer avec des unités assez fortes en premier qui auront de bonnes chances d'achever ou de tuer une unité adverse et donc de donner le +1 au reste de l'armée.


Autre chose, le bonus de +1 pour toucher se transmet a 24" et mine de rien c'est une zone plutot grande, une fois qu'une unité à réussi a détruire quelque chose, il est très facile de faire passer le bonus a la totalité de l'armée.


Je ne pense pas que ce trait soit le plus fort de notre codex, mais a mon avis il ne faut clairement pas le sous estimer, son bonus peut être extrêmement fort aussi bien au tir qu'au CaC.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Page 102 – Megatrakk Scrapjets, Abilities
Add the following ability:
‘Grot Gunner: Add 1 to hit rolls for attacks made with this model’s twin big shoota.´ »

 

En Bad moon il devient excellent ! 2-3 en Tepula et on a une unité polyvalente, anti-infanterie anti-véhicule, fiable et qui peut même faire du cac ! 

 

« Page 127 – Stratagems, Loot It!
Change the first and second sentences of rules text
to read:
‘Use this Stratagem when a Vehicle unit is destroyed. Select an Ork Infantry unit from your army that was either within 3" of the vehicle or embarked within it when it was destroyed. Improve the Save characteristic of that infantry unit by 1 (e.g. a Save characteristic of 6+ will become a Save characteristic of 5+), to a maximum of 2+.’ »

 

Encore un bon point pour les nobz (en plus du double kikoup) qui peuvent maintenant débarquer avec une svg 3+ quand le véhicule est détruit. Pour 14 pts le Nob ça commence à être sympathique. 

Les flashgitz dans une optique freebooters, comme ça a été dit plus haut, sont également les bénéficiaires de cette modification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grutuk a dit :

Encore un bon point pour les nobz (en plus du double kikoup) qui peuvent maintenant débarquer avec une svg 3+ quand le véhicule est détruit. Pour 14 pts le Nob ça commence à être sympathique. 

Des boyz*20 en 4+ voir 3+ si blood axes en chariot mouahahaha.... (Rire de Gork ou de Mork)

Les strat débile à base de blocage de ligne de vue avec les trukk , chariot...

Les nobz deviennent super tanky, ils mettent des pattates et en plus ils encaissent... Ca ressemble plus au nobz dans le jeu space marine pour le coup xD (2 baffes gros kikoup t'es morts).

 

Le deffkoptas qui aide pas mal pour les doubles cac avec du boyz ou nobz, prend les tirs de contre charge (si il meurt + 1 de save pour les boyz). si il meurt pas l'unité ennemie n'a plus le droit à ces tirs de contre charge contre nos boyz. (35 pts +1 d'armure c'est ou qu'on signe xD)

C'est véhicule mais ça n'explose pas !

 

Le deffkoptas peut utiliser le stratagème pour faire que sur un 2+ tu fais d3 blessure mortel au cac. tu peux charger à 3d6, ça peut finir un personnage et faire une grosse surprise. il à une 4+, E5 et 4pv

 

On peut faire des escouades entière de 5 pour 175 pts.

On à la règle loi de la bande

Faire 30 tirs force 5.

Faire 5 tir force 4.

Faire 10 d3 attaques force 5 avec cc3+.

Bougent de 16 pouce + turbo-boost de 7. 

Peuvent s'infiltrer gratuitement.

On le vol donc desengament et peuvent charger de 3d6 ps avec le strata.

20 pv endu 5 save 4+.

Boost possible avec santier eu'd la guerre de +1 attaques pour l'escouade, soit 5 d3 attaques de plus en faites...

Speedfreek donc -1 pour toucher sous stratagème nuage de fumée.

 

Eu je pense que je vais les reconsidérer un petit peu ceux la.

La Pa sur le cac nous fait tout de même défaut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.