Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Petit retour de mes grots ce weekend en 1250 points contre un death guard

 

Déjà je jouais deathskull. Et j'ai adorer. L'invu 6+ aide quand même bien les véhicules et nos perso orks. Avoir une invu, c'est très utile, surtout gratuite, même si elle est pas très élevé.  La petite relance gratos aide bien aussi surtout sur des mono gurines qui en profite pleinement. Et le super opé pour les persos planqué derrière les grots, c'est aussi très chiant pour l'autre!

Et la règle dakka dakka dakka, même si guère utile en vrai, épuise le moral de l'autre qui te voit rajouter touches après touches.

 

le shokgun, avec le trait deathskull, c'est rigolo. Il fait pas des choses de ouf, mais il fait réfléchir l'adversaire, qui ce dit qu'une phase un peu chanceuse peu faire sauter un gros perso d'un coup.

 

l'akkro j'ai pas aimer. Eul'saut avec des grots, c'est pas top. Et le krunch fait pas grand chose non plus. Après,  pour le prix, c'est du smite quasi gratos.

 

les chasseurs sont vraiment pénibles pour en face avec la 6+ invu et le simili sans peur pour grot. Et avec 4 pain f5, plus les reroll, sa fait pas forcément rire.

 

j'adore les grots. Sa fait rien, c'est chiant, sa occupe la table et les gros, et si y a du squig pas loin, sa bloque au close des trucs chiant, tout en tirant au pistolet. 

 

Les kopters sont rigolos avec rokettes. Ptètre pas opti, mais ils sont bien penibles dans le genre. En avoir un ou 2, c'est toujours utiles!

 

Le gunwagon a fini la partie full pv. Il me fait penser au plaguetruc des deathguard : sa tape pas fort, mais sa le fera toute la partie, parce qu'on a pas envie de s'embêter à lui taper dessus.

 

J'ai sorti mes boikitu avec bazoogrot. Quel est le con qui as mis la portée 18 et le lourd sur cette arme ><" En l'état,  c'est pas jouable. On fait pas assez peur, on profite pas de nos ct4, et au cac c'est pas encore sa. Même si le f8 pa-3 deg3 fait pas rire quand sa passe. On a perdu le plasma. Pour moi faudra les mettres en roketteurs pour profiter de la ct, ou même en gro fling, car sans orks, on manque d'anti personel. Le duo biflamer me fait de l'oeil aussi. En tout cas, si grosse bandes il vous faut, c'est avec un cfk et un mek pour réparer. Ptètre même une banniere tiens.

 

Les krazeur pour le prix, c'est très fort. Et mêmes les 6 attaques au close peuvent surprendre. Mais je me demande si je veux pas saturer un poil plus avec des mega kustom. Et avec leur mode de déploiement,  on peut complètement bloquer la ligne arrière pour empêcher les fep dans le dos. Et en plus, sa tiens bien ces conneries.

 

Les lobbas c'est toujours sympa pour le prix. 

 

Le truk, pour le prix, je l'ai trouvé bien résistant aussi. Toujours pratique pour contourner,  et pour pas trop cher, on peut envoyer une troupe et un petit perso volé un objo.

 

Au final, c'est une égal sur un prendre et tenir. Il lui reste juste typhus a un pv, et un blight drone très amoché. De mon côté j'ai encore un gunwagon complet, 3 krazeur et 3 lobba. Sa a meuler sévère! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kopters evil sunz sont pas mal, on a 16 de mouv pour sauter une ligne. Mais à mon avis c'est blood axe qu'ils sont vraiment bien, enfin s'il survivent à un round de càc, car ils peuvent alors au tour suivant sauter des lignes pour aller engager des tanks et tout. Mais après qui veut faire un détachement blood axe pour ça c'est une autre histoire... La version mono kopter detahskull rocket à voir, perso 54 points c'est pas rien je trouve pour 4pvEndu5save4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question rapide, car je suis le sujet et je vois souvent que les joueurs aiment mettre le kanon krazeur dans leurs listes mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi?
Par rapport au prix je vois l’intérêt par rapport à un traktor ou un mega kanon kustom, mais en terme d'efficacité je ne suis pas du tout convaincu.

Je trouve que la manière de blessé trop limité (mais je peux me tromper d’où ma question.) à de la petite endurance, et dès qu'on passe sur de l'endurance 7 ou plus ça devient galère contrairement à ses copains d'à coté (dont 1 touche auto a F8 et l'autre fait D6 tir a F8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glorius Tancred a dit :

Le deffkoptas qui aide pas mal pour les doubles cac avec du boyz ou nobz, prend les tirs de contre charge (si il meurt + 1 de save pour les boyz). si il meurt pas l'unité ennemie n'a plus le droit à ces tirs de contre charge contre nos boyz. (35 pts +1 d'armure c'est ou qu'on signe xD)

C'est véhicule mais ça n'explose pas !

 

Le deffkoptas peut utiliser le stratagème pour faire que sur un 2+ tu fais d3 blessure mortel au cac. tu peux charger à 3d6, ça peut finir un personnage et faire une grosse surprise. il à une 4+, E5 et 4pv

 

On peut faire des escouades entière de 5 pour 175 pts.

On à la règle loi de la bande

Faire 30 tirs force 5.

Faire 5 tir force 4.

Faire 10 d3 attaques force 5 avec cc3+.

Bougent de 16 pouce + turbo-boost de 7. 

Peuvent s'infiltrer gratuitement.

On le vol donc desengament et peuvent charger de 3d6 ps avec le strata.

20 pv endu 5 save 4+.

Boost possible avec santier eu'd la guerre de +1 attaques pour l'escouade, soit 5 d3 attaques de plus en faites...

Speedfreek donc -1 pour toucher sous stratagème nuage de fumée.

 

Eu je pense que je vais les reconsidérer un petit peu ceux la.

La Pa sur le cac nous fait tout de même défaut. 

Tout d'accord avec toi mais chez moi je les payent 40pts xD


Mais pour moi la version ratata comme rockets sont intéréssantes!

 

D'autres qui valident que les koptas, les jouer c'est l'adopter?

 

En quelle version? avec quel équipement? quel effectif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nazgrim:

Honnêtement les trois mek gunz que tu citent ont tous leur interet. Le kanon krazeur va moins bien blesser que le trakteur et le kustom, mais il a une PA-4 qui va enlever la sauvegarde le la majorité des tanks, la ou le trakteur  laissera une 5+ contre les chars lourds etc...
Le fait qu'il coute moins cher que le kustom fait que niveau quantité de tir on est assez proche, mais on va être bien plus résistant avec des kanons trakteurs.

 

Ca va dépendre surtout de ce qu'il manque dans ta liste, si tu as de quoi globalement gérer les chars lourds, mais ce qui te pose problème c'est les volants/tout véhicule qui met un malus de touche les kanons trakteurs seront un bon choix.

Le kraseur sera le meilleur dans du char avec une endu inférieure a 7 ou avec une grosse sauvegarde, style des chimères a couvert etc...

Et le kustom c'est le plus polyvalent, il fera de tout plutôt bien, mais il est assez cher ce qui fait que l'on a tendance a préférer les autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Les kopters sont rigolos avec rokettes. Ptètre pas opti, mais ils sont bien penibles dans le genre. En avoir un ou 2, c'est toujours utiles! 

Je crois que c'est validé!

 

@superdady  la DG était en dur? Avec quoi tu a géré les poxwalkers (je suppose qu'il y en avait vu que Typhus^^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hoopa a dit :

Tout d'accord avec toi mais chez moi je les payent 40pts 

effectivement c'est 5 pts de plus le gros fling jumelé.

 

Pour rebondir sur les volants, la règle dakka dakka à justement été crée pour gérer le cas des armés avec des malus au tir. 

tu claques 2 pc dakka dakka sur 5+ et hop barbatruc...

 

Les cordons de 90 grots, avec derrière 10 méganobz.

<<Bonjour' kontrole de police Ork, on pass' plus m'sieur'>>

C'est des CRS. le mec viendra pas chercher des noises. Le reste de ton armée des mekk guns xD (Que c'est moche)

et du Shock attak gun *4 en deathskull. Avec ça tu craches le feu sur l'impérium.

 

Ta le trait de seigneur de guerre deathskull qui snipe les perso...

 

Qui est cap de repeindre son armée en CRS

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le krazeur est bien endu 6-7 max ( la moyenne se 2 dés), pa-4! D3 tir ct4 dakka dakka.  Bradé en plus. 

Le mega custom c est mieux pour les grosses endu car plus facile a blesser. 1d6 tir dakka dakka surchauffe. 

 

Pour moi y a pas photo. Le trakteur ne m interesse nullement. Ont perd la seule regle que beneficie les grots.. Dakka dakka. 

C est une touche auto. Ok cool. Force 8..donc tu dois reussir ton 3+ voir 4+. Et seulement pa-2. 

Et c est plus cher qu un krazeur.. 

 

Je comprend toujours pas l engouement. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

effectivement c'est 5 pts de plus le gros fling jumelé.

 

Pour rebondir sur les volants, la règle dakka dakka à justement été crée pour gérer le cas des armés avec des malus au tir. 

tu claques 2 pc dakka dakka sur 5+ et hop barbatruc...

 

Oui mais si tu as des kanons trakteurs tu as pas besoin de cramer des PC pour ça et les réserver pour autre chose.

Et même dans tout les cas ça servira pour une seule cible, les kanons trakteurs peuvent te permettre de descendre les autres cibles en même temps.

 

Dire que DakkaDakkaDakka suffit contre les malus est faux, toucher sur du 6 avec tes orks ne te permettra pas de descendre les avions sans le stratagème, et la tes kanons trakteurs entrent en action.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jeromedekhorne a dit :

C est moins  rentable de payer X trakteur pour gérer des volants plutôt que X*1.5 krazeur qui seront utiles contre d autres cibles.

 


On voit beaucoup beaucoup de volants sur les tables, et le trakteur va faire beaucoup de dégats contre eux lorsque la sauvegarde est ratée. De plus il force l'explosion des volants, donc l'adversaire sera obligé de ne pas trop les approcher du reste de son armée etc...

On ne peut clairement pas résumer a : "Le kraseur est meilleur que le trakteur".
Ils ont tout deux des avantages et défauts, tout va dépendre du rôle qu'on veut pour nos mek guns.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tu joues des kasseurs de tank dans ta liste, l’intérêt des trakteurs est plus que limités et c'est même dangereux car tu es pas à l'abri de te faire peter le truc sur la gueule ou de devoir éviter de lui tirer dessus pour ne pas te prendre de dégâts dans les lignes.

 

Si pas de kasseurs, ça se discute plus déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoopa a dit :

Je crois que c'est validé!

 

@superdady  la DG était en dur? Avec quoi tu a géré les poxwalkers (je suppose qu'il y en avait vu que Typhus^^)?

 

Death guard on avait en vrac

typhus

pd volant plate

2 perso avec flamer

un clochier

20 et 2x10 zombie.

2 drone avec super flamer

1 drone rouleau

 

Les zombies, ils ont tout pris!

Les lobbas sur 5 tours, la mitraille des bazoogrot + du close, les tirs des grots + les charges des chasseurs, les gros fling et un peu d'artillerie du gunwagon, et sur la fin, du close de kopter et des tirs shokgun et de krazeur. Quel horreur ces trucs! Des zombars endu 5 qui touche et blessent super bien, c'est pire que tout à gérer ^^ D'un autre côté c'est le but de ces ptits zombars. Heureusement,  ils n'ont jamais contacter les grots!

 

Les kopters ont pas forcément fait grand chose, mais j'ai pût les faire poper sur l'arrière des lignes et attirer le rouleau à patisserie deux tours de suites avant de libérer l'objo des derniers zombies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS :

 

Et voila!les Orks en haut d’un tournoi ou les autres grosses listes étaient présentes!

 

Et y a Snikrot et des kommandos,  et ca, en tant que blood axe, je kiffe!

 

du coup aller voir la liste sur bestcoastpairing ou sur :

https://spikeybits.com/2018/11/unbeatable-orks-army-from-renegade-open-gt-2018.html

 

@superdady le dg cest pas mal anti orc quand.meme, entre les pox et les mecs qui annulent ta charge et l’endu 5partout……40pox, pas mal en tout cas une egal ca donne du potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Snikrot est Blood Axe (il n'a pas le choix de toute façon).

Il est dans un détachement mixte donc il ne bénéficie pas de la kulture de klan. Il n'a pas l'utilité du stratagème.

Il ne peut pas faire bénéficier de sa capacité aux kommandos puisqu'ils sont Evil Sunz.

Bref, j'ai un peu de mal à voir à quoi il sert. Aller chercher des objectifs ? Taper des petites unités ?

 

Pour moi les kommandos sont illégaux. Ils n'ont plus accès au krameur dans le codex, et n'avaient pas accès aux bombes kass'tanks dans l'index.

 

Les grots sont là pour remplir des bataillons et avoir des points de commandement. Ils servent aussi de PV en plus pour les Lootas.

 

Je ne suis pas franchement convaincu par cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une liste evil sunz avec pour base du boyz avec, en première vague un mix Deffkilla (TSG evil sunz) / bonebreaka /megatrakk (x3) et soutiens mek Gunz.

 

Je m explique : au premier tour je charge avec mes véhicules la première ligne adverse (quelques quelle soit ) avec les « béliers à pointes » couplé au stratagème « vitesse d ep ronnage » mis sur le bone breaka (ou n’importe lequel des autres véhicules)  si ça vaut le coup , et si je n arrive pas à annihiler l unité c est tant mieux ils sont au chaud au cac jusqu’au prochain tour pendant que les potos arrivent en courant pour prendre la relève au deuxième tour juste après mon désengagement pour recharger avec mes véhicules et leurs possibles mortels sur des ciblent plus juteuses.

 

Qu’en pensez vous ? Des failles évidentes possibles dans mon idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zagzdreg a dit :

Pour moi les kommandos sont illégaux. Ils n'ont plus accès au krameur dans le codex, et n'avaient pas accès aux bombes kass'tanks dans l'index.

effectivement mais la règle GW dis bien que nous pouvons prendre les entrée index si des options codex on disparu.

de la à combiner les deux, je trouve ça très limite.

Il les a payer prix codex (8) 

 

Avec cette méthode on pourrait avoir des deffkoptas diskeuz' ou méga-klateur kustom et avoir encore notre grosse bombe... 

avec le deffkoptas a 30pts + 15pts la circulaire... 45 pts ta la mortelle, la pince t'es toujours evil suns mais plus speedfreak.

je sais même pas comment ça marche...

 

c'est une note qui se plain des derniers abus de règle à cause de la FaQ. On comprend pourquoi le mec a fini premier avec beaucoup de grot...

On était passé à côté de cet abus qui est complètement débile.

Je vous encourage donc à la sortir.

 

La c'est du lourd:

 

Page 127 – Stratagems, Grot Shields
Change the rules text to read:
‘Use this Stratagem after a <Clan> Infantry unit
from your army (excluding units comprised entirely of
Gretchin models) has been hit by a ranged weapon.
Until the end of the phase, you can roll a D6 each time
an attack made with a ranged weapon wounds that unit

if there is a friendly unit comprised entirely of <Clan>
Gretchin Infantry models within 6" of it, and the
Gretchin unit is closer to the attacking model than the
target unit. On a 2+ one model of your choice in that
Gretchin unit is slain and the attack sequence ends.’

 

La phrase en gras indique notre nouvelle abus légale Bravo.

En gros ton grot se fait tirer dessus avec une sulfateuse qui fais assaut 24 , ton grot il réussi ça 2+ et ça fait stopper la séquence de tir et donc 23 tir à la poubelle haha.

 

https://spikeybits.com/2018/11/gws-new-ork-faq-seems-to-have-confused-40k-more.html

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le pdf de commentaires des designers, et en fait c'est possible. Si une option n'existe pas dans le codex, on peut la choisir dans l'index tout en gardant la datasheet du codex.

 

Un peu bancal quand même, et très peu de chances que ça passe dans un tournoi français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glorius Tancred a dit :

 

En gros ton grot se fait tirer dessus avec une sulfateuse qui fais assaut 24 , ton grot il réussi ça 2+ et ça fait stopper la séquence de tir et donc 23 tir 

 

Euh, il faut le faire après la blessure et pour chaque blessure. Sa annule juste le nombre de dégat potentiel en faite, pas les touches de l'arme. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zagzdreg a dit :

Je viens de relire le pdf de commentaires des designers, et en fait c'est possible. Si une option n'existe pas dans le codex, on peut la choisir dans l'index tout en gardant la datasheet du codex.

 

Un peu bancal quand même, et très peu de chances que ça passe dans un tournoi français. 

Si c'est GW qui le dit, qu'on vienne pas nous contredire ^^. 

 

Donc ok les koptas sont fumée... 30+9+0+15. 54 pts le deffkoptas qui lâche de la mortelle ,tir au méga blasta kustom et tappe avec une diskeuze.

Le truk peut avoir un lance rocket

les killa kans ont le méga klateur kustom

Le warbiker nob peut avoir la pince, gros kikoup ou diskeuze

Le nob commando peut avoir autre chose qu'une pince, donc Gk et diskeuze, 2 gas on le lance flame.

Le nob tankbustas peut avoir pince énergétique ou gros kikoup

Le paiboy avec un diskeuze ou pince

le mek a accès aux arme boostées

le warboss peut avoir 2 armes qui tranche. double pince, double diskeuze....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que GW le dit que ça sera appliqué partout. On a déjà débattu du fait que de plus en plus de tournois n'autorisent plus les unités index, donc ça sera le même pour les équipements.
On joue avec l'adversaire autant que contre lui. Faites gaffes à qui vous sortez ce genre de petites blagues si vous voulez pas vous faire blacklister :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il ne faut pas se baser sur cette liste pour du tournoi français parce-que vous risqueriez d'avoir des surprises dans l'ultra majorité des cas.

Cette liste c'est grosso modo une green tide, rien de nouveau sous le soleil.

 

 @Zagzdreg      Les kommandos ne bénéficient pas du bonus de snikrot mais le bonus evil sunz est plus intéressant dans sa liste, pour charger à 8'' à l'arrivée sur la table. Et je n'avais pas vu que snikrot était dans un détachement mixte, j'vois pas l'intérêt, les grots (bad moons) de ce détachement n'ont aucun bonus et ça donne pas le bonus de mouvement evil sunz au weirdboy. La peinture a peut-être guidé ce choix. Après les lootas sont pas vraiment tranquilles parce-que s'il claque le stratagème grot pour une unité, il suffit de tirer sur la deuxième unité lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jeromedekhorne a dit :

Le krazeur est bien endu 6-7 max ( la moyenne se 2 dés), pa-4! D3 tir ct4 dakka dakka.  Bradé en plus. 

Le mega custom c est mieux pour les grosses endu car plus facile a blesser. 1d6 tir dakka dakka surchauffe. 

 

Pour moi y a pas photo. Le trakteur ne m interesse nullement. Ont perd la seule regle que beneficie les grots.. Dakka dakka. 

C est une touche auto. Ok cool. Force 8..donc tu dois reussir ton 3+ voir 4+. Et seulement pa-2. 

Et c est plus cher qu un krazeur.. 

 

Je comprend toujours pas l engouement. 

Tu as entièrement raison, mais j'ai du mal à croire que le CA les laissera aussi cheap. C'est bien trop pété pour 31 billes le gun.

Les deux autres étant très bien chiffrés, la tâche pour GW est aisée sur ce  sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thurugchou a dit :

C'est pas parce que GW le dit que ça sera appliqué partout. On a déjà débattu du fait que de plus en plus de tournois n'autorisent plus les unités index, donc ça sera le même pour les équipements.
On joue avec l'adversaire autant que contre lui. Faites gaffes à qui vous sortez ce genre de petites blagues si vous voulez pas vous faire blacklister :D 

 

Perso je ne connais personne qui a encore envie de se coltiner les index.

@Glorius Tancred toi tout le monde s'en fiche que t'utilises un index dans ton cercle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.