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[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Glorius Tancred a dit :

rget unit. On a 2+ one model of your choice in that
Gretchin unit is slain and the attack sequence ends.’

 

La phrase en gras indique notre nouvelle abus légale Bravo.

 

C’est du pipo de chez Spikeybits pour faire cliquer les gens. C’est l’attaque de la fig qui tir qui s’arrete pas la séquence de tir  de l’unité entière, la résolution des tirs se fait fig par fig. Quand on balance tous les dés en même temps c’est pour accélérer le processus. Bref rien de nouveau.

 

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

C'est pas parce que GW le dit que ça sera appliqué partout. On a déjà débattu du fait que de plus en plus de tournois n'autorisent plus les unités index, donc ça sera le même pour les équipements.
On joue avec l'adversaire autant que contre lui. Faites gaffes à qui vous sortez ce genre de petites blagues si vous voulez pas vous faire blacklister :D 

 

Les américains on toujours fait du no-limit avec application des règles de GW et les orks s’en sont bien sorti jusqu’à présent sur leur territoire. La pleurnicherie des orks ils connaissent pas, en V7 on avait la Green Tide (pas limité en PV), la liste avec le stompa moins cher de chez Forge, la liste masse kopta, etc. Chez nous on limite et on pleure^^ 

Heureusement le cadre de jeu en France est bien plus large que les tournois donc on pourra sans problème jouer en suivant les règles de GW. Ensuite à chaque endroit sa tradition et sa part de négociation :

- «  GW t’autorise mais je trouve ça trop fort »

- « pas de souci je comprends, je l’enlève. Est-ce que tu peux ne pas jouer ça de ton côté ?

Ok super » 

 

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Les kommandos ne bénéficient pas du bonus de snikrot mais le bonus evil sunz est plus intéressant dans sa liste, pour charger à 8'' à l'arrivée sur la table. Et je n'avais pas vu que snikrot était dans un détachement mixte, j'vois pas l'intérêt, les grots (bad moons) de ce détachement n'ont aucun bonus et ça donne pas le bonus de mouvement evil sunz au weirdboy. La peinture a peut-être guidé ce choix. Après les lootas sont pas vraiment tranquilles parce-que s'il claque le stratagème grot pour une unité, il suffit de tirer sur la deuxième unité lol.

 

Snikrot dans le dernier bataillon est là pour compléter, pour pas cher, le détachement. Le bataillon est Badmoon pour avoir plus de grots pour protéger les lootas.

Avec tellement de CP je me demande s’il ne prévoit pas de faire arriver les 10 lootas en renfort dans sa zone de déploiement T1 et les faire immédiatement fusionner. Mais ça fait 2 CP dépensés pour ça ce qui est un peu embêtant. L’autre possibilité c’est de cacher les 10 lootas et ensuite de les sortir pour fusionner ; puis d’activer le stratagème « plus de Dakka » (pour ne pas prendre de malus de tir). 

Modifié par Grutuk
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La fusion est quand même sacrément fort combiné avec les grots ^^.

Derrière tu fais tirer 2 fois le pack de 30 lootas, ça pique.

Combo solide si ta le t1. Tu claques qu'un pts de commandement pour relancer un seul dés.

Le stratagème qui nous permet de tirer 2 fois nous fait maintenant rechoisir les cibles de cette salve

 

Limiter le nombre de pose semble être capital. 1 chariot avec tes QG et élite pour virer un max de pose des grot dedans, si bom tu retires les grots et c'est gagné dans le sens ou ta perdu que des grots ...

 

Ta 4 ou 6 Qg , ta bannière et ton painboy .

De 5 à 7 pose en moins car faut compter le transport. T'arrive a 9 pose en 1500 et 12 en 2000.

 

Je sais pas se que vous en pensez vous. Ya moyen de jouer en premiers avec ça

Modifié par Glorius Tancred
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Il y a 4 heures, shadow a dit :

@Zagzdreg. Après les lootas sont pas vraiment tranquilles parce-que s'il claque le stratagème grot pour une unité, il suffit de tirer sur la deuxième unité lol.

 

J'ai pas trouvé la liste, mais les lootas en 2 unités, l'idée c'est tour 1 de pouvoir les fusionner en claquant 1 pc. Typiquement une de 15 et une de 10 deviennent une de 25. Comme ça dakka dakka (et/ou double tir en bad moon) et surtout grot shield.

EDIT UN PEU GRILLE PAR GRUTUK QUAND MEME

Et tu mets un paquet de truc résistants autour pour pas que les grots qui sont des shield puissent se faire saturer à courte portée (genre les dévogaunts ne doivent pas arriver près des grots ni près des lootas ! Un bon joueur devrait pouvoir faire un placement optimal je pense, mais c'est lourd à gérer d'après mon -seul et unique- test, bref perso pas un fan de la stratégie). C'est pas très gentil pour les adversaires par contre hah hah (enfin moi avec mes armées je me prend ça je suis mal, je n'ai pas vraiment de parade à part me planquer des lignes de vue des lootas).

Après de la garde tri wyvern ou leman punisher vostroya (+6 portée) va t'atomiser les grots vite fait bien fait, enfin je veux dire les parades existent, c'est juste que perso dans mes armées j'en ai pas (ou j'en vois pas à ce jour en tt cas).

 

 

Modifié par addnid
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Pour en revenir a index/codex. 

Désolé mais déjà vu le nombre de faq..de dialogue concepteur...chapter...un moment faut arrêter. Déjà connaître et être a jour de son armée c est un calcaire alors bon... 

 

Dernier tournoi je me fais gruger une win car le mec faisait genre je connais pas la faq de mon armée quand a la fin de la partie (et pourtant au tout début j ai posé la question sur une regle qui me paraissait suspecte, mais on est pas censé connaître 100% des armees) un mec arrive et sort : mais tu peux pas protéger tes tank commander avec ton garde ogryn 2+ invu ça a ete faq... '.

En effet c etait faq depuis 1an..

 

Donc moi en fun a la limite. Mais en tournois non. Si c est pour sortir : alors je joue X fig codex, 2 avec options index, 1 avec option codex, puis ca c est l entrée index, et ca... On s en sort plus.

 

Maintenant faut etre logique. Avec la destruction de battle du jour au lendemain et le scandale qui a suivis. GW ne va pas faire les memes erreurs. 

Pour l histoire ses socles aos c etait pareil au début (pas besoin de socle.. Forcement tu petes ton jeu du jour au lendemain tu vas pas dire que toutes les fig socle carré sont injouable.. Ne parlons pas de la remise en packaging).. Maintenant ? Socle obligatoire et la tendance est que ça sera tout en rond.. Forcement. 

 

C est pareil pour index/codex. Ils veulent pas trop chambouler les joueurs et collectionneurs. On le voit bien avec les socles. Mais vous inquietez pas. Avec le temps ca sera la norme. 

 

Pour la liste y a de l idee. 

Modifié par Jeromedekhorne
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Plus un avec Jérôme l’index c’est à réserver pour l’open play. En matched play c’est relou. De plus les entrées index n’ont pas été rééquilibrées, le BB à moto par exemple ridiculise le BB à pattes du codex. Le big mek à moto et son CFk fait que les autres options cfk paraissent totalement naze à côté.

toutes ces figs et bien d’autre qui ont dégagées je les ai (j’ai 6000 pts d’ork) j’accepte tout de même qu’elles soient réserver à autre chose que le matched play (pour que mes adversaires n’aient pas à regarder ailleurs que dans le codex)

Modifié par addnid
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Je sais pas vous, mais plus je.liste et plus je.comprends pourquoi GW a mis.la.limite a 50% des points pour les FEP!

 

C’est dur!quand on commence a lister on se dit que c max 1000pts en fep ca fait pas grand chose au final!

 

La liste en soit, c surtout pour montrer que grots+occupation+agression, ca fonctionne, cest pas que de la theorie ?

 

Pour le mob up, je pense que c’est interessant de s’en prevoir un par tour!

Tour un loota, tour 2 tank busta fep, tour 3 kommando fep?Ou meme troisieme unite tankbusta!

 

 

 

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50% des points veut pas dire 50% de ta force de frappe ou 50% de ta force de survie, ce que je voulais dire n'est pas de miser tous sur la FEP mais plutôt que 1000pts pour avoir une FEP réfléchie et fiable c'est galère :)

 

Par exemple un joueur DW, il sait qu'avec juste 600pts plus 130pts il a une FEP cohérente et optimisée qui fera réfléchir car quand il tombe avec ses 120tirs ça piquote certaines unités (bon c'est pas le bon exemple c'est mou la DW pour le moment mais tu vois l'idée^^). Il pourra rajouter du nappage et quelques détails, mais il a sa base.

 

Ce que je trouve difficile à faire en orks! Je le pose pas forcément en quelque chose de mal, juste en quelque chose qui demande du doigté!

 

Pour l'instant je suis parti que sur une FEP quasi minimale de 3*15 kommandos + 10 kasseurs et 9 kasseurs avec qques kopter, rien qui ne m'empeche d'avoir 3 battlewagon et des hordes posées au début!

 

 

 

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Il y a 19 heures, Hoopa a dit :

ien qui ne m'empeche d'avoir 3 battlewagon et des hordes posées au début!

 

En parlant du Battlewagon, je réfléchis à comment le rentabiliser.

Comme ça fait cher en point avec l’équipage et que je veux l’endu 8,  je dirais que les 20 boyz nob pince sont un premier choix. Mais bon par rapport à l’index, on paie 20 points de plus pour les boyz, 40 pts de moins pour le BW, et 20 pts d économie c’est pas sufffisant. 

Comme y’a rien de moins cher et de sensé que les boyz, le mieux c’est peut-être justement de rien y mettre dedans. On sait qu’ils vont tomber alors autant leur attribuer ce rôle : celui d’aimant à tir. 

Par exemple 3 BW vides avec les rouleaux ça nous fait 139*3 = 417pts pour 48 PV E8 !

Imaginez un multitude de Krazeurs à côté, vous préférez quoi ? Être écrasé par un rouleau ou pulvériser par un obus ? 

 

Le klan Snakebites pourrait bien coller aux BW. Avec une 6+++ c’est déjà 8 PV sauvés sur 48 lancés et 9,5PV au total une fois tout détruit. 

Mais on a déjà une 5++ du CFK T1, le souci c’est qu’ils vont pas spécialement être focus à ce moment là. 

 

Pour éviter ce problème les BW seront meilleurs en Evil Sunz pour foncer à 12+1+D6+1+2D6 (relançable)+1 = 27,5 pouces en moyenne de charge. Et là au moins on a aurait un vrai justificatif pour jouer le Boss Deffkilla. 

Modifié par Grutuk
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Il y a 1 heure, Grutuk a dit :

Pour éviter ce problème les BW seront meilleurs en Evil Sunz pour foncer à 12+1+D6+1+2D6 (relançable)+1 = 27,5 pouces en moyenne de charge. Et là au moins on a aurait un vrai justificatif pour jouer le Boss Deffkilla. 

 

C'est grosso modo mon idée de manœuvre avec cette liste. Advance + charge. Après le T1 ou tu es certainement au CàC, tu débarques les boyz. Tu désengages tes BW puis recharges grâce au Trait SdG SpeedFreak.

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Ouais le Trait sdg Evil Sunz est vraiment tentant. Mais je pense qu'avec une telle menace l'adversaire ne te laissera pas l'occasion de te désengager. Il le fera a son Tour pour mettre tout ce qu'il a dans le BW pour le descendre.
Il faut le tester. Pour l'instant je joue le combo classique du trait Brutal mais rusé avec la relique de la pince kitu, ça fait vraiment (vraiment !) très mal sur un Big Boss embarqué et entouré de son escorte de Nobz/Meganobz. Après il y a plein de possibilités et c'est ça qui est cool avec ce codex !
Pourquoi ne pas donner la Waagh au Deffkilla pour pouvoir le jouer avec des Stormboys ? La relique Evil SUnz parait rigolote aussi couplée avec le stratagème Vitesse d'éperonnage sur un BoneBreaka. etc...etc...Plein de trucs à tester !

Modifié par Thurugchou
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Il y a 5 heures, nekkri a dit :

C'est grosso modo mon idée de manœuvre avec cette liste. 

 

Ba non ça n’a rien à voir, mes BW sont vides. 

 

Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :

Mais je pense qu'avec une telle menace l'adversaire ne te laissera pas l'occasion de te désengager. Il le fera a son Tour pour mettre tout ce qu'il a dans le BW pour le descendre.

 

Mais c’est le but  justement que l’adversaire mette  tout son arsenal dessus ! 

Avec 15 Krazeurs derrière je pense pas que c’est vraiment un souci, on a de quoi réponde. 

 

A côté de ça on a 1000 pts pour faire du contrôle map à base de grots/boyz. 

 

Je vois donc un truc du genre :

 

Deff Killa 120

Big Boss  80 (pince kitu)

 

Painboy 65 

30 fling boyz 210

30 fling boyz 210 

29 pisto boyz 203

 

1 BW rouleau x 3 = 417 

 

Weirdboy 62 

Big Mek CFK 75 

 

11 grots 33

10 grots 30

10 grots 30

 

15 Krazeurs 465 pts 

 

Total : 1998 pts le tout en Evil Sunz

 

Désolé pour la liste c’est pas pour débattre là-dessus mais pour donner une idée de la stratégie des BW fantômes. 

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Bon après avoir beaucoup lu, je donne aussi mes impressions,réactions. Attention pavss' d' mork in coming;)

 

En truc à tester, j'ai 6 kopters rokets black reach. Je les verrai bien en bleu, deathskull en solo (ou duo). Sur 6 en stats avec les relance, pour toucher ça touche comme si ils étaient à ct 4 si je ne me suis pas planté. C'est pas ultime mais en 2 x1 bigmek shokattaq gun et 3x1 kopter ça peut être rigolo en détachement clan chanceux;)

 

Trop peu de temps pour tester moi même en ce moment mais sur le papier ça me semble jouable sans être ultime mais pas si mal. Certains y ont pensé aussi ? Testés?

 

Pour au dessus les bw vides , je trouve ça dommage. Moi je visai du nobzs dedans ou tankbustas ou du krameur et les nobzs tankbustas à côté en truk pour plus équilibre les points,dilemme de cibles à prioriser pour l'adversaire. Le tout en evil sun avec le warboss trike trait désengagement of course. 

 

Allez plus d' réflexionork', ci-dessous, j'ai mis en gras l'essentiel car c bien konu' lork ça li' mal';)

 

Sur le papier mais j'ai encore jamais joué ork à 40k (à la différence de feu warhammer battle), ce qui me saute aux yeux c'est un bataillon goff avec 2x30 et 10 balaizboy ou 2x30 et 10, sans doute ghazhkull aimant bien le perso, un big mek cfk, et un painboy pour soigner ghazkull et une bannière, à côté bataillon evisunz avec 20-30 flingboy, 10 grotsx2, big mek cfk ou pain boy, boss moto, du rapide à base de 1 ou 2x4 nobz mégarmure en truk, du krameur/burna boy en truk pr froutch les cordons, 2x30 stormboy, 3 dread en fep, d boitkitu. Si je veux les bonus de la bannière ça contraint à en repayer une mais j'ai du mal à me décider entre ces 2 clans alors j'aurai tendance à partir là dessus. Je vois peu de liste avec double bannière, c'est du gâchis? Pourtant c'est 2 clans me semblent complémentaire tel qu'indiqué ci-dessus.  BW rouleau pour un ou chacun des 2 clans, nobzs dedans si points mais faudra que je calcule les points pour du 2000, tout ne rentrera sans doute pas d'autant que je suis tenté aussi par a minima 4 mekgun...

 

Sur cette base en 3e détachement si plus bcp de points 3 kopters deathskulls solo et 1 big mek shokattack gunn ou autre weirdboy pour les  avantages cités plus haut. Si je me résouds à faire qu'un des 2 clans cités ci-dessus ou si gros format (à voir pour la peinture rouge-noir?) en économisant du coup une bannière, je dois pouvoir dégager du points pour du bad moon à base d'un weirdboy ou d'un boss moto avec l'invu à 4 à booster au sort +2 att et +2 en force, il me plait bien (dilemme entre lui et le même à moto sous cfk pour le trait désengagement qui apporte plsu de synergies en evilsun...ms l'invu 4 change la résistance du big boss moto...ça manque je trouve en ork), 10-15 lootas, 30 grots boucliers et ou idem en tankbustas avec bw et truk, Vous me voyez venir? Fusion des escouades de tireurs dès que possible et double tir pour 3pc. Je sais pas si le dakka dakka fait pas too much...par dessus ça. Sur la table, certains ont-ils déjà réussi à mette ça en place ou en pratique ça marche jamais? C'est possible aussi avec du burna boy. Mieux vaut d'après vous pour les tankbustas burna boy bad moon en mettre le plus à pied ou investir dans du transport pour les protéger malgré le coût?  (j'aurai tendance à faire ça pour le modélisme et car ces figs sont "chères" en points en ork. Sinon on tombe sur la marée verte qui est moins fun je trouve même si sans doute plus efficace...

 

J'ai plus confiance au cac - pcsivore mais en fusionnant des escouades qui double tir ça devient déjà plus attirant le dakka tir. Qu'en pensez-vous?

 

Je peux me planter total n'ayant pas d'xp ork 40k mais sur le papier ça a l'air de pouvoir tourner. Faudra voir niveau points ce qui est mettable à 2000 mais c'était pour partager les ébauches de listes/réflexions.  A terme je pense osciller de toute façon sur ces 3-4 clans. Un doute sur le blood axe pour la fep aussi qui protège les tankbustas mais le double tir bad moon donne aussi envie, le soucis étant de devoir payer du transport pour les emmener à portée. Le lootas fond de cour est plus simple à joeur mais les tankbustas peuvent être utile contre de l'ik par exemple. Cela dit si boy goff nobz disqueuse/pince et ou nobz boostés/3 dreads en fep  aussi les tankbustas deviennent peut être dispensable?

 

Bref vous l'aurez compris, la difficulté pour moi est de trouver les priorités (de montage/testage faute de temps:( étant partagé entre la classique marée verte  (un peu décourageante au montage, peinturlurage) et des mixs plus sympas sur la table et en modélisme, oscillant entre jouer bill et se faire plaisir à l'oeil sur la table (bref joueur pour les figouzes qui plaisent, le top étant d'allier els' 2:). Ayant pas mal avancé les achats (ça fait trop longtemps que je lorgne sur l'armée adorant déjà les peaux vertes en verion battle /confrontation, blood bowl...), je pense que je monterai un peu de tout pour varier les styles de jeu/mix de clans entre 1)masse boy piéton et à réacteur full cac et fond de tir loots mek gun, 2)masse boy cac mix cac/rapide, embarqué dt nobzs et krameurs (pour les cordons), dread fep, 3) armuré meganobz,  gargant, dread,kilakans,  nobzs bw 4) Liste dakka base bad moon lootas, grots, mek gune x 6 à 12! (ou +?), de la protection, contre charge autour> - emballé ayant déjà des armées de tir e tje sais pas si j'aurai un jour assez de mekgun...(que 4 d'achetés et c'est déjà pas donné)

Modifié par dasu
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Personnellement j’ai pas pu, j’ai juste lu le début concernant les BW « qui ne doivent pas être vide » selon @dasu car c’est « dommage ». On aura connu plus convaincant en terme d’argumentation. La question portait sur l’efficacité pas sur l’esthetique...D’ailleurs qu’ils soient vides ou pleins sur la table on ne voit pas vraiment la différence sauf quand il faut infliger les DM aux passagers ou poser moins de fig sur la table.

 

Ça me permet détailler un point important sur le plan de jeu :

Les grots et perso peuvent être stockés dans les BW au déploiement pour avoir moins de poses et essayer de gagner le T1. 

On peut arriver à 10 poses ce qui peut, selon la liste qu’on affronte, permettre aux BW d’arriver indem au cac sans être ralenti d’une quelconque façon (sauf cas particuliers ^^). 

Modifié par Grutuk
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Citation

Personnellement j’ai pas pu, j’ai juste lu le début concernant les BW 

Ok, les gars, très constructif comme réponses, vos posts étaient pourtant intéressants jusque là  mais là avoir passé une heure à tapper des ébauches de stratégies, synergies possibles  pour avoir comme réponse bah monte et teste, super, quel échange!... Bah oui je trouve ça un bw vide, ça semble assez évident et c'est loin d'être une question d'esthétique, grutuk qui ne prend pas la peine de lire la suite du post,  payer un transport de 20  figurines pour rien mettre dedans c'est n'utiliser que la moitié de son potentiel! Si :( j'ai pas pu tester c'est aussi que j'ai un boulot,3 gamins,etc...Mais ça n'empêche pas de pouvoir réfléchir, lire des comptes rendus,etc...Bref faire un peu de théorie hammer;)

 

Grutuk si tu avais lu la suite, tu aurais pu voir évoquer des kopters deathskull, trouver sur auncun fofo à ma connaissance, des balaizboy en goff qui envoie alors qu'ici on parle quasi que d'évilsun, des krameurs qui tire 2x par 25 bref, je crois ne pas du tout parler qu'esthétique mais puisque lire un long post discutant modélisme et stratégie vous rebute, à quoi sert ce post. Si vous voulez échanger qu'entre vous, continuez avec ce type de réponses !...

Modifié par dasu
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il y a une heure, dasu a dit :

mais puisque lire un long post discutant modélisme et stratégie vous rebute

Ce n est pas "lire un long post discutant modélisme et stratégie" qui rebute dans ton cas, c est la manière dont tu écris...

Des phrases régulièrement trop longues (on arrive à la fin en ayant oublié le debut), comprenant plusieurs verbes et plusieurs idées, d'autres régulièrement trop courtes et sans intérêt aucun dans ton argumentaire, bref, un gros pavé confusément construit dans le style "j écris ce qui me passe par la tête"

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@dasuLes pavés c’est rarement une bonne idée. On ne te veut aucun mal mais bon relis le c’est juste horrible. Allez passe à autre chose :)

 

Sinon niveau clan j’ai testé 2000 de freebooters, un clan sur lequel j’ai pas lu beaucoup d’analyses tactiques. Un clan boudé ? C’est pour moi ! Si on oriente sa liste sur le tir on peut buff pas mal les dégâts, pour peu que l’adversaire ait des cibles fragiles qu’on peut utiliser. Le problème c’est qu’on ait poussé à faire du 100% freebooters et ça saoule quand on monte sa liste...

En revanche les flash gitz touchant à 2+ une fois qu’on a flingué deux unités c’est assez marrant par exemple. Ça demande pas mal de doigté dans l’ordre des tirs, tenez voici la liste que j’ai joué. 

Ce nest pas ce qu’on peut faire de plus crade dans le style mais ça se joue vite et ça a roulé (avec un poil de réussite) sur un eldar alaitoc (liste mi dur avec les persos habituels pour les psy de buff 10 reapers et d’autres trucs, mais presque pas de doublettes et pas de Spears, respect !) maniée par un bon joueur. 

PLAYER : Addnid

DETACHMENT : Fer de lance freebooters 
HQ1 : Big Mek en Méga-armure, Fling' kustom, Pince énergetik', Champ de force kustom Bannière Vilkran', Grot graisseur(4) [116]
HS1 : 5 Flash Gitz , Grot Bastos, Kaptin (0),  Kikoup', Squig Kafteur [154]
HS2 : Gorkanaut 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator [311]
HS3 : Gorkanaut 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator [311]
Total detachment : 892

DETACHMENT : Bataillon freebooters 
HQ1 : Warboss, Fling' kustom, Pince énergetik' Pince Kitu, Brutal mais ruzé [80]
HQ2 : Weirdboy, Eul' Saut [62]
Troup1 : 27 Boyz, 27 Fling', Boss Nob(0) [189]
Troup2 : 10 Boyz, 9 Fling', Boss Nob(0) [70]
Troup3 : 10 Gretchins 30]
Elite1 : Mek, Méga kalibr' kustom Grot graisseur 33]
HS1 : 8 Flash Gitz  Grot Bastos(4), Kaptin (0),  Kikoup', Squig Kafteur [244]
Transport1 : Trukk Gros fling [64]
Total detachment : 779

DETACHMENT : Fer de lance 2 (freebooters)
HQ1 : WeirdboyPoing de Gork [62]
(2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon trakteur(60) [90] ) *3
Total detachment : 332

ARMY TOTAL [1996]

Modifié par addnid
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@addnid  Attention, tu ne peux avoir qu'un bonus de +1 pour toucher avec le trait freebooter, pas plus.
J'ai testé sur un tournois ce week les freebooters, et franchement les freebooterz peuvent envoyer du très lourd au tir.

Je vous ferait un petit debrief de tout ça ;) 

Modifié par Banania
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Il y a 4 heures, Banania a dit :

@addnid  Attention, tu ne peux avoir qu'un bonus de +1 pour toucher avec le trait freebooter, pas plus.
J'ai testé sur un tournois ce week les freebooters, et franchement les freebooterz peuvent envoyer du très lourd au tir.

Je vous ferait un petit debrief de tout ça ;) 

 

Dans le codex en anglais rien ne laisse penser que le buff ne peut être appliqué qu’une fois, tu te bases sur quelle notion ? (Après ça serait plus logique que ça ne s’applique qu’une fois, je l’admets volontiers ;). Et dans ma partie seulement deux unités on tirer à +2, et si j’avais fait plus 1 ça n’aurait pas changé grand chose à l’issue de la partie 

Modifié par addnid
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Bah, règle en anglais c'est "Add 1 to hit rolls for attacks made by models with this kultur if any other friendly unit with this kultur within 24" has destroyed an enemy unit this phase".

Pour le coup any ce serait "n'importe quelle unité", il n'y a pas de notion de nombre, quelque soit le nombre d'unité alliées réunissant la condition ça ne change rien.

Si tu voulais un cumul il y aurait eu un "for each" au lieu du any ;) 

 

Du coup, non ce n'est pas cumulable. Et au pire on a une faq qui traîne qui nous dit qu'on ne peut pas obtenir plusieurs fois le même bonus d'une même règle.

 

Mais si tu veux en discuter plus, autant aller faire un post dans la section règle, faudrait pas faire dériver ici.

Modifié par Banania
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Il y a 21 heures, Banania a dit :

Bah, règle en anglais c'est "Add 1 to hit rolls for attacks made by models with this kultur if any other friendly unit with this kultur within 24" has destroyed an enemy unit this phase".

Pour le coup any ce serait "n'importe quelle unité", il n'y a pas de notion de nombre, quelque soit le nombre d'unité alliées réunissant la condition ça ne change rien.

Si tu voulais un cumul il y aurait eu un "for each" au lieu du any ;) 

 

Du coup, non ce n'est pas cumulable. Et au pire on a une faq qui traîne qui nous dit qu'on ne peut pas obtenir plusieurs fois le même bonus d'une même règle.

 

Mais si tu veux en discuter plus, autant aller faire un post dans la section règle, faudrait pas faire dériver ici.

 

Beh écoutes perso tu m'as convaincu :) reste la question des unités embarquées

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Il y a 1 heure, addnid a dit :

 

Beh écoutes perso tu m'as convaincu :) reste la question des unités embarquées

Quelle question? Savoir si une unité embarquée bénéficie du +1 pour toucher?

La réponse est oui si le transport est découvert et a 24" d'une unité qui a détruit quelque chose, car si il est découvert il transmet les modificateurs.

Par contre si une unité embarquée détruit une unité adverse elle ne donnera pas de bonus aux unités, car elle n'est pas sur la table.

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Il y a 1 heure, Banania a dit :

Quelle question? Savoir si une unité embarquée bénéficie du +1 pour toucher?

La réponse est oui si le transport est découvert et a 24" d'une unité qui a détruit quelque chose, car si il est découvert il transmet les modificateurs.

Par contre si une unité embarquée détruit une unité adverse elle ne donnera pas de bonus aux unités, car elle n'est pas sur la table.

100% d'accord avec toi également sur ces deux points !

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Euh, otez moi d'un doute je ne retrouve plus de FAQ dessus... si je met 5-20 Flash Gitz  dans un BW "découvert"  qui transmet donc les modificateurs/restrictions, il ne transmet pas celui de "forteresse mobile" qui permettrait du coup de mettre 20 FG au chaud, de les déplacer de 12", de tirer sans malus, voir même avec un bonus de Klan?

 

 

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