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Warhammer Forum

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

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Nouveau rapport de bataille de Fws Orks vs Chaos.

 

Liste bien plus dure que la dernière fois.

On est pas sur de l'optimisation mais ça va, je dirais mi-dure.

 

On sent bien une certaines retenues d'heavy quand il joue, l'utilisation de stratagème fun, choix tactique contestable.pc claqué pour le beau jeu.

 

Maintenant après visionnage, petite conclusion sur ça liste:

 

Et bien fortement déçu de l'utilité d'un gros pack de véhicules a 650 pts.

Ils ont rebondit sur 1 escouade d' horreurs, ça m'a fait de la peine.

En même temps il l'a bien cherché.

Son déploiement et la table ne s'apprentant guère à l'emploi de véhicules.

Ce gros pack (morkanaut, 2 skrapjet, wartrike) demande beaucoup de place pour manœuvrer. Il est fiable en charge mais a ce prix la il doit faible beaucoup plus mal.

 

D'après ce que j'en deduis.

La faible résilience des tanks lors de cet partie est surtout dû au fait que Heavy n'a pas lancé de dajump au T1 et à laisser pendant une phase complète l'armée adverse descendre ses véhicules.

 

Les 2 pack de boyz de 24 ont fait correctement le job malgrès la volonté d'Heavy à sous-jouer et offrir une game spectacle.

 

Les mekks guns ont été je trouve plutôt efficace même si effectivement mal déployés.

 

La F1, elle est la pour faire vroum vroum, je la trouve inutile, même si effectivement elle est relou à gérer car ce genre d'unité peut complétement bousiller une phase de tir adverse.

 

Les pc , ça part très vite, très difficiles de savoir quel stratagème utiliser.

Pour moi je pense que tapper 2 fois et remettre une escouade full effectif font partie des plus puissants stratagèmes à utiliser (6 pc).

 

Voilà je renflouerais ce post un petit peu plus tard.

 

 

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FEn meme temps.

Charger un pack de 30 horreurs roses avec point de renfort. Meme avec des scrapjet et morka tu vas rester bloquer qqu temps. 

 

Faire un jump avec 24boyz devant 60 horreurs aussi ?

 

Pour les orks faut pas se leurrer. Endu 6 svg 4+ 0 invu. Que ce soit les perso ou vehicule pas besoin de s acharner dessus pour les tomber. 

C est pour ca qu un cfk est auto je pense surtout dans ce genre de liste chassis. 

 

 

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Il avait un CFK mais a oublié de faire les sauvegardes invu 5+ (notamment au moment où la F1 se fait éclater). Le big mek CFK a été très mal exploité.

 

Les bandes de boyz par 24 c'est la plus grosse erreur de sa liste. Tu prends juste les 5 pertes en contre charge et du coup le bonus d'attaque pour être à effectif 20 disparait. Les boyz c'est par 27 minimum et encore même la le risque est trop grand (sauf si tu sais qu'avant la charge des boyz il y aura déjà du monde au contact). C'est d'ailleurs pour ça que les bandes de Stormboyz arrivant en fep peuvent se permettre d'être jouées par 20 (malgré tout je conseille les effectifs max systématiquement).

 

Il y a 10 heures, Glorius Tancred a dit :

Ce gros pack (morkanaut, 2 skrapjet, wartrike) demande beaucoup de place pour manœuvre

C'est un problème que j'avais évoqué dès que Games avait fait fuiter les images des nouveaux buggies. Très clairement la taille des socles c'est catastrophique. Et si tu veux les utiliser pour prendre le tir de contre charge et ensuite faire venir les boyz c'est encore pire !!!

 

 

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Je trouve que la liste d'Heavy était quand même très très molle.
- Heavy veut rentabiliser son Gorkanaut, mais c'est loin d'être une unité rentable. Comme d'hab si t'as pas de quoi virer le cordon, le truc va se faire engluer.
- Les buggies sont anecdotiques et n'apportent pas l'impact qu'ils devraient vu leurs prix. 

- Comme ça a déjà été dit, si tu ne joues pas embarqué (chose impossible avec les restrictions imposées), ne sortir "que" 50 boys c'est te tirer une balle dans le pied. Et le Da'Jump est quasi obligatoire dans cette optique.

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Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :

Je trouve que la liste d'Heavy était quand même très très molle.
- Heavy veut rentabiliser son Gorkanaut, mais c'est loin d'être une unité rentable. Comme d'hab si t'as pas de quoi virer le cordon, le truc va se faire engluer.

Si tu lis l'entrée tu verras les 18 attaques du Gorkanaut (du moins en profil full). Le truc se fait pas tant engluer que ça je trouve, sauf peut-être pas de l'EN et leur grotesques fumése là :)

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C'est vrai que les buggy laissent à désirer, je préfère largement le chariot rouleau en kazé blindé pour 139 pts. Certe il est plus gros mais lui remplit sont rôle 

Lui au moins à E8 et il faut vraiment tout lui balancer dessus pour le descendre. On passe d'un profil E7 save 4+ 9 pv à E8 save 4+ 16 pv. Quasiment pas de changement en pts

Pour le même nombre de pts on à 6 attaques cc2+, force 9, pa -2, dmg 2.  On ne tire pas pour se prix la mais l'advance fait que c'est anecdotique.

Payer 20 pts de plus pour le bonebreaka ne me semble pas pertinent car utiliser 1 cp pour relancer le jet de nombre de tirs est largement moins efficace que d'utiliser un vrai stratagème Orks. 

 

Ce même chariot peut servir d'escorte à tout plein de chose. Jusqu'a 6 méganobz ,12 nobz ou 12 boyz bannière et même QG) 

Le chariot est tellement gros que par deux il devient très difficile de les encercler afin d'empêcher les débarquements.

349 pts le chariot avec 6 méganobz pincé c'est franchement bien moins chère que ce qu'il se faisait avant. De mémoire dans les 500/550 pts en V6.

La menace est réelle 18 pv save 2+, 18 attaques f10 pa -3 d3 dmg. Sensiblement booster par le warpath et le strata double phase d'attaque, 48 attaques et la bannière waaagh si elle est dans le coin fait tapper sur 3+ au lieu de 4+.

 

Bien sûre le DPT (nombre de Dommage Par Tour) le plus optimisé se fera avec les nobz, qui peuvent être par 12 si 2 escouades de 6 pour plus de pts ou par 10

Avantage par 10 car bardés de butins les rends extrêmement résistant. On combine les stats defensive du SM primaris avec le profil du big boss kikoup. 

140 pts. 10 Nobz save 3+ sans équipement. le double kikoup pour les 5 attaques de F5 de base, les deux pv.

Les stats sont présentes, 50 attaques de F5 touche sur 3+, Blessent les E8 sur 5+, blessent les E4 sur 3+. Tout les nobz pourront tapper, moins de figurines permet de faire tapper tout le monde sans se gèner.

On est sur un combo à 279 pts et 2 pc. on est largement en dessous du prix du morkanaut ou gorkanaut. En comparaison on à 16 pv E8 svg 4+ du chariot et 20 pv E4 svg 3+ des nobz.

L'adversaire devra se focaliser au tir bien plus longtemps que si c'était un gros marcheur. 

Dans l'optique de jouer une partie qui durera, je préconise deux clans, le trait snakebites ou evilz suns. Snakebites car protège un petit peu des dégats multiples et des smites.

 

Les Nobz par 10 pincé 270 pts et avec le chariot 409 pts

Les Nobz par 10 diskeuze 290 pts et avec le chariot 429 pts

 

La difference entre les deux est anecdotique mis appart la p-4 et les 2 dmg de sûre.

Le combo est chère mais toute les unités d'élite du jeux tomberont sous leur coups.

30 attaques F10 pa -3 ou -4 de sûre, on touche sur 4+ et 3+ sous bannière.

C'est des SM primaris à 27 ou 29 pts avec des gantelets... Solide

 

La limite à un stratagème pour le même stratagème dans la même phase rend l'optimisation compliqué, je conseille d'inclure seulement une fois ce pack.

 

Si le match up est plutôt gun line on peut garder une Fep sous la main pour éviter que ça pète T1 si on commence pas.

Je trouve que booster les stats offensive de notre QG avec un stratagème est to mutch dans le sens ou la pince kitu suffi à elle seule généralement. 2+ relancable/2+, pa -3, 3 dmg f10. On va pas se mentir, on contactera la plus part du temps un cordons donc faire dmg 4 est inutile et on mourra probablement d'un capitaine blood angel pour les plus chanceux d'entre nous. Le trait pour +1 d'attaques est je pense loin devant car on peut le combiner avec le stratagème qui permet à notre boss de pile in et de tapper lors de ça mort.

 

Voilà ci certain on déjà testé j'attend vos retours avec impatience ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, addnid a dit :

Si tu lis l'entrée tu verras les 18 attaques du Gorkanaut (du moins en profil full). Le truc se fait pas tant engluer que ça je trouve,

18 attaques qui touchent sur 3+ et baissent sur 2+ c'est au mieux 10svg à faire par l'adversaire. Donc si c'est engluable par tout et n'importe quoi. Et n'oublie pas que pour beaucoup d'armée l'idée sera d'absorber par un cordon pour désengager puis te canarder et te laisser recharger le cordon...

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finalement, pour l'avoir tester, le krazeur est assez hardcore...
En mek gun, l'ork envoie du lourd.
Je les joue en deathskull pour que chacun ai sa relance. Je me tate pour freebooterz...

2 shock attack + 3 gretchin + 3x5mek gun ( ou 2x...). C'est pas cher et ça envoie :

deathskukk ou freeboootzeur ?

 

Nb : une armée qui peu pour 2000 pts gérer à la fois une liste horde ( imperiaux, orks...) et à la fois 4 IK, ça donnerait quoi pour vous ?

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Citation

Je les joue en deathskull pour que chacun ai sa relance .

C'est parce qu'il n'ont pas le droit aux kulturs que tu trouvais ça hardcore, maintenant tu trouvera ça fort seulement.

Citation


Nb : une armée qui peu pour 2000 pts gérer à la fois une liste horde ( imperiaux, orks...) et à la fois 4 IK, ça donnerait quoi pour vous ?

 

Ce que tu veux ou presque, l"ork en troupe est une valeur sûre et il en faut forcément un minimum. Après des mek gun, battle wagon deffrolla, bigbos tueur de titan (avec pince plus trait de seigneur de guerre qui va bien pour faire 2+ relance, 3+ relance pa-3 dmg flat 4) et plein d'autres trucs. Surtout beaucoup de boyz.

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@madcow tout à fait, les mek gunz ne bénéficient pas des kultures. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est activer l'aura de +1 pour toucher en freebooters (FAQ orks), mais ils n'en bénéficieront pas entre eux. C'est assez étrange cette exception pour les freebooters dans la FAQ.

 

@leduuuc si les mek gunz bénéficiaient des kultures de Klans, ils seraient cheatés en deathskulls!

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Il y a 14 heures, Kleptork a dit :

18 attaques qui touchent sur 3+ et baissent sur 2+ c'est au mieux 10svg à faire par l'adversaire. Donc si c'est engluable par tout et n'importe quoi. Et n'oublie pas que pour beaucoup d'armée l'idée sera d'absorber par un cordon pour désengager puis te canarder et te laisser recharger le cordon...

Hah hah 20 morts par round de bataille donc, soit 40 en deux rounds. Il n'y a pas des masses d’unités de plus de 40 figs en v8. Et ton gorkanaut t'es pas obligé de le laisser tout seul dans la baston, on va pas lui laisser tout le fun à lui tout seul non mais ! L'en faut pour les boyz aussi !

 

T'inquiète je l'ai joué plusieurs fois (et même par deux, c'est d'ailleurs bien plus efficace en paire ce truc) et autant ce que tu dis est assez vrai pour le morka et ses 2 attaques de moins, autant pour le gorka si tu joues correctement tes autres unités de càc, il ne sera jamais englué très longtemps (sauf peut-être par des grotesques ou des portepestes ou autres unité ultra spécialisée dans l’engluement, et peut-être que tu affrontes souvent ces unités auquel cas je comprends ton point de vue). En plus une fois qu'il n'est plus entouré tu peux te désengager et faire ce que tu veux.

 

Attention, je dis pas le que le gorka c'est fort, il est à mon avis 20 point trop cher même. Il est correct, il fait son taf s'il n'a pas de "hard-counter" comme disent les anglo. Mais l'engluement n'est clairement pas son talon de Gorkille, sauf si c'est la seule unité de càc de l'armée (et là c'est AMHA une liste ork moisie).

Modifié par addnid
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Il y a 6 heures, leduuuc a dit :

Nb : une armée qui peu pour 2000 pts gérer à la fois une liste horde ( imperiaux, orks...) et à la fois 4 IK, ça donnerait quoi pour vous ?

6x30 boyz goffs ou evil sunz accompagnés par Warboss, Weirdboy, bannière, Painboy, Big mek.

Avec le reste des points une grosse unité d'impact plus coûteuse, type lootas/tankbustas/nobz, accompagnée par du grot.

S'il reste des points,  éventuellement une unité à fep via le stratagème Tellyporta.

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@addnid tes adversaires ne placent pas leurs unités pour permettre de désengager naturellement en retirant leurs pertes ? Ne jouent pas plusieurs cordons ? Ne se désengagent pas pour tirer ? Parce que si tu es heureux quand ton Gorka enlève 40 poxwalkers ou 40 cultistes ou 40 conscrits en deux tour c'est qu'on ne joue pas dans le même milieu. J'affronte des listes capables d'enlever en moyenne 20-22PV par tour sur endu8 svg3+/5++ tout en ayant de la satu anti-masse derrière alors j'aime autant te dire que les battlewagon et gorka/morkanaut ils ne sont pas sortables. Il est trop cher et son socle bloque trop le reste de l'armée.

Pourtant la fig est tellement charismatique ! C'est dommage !

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il y a 20 minutes, Kleptork a dit :

@addnid tes adversaires ne placent pas leurs unités pour permettre de désengager naturellement en retirant leurs pertes ? Ne jouent pas plusieurs cordons ? Ne se désengagent pas pour tirer ? Parce que si tu es heureux quand ton Gorka enlève 40 poxwalkers ou 40 cultistes ou 40 conscrits en deux tour c'est qu'on ne joue pas dans le même milieu. J'affronte des listes capables d'enlever en moyenne 20-22PV par tour sur endu8 svg3+/5++ tout en ayant de la satu anti-masse derrière alors j'aime autant te dire que les battlewagon et gorka/morkanaut ils ne sont pas sortables. Il est trop cher et son socle bloque trop le reste de l'armée.

Pourtant la fig est tellement charismatique ! C'est dommage !

 

Totalement d'accord sur le fait qu'il soit trop cher et que la taille du socle est super relou (et c'est encore bien pire quand t'en joues 2, hah hah).

Par contre non même à 2000 j'affronte pas souvent des listes avec le potentiel de dégât que tu décris là. 20-22PV par tour sur endu8 svg3+/5++ PLUS saturation de folie ça fait beaucoup, surtout si a côté le mec possède 40 pox ou cultiste. D'ailleurs je vois pas trop une liste chaos avec de la masse (cultiste ou pox) ou même sans masse d'ailleurs, être capable de faire 20-22PV par tour sur de l'endu8 svg3+/5++ PLUS une saturation de folie. 

C'est dommage en effet, mais à un niveau d'opti tel que tu décris, pas certain qu'il y ait beaucoup de variété peu importe le codex. J'aime pas ce genre de format sans rien pour tempérer les triplettes des trucs qui sont passés au travers des playtests GW (car je pense qu'ils en font, mais qu'ils n'en font pas assez...), car toutes les listes auront 3 riptides, et tout et tout (et en fin de compte je suis content de pas affronter ça).

Par contre au niveau juste en dessous, càd niveau restrictions IR par exemple, un gorka peut AMHA (et je dit bien "peut") sortir son épingle du jeu, @Kleptork pas toi ? Perso je ne test que du tyty en format IR car ça sera mon armée pour les qualifs, donc je ne pourrais pas me rendre compte. sinon @Gondhir la fois où j'ai sorti 2 gorka, c'était en freebooters justement, avec 3*2 mek gunz (ceux qui touchent auto), beh EN EFFET quand le mek gunz dégomme une unité et que les 2 gorka tirent à ct4+ ça fait mal ! (enfin pour de l'ork hein).

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Oui pour l'instant le full Boys a toujours la part belle au niveau du Meta tant c'est devenu difficilement gérable pour l'adversaire et scandaleusement rentable.
Après faut avoir envie de se taper les 200+ socles à manipuler tout le long de la partie et le regard blazé de ton adversaire...

Je tente le full mécanisé à base de Trukk et Bonesbreakas en ce moment, mais quand le méta aura mûrie ce codex je pense qu'on en reviendra aux même solutions qu'en pré-codex. Les autres options sont certes moins ridicules qu'avant, mais c'est toujours pas ça quand on rentre dans l'optimisation tournoyesque !

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Si @addnid ça passe sur du format à restriction et d'ailleurs c'est sur ce format que le codex orks s'épanouit. Il y a pas mal d'entrées correctes et plus le format restreindra (genre pas de doublette sauf troupes) et la ça devient fort.

En tyty par exemple j'ai ramassé une liste full tir F9 dégât 3 plus les princes volants double dévo. Entre les phases psy et les cordons tu manges des tirs !!!

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  Le 29/11/2018 à 04:36, leduuuc a dit :

Nb : une armée qui peu pour 2000 pts gérer à la fois une liste horde ( imperiaux, orks...) et à la fois 4 IK, ça donnerait quoi pour vous ?

6x30 boyz goffs ou evil sunz accompagnés par Warboss, Weirdboy, bannière, Painboy, Big mek.

Avec le reste des points une grosse unité d'impact plus coûteuse, type lootas/tankbustas/nobz, accompagnée par du grot.

S'il reste des points,  éventuellement une unité à fep via le stratagème Tellyporta.

Tiens je me sens moins seul...La suite en dessous car pas réussi à supprimer ici le bug de l'insertion de citations multiples...

 

 

Modifié par dasu
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Ah bah voilà, on est d'accord, enfin quelqu'un qui évoque le goff en troupe. En balaizboy, ça fout des pains à force 5 , ça change quand même pas mal les stats mais pas eu de réactions ici là dessus ou pas vu...


A tester aussi, d'après des retours  du fofo racial ork (où kya dbon'id ossi';), une armée ou une bonne base d'armée en freeboters. Là sans être ultime les buggy scrapjet, les kopters si on arrive à déclencher le bonus (je testerai bien ça avec des stormboy freebooters et un boss moto freeboters)commencent à plus me parler, encore mieux qu'en les mettant en deathskull.

 

A voir si caler un bataillon goffs et un complément en freebooters peut être viable ou si jouer freebooters implique nécessairement de quasiment monter toute l'armée dans ce clan pour que ce soit opérationnel. J'aurai tendance à privilègier la 2e option même si tenter la 1ere est aussi tentant pour au moins 90 balaizboys dont j'ai du mal à me passer. 

 

C'est sympa d'avoir plein de choses jouables. Le seul truc qui me chiffonne c'est le boss à moto qui pour gluer un peu avec une invul à 4 doit être en badmoon, dommage qu'il y ait pas une relique plutôt qu'un trait de seigneur de guerre pour ça. Sinon plein de truc jouables oui. 

Modifié par dasu
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Aujourd'hui petite partie contre du necron en 1500. J'ai voulu du coup tester ma liste. J'ai pas pu avoir le double bataillon par manque de fig.

Scénario décidé à la va vite: élimination, pas grandiose mais au moins c'est fun et ca défouraille.

Déploiement: Bataille rangé. il pack tout et ce met dans les étages, je m'étale par tout. la table est grandement à son avantage.

 

La table:  Des ruines à 3 étages, ça part mal, ses 6 destroyers et un doomsday innateignable au 2 ème et 3 ème étages, très peu d'espace pour déployer ma ligne de front, les grosses ruines m'emmerde et profiter du CFK sur mon armée est compliqué.

 Je claque 2 pc, hop 7 méganobz en fep et 1 pc pour la relique bombe kibuzz sur le big mekk cfk. J

Le joueur necron commence. 6+1 au jet...

 

PLAYER : Glorius Tancred

DETACHMENT : evilz suns
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120), Brutal mais ruzé [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak', Pince Kitu [101]
Troup1 : 27 Boyz(70 + 17*7), 26 Fling', Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [204]
Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [85]
Troup3 : 27 Boyz(70 + 17*7), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [204]
HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19), Kazemate blindée [139]
Total detachment : 853

DETACHMENT : Snakebites
HQ1 : [Index] Big Mek sur Warbike(1*81), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20), Champ de Force Kustom [114]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Total detachment : 144

DETACHMENT : Blood axes
HQ1 : Weirdboy(1*62) [62]
Elite1 : 4 Meganobz(60 + 1*20), 3 Fling' kustom(6), 3 Pince énergetik'(39), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [140]
Elite2 : 3 Meganobz(60), 2 Fling' kustom(4), 2 Pince énergetik'(26), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [105]
Elite3 : 10 Nobz(70 + 5*14), 3 Pince énergetik'(39), Boss Nob (0),  Gros kikoup'(5), Pince énergetik'(13) [197]
Total detachment : 504

ARMY TOTAL [1501]

 

Joueur Necron:

3* 14 nécron

1 Cryptek Orb

1 Ghost ark

1 Doomsday

2*3 Destroyer

1 Catacombe command barge
 

Petit compte rendu pour vous informer de l'efficacité de certaine unité que j'ai eu le plaisir de jouer et d'apprécier. 

 

Plusieurs chose saute au yeux:

Les pc partent très très vite sur les stratas si on va pas à l’essentiel. L'avantage c'est qu'il ne sont pas nul aussi xD.

 

Mon adversaire me shoot les boyz tour 1. 15morts, 2 pc claqué pour le test de com réussi, (oups mal déployer mais quel...)

La doomsday tir, 6 pv sur le chariot, merci le ckf qui annule 3 bléssures sur 5 xD.

 

Mon tour 1,  hop je claque 3 pc inexorable marée verte, 27 boyz sur son flan droit à son bord de table xD.

Le Weirdboy passe da jump, 26 boyz face à lui.

Le chariot est gêné par un bloquant et perd du temps mais ce rapproche bouge de 15 mais contourne un bâtiment.

Les QG à moto foncent tout droit.

 

Le Wartrike est déja à 1 pouce de ces guerriers

Le tirs: 4/5 morts sur les guerriers

Charge: tout passe

je dépop 1 escouade complète de 14, je laisse malheureusement 1 seul foutu guerriers sur une autre.

 

T2 nécron:

Il fait repop tout plein de guerrier. double protocole de réanimation. 

Il tir, il me dépop deux escouades au tirs.

il m'enlève 1 pv sur le chariot la doomsday fait 1, il claque un pc et il refait 1, le wartrike perd 3 pv.

Pas de charge déclaré pour lui, tu m'étonnes xD.

 

Mon T2

 

Je bouge tout pour contacter, les destroyers et la doomsday reste intouchable trop haut pour moi.

Mes fep arrivent 1*3 et 1*4 méganobz. Je descend mes nobz du chariot et le dajump les fout à 9 pouce.

Le tirs bien je lui fait la blague avec la bombe kibuzz, je fais 9 touches auto f5 pa -1, je tue 5 guerriers, la deuxième salve fera 8 touches auto !!! 4 morts

Charge raté des nobz et du chariot. le reste passe. Craquage des dès sur les pinces, beaucoup trop de 1 pour moi. 

je clean pas tout ses guerriers. j'ai laisse 2 gus dans 1 escouades et 5 autres gus dans l'autre ( j'aurais du focus la même misplay de ma part)

Le big boss à moto tue son cryptek en 2 baffe.

 

T3 necron: rattata à tir rapide et ça signe un peu la fin du game pour moi.

Le chariot pète, 8 nobz de mort, big boss à moto meurt, les méganobz tombent sous la pa-3 des destroyers.

 

Mon T3: Je décide de m'amuser et j'essaye de tuer ses necrons qui font que de se relever.

"Eh Boss !!  il sont combien en face ?!"

"J'ai kompté 42 boit'de concerv ''

"Et Boss on en à krabouillé déjà 37, il en reste encore 24"

"Arf, sacré necron, ils devraient pourtant avoir mal aux genoux depuis le temps qui sont au sol. héhé ! "

 

Très efficaces au tirs, la règle dakka dakka fait quelques miracles sur les QG motos et les fling boyz.

La grenade ouah !! ça décoiffe.

Le CFK tellement de blessures absorbées..., les boyz sont tombé trop facilement sans lui  xD.

Les meganobz, déçu, peut-être pas assez nombreux et trop de 1 , sous buff de bannière les stats on rien avoir, je devrais test, j'ai mal jouer autour du protocol de réanimation, c'est une première pour moi contre les necrons en v8.

Les destroyers: keyword infanterie et fly.... merci la ruine à 3 étages, j'ai du enlever 1 pv au tir... intuable bordel.

Les nobz, je peux pas leur en vouloir, si il avait réussi leur charge, je pense que beaucoup de boyz auraient survécu et une escouades serait passer à la moulinette.

Ils sont très tanky mais ils se sont sont mangé les armes à grosse Pa-2 sous tir rapide car ils étaient buff sous le stratagème bardés de butins lors de la destruction du chariot au t3 adverse.

 

Bon j'a mal jouer contre les necrons mais je suis fier, ma strat a marché et n'a pas fait plouf.

Je mettrais peut être 1 escouade au lieu de 2 pour les meganobz.  

Le weirdboy à été ultra fiable, aucun test raté, aucun peril , j'avais qu'un pouvoir "dajump". 1 cp pour lui c'est pas chère payé pour avoir 2 pouvoirs.

Les QG rien à dire, ils ont tués du guerriers en boucle, la faute à un cordon efficace. ma mauvaise gestion de son protocol de réanimation ma bien fait chier et m'a fait perdre, ils ont du coup passé leur temps à taper sur tout se qui a relevé la tête du sol xD.

Ma liste gère pas le fly et je pense y remédier. L'ajout de kasseurs de tank ou de Pillards est peut être la solution au problème. Je pense pas mal au BIG MEK SAG qui peut cibler les personnages, ya moyen de faire des trous avec lui.

 

Voila pour ma petite expérience d'y hier. Le scénario était fun, mais globalement avec une vrai mission genre éternal ou maelstrom la game n'aurait pas eu le même résultat.

Toutes ses unités étaient en mode stationnaire, 1 pack au sol avec cordon de 42 guerriers et un deuxième pack avec le fly dans la même ruine bien trop haut pour moi. 

 

Voili voilou.

 

Modifié par Glorius Tancred
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