Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Le canon Shock c'est le D6 qui est frustrant. Si t'es un chanceux tu peux en environnement mi dur, mou le rentabilisé très très vite.

Par contre des que ya de l'invu et du fnp.... Sert plus a grand chose.

Les kasseurs on quand même une certaine stabilité sur les véhicules. Les stats par 15 avec 3 squig bombes font bien marrer, Sac à point certe mais tu OS deux véhicules.

 

J'aime bien deathskull aussi, en msu full infanterie l'adversaire à plus aucun Objos xD. tu claques juste un médic à 50pts  et ton armée est en 6++/6+++ 

C'est le genre de passif que si ton adversaire à pas de chance au dés et que tu réussis les plus importants, ça te fera gagner.

Et la on acquière une résistance hors du commun. 1/6 d'invu + 1/6 de Fnp. Autrement dit 33% de résistance en plus sur ton armée. Sur 180 boyz, t'en sauve 60 dans les stats. Si t'es chanceux (Vive le bleu) c'est ingérable combiné avec c'est à nous kastoua

Les kopters profitent pas de la règle c'est ... dommage.

Inarrêtable cette marée bleu...

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 20:27, Kleptork a dit :

@MoOdy une des solutions est de prévoir dans ta liste une part de MSU (multiple small unit) avec des petites unités de 5kommandos par exemple pour que ta stratégie à partir du t3 (tour pendant lequel les kommandos arrivent de fep) devienne un map contrôle.

En gros tu maintiens une grosse pression T1 et T2 avec les Boyz sprint et da jump plus stormboyz. Et t3 tu prends au max les objectifs (essaye d'en mettre le plus dans les ruines aux étages) avec les kommandos. Mais clairement le t5 on fait le dos rond.

 

c'est une vrai solution merci, ça oblige presque à jouer Blood Axes mais ça a l'aire vraiment cancer. 

 

Le 16/12/2018 à 22:37, Glorius Tancred a dit :

Ce phénomène est en partie dû à cause de notre faible résistance.

On fait mal seulement quand on est en effectifs maximal.

 

Certe la tankiness on peut l'avoir si on veut mais ça restera des choix moins efficaces.

Mega-armure, Nobz, boîte , dread et gorka morkanaut.

 

Ce que je trouve dommage chez les ork c'est que si on veut être efficace on doit prendre les unités toujours en effectifs maximal.

Le moindre sous effectifs et on se fait eradiquer direct.

 

Complètement d'accord avec toi. 

 

Le 10/12/2018 à 11:02, gekko a dit :

Moi je suis assez surpris du manque d'impact des nouveaux buggys, et accessoirement des motos, truks... On nous annonçait des listes speed freaks, mais c'est pas évident à jouer.

Les buggy ne sont ni très solides, ni très impactant au tir, ni au C à C.

Perso - en milieu pas dur hein - je leur trouve une utilité essentielle dans la prise des tirs en alerte avant charge des troupes, et le 'lock' d'unités adverses qui leur bouffe une phase de tir. Éventuellement, à avoir un peu de tirs "de couverture" dans une armée très axée C à C.

Du coup, ça reste des unités de marge, qui ne définissent pas vraiment de ligne stratégique, un peu comme les kopters, mais en plus cher.

 

 

Le Megatrakk scrapjets, il vend du rêve sur le papier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éviter de s'essouffler rapidement, 

 

Détachement fer de lance Snakebites :

 

-Weirdboy

-Big Mek mega armure champs de force kustom 

-Gorkanaut

-Gorkanaut

-Gorkanaut

 

j'ai pas fais les calcules mais on doit être au alentour de 1200 points et ça à l'aire plutôt solide ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MoOdy a dit :

Sinon pour éviter de s'essouffler rapidement, 

 

Détachement fer de lance Snakebites :

 

-Weirdboy

-Big Mek mega armure champs de force kustom 

-Gorkanaut

-Gorkanaut

-Gorkanaut

 

j'ai pas fais les calcules mais on doit être au alentour de 1200 points et ça à l'aire plutôt solide ?

 

 

 

 

Solide mais niveaux contrôle map tu auras du mal de scorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie faites sur Table Top Simulator contre un Américain avec règles CA 2018 et Vigilus ( Mission Maelstrom of War Ca 2017 "Tour de force tactique " avec cette liste :

 

 

PLAYER : Twix

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik'(13), [Vigilus] Mek Eud' Dreads [99]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Oss'ments Karbonizés, Eul' Saut, Sentier d'la guerre [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : Battlewagon(1*120) [120]
HS2 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170]
HS3 : Morkanaut(1*220), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Méga-klateur kustom(9), Mega-zapeur kustom(17), Champ de force kustom(20) [310]
Total detachment : 851

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Gros kikoup'(5) [72]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]
Troup1 : 26 Boyz(70 + 16*7), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [197]
Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [225]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Total detachment : 651

ARMY TOTAL [1502]

Je joue contre une Soupe Genestealer ( Tyra , cult , astra )

 

Alors je joue dans son coin le Morkanaut avec du QG , Grots , en pensant qu'il va me le focus , je joue les 30 boyz en Da Jump , et les lootas dans le Battlewagon avec 10 grots .

 

Bah Au final pour pas tout détailler , il à très bien jouer ses cordons et donc les boyz ont été rapidement dispersés ( Il jouer en Astra la formation Vigilus Colere je sais pas quoi avec les Wyvern buffer ) c'est ultra peter en saturation ! 

 

Les Lootas ..... comment dire : Une tuerie ( 2-3-3-2-2 Tir à chaque fois autant dire une bénédiction pour moi ) Ils tuent les MSU trop facilement et deux pack d'Hormagaunt sans sourciller  .

Le Morkanaut bah au final il va ce mettre au milieu devant un Objectif pour bloquer le passage en laissant les grots derriere pepere . et Il tuent un Prince et le personnage oeil je sais pas quoi ( Carnifex perso ) en deux trois mouvements . Ok j'ai eu de la chatte !!

 

J'ai voulu jouer un weirdboy offensif avec les boyz etc mais il creve bêtement .. donc 62 points inutile.

 

Le battlewagon au final ne meurt pas , Les boyz auront servis à nettoyer les cordons mais sans avoir la chance de revenir avec le strata , le Morkanaut mis à part avoir tuer deux perso bah il tue 10 guard au tir uniquement ( pas fan ) , les grots auront fourni le support  , le big-mek soigne 7pv sur le morka au total , les Lootas sont MVP pour ma part mais il faut pas louper son jet D3 pour les tirs XD et là j'ai été assez chanceux .

 

C'était bien entendu un test car je chercher du tir un peu à force d enchainer des liste Evil Sunz et surtout aprés avoir été extrèmement déçu de mes 3 Scrapjets avec la Deffkilla ...

Modifié par Twixs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton bataillon « tir » était en bad moons ?

 

le morkanaut a bien fait son taf apparement? Car je le trouve dur à rentabiliser ...

 

les lootas c est vraiment le pied de voir la tête du joueur adverse quand tu lui fais le décompte des blessures ... ? ceux qui pensaient que les orks savaient pas tirer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le Kopta. Je trouve sympa qu'il ait le mot-clé Véhicule, ça permet d'avoir une option pas chère pour claquer le stratagème Bardé d'butin s'il se fait descendre, et peut éventuellement permettre de finir un truc presque mort et gênant avec Vitesse d'éperonnage. 1D3 mortelles à la charge, surtout avec le mouvement de l'engin, ce n'est pas négligeable. Genre sur cette saleté de Lord nécron qui vient de se relever avec 1PV...

Contre des adversaires vigilants ça ne marchera peut être pas, mais parfois, un oubli de leur part et paf, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicoloss a dit :

Dans la même optique je me tâte à tester 10 nobz dans un Trukk ça coûte pas chère et si il te le fait tomber on se retrouver avec des nobz en 3+ avec ce stratagème ...

 

quelqu’un a déjà testé des trukk depuis la sortie du codex ?

Pas testé. Mais faut juste penser à prendre une paire de grots bastos pour amortir les pertes dans la destruction du transport. Ca fait chier de perdre un nob sur un 1 qui traine toujours dans le lot.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.