Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Le plus simple à gérer en terme de gurine que j'ai trouver pour le mek gunz, c'est de mettre l'arme et les servants sur un même socle ovale. Quand l'ennemie les attaquent, il fait comme d'hab, en mesurant depuis le socle et la figurine. Quand toi tu attaques, tu le fais depuis l'arme. Et le problème est régler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le plus joué c'est Evilz sun pour la charge à 8 sur toute l'armée et le plus fun il y à plus de nuance. J'aurais tendance à dire tout sauf Goff car suivant la liste d'armée et tes conversions ça peut faire des truc de dingue. Evilz sun pour les conversions sur les véhicules peut être vraiment dingue, les freeboterz pour la thématique pirate ^^.

 

En se moment sur le circuit ITC beaucoup de liste Evilz sun/ Deadskull/ Bad moon,    Quelques freeboterz mais les listes sont "spécial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mister M a dit :

Quel est le klan le plus fort ? Le plus marrant a jouer ? ( a la sauce ork quoi ) 

Les klans les plus joués en tournois sont les evil sunz, les deathskull, badmoons, goffs et freebooters, les freebooterz se jouant plutôt en klan solo, la ou les autres ont tendance a mixer les klans comme par exemple evil sunz + badmoon. Mais parmis ces klans il n'y en a pas un qui est plus fort que les autres, les listes changent de l'un a l'autre. Mais si ta question concerne les listes ou tu vas jouer les klans en solo, tu auras probablement en trio de tête les freebooterz, les evil sunz, et les deathskulls avec un peu derrière les badmoons. 

 

Mais comme le dit glorious tancred, ce qu'on voit le plus en France ce sont les evil sunz. Mais les autres klans n'ont rien a leur envier ;) 

 

Et le plus marrant a jouer, et bah ça dépend de toi, tu préfères faire du dakka? Faire du corps a corps? Jouer plein de véhicules?
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Badmoonz sont redoutables en bi-klan ou en binômes. Ils sont moins joués en mono-klan, car il faut trouver du répondant au cac pour empêcher l'adversaire d'avancer.
Trouves toi un pote qui joue Evil Sunz (ou n'importe quel gros bourrin au cac) et l'adversaire va passer 2-3 Tours à tenter de le razer pendant que tes pillards et Mekgunz vont faire de gros trou dans ses lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

*Si tu dois choisir une peinture pour jouer en solo, je te conseille de partir sur les Freebooters : bons au cac et au tir, accès aux véhicules et aux flashgitz ! 

*Le clan Goff est souvent renié mais pour jouer semi-opti/semi-fun, il est tres bien

- tu peux jouer une deathstar a moto avec : 1 Big Boss moto relique pince + 1 Big Boss relique Goff + 1 Painboy moto pince + 1 Big Mek moto pince CFK + 4 x 3 motos 

- Des Balezboyz (3x30) boostés par Ghazghkull et une bannière 

- Des Battlewagons avec des Balezboyz ou des Meganobz sous bannière et painboy 

*Les BadMoons ont l’avantage de faire la paire avec presque tous les clans. On sort souvent un petit bataillon avec 2 weirdboyz, 3x 10 grots + 15 lootas pour dezinguer en fond de court. Si on souhaite préserver en Bad Moon on jouera 2 dakkajets + blastajet. Et si on s est mis en tête de jouer full bad moon on intégrera des bandes de 30+10 fling boyz (mob up) pour da jump et tirer deux fois. 

* Evil Sunz donne la possibilité de débarquer en tepula (stratagème) ou dajump  avec beaucoup d unités

- 2 Dreads full pinces 

- 5 meganobz 

- 30 boyz 

- etc

 Très bon clan, fun dans la mesure où il permet d incorporer des unités différentes et dans l esprit ork bien bourrin. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Grutuk a dit :

Salut,

*Si tu dois choisir une peinture pour jouer en solo, je te conseille de partir sur les Freebooters : bons au cac et au tir, accès aux véhicules et aux flashgitz ! 

*Le clan Goff est souvent renié mais pour jouer semi-opti/semi-fun, il est tres bien

- tu peux jouer une deathstar a moto avec : 1 Big Boss moto relique pince + 1 Big Boss relique Goff + 1 Painboy moto pince + 1 Big Mek moto pince CFK + 4 x 3 motos 

- Des Balezboyz (3x30) boostés par Ghazghkull et une bannière 

- Des Battlewagons avec des Balezboyz ou des Meganobz sous bannière et painboy 

*Les BadMoons ont l’avantage de faire la paire avec presque tous les clans. On sort souvent un petit bataillon avec 2 weirdboyz, 3x 10 grots + 15 lootas pour dezinguer en fond de court. Si on souhaite préserver en Bad Moon on jouera 2 dakkajets + blastajet. Et si on s est mis en tête de jouer full bad moon on intégrera des bandes de 30+10 fling boyz (mob up) pour da jump et tirer deux fois. 

* Evil Sunz donne la possibilité de débarquer en tepula (stratagème) ou dajump  avec beaucoup d unités

- 2 Dreads full pinces 

- 5 meganobz 

- 30 boyz 

- etc

 Très bon clan, fun dans la mesure où il permet d incorporer des unités différentes et dans l esprit ork bien bourrin. 

 

C'est quoi que tu appelles des balezboyz ? des nobz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai tester hier un big boss à moto Goff avec la relique “pince kitu “ en seigneur de guerre avec le trait “brutal mais ruzé” boosté par le pouvoir “poing de gork” ça donne un missile avec 4+1+2 attaque de pince dommage flat4 à F16 les 6 pour toucher redonnent des attaques et tout est 2+ relance .

 

bilan des dégâts

 

un lord Space Wolf marteau bouclier

5 intercessor 

2 terminators bouclier bolter storm

 

franchement dans un format 169 pas c’est marrant de taper fort ? avec du GOFF ( mais pas seul évidement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les règles de tournois 169 pts je n'ai pas vu que ce n'était pas autorisé et comme le forge world est autorisé... je me suis dit que c'est bon ? Mais si tu me trouve où la limitation dans ce format est noté je suis preneur @Banania ??

 

Sinon le perso spécial boss à motos evil sunz est vraiment costaud mais fait 21 points de plus . (Pour une attaque en plus et de la mortelle sur des 6 pour blesser ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicoloss a dit :

En regardant les règles de tournois 169 pts je n'ai pas vu que ce n'était pas autorisé et comme le forge world est autorisé... je me suis dit que c'est bon ? Mais si tu me trouve où la limitation dans ce format est noté je suis preneur @Banania ??

Oh bah tu dois avoir raison alors ;) 
J'ai dut me persuadé tout seul que c'était le cas, la force de l'habitude je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Glorius Tancred a dit :

Yo les gens, quelqu'un a trouvé une strat qui marche contre les Phobos et Eversor ?

Sur les tables en 48*48, on est un peu dans la merde pour cliqué et pas se faire détruire son pack de 30 t1 adverse.

 Tu joue pas de boyz, du coup les eversor ils ont pas de cible.
Et les phobos c'est pas grave, ca se tue au lootas/mekguns pour preparer le T2 et la tu fais ton dajump/fep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse Dakka dakka sur les Phobos y'a que ça.....  encore faut t'il jouer des Lootas. Normalement je pense mais j'ai pas test 30 flings boyz bad moon, ça doit en venir à bout aussi.

Si ils sont planqué dans une ruine c'est fichu je dois marcher.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Glorius Tancred a dit :

Faut que je fasse Dakka dakka sur les Phobos y'a que ça.....  encore faut t'il jouer des Lootas. Normalement je pense mais j'ai pas test 30 flings boyz bad moon, ça doit en venir à bout aussi.

Si ils sont planqué dans une ruine c'est fichu je dois marcher.

les fling boyz badmoon jamais il tueront les phobos au tir. pas de Pa, pas de force, pas de degats 2.
15lootas ca tue a peut pres 10primaris en tirant 1 fois. 30boyz je pense en tirant 2fois peut etre ils en tue 8
SI tu joue pas de lootas c'est surement pour ca que tu as du mal ;)  ca reste la meilleure unitée de tir du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

15lootas ca tue a peut pres 10primaris en tirant 1 fois. 30boyz je pense en tirant 2fois peut etre ils en tue 8

Non non en tirant une seule fois avec des lootas Badmoon, en stats tu tues 5 primaris avec le stratagème plus de dakka. Donc tu montes a 10 en tirant deux fois.
Et pour le coup 30 boyz badmoons vont fait exactement la même chose avec le stratagème plus de dakka, le problème va venir du manque de damages 2, du coup tu n'en tueras que 2,5. Donc pour en tuer 5 il faudra faire une double phase de tir avec tes boyz.



Perso a 1000pts je joue du grot full embarqué avec 2 trukks 2 chariots de guerre, le SAG vigilus et 6 kanons krazeurs, et bah franchement ça ne rigole pas du tout. Et les phobos, bah tu t'en fiches, tu ne te téléporte pas. Et des armées capables de gérer autant de chassis a 1000pts ça ne court pas les rues.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banania a dit :

Non non en tirant une seule fois avec des lootas Badmoon, en stats tu tues 5 primaris avec le stratagème plus de dakka. Donc tu montes a 10 en tirant deux fois.
Et pour le coup 30 boyz badmoons vont fait exactement la même chose avec le stratagème plus de dakka, le problème va venir du manque de damages 2, du coup tu n'en tueras que 2,5. Donc pour en tuer 5 il faudra faire une double phase de tir avec tes boyz.



Perso a 1000pts je joue du grot full embarqué avec 2 trukks 2 chariots de guerre, le SAG vigilus et 6 kanons krazeurs, et bah franchement ça ne rigole pas du tout. Et les phobos, bah tu t'en fiches, tu ne te téléporte pas. Et des armées capables de gérer autant de chassis a 1000pts ça ne court pas les rues.

autant pour moi, j'ai pas fais les stat, j'etais plus sur le souvenir des derniers primaris sur lequel j'avais tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chaud de calculer des Stats avec les pillards BadMoonz, entre les relances des 1 et le Dakka Dakka Dakka. Il y a tellement d'aléatoire dans cette unité qu'elle peut faire très très (très) mal à l'adversaire comme ne rien faire de ouf non plus. Mais le D2 sur du Primaris, c'est quand même ce qu'il y a de mieux, le moindre crakage de l'adversaire sur ses Save et il peut remballer l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On se tue à faire du CAC alors que les listes tirs contre les SM sont beaucoup efficace ! Les pillards , kasseur de tank, mek gunz et Kanon shock le tout couvert par des grot et un soupçon de boyz et bien c’est la que t’es adversaires vont transpirer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée c'est d'avoir un gros marteau et une grosse enclume, et d'envoyer le tout dans la tronche de l'adversaire.
Des trucs qui occupent ou zigouillent en cac et des unités qui avoinent sec à distance aussi. Comme ça l'adversaire ne sait pas où donner de la tête et fait forcément des erreurs. S'il focus les pillards, il ignore les 40 boys qui vont lui rentrer dans le lard, s'il focus les boys, les Pillards vont lui mettre tarif.

Enfin moi depuis quelques semaines c'est comme ça que je gagne toute mes games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis orienté tir car contre du Space Wolves (et cette info peut éviter les surprises ) en format restrictif 169 pts par data sheet ca devient compliqué vu que on ne peux plus spammer du Boyz et ils ont l’armure de Russ couplé avec un trait de seigneur de guerre qui permet deux choses : il peut choisir une unité qui vient de le charger prêt de son patron et empêcher qu’elle tape avant lui et en plus choisir une autre unité qui tapera en dernier ...

 

bref en clair tu charges avec tes Boyz et ton patron sur son seigneur et une unité de cac Space Wolves et bien tu te fait aplatir avant d’avoir tapé... et difficile de les éviter vu que les patron SW font des interventions héroïques à 6 pouces. ?

 

D’ailleur je pense lancer un sujet sur les orks et le format 169 pts si cela intéresse ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.