Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Coté règles et points, je suis un peu perdu. Hormis le codex, j'ai le chapter approuved 2018 mais il n'y a pas de remise à niveau des points ork, normal? J'ai raté un truc? FAQ? 

Il faut quoi en gros pour être sur d'être à jour? Merci!

 

[Edit] Aussi, vous avez une idée de combien pourrait coûter en points les looted wagon? Hormis le power x20 qu'on trouve partout mais qui n'est pas trop ça finalement... 

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roger01 a dit :

Coté règles et points, je suis un peu perdu. Hormis le codex, j'ai le chapter approuved 2018 mais il n'y a pas de remise à niveau des points ork, normal? J'ai raté un truc? FAQ? 

Il faut quoi en gros pour être sur d'être à jour? Merci!

 

[Edit] Aussi, vous avez une idée de combien pourrait coûter en points les looted wagon? Hormis le power x20 qu'on trouve partout mais qui n'est pas trop ça finalement... 

Alors pour etre a jour juste la faq ork (qui change bouclier grot et remise en bande)

 

Et le lootes wagon n'as pas de cout en points. Il n'est prevut pour etre jouer en matched play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roger01 a dit :


Concernant les looted wagons, c'est de savoir combien de points cela pourrait faire, et non de savoir si c'est prévu ou non.

Il y a une méthode de calcule de point?

 

De tête et un peu sortie de nul part, j'ai la vague souvenance qu'un point de puissance c'était entre 12 et 15 points. Au pire c'est simple, tu fais le calcul inverse, tu prend une dizaine d'entrée, et tu fais la moyenne des ratios points d'armées / point de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 02:23, superdady a dit :

 

De tête et un peu sortie de nul part, j'ai la vague souvenance qu'un point de puissance c'était entre 12 et 15 points.

On est plutôt sur du 20 pts par PP, ou un peu moins, il me semble.

Le calcul sur une dizaine d'entrée est une idée, je suis preneur du résultat si quelqu'un s'y colle.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

Mek shok gun : 21pts / PP

Gazgull : 19.6pts / PP

BB pince/karbo : 26pts / PP

Shaman : 20.7 pts / PP

 

Grot : 30pts / PP

Boyz équipé au max : 25pts / PP

 

Painboyz : 22pts/PP

Kasstank : 26.5 / PP

Kramboyz : 20pts / PP

 

Soit pour l'instant une moyenne de 24 pts par PP environ . Si quelqu'un à la moëlle de tout faire pour avoir une idée plus précise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Soit pour l'instant une moyenne de 24 pts par PP environ . Si quelqu'un à la moëlle de tout faire pour avoir une idée plus précise ^^

Aoh, c'est beaucoup. Le PP ork serait cher en point, j'ai l'impression sans calcul que d'autres armées ont le PP plus à 20 pts, en tous cas c'est le repère qui circulait début V8, peut-être sur base de SM.

Des buggys, le Snazzwagon et le Skrapjet, sont à moins de 20 pts par PP aussi, d'un autre côté.

Merci dady, pour le calcul, cool.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tau sur une liste typique etc compétitive on est à environ 19pts par PP. Après y a des variances, notament dès qu'on commence à changer l'armement. Un commandeur crisis est entre 18pts et 22pts le PP selon son  armement. Les cibleurs peuvent passer de 14pts à 22pts le PP selon la config armement toujours avec le même nombre de cibleur dans l'unité...

Il me semble qu'au début v8, c'était plus fiable le calcul de PP et qu'on arrivait à une moyenne de 20pts le PP. Sur les quelques cas traités on a l'impression que ça tend plus ou moins vers ce résultat. De toute manière les PP ne sont pas utilisés à juste titre car engendrent tellement d'inégalités....

 

Donc non seulement on ne peut pas jouer les looted wagon en matched play, mais en plus aucun moyen de définir un normbre de points satisfaisant si d'aventure un adversaire accepterait que tu le joue. Le mieux c'est de ne pas essayer en vain à mon avis.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fortes974 a dit :

De toute manière les PP ne sont pas utilisés à juste titre car engendrent tellement d'inégalités....

Pas sûr... que ce ne soit pas utilisé.. Pour engendrer des inégalités, ça c'est un peu plus sûr...?

Non, il y a des joueurs qui jouent en PP, et c'est juste plutôt des joueurs "relâchés" je dirais...☺️

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gekko a dit :

Pas sûr... que ce ne soit pas utilisé.. Pour engendrer des inégalités, ça c'est un peu plus sûr...?

Non, il y a des joueurs qui jouent en PP, et c'est juste plutôt des joueurs du dimanche/ du trimestre je dirais...☺️

Oui j'ai entendu des rumeurs la dessus. J'en ai jamais vu perso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fortes974 a dit :

Oui j'ai entendu des rumeurs la dessus. J'en ai jamais vu perso^^

 

La moitié de mon cercle joue en PP.

Dès que les parties dépassent 2000pts je joue en PP.

Dès qu'on a des parties multijoueur, on joue en PP.

Quand on a pas envie de ce prendre la tête sur le jeu : PP.

 

Et ne pas jouer en jeu égal à pas mal de bon coté avec les joueurs casu / débutant, ou pour du narratif  Et je sais que dans mon cercle de jeu, si je joue un véhicule volé avec 2O à 24pts / PP, il n'y aura aucun soucis ^^

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Après ton cercle ne représente peut être pas une majorité, tout comme le mien où personne ne joue PP ne doit pas représenter toute la communauté non plus. En tout cas un truc qui a qu'un cout en PP et qui n'est pas jouable en jeu égal doit pas sortir souvent de la malette à mon avis. Tant que chacun s'amuse c'est top. Moi tu me sors une fig comme ça tu joue tout seul. Mais ça n'engage que moi.

Le PP pour les casu/débutant permet aussi d'augmenter les écarts de puissance de codex et ça n'est pas forcément une bonne idée pour ce type de public....

Et au final ce n'est pas plus simple ni moins prise de tête de monter une liste en PP surtout avec les différentes plate forme de création de listes facile d'accès sur le net. Si on veut jouer un minimum wisiwig ça peut poser problème aussi. Après chacun joue comme il veut, du moment que les 2 joueurs ce mettent d'accord. Moi le PP c'est niet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Après de nombreuses parties en DG, j'ai décidé de faire une partie avec les orks en V8 avant de dire au revoir à cette version.

J'ai été très très surpris de la fragilité du BW lors de cette partie. Nous jouions à 3 (Thousans sons et Démon du chaos) et il n'a fait qu'un tour et demi (un coup de fuseur, un coup de preneur de crane et fini par des sanguinaires).

Je m'attendais à se qu'il tank un peu plus mais peut-être à cause de mes parties en DG ? Il est vraiment si fragile que ça ? J'avoue avoir été un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le battlewagon ca a l'air solide, mais en vrais ca survie jamais.
j'ai perdu 2battlewagon sur des tir d'archer tzaangor en 1tour tellement ca tank pas.
c'est utile mais faut pas esperer que ca tienne trop longtemps , c'est pour ca que je suis triste pour la relique de killkanon dans Saga of the beast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.