Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

La video est naze désolé. 

 

Déjà j ai de plus en plus de mal a regarder les videos de commandeur tv.. Mais en plus une video de 2h pour au final entendre dire a chaque entrée :

'non c est sympa.. Mais pour le même prix tu as 1.75boyz, non c est cool mais pour le prix tu as 2.000099 boyz, non c est fun mais pour le prix tu as 400000boyz sur la table'. 

 

Y a aucune mention sur le fait de comment jouer a part en spam boyz x200 et spam stormboy. Avec claquage de tout les pc en balairboyz.

Tout le long de la video on en revient a ça. 

 

Il y a tellement de chose a faire je suis pas convaincu que la liste full boyz soit la seule chose en competitif.

Rien que le fait d entendre mekgunz c est naze, nobz et killa c est bien. Goff meilleur trait. Mais alors clairement pas d accord. 

 

Donc non aucun intérêt a regarder la video. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu écoutes correctement, il indique que le codex est tellement polyvalent qu'il sera nécessaire de faire énormément de partie pour se faire une idée.

 

Ils partent sur l'idée que le full piétons sera le plus competitif mais à côté ils indiquent bien qu'il faudra tester bcp et surtout que comme le no limite n est pas le plus représenté pour le moment. L'Orks a d'autres possibilités en milieu optimisé et limité.

 

Après les goûts et les couleurs... voilà quoi.

 

Je t'indiquerais juste que dire que la vidéo est naze alors que tu as semble t il loupé des trucs me semble un peu caduque.

 

Et si tu veux voir comment on pourrait jouer les boys piétons, attends le Battlerap annoncé en fin de vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander tv fait des analyses pour le no limit type etc et c'est rappelé au début de chaque review.

Pour moi la vidéo est très pertinente et juste. Quelques points ou j'ai des divergences (killa kan et aéronefs notamment que je trouve nuls) mais globalement ils sont dans le vrai.

Et clairement,  en milieu avec restrictions, le codex devient intéressant dans les choix qui s'offrent à nous.

Maintenant @Jeromedekhorne faut pas cracher sur le travail des gars juste parce qu'ils ne disent pas ce que tu aimerais entendre. T'as acheté speed freak et le killa wartrike et t'es dégoûté d'apprendre que c'est pas terrible ou quoi ?

(à prendre avec humour)

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut toujours prendre ces vidéos avec des pincettes; que ce soit celle-là où d'autres. Manix le dit lui-même, il n'a pas eu beaucoup de temps pour analyser le codex et il y a beaucoup de subjectivité dans ces vidéos. Exemple, FWS dit que les nobz c'est pas terrible, alors que Manix les trouve sympas. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Manix a une vision plutôt marée verte et c'est aussi pour çà qu'il classe les deathskulls aussi bas, mais si on se place dans un MSU, les deathskulls sont très intéressants. Il faut se placer dans un type de liste pour hiérarchiser les klans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je pensais que les motos étaient une bonne unité, même en considérant leur coût, couplés au boss Wartrike et le trait evil sunz, pour une bonne puissance de frappe et une grande mobilité. Dans cette vidéo, ils semblent considérer que c'est très moyen comme unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, écoutez la vidéo et vous verrez que Manix et Toorop indique bien que l analyse fait n'est pas à prendre comme tel et appliquer.

 

Essayer des choses, faites vous votre idée et ne vous basez pas exclusivement sur ce qui est dit.

 

Ceci est une base de réflexion et non un manuel de joueurs.

 

Franchement, c'est leurs meilleures review et si les vidéos suivantes continuent comme ça. Ça ne sera que du bon pour la communauté.

 

Dommage qu'ils ne sont pas à 10k d'abonnés pour avoir des exclus gw et amener encore plus d'infos à la communauté.

 

Après, les motos restent bonne je pense même si d autres combos sont peut être meilleurs.

 

Le codex Orks a énormément de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je confirme bien que la vidéo est un indicateur de ce qui nous semble fort et n'est à aucun moment un genre de manuel, de Tactica ou de bible à prendre au mot.

C'est une réflexion de 2 joueurs compétiteurs autour du bouquin après 1ere lecture. C'est vraiment comme cela qu'il faille le voir.

Merci à ceux qui nous soutienne et nous font grandir. J'espère pouvoir continuer à faire vivre la chaîne encore longtemps !

 

Waaaagh ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en tout cas, bravo à vous deux pour proposer toujours autant de contenu.

Je me doute bien que les playtest de liste qui partent un peu dans tout les sens vont être nombreux.

 

On a jamais eu un codex aussi riche. Maintenant oui le boyz écrase tout le reste.

 

En statistique pure on est très loin de ce qu'on faisait en v5. (j'ai commencé la moi)

 

Les boyz avaient initiative 2 se qui impliquait qu'on tapait systématiquement en dernier seul les big boss tapait en meme temps que les SM.

Ils étaient f3 , f4  avec 4 attaques en charge, donc tu t'engluais et pouvait pas fuir volontairement, le dread qui te bloquait pendant 4 tours car tu pouvais pas te désengager à l'époque.

L'endu était la même, la save 6+ toute les armes la faisait pété.

On ne pouvait pas tirer au pistolet dans un corps à corps en v5

Le boyz était toujours à 6 pts.

 

Là ou avec ce codex quand on apprend qu'on peut avoir son armée en F5, 4 attaques tout le temps, les 6 font des touches sup, qu'on peut tirer au pistolet dans le cac, qu'on peut se désengager. Qu'il on accès à un repop massif d'une escouade pour gratuit et des fep et charges violentes au t2.

Certes maintenant le tir en contre charge existe, certes les stratagème full ratata existe, certes fail ses charges est dorénavant possible

 

Mais les statistiques parlent d'elles même.

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Glorius Tancred a dit :

Ce que j'en retiens personnellement c'est qu'il faut en Orks utilisé très sagement les points de commandant car ça défile par 2 ou 3 par tours... Relancer un dés de sauvegarde peut coûter la partie plus tard.

 

 

Il y a 21 heures, Thurugchou a dit :

Après la question est de savoir si les warbikers et les battlewagons valent le coup dans ce codex.

 

BW E8 sert à limiter les poses et ramener du Nobz à la castagne tout en prenant les objo.

 

On peut essayer 3*(5 Nobz 1 pince deathskulls) avec quelques grots et un personnage. 

Ça nous fait 3 unités de 83pts avec «objectif sécurisé » pour engager un maximum d’unités en face. 

Le BW reste à poile pour que la destruction ne coûte pas plus de 120pts et des grots. 

A côté de ça il faudra pas mal de Mek Gunz pour que chaque tir sur le BW engendre 1 tir de moins sur notre artillerie. 

 

Donc le plan de jeu pour jouer du BW E8 serait

• 1x [BW E8 + (3*5 Nobz deathskulls + 1 pince + 1-2 grots)] 

• 5 Perso 

• 15 kasseurs BadMoons 

• 10 MekGunz 

• 2*30 Fling Boyz Badmoon 

• et le reste en grots

 

Le BW en réserve ou sur la table en fonction de ce qu’il y a en face.  

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi la vidéo de Commander-TV et au début je pensais également que c'était exagéré de comparer toute les entrées du codex avec du Boys. Après tout, comment pourrait-on comparer un Tankbusta avec un boys ? C'est pas la même utilité, la même capacité de destruction etc.

Et puis j'ai fais mes tests et mon premier constat est qu'en vérité ce codex ne semble pas changer pas grand chose à la place des ORKS dans le Meta. Il rend les choses un peu plus fun et permet de sortir d'autres unités pour varier les listes mais globalement on risque de voir la même chose qu'il avant le codex. :

La Horde, comme en index, devient ridiculement rentable à jouer. L'abbération c'est que même une Horde Evil Sunz (chose complètement anti-fluff à mon sens) fait carrément le taff avec une charge à 8'' relançable après un Dajump ou un télatépula bien placé. Même une unité de 30 Flingu'Boys qui bouge de 6'', Advance d'1D6+1 et peut quand même tirer à plein potentiel, c'est quand même énorme ! On peut faire revenir une unité réduite à moins de la moitié de ses effectifs en Attaque de Flanc, on peut faire taper deux fois etc... on n'a aucun scrupule à spammer les Bataillons pour farmer les PC.
En Goff on ajoute de la saturation au cac mais il faudra bien choisir entre assurer la charge plus facilement ou augmenter la létalité de l'unité. À voir, mon pote a raté sa charge après Eul'Saut et il était bien deg puisqu'il lui manquait 1'', en Evil Sunz il l'aurait réussi ! Mais une fois au cac, ça déboîte !

La gros soucis de ce codex à mon sens, c'est vraiment le manque de variétés des Q :
- Le Wartrikk n'ai pas la Waagh et le Kognage de tête et ça m'a pas mal refroidit. Obligé de "sacrifier" le trait de SDG pour le lui donner, je trouve ça ultra-frustrant quand on voit lees autres traits disponibles :( 
- Disparition du CFK à moto. Ça veut dire obligé de se triturer la tête pour protéger sa première vague de Speed Freeks qui vont rapidement sortir du rayon (payer 3PC ? Jouer le Wazboom JUSTE pour ça ? Gâcher Eul'Saut pour TP le BigMek ? Avant le codex on ne se posait pas la question...). Et je parle même pas du Mediko...

Bref je suis plutôt mitigé pour l'instant, le full Boys semble toujours aussi pété à côté du reste, et c'est bien dommage ! À voir au fur et à mesure des test et des erratas (car oui, il y en aura faut pas rêver). Espérons que le Chapter Approuved, et le retour du Looted Wagon, permette de rajouter 2-3 trucs rigolo (On avait un CFK sur Trukk à une époque, pourquoi pas ?) mais j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nekkri a dit :

Je vois ici plusieurs références à l'index. Quelle règles nous permet de jouer des unités de celui-ci ? 

 

Par exemple, est il possible de jouer une unité index alors que son profil à été réajusté dans le codex? 

 

Ce truc là  https://www.google.fr/search?q=gw+index+codex&client=tablet-android-samsung&prmd=nsiv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiXrIzEjsreAhWuyYUKHZDPAsgQ_AUIFCgD&biw=1280&bih=800#imgrc=ohxXZz1U7kMnbM:

 

C'est du officiel GW. Et donc tout à fait utilisable en partie. La seul contrainte, c'est que de nombreux tournoi ne veulentbpas s'embêter pour la coreection de liste avec 5/6 entrées différentes pour une liste et simplifie tout. 

En même temps, quand on mélange index, codex, forge world, faq, chapter approved, datasheet, . . . Zou on simplifie tout sa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est toléré selon le milieu dans lequel tu joues de jouer des figurines qui ont été retirées du codex comme le Warboss ou le BigMek à moto. Mais en aucun cas tu ne peux jouer une figurine existante à la fois dans le codex et l'index et dire que tu viens "avec la version index". 

Edite : coiffé au poteau par superdady ;) 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma question pourrais être bête mais étant à l'étranger je n'ai pas fait l'acquisition du codex. Je rentre dans 2 semaines et je cours l'acheter.

 

Je voulais savoir si le stratagème badmoon et la règle périscope du gunwagon fonctionnaient ensemble. Donc je tire 2 fois avec mon kanon kitu si mouvement de moins de la moitié et utilisation du stratagème pour tirer encore 2 fois. C'est surement pas la meilleure combo du jeux mais je trouvais ça sympa.

 

Ensuite, je voulais savoir ce que vous pensiez des killa kanz. J'en ai actuellement 9. Es ce que c'est sortable ou sont elles condamnées à rester en vitrine ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitekitue passent de 51 pts à 40! 57 avec grofling contre 45 maintenant. Toutes les 4 boitekitue, tu en as une cinquième par rapport à avant en gros. Et profite un peu mieux de certain bonus du codex.

 

C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais franchement, elles resteront plus sur la vitrine ^^

Par contre elles mettent un taquet sérieux aux grot tanks pour le coup! Outch!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Dommage pour le stratagème sur le gunwagon, ça pouvait être drôle.

 

Faudra que je teste ses boîtes pour me faire une idée mais ça peux donner un peu de saturation. Dommage aussi que qu'elles n'ont pas accès au kulture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, toorop30 a dit :

Salut à tous,

je confirme bien que la vidéo est un indicateur de ce qui nous semble fort et n'est à aucun moment un genre de manuel, de Tactica ou de bible à prendre au mot.

C'est une réflexion de 2 joueurs compétiteurs autour du bouquin après 1ere lecture. C'est vraiment comme cela qu'il faille le voir.

Merci à ceux qui nous soutienne et nous font grandir. J'espère pouvoir continuer à faire vivre la chaîne encore longtemps !

 

Waaaagh ;)

 

J'adore ce que tu fais ! J'adore l'humour de la chaîne continuez comme ça !! ?

 

Moi j'avais une question les zamis concernant le désengagement.. Je joue blood axe. Et hier je me suis fait charge mon Bw tankbustas.. La question que nous nous sommes poses c'est qu'en se désengageant. En théorie les tankbustas pourraient tirer.. Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si tes Tankbustas sont Blood Axes (ce qui devrait être obligatoire puisque sinon ils ne peuvent tout simplement pas entrer dans le Chariot), ils profitent de la Kulture qui leur permet de se désengager puis de Tirer ou de Charger pendant le même Tour.

Une fois Désengager, ton Chariot et ses Passagers suivent les même règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je dirai non. Car tu es soumis aux restrictions, bonus et malus de ton transport (sauf indication contraire). 

 

Exemple, tu advance, pas de tir de grenade. 

 


Je ne suis pas d'accord, à moins d'avoir mal interprété ton poste. Le Chariot est Blood Axe, les passagers aussi. Ils profitent tous deux de la Kulture du coup le Chariot peut se désengager ET Tirer/Charger le même Tour. C'est clairement écrit je ne vois pas comment interpréter autrement cette situation. La Kulture prend le pas sur la règle de base, sinon il n'y aurait aucun intérêt à cette mécanique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thurugchou a dit :


Je ne suis pas d'accord, à moins d'avoir mal interprété ton poste. Le Chariot est Blood Axe, les passagers aussi. Ils profitent tous deux de la Kulture du coup le Chariot peut se désengager ET Tirer/Charger le même Tour. C'est clairement écrit je ne vois pas comment interpréter autrement cette situation. La Kulture prend le pas sur la règle de base, sinon il n'y aurait aucun intérêt à cette mécanique de jeu.

Je suis du même avis.. sinon ça rejoins à mon sens la critique de la vidéo de Commandeur TV... les véhicules restent naze par rapport à une marée verte... Pourquoi jouez des tankbustas, sil faut les jouez à pied pour avoir les stratagèmes etc.. alors que l'on sait pertinemment qu'ils ne vont tirer qu'une fois.. Si c'est confirmer le spam de boys sera encore d'actualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le boyz et terriblement fort car il a accès a quasi tous les stratagèmes, et un boyz efficace est un boyz qui est encore vivant et au corps à corps... 

Il profite de tous les auras du codex...

Ghazghkull , CFK, painboy , bannière waaagh,  trait de klan , Qg , peut avoir +1 en force ou +1 en armure.

Il peut fep... 

 

Faut pas oublier que boostée il peut monter a 6 attaques, 1 tir de pistol , touche sur 2+, relance des 1 (freebooters) mdr..

 

Question après relecture sur la datasheet boyz:

 

Le boss Nob peut remplacer son kalibr' et son kikoup' par des objets de la liste Armes de nob.

Remplacer son kalibr' et son kikoup' dit bien qu'on a pas le choix dans le sens ou on doit échanger les deux armes même si on en veux qu'une de la liste arme de nob ?

 

Ai-je le droit de garder le kikoup' pour le +1 d'attaque et de prendre une pince ou une diskeuze  a côté ? 

De ce fait si je combat avec mon arme spéciale , le kikoup me donne une attaque bonus car (chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer 1 attaque supplémentaire avec cette arme.).

 

Apparement on peut le faire vu que dans armes de nob le kikoup et le kalibr y sont...

Interessent si l'escouade a le +1 en force, le nob tappe f12 avec la pince/diskeuze et blesse toujours les blindés sur 3+... Sur les E6 blesser sur 2+ peut valoir le coup.

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.