Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Merci pour les listes @Glorius Tancred 

 

On peut remarquer une liste avec 6 trukks + 3 x 30 boyz. Les boyz embarqués sont  des goffs pour compenser leur nombre par  les attaques supplémentaires du klan et celles données par Ghazghkull. 

J’ai aussi constaté dans les parties que les trukks étaient assez résistants pour 64pts avec la règle « brinquebalant ». 

 

Pas de CFK, seulement 9 poses, on est donc dans une tentative de jouer en premier. Au pire si on se rend compte qu’on va joueur second, on peut mettre les 3 bandes de 30 boyz en réserve si besoin et cacher les trukks. Personnellement j’aime bien le principe, à voir contre qui la liste est destinée à être jouée. 

 

Concernant les listes masse boyz/stormboyz R.A.S. 

La liste masse Mek Gunz, R.A.S. 

 

Evidemment ces listes sont pas très représentatives, faites pour jouer en équipe et dans un meta bien particulier. Je dis ça pour la grande majorité des joueurs (et nouveaux joueurs) qui pourraient être choqués par la monotonie des listes alors qu’on en a tellement sous le pied ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petite précision sur  le stratageme TélaTépula :
46440536_2273179759624404_10278447855676

Il est bien marqué, l'unité que l'on choisis je la place à la fin de ma phase de Mouvement. Donc si je suis tour 1, premier joueur, à la fin de la phase de mouvement je peux placer mon unité et donc si je me met à 9" pouces pile d'une unité ennemie, je peux tenter la charge ? Donc, je peux par exemple utilisé ce stratagème sur une unité de 30 boys avec un Bizarboy ça fonctionne ? ou faut réutilisé ce stratagème pour le bizarboy ?
Merci.

PS :Méaculpa si je ne peux posé ma question ici. Je recréais un nouveau post dans ce cas. merci. waaaaghhh <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, DrSithis a dit :

Il est bien marqué, l'unité que l'on choisis je la place à la fin de ma phase de Mouvement. Donc si je suis tour 1, premier joueur, à la fin de la phase de mouvement je peux placer mon unité et donc si je me met à 9" pouces pile d'une unité ennemie, je peux tenter la charge ? Donc, je peux par exemple utilisé ce stratagème sur une unité de 30 boys avec un Bizarboy ça fonctionne ? ou faut réutilisé ce stratagème pour le bizarboy ?

 

Outch, faut te suivre. Je comprends pas grand chose. Mais je peux te dire qu'une unité "en réserve" (càd non placée sur la table lors du déploiement (hors unités embarquées)) ne peut arriver qu'au T2 ou T3.

 

Edit : en jeu égal, avec FAQ automne 2018 appliquée

Modifié par nekkri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DrSithis a dit :

Bonjour,
Petite précision sur  le stratageme TélaTépula :
46440536_2273179759624404_10278447855676

Il est bien marqué, l'unité que l'on choisis je la place à la fin de ma phase de Mouvement. Donc si je suis tour 1, premier joueur, à la fin de la phase de mouvement je peux placer mon unité et donc si je me met à 9" pouces pile d'une unité ennemie, je peux tenter la charge ? Donc, je peux par exemple utilisé ce stratagème sur une unité de 30 boys avec un Bizarboy ça fonctionne ? ou faut réutilisé ce stratagème pour le bizarboy ?
Merci.

PS :Méaculpa si je ne peux posé ma question ici. Je recréais un nouveau post dans ce cas. merci. waaaaghhh <3

 

Je crois que je comprends ta question.

 

Le bizarboy est une unité différente des boyz. Il arrivait que certains personnages rejoignent une unité. Ce n'est pas le cas ici.

 

Donc comme ce sont deux unités différentes, il faut payer une fois pour le bizarboy et une fois pour les boyz.

 

Par exemple si tu veux faire arriver ces deux unités à la fin d'une phase de mouvement, proches l'une de l'autre, pour que les sorts du bizarboy puissent améliorer l'unité de boyz.

 

Nekkri a raison : si tu appliques la FAQ et que tu joues en jeu égal, les arrivées des réserves c'est T2 ou T3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi des flashgitz ? 

J essaye de trouver comment les inclures mais vu les points dur.. 

Et a la place des pillards je ne sais pas encore si la comparaison est favorable ( moins de pc, tir plus fiable, meilleur pa, mais portée moindre) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les jouerai que embarqué ou en fep avec un cible bien précise  car vu leurs portées ils vont subir tout les tirs des cordons et autres petites unités ...

 

du coup l adversaire va vite rentabiliser en supprimant des unités aussi chères je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais les jouer en mode tp psyker 

Dans une liste avec pas mal de menace

 

Apres malgré le prix en pts. Je trouve que mine de rien. 2pv. Svg 4+. Ct4. Ca reste pas mal dans une ruine en tp milieu de map avec un cfk pas loin. 

 

Je vais essayer de comparé niveau impact avec les pillards. Voir faire une patrouille pour prendre des grot rien que pour eux. 

Modifié par Jeromedekhorne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dilemme, partagé. C'est le pb des unités de tir orks, ça coûte vite cher pour pas être si résistant que ça. J'hésite aussi entre les lootas et les flashgitz. Dans un 1er temps j'aurai tendance à jouer 15 lootas bad moon et 30 gretchins devant pour les strat qui vont bien car les flashgitz ne tirent pas 2x sauf si 6 et moins loin donc ça me semble moins facile à jouer. Mais les figurines sont chouettes:) Un 36 pas de portée aurait pu un peu changer le donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question avec la nouvelle fac, on peut tp une unitée dans camp ennemi T1 avec le weirdboy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratagème "loot it!" est utilisable par l'unité embarquée!!! Youhou y'a bon!

 

Mais le maximum c'est 2+! Y'a moins bon...

 

Et le trait de seigneur goff il manquait bien un truc, le SdG améliore sa PA de 1 s'il charge, est chargé ou fait une intervention héroïque, y'a compét avec le trait +1F et +1A.

 

Confirmation que les kultures des klans orks ne s'appliquent pas aux mek gunz (pour ce qui pouvait encore en douter!)

Modifié par shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vilain ces erratas. J'ai mal compris la question par rapport à l'Inexorable Marée Verte qui maintiens les bonus de pouvoir psy etc ?
C'est pas contraire au dernières BigFAQ ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.