Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] V7 Règle "Lents et méthodiques" avec le type "Bête"


tihaho

Messages recommandés

Dans le codex Démons de la V7, on avait la bête de Nurgle avec un profil un peu zarbi, vu que:

 

Elle est affiliée à Nurgle et de ce fait à qq règles de base spécifique à son dieu: "haine contre démons de Tzeentch", "dissimulation", "LENTS ET METHODIQUES", et les grenades frag...

Et l'unité "Bête de Nurgle" était de type: "BETE"

 

Or, les 2 règles inhérantes à cette bestiole sont contradictoires. D'un côté, elle est Nurgle donc se déplace tt le temps en terrain difficile et n'avance que de 2d6 ps en gardant le meilleur des 2...

Mais c'est une "BETE", donc avance de 12ps et ignore les terrains dfficiles, ainsi que les terrains dangereux.

 

N'ayant jamais joué de "bêtes de Nurgle" en V7, je ne sais pas quelle règle prévalait ni pourquoi?

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

 

PS: j'ai fait une recherche de sujet dans la sectuon règles et n'ai rien trouvé... ce qui signifie sûrement que je sais pas m'y prendre?

Modifié par tihaho
corrections diverses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en V8 , plus en V7, donc ces règles n'existent plus.

Mais pour te répondre, si tu as deux règles s'appliquant au même moment sur la même chose, alors c'est le joueur opérant qui l'applique dans l'ordre qu'il le souhaite.

Pour avoir les règles V8, les règles de base sont gratuites sur le site de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

C'est donc bien ce que je pensais à l'époque, les "Bêtes de Nurgle" "lentes et méthodiques" fonçaient aussi vite que des Chiens de Khorne pour arriver au CàC. ?

 

Je suis mort de rire rien qu'en l'écrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "lent et méthodique" que tu décris est la règle de la V6 et des versions antérieures. En V7, c'était l'équivalent de la règle "implacable" sans pouvoir faire de tir de contre charge.

Donc les deux règles ne sont absolument pas contradictoire.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tartiflette Galactique a dit :

La règle "lent et méthodique" que tu décris est la règle de la V6 et des versions antérieures. En V7, c'était l'équivalent de la règle "implacable" sans pouvoir faire de tir de contre charge.

Donc les deux règles ne sont absolument pas contradictoire.

En espérant t'avoir aidé.

Merci pour la précision, je ne suis pas aller aussi loin dans mes souvenirs ;).

Ceci dit, je remets une couche la V8 est clairement plus sympa que la V7 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.