Aller au contenu
Warhammer Forum

Logiciel


Sandor Clegane

Messages recommandés

les differences entre battlescript et Aln40k. 

 

Battlescript

appli a telechargé.

pas de cloud

chaque support physique a ses listes. 

anglais. 

pointu. 

international.

en cas de changement de coup d'unité faire des mises a jour. etre vigilant.

 

Aln40k

pas d'appli, site internet avec profil.

en ligne donc besoin de réseau

le support d'accès importe peu.

francophone

moins pointu (selon les anglophiles )

réactif aux demandes

en cas de changement de coup d'unité editer les entrées d'une liste une par une change les coups. etre vigilant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlescribe est disponible également sur smartphone. 

 

Il est possible d'éditer les listes sous différents formats avec plus ou moins d'info. 

 

Je le trouve beaucoup plus intuitif et facile à manipuler qu'aln. 

 

Mais comme dit mon vdd attention après certaines maj il y a des fois des erreurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sandor Clegane a dit :

il y a un lexique quelque pars ?

 

Oui, ça s'appelle un Codex :D 

 

Blague à part, c'est le seul support qui te permette d'avoir une réelle vue d'ensemble sur la faction sans se limiter à la liste d'armée (stratagèmes, pouvoirs psychiques, ...).

 

Les programmes de génération de listes sont un qu'un complément, plus utile en V8 que dans les versions précédentes, ceci dit, parce qu'ils suivent les changements de coûts des FAQ, Chapter Approved, ...

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello j'ai une question,

 

Je suis entrain de créer ma liste, et mon codex et le logiciel ne sont pas d'accord sur le nombre de points des unités.

 

exemple: les Ratlings sont donnés dans le codex pour 5 points la figurine donc 25 points l'unité de 5 figurines

et dans le logiciel battlescribe 1O points la figurine et 45 points l'unité de 5 figurines ?

Ils sont toujours armée uniquement d'un sniper 

 

je ferai mieux de compter moi même ou j'ai raté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux compter toi même ? 

 

Battlescribe est à jour, ton codex non, il faut te référencer au CA 2017 pour avoir les bon coûts en points.

 

En l’occurrence c'est Battlescribe qui a raison pour les ratlings

 

Donc autant tout faire via Battlescribe, beaucoup plus simple. 

 

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sandor Clegane a dit :

Je vien juste d’acheter Le codex il est de 2017 

Ou puis-je trouver la liste de tout ces changement de points ? 

 

 

Version payante : Le chapter approved 2017 sortie 1er tier d'année, et y'en a un qui sort bientôt. Ca se trouve comme ton codex (magasin, commande...)

 

Version gratos : Tu tapes Warhammer community errata sur google et tu vas trouver un lien officiel avec tous les pdf de mise à jour de tous les codex, des index, du livre de règle, des big FAQ (1 et 2) et des commentaires des designers du jeu. C'est tout gratos et c'est déjà intégré dans des logiciels comme ANL ou battlescribe

 

La version payante (donc le chapter approved) te donne du contenu en plus, pas obligatoire (scénarios en plus, détachements en plus, unités en plus ...)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes VDDs, Battlescribe et ALN40k sont très bien.

 

Mais j'ai découvert un nouveau petit dans le monde des army builders : Il s'agit de HQ-Builder (https://hq-builder.com) qui permet de construire des listes avec plus de restrictions que ALN, mais moins de détails que Battlescribe. <SNIP>

 

Son seul défaut est d'être en anglais, et peut-être de manquer d'option sur l'export des listes.

 

A essayer en tous cas !

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.