Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW] Liste DeathWatch 1500pts


zardoz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite creer une liste de 1500 pour une partie en ami en mode mi mou.

 

J'ai cette liste en tête mais je ne sais pas trop ce que ça donnerai.

 

Pourriez vous m'eclairer de vos conseils ?

 

Deathwatch

Détachement : Bataillon
QG
    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, La Balise Angelis

    Librarian   : 97 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée de force , Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Châtiment


TROUPES
    Intercessors  : 282 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 3 Hellblaster :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Incinérateur à plasma lourd
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessors  : 282 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 3 Hellblaster :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Incinérateur à plasma lourd
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Veterans  : 176 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 


ATTAQUE RAPIDE
    Bikers (3) : 107 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Epée énergétique, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Lame de Xenophase, Bouclier Storm (autres figurines)


Détachement : Appui Auxiliaire


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Paladin  : 423 pts 
        - Mitrailleuse, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Marcheur Super-lourd

 

Total : 1497 points - 32 figurines - 7 unités

 

Modifié par zardoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIM! je m'y colle, même si je ne joue absolument pas en tournois

 

Liste intéressante, il te manque à mon sens un captain avec réacteur, marteau et bouclier strom auquel tu mettrais la relique qui donne 5++ aux fig à 6ps, ça permet de te faire une "forteresse" avec 2 escouades et qui en cas de close pourra intervenir assez rapidement grâce a son réacteur.

 

+1 pour les motos, je les ai testé dernièrement et elle permettent d'intervenir vite au close, capturer des objos et  blaster avec les munitions spé...

 

Apres pour l'IK même si c'est efficace, je ne suis pas fan du mélange des genres ( c'est mon coté mono maniaque je ne joue jamais liste mixte/soupe impériale) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soldier Pizza a dit :

BIM! je m'y colle, même si je ne joue absolument pas en tournois

 

Liste intéressante, il te manque à mon sens un captain avec réacteur, marteau et bouclier strom auquel tu mettrais la relique qui donne 5++ aux fig à 6ps, ça permet de te faire une "forteresse" avec 2 escouades et qui en cas de close pourra intervenir assez rapidement grâce a son réacteur.

 

+1 pour les motos, je les ai testé dernièrement et elle permettent d'intervenir vite au close, capturer des objos et  blaster avec les munitions spé...

 

Apres pour l'IK même si c'est efficace, je ne suis pas fan du mélange des genres ( c'est mon coté mono maniaque je ne joue jamais liste mixte/soupe impériale) ?

 

 

Merci pour tes conseils :)

 

POur l'IK je pensais le remplacer par un dread et peut être une escouade de veteran old school ou une escouade de 3 motos de plus, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donnerait, j'ai rajouté un termi avec bouclier et marteau à mon escouade de veteran histoire de tanquer un peut plus les tirs

 

Deathwatch : 10/11/18

Détachement : Bataillon
QG
    Librarian   : 97 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée de force , Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Châtiment

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, La Balise Angelis

    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 135 pts 
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille


TROUPES
    Intercessors  : 282 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 3 Hellblaster :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Incinérateur à plasma lourd
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessors  : 282 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 3 Hellblaster :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Incinérateur à plasma lourd
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Veterans  : 228 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - Deathwatch Terminator :  Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 


ELITE
    Dreadnought  : 129 pts 
        - Bolter Storm (Véhicules), Lance-flammes lourd, Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales


ATTAQUE RAPIDE
    Bikers (3) : 107 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Epée énergétique, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Lame de Xenophase, Bouclier Storm (autres figurines)

    Bikers (3) : 107 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Epée énergétique, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Lame de Xenophase, Bouclier Storm (autres figurines)

 

Total : 1497 points - 37 figurines - 9 unités


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-299250-10_11_18.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore ma liste parfaite en DW moi aussi, 

 

le vet avec canon frag fait très mal, le dread je suis plus nuancé, j'ai testé le dread primaris et le dread classic et à chaque fois il ne se sont pas rentabilisés, j'ai un plus qu'un doute sur leur efficacité dans cette version.

je pense qu'en DW il faut favoriser tout ce qui a accès aux munitions spéciales et faire de la kill team fortis pour pouvoir y planquer les hellblasters  ce qui décuple vraiment la puissance des primaris.

j'ai testé ce WE 5 vanguards avec 3 marteaux thunder lourd et  2 boucliers storm ça a fait le café.

 

j'aime bien également jouer corvus surtout pour la fig et l'aimant à tir qu'il devient (-1 pour toucher c'est bon ça!  ): malheureusement il n'a pas d'esprit de la machine et donc il tirera quasiment toujours sur du 4+... mais bon la fig est magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dread, je me dis avec le lance flamme et le gantelet, si j'utilise le stratageme de FEP ça peux faire le taf 

 

j'y avais pensé aux vanguards avec marteau tunder lourd et boubou, mais je penses que niveau dureté ça doit un peut monter le niveau

Modifié par zardoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans un contexte mi-mou, que je traduis par "fun mais pas trop", c'est un peu compliqué de jauger efficacement... mais je vais essayer quand même.

 

Concernant ta première liste, je dirais que jouer un IK, par définition, ca rend relativement solide la liste (en plus de la rendre super stylé si tu le peints en style Deathwatch, avis personnel mais quand même).

 

Concernant la DW en elle même et tout particulierement les kill teams:

 

  • primaris hellblaster: les incinérateur a plasma lourd sont franchement pas ouf. Ils sont plus cher que les autres et ne donnent que 1 unique tir pour un apport relativement peu intéressant... Par ailleurs, même avec les aggressors tu pourras pas advance donc j'avoue que pour le coup ca ramolie fortement ta liste. je trouve que ici tu as un gros point noir. Je te suggère donc à la place les tirs rapides ou les inceptors plasma. Reste à savoir si tu veux des rifle bolter automatique ou pas pour les intercessors.
  • attention a l'usage que tu vas en faire, s'il n'y a pas énormément d'effectif tu peux vite perdre les canon frag. opte pour 2 bouclier minimum je pense (et pas forcement sur le/les terminator, d'ailleurs).

Le dreadnought CaC c'est joli sur le papier mais c'est tres tres nul en pratique au regard des points investis. Si tu veux un dreadnought, je te suggère un vénérable a distance (LM+CL par exemple) qui pourra soutenir l'armée.

 

Après, c'est du mi-mou alors tu fais un peu comme tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois sur le dread !

en plus ta FEP le mettra à 9ps de l’adversaire et ta portée de LF est de ...8ps donc assez inutile

le plasma lourd n’apporte rien en effet et c'est même punitif a courte portée car tu ne pourras pas faire un double tir au moment ou tu en auras le plus besoin il vaut mieux prendre la version tir rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suites a vos divers conseils, je vous présente ma liste modifié :)

 

Deathwatch : 10/11/18

Détachement : Bataillon

 

QG
    Librarian   : 97 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée de force , Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Châtiment

    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 130 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille, Le Grimoire d'Ectoclades

    Watch Master  : 130 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 276 pts
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 3 Hellblaster :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Incinérateur à plasma, 3 Pistolet bolter
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessors  : 276 pts
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 3 Hellblaster :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Incinérateur à plasma, 3 Pistolet bolter
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Veterans  : 285 pts
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 5 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch, Fusil à plasma
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales


ATTAQUE RAPIDE
    Bikers (4) : 140 pts
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Epée énergétique, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Lame de Xenophase, Bouclier Storm (autres figurines)

 

Total : 1499 points - 38 figurines - 8 unités


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-299250-10_11_18.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.