Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

Hello les zamis !!!

 

Bon bon, mon armée Alaitoc  modulable Ynnari est bouclée !!! houuuuuuuurrra !!!

 

J'aime les zeldars !!! j'veux pô faire aut'chose mouah !!!!

 

 

Donc après avoir trouvé un schéma de couleur très satisfaisant a mes yeux...je me tourne mes yeux vers les Wraith

 

Une armée bien chargée en wraithguard / blade  ( wraith lord bof bof )  avec du wave comme il faut et un ou deux  aeronef….vous en pensez quoi ?

 

Totalement non opti  ou potentiel a exploiter ?

 

La biz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que tu connais plus ou moins la réponse... ?

En amical, ou environnement mi-dur un peu tranquille y'a pas de soucis, ça doit tourner. C'est résistant ça peut taper fort, en tout cas pour les gardes et serpents. Après en tournois dur ça va manquer de mouvement, de portée et de flexibilité face aux grosses écuries.

Si tu la vois comme une seconde armée fluff/fun pas de soucis, si tu veux du compétitif faudra rester sur du Ynnari/Alaitoc.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf.... entre toi et le retour d amis joueurs c est le meme écho.

 

Pourtant un petit détachement  vanguard me fait de l oeil. 

 

A défaut du full wraith, je vais écouter la voie de la raison et envisager une liste 2k mi alaitoc mi chaipotrokoiencore avec du wraith...

 

Liste a venir

 

 

 

Edit, premier jet de liste, l avant guarde est a travailler dans le fond

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-299626-2000.html

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

y’a une liste ricaine du tournoi socal 2018, où le gars fini 7eme avec une liste composée de 40 wraithguards/blades.

il a un détachement patrouille drukkari avec je pense pour l’agent of vect.

Il joue:

-2x10 wraithguards canon en fep 

-10 wraithguards d-scythes

-2x5 wraithblades épées 

 

Le tout en alaitoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, CervusHammer said:

c'est gris comme le plastique?

 

 

My god...t es le second a dire cela ?

 

Nan sérieux vous voyez gris ? Je vois clairement un bleu.  Bleu Insigne de chez prince august.

Mais certes bleu gris

 

Mais bon retournons au sujet ?

 

Je vais partir sur du wraith guard et blade avec du wave, spirit et bone. Supporté par de l aviation

 

Exit wraith lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 17:46, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Hello,

 

y’a une liste ricaine du tournoi socal 2018, où le gars fini 7eme avec une liste composée de 40 wraithguards/blades.

il a un détachement patrouille drukkari avec je pense pour l’agent of vect.

Il joue:

-2x10 wraithguards canon en fep 

-10 wraithguards d-scythes

-2x5 wraithblades épées 

 

Le tout en alaitoc.

 

La liste en question ici 

http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2018/10/Adam-Gati-SoCal-Eldar.pdf

 

Il est facile de faire des variantes à partir du concept de base, par exemple:

 

Warlock

Warlock

5 rangers

5 rangers

5 rangers

 

Farseer

10 wraithguard canon 

10 wraithguard canon

10 wraithblade hache OU 10 wraithguards d-scythes

 

Warlock

5 warp spiders + double deathspinner

5 warp spiders + double deathspinner

5 warp spiders + double deathspinner

 

1999pts / 10PC toujours en Alaitoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient cher si c’est juste pour ça. Les aigles font mieux pour moins cher.

C'est plus résistant par contre.

Je pense que le bataillon de Rangers est indispensable pour faire arriver 2 unités de gardes en fep pour 3pc.

Le détachement d’avant garde avec les 3 unités de gardes me semble très bien aussi. En fait pour une liste de ce genre, 3 grosses unités pour arriver à 30 me semble le Max du max. mais mieux vaut partir sur du wraithguards seulement, pour éviter de se retrouver coincé au cac et plus pouvoir rien faire.

 

Du coup y’a effectivement cette base que tu utilises pour les spiders. A voir si y’a pas mieux mais je pense que c’est une liste avec un certain potentiel.

Peut être aller chercher de la gestion de masse.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grande prophétesse Lyriana

 

Les aigles c'est bien aussi. Le mieux c'est de jouer avec 10 spectres, mais bon difficile de le faire accepter en tournois...

 

Le bataillon de rangers c'est bien pour les PC et le control map de fond de cours, mais je pense que le mieux c'est le bataillon de la cabale Black Heart pour l'accès au Vect.

 

Sur le principe de la liste de base, il faut savoir que son auteur est un habitué des wraith hosts, il en joue depuis la sortie de la v8, toujours avec un noyau de wraithguard d-scythes.

 

L''armée est quand même dépendante du jet d'initiative, pour éviter de prendre trop cher avant d'avoir eu l'occasion de faire quelque chose, même si depuis la dernière FAQ on peut mettre son unité à couvert en pleine pampa t1. La liste a besoin de décors bloquant aussi, le Socal open en avait plein, notamment des bâtiments a étages fermés (les motos, les véhicules ne peuvent pas y entrer pour charger le contenu). Dans la meta actuelle (chevaliers), 20 tirs de canon wraith sous jinx, c'est pratique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurga a dit :

@Grande prophétesse Lyriana

 

Les aigles c'est bien aussi. Le mieux c'est de jouer avec 10 spectres, mais bon difficile de le faire accepter en tournois...

 

Le bataillon de rangers c'est bien pour les PC et le control map de fond de cours, mais je pense que le mieux c'est le bataillon de la cabale Black Heart pour l'accès au Vect.

 

Sur le principe de la liste de base, il faut savoir que son auteur est un habitué des wraith hosts, il en joue depuis la sortie de la v8, toujours avec un noyau de wraithguard d-scythes.

 

L''armée est quand même dépendante du jet d'initiative, pour éviter de prendre trop cher avant d'avoir eu l'occasion de faire quelque chose, même si depuis la dernière FAQ on peut mettre son unité à couvert en pleine pampa t1. La liste a besoin de décors bloquant aussi, le Socal open en avait plein, notamment des bâtiments a étages fermés (les motos, les véhicules ne peuvent pas y entrer pour charger le contenu). Dans la meta actuelle (chevaliers), 20 tirs de canon wraith sous jinx, c'est pratique aussi

Le problème c’est que agent vect + frappe par la toile = 7 pc. Du coup tu n’as accès à quasi plus aucun stratagème derrière. 

Pas sûr que ce soit si intéressant que ça. 

Ensuite 20 canons c’est cool mais tu ne peux pas tous les fiabiliser. Un petit spiritseer pourrait avoir sa place. 

Je pense vraiment que les aigles apportent un gros plus. Ils aident à scorer en plus des Rangers et apportent une grosse saturation contre la troupaille.

 

Ca me donne des idées tout ça tient?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem idem....

 

Et je suis sur la meme onde.

J opte pour pour de l aigle

Un spiritseer avec la parade de wraith

Le farseer a biensur son utilité.

 

Mmmmh oui y a du potentiel !!

 

Ce qui me fait peur, ce sont les tables semi désertiques que je vois trop souvent en tournois....c est une spé française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le problème c’est que agent vect + frappe par la toile = 7 pc. Du coup tu n’as accès à quasi plus aucun stratagème derrière. 

Pas sûr que ce soit si intéressant que ça. 

Bah, je pense que le gars n'utilise pas la frappe dans la toile, ou alors seulement pour une unité, il n'a que 5PC dans sa liste. 

 

Citation

Ensuite 20 canons c’est cool mais tu ne peux pas tous les fiabiliser. Un petit spiritseer pourrait avoir sa place. 

Carrément, avec des ailes par exemple.

 

Citation

Je pense vraiment que les aigles apportent un gros plus. Ils aident à scorer en plus des Rangers et apportent une grosse saturation contre la troupaille.

J'aime beaucoup les aigles aussi, mais avec la dernière FAQ (avant  tu pouvais placer tes aigles en fep pour les protéger et les faire entrer t1 dans ta zone de déploiement, ça ne posait pas de problème avec leur 24 ps de portée), je préfère les AS car elles sont moins fragiles (surtout en alaitoc) et que leur vitesse te permet de les poser dans ta zone de déploiement. Si tu n'as pas l'initiative, les aigles sur la table peuvent prendre cher et ceux en fep ne pourront pas scorer avant le t2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu’il joue tout ses wraith direct sur table. 

 

A voir, je sais pas ce qui est le mieux en fait. L’avantage de la fep c’est de protéger 2 packs, 3 indirectement car le dernier pack sera buffé.

Je suis d’accord avec toi pour les araignées. En fait il leur manque surtout un peu de patate au tir. 

La en l’état 3 unités de 5 avec exarque double tisse-mort c’est seulement 36 tirs. 

Ca sature pas du tout malheureusement.

 

Les aigles effectivement sont plus fragiles au t1, maintenant leur rôle premier à la rigueur c’est pas les objo. Tu peux utiliser tes Rangers pour ça.

 

Une question s’impose de fait. Ne serait-il pas opportun de jouer les gardes canon en iyanden? 

Non fiabilise le moral sur 2 grosses unités et on gagne le stratagème qui permet de fiabiliser tous les jets pour toucher. Avec un spirite ailé ça devient jouable.

Le bonus alaitoc devient caduque sur des unités qui fep à 12 ps Max de l’ennemi.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spider, j en suis déçue.

 

Testée ces derniers temps.

 

Bon en alaitoc pour le -2 

Gros mvt sur le papier...helas que sur papier...

Assez pauvre en tir, la pa4 reste anecdotique....surtout avec si peut de dégâts derrière.

 

Et comme ma vdd le dit, si on les met en FEP, alaitoc n est plus justifiable....donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 5 wraithblades avec épée en iyanden sont pas degueux dans ce genre de liste.

Il bénéficie aussi de la relance du spiritseer et ne constitue pas la plus grosse menace. Et pourtant ils nettoient plutôt pas mal la troupaille.

Ils sont juste lents. Faudrait leur payer un serpent mais ça coûte vite cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elmout said:

Les spyders sont sympas quand le tournoi interdit les doublettes et donc la doublette d'aigles, sinon je préfère le full aigle également.

Oooh tu sais...perso j en ais raz les zoreilles des tournois exit doublette...c est vraiment la french touch que de brider ainsi. M enfin c est mon avis hein.

 

Les aigles restent la meilleure option a mes yeux...

 

Bon j ais une ossature de liste...la cb va chauffer a noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime aussi... 

 

Moi c est le manque de portée pour contrer l aviation qui me chagrine...d ou un crimson dans ma liste.

 

Bon après...faut les shooter les 30 ou 40 wraith....et c est pas un pioupiou qui fera ca.

 

Nan, franchement ta liste me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment on peut se retrouver n’importe où avec du wraith au t2.

Ca reste une liste basée sur le spam de wraith.

Mais quand on y pense c’est pas si mou que ça car en fin de compte les wraith peuvent tout faire.

Les épées gèrent la masse, les canons les gros trucs multi-pv et les d-scythes sont couteaux suisses.

J’avais potassé aussi à la base une liste basée sur 10 d-scythes en ynnari, avec tout le soutien psy qui va bien, et 3 hemlocks en alaitoc. Faudra que je reste tout ça un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.