Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

 

@Kurga : tu es sûr qu’avec le psytronome c’est 70 attaques ? Me semblait qu’on arrivait à 60, du fait qu’on ne multipliait que le nombre de base d’attaque à savoir 2.

Fires of wrath modifie la caractéristique et psytronome multiplie la carac. Les attaques de l'épée ne modifient pas la carac, c'est juste une attaque additionnelle, on ne multiplie pas. Donc (30*2)+10=70.

 

Je te cite ci-dessous un extrait du craftworld focus du site officiel, l'exemple est donné pour 10 wraithblades haches:

 

Citation

[...]trigger the Psytronome of Iyanden and throw in the Guided Wraithsight Stratagem and you’ll be dishing out 60 Strength 7 AP -3 attacks, hitting on a 4+ with a reroll and D3 damage apiece – enough to scrap even a Baneblade in close combat.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j’ai pigé.

Je rajouterai donc à ton exemple ci-dessus la possibilité pour 1pc supplémentaire encore de jouer dédain suprême.

Le meilleur pouvoir pour eux à ce moment là restera maîtrisé qui permettra de toucher sur du 2 et de faire proc 1 attaque supplémentaire sur 5+.

En stat même une unité de 5 sous psytronome envoie 46 attaques. C’est beau, c’est wraith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ok j’ai pigé.

Je rajouterai donc à ton exemple ci-dessus la possibilité pour 1pc supplémentaire encore de jouer dédain suprême.

Le meilleur pouvoir pour eux à ce moment là restera maîtrisé qui permettra de toucher sur du 2 et de faire proc 1 attaque supplémentaire sur 5+.

En stat même une unité de 5 sous psytronome envoie 46 attaques. C’est beau, c’est wraith.

Oui, c'est beau et tu peux utiliser le serpent comme rampe de lancement dans ce cas avec un spirite enhance psytronome.

Avec un quicken en plus, tes wraithblades chargeront à 20ps en moyenne (3+5+5+7) et ton spiritseer sera à portée pour la relance des 1 et le psytronome  (3+7+3.5 + 6 = 19.5). Ça fait du 45.3 touches F6 PA-3 si mes calculs sont bons. Mais ça suffira pas pour tomber 30 portepestes ou 40 boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais bon avec deux spirites + un grand prophète  et  10 wraithblades  1 relique  et  2/3 pts de com, cela  en vaut il la chandelle? 30 boys c'est genre 230 pt.

Pour moi le wrath  n'est pas fait pour gérer de la masse. et c'est  le problème des listes typé wrath  elles sont  efficace  contre de l’élite  et ou du gros ( wraithgard/blades, SF, WK, HL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi un serpent pour avoir un minimum de mouvement  -->480 ?.

 

On vera  bien avec le CA si cela  change  mais  pour  moi le  wrath  en l'état est à mixer  avec de la saturation pour qu'il n'ai pas à s'occuper  de la foule  mais des trucs juteux.

Modifié par spipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spipe said:

il faut aussi un serpent pour avoir un minimum de mouvement  -->480 ?.

 

On vera  bien avec le CA si cela  change  mais  pour  moi le  wrath  en l'état est à mixer  avec de la saturation pour qu'il n'ai pas à s'occuper  de la foule  mais des trucs juteux.

 

Et on y croit a donf !!!

Je suis confiant pour le knight, j'espère pour les wraith, j'y crois peu pour les lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kurga a dit :

Une des meilleurs option wraith, à part les wraithguard d-scythe,  est, je crois, les wraithblades épées. Ils sont peu coûteux par rapport aux autres wraiths et peuvent être utilisés un peu comme les bloodletters.

 

Par 10, on peut envoyer 40 attaques.

Avec un spirite psytronome et un PC on peut passer à 70 attaques F6 PA-3 reroll to hit. La malédiction ou empower peuvent fiabiliser les blessures. Bref de quoi plier beaucoup de choses dans le jeu. Le soulburst fonctionne avec le psytronome, on peut donc dans l'absolu monter à 140 attaques reroll to hit +1 to wound avec empower pour un tour.

 

La difficulté réside dans la fiabilisation de la charge en sortie de fep: on a besoin de quicken, si possible fiabilisé avec la relique Beil tan.

Autre soucis, le coût en PC: 1 webway strike, 1 pour la deuxième relique (voir 3 PC en Ynnari),  1 guided wraithsight, 1 PC pour le reroll de charge et/ou quicken.

J'ajoute un maîtrise du spirit pour passer le dédain à 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat

 

Yes toutafé...

 

Au final on a quoi

 

5 Wraith blades full épée

1spirit maitrise psytronome

1wave    pierre esprit moteur stellaire pour advance  pour 2d6 d'advance

Moi j'ajouterai 1 warlock pour célérité

 

le pack vous fera 449 pts….je garde ce jet en mémoire sur l'ALN et voir a combien le  CA impacte cette recette.

 

Au pire, une advance foireuse fera un mvt de 18", une advance honnête a 24" 

 

Un farseer skyrunner pas trop loin et hop un petit Luck pour un fnp !!

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xenomorph a dit :

1wave    pierre esprit moteur stellaire pour advance  pour 2d6 d'advance

Tu n'as pas besoin des moteurs stellaires, et les PE tu peux t'en passer si tu es à court de points.

Le spiritseer maîtrise pour le combo dédain suprême c'est bien mais pas indispensable, le plus important c'est d'avoir quicken pour le double mouvement en sortie de serpent.

 

Citation

Après faut se dire que moins de serpent et compagnie = plus de wraith.

Oui, c'est plus rentable à mon avis. Espérons une baisse en point même si je crois que ça concernera plus les wraithlords et le WK.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons donc sur ça

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-310154-theorie.html

 

Bon franchement, reste une place dans le Wave….Archonte pour un buff sup ? Bonesinger pour un petit soin ?

Lyaden est justifié  pour le psytro, ce qui est sympa c est le degressif réduit des véhicule, ça tendrait a l'incorporation de lord ou d'un knight...m'enfin ça on verra dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors si en plus de ça gw nous fait l’immense honneur de baisser nos combattants préférés en points va y avoir des trucs sympa à faire.

 

Plus que la baisse en points, il faudrait l'accès au sort enliven (charge/advance à +1d6 on garde les meilleur jets) sur les spiritseer et/ou le bonesinger pour rendre l'armée fantôme vraiment efficace. Le wraithseer est sympa, mais il est cher,  se fait vite démonter à distance à cause de ses 12PV et sera, de toute façon, souvent interdit en tournois.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les spiritseer seraient vraiment indispensables à une armée fantôme avec un sort pareil.

Un petit boost en plus aussi sur l’effet du bonesinger serait pas de refus, du style pouvoir relever des wraith morts (comme les apothicaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 15:30, CervusHammer a dit :

Si tu as fait un peut de ménage avant (aux tirs), ça dépeuple bien déjà. Et je pense que l'effet psychologique sur l'adversaire n'est pas à prendre à la légère...

Il y en a qui on magnétisé? 

Oui moi j'ai aimanté mes gardes pour pouvoir Switch entre canon et faux. 

Un aimant dans l'épaule droite, jusque là assez simple. 

Le bras gauche est collé mais j'ai rajouté une petite tige de 1mm (et forcément un trou dans la main) 

Ca permet d'économiser 2 aimants par fig et la tige tient très bien... Je peux mettre des photos si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suis en en mode Cryo jusqu'à la sortie du CA, je me vide la tête de spéculation ^^ mes wraith sont montés hormis les bras, le knight arrive a la maison ce WE….

 

l'attente est longue et pas mal de chose risquent d'orienter ma liste :

la modif de pts of course

la bifle a Alaitoc ????

 

bref, je reviens ici dès que le nouveau testament sera dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai arrêté de me triturer l’esprit. J’ai de quoi me faire 10 gardes canon 10 gardes faux et 10 blades. Je vais peindre en attendant ça me détendra. 

En tout état de cause si y’a une baisse du chevalier, du seigneur et des blades, on aura peut être l’occasion de revoir du iyanden un peu plus burné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où ces 85 pts ? C'est comme la stormsurge si ils ne perdent pas plus de 100 pts ca vaudra toujours bancale selon moi, le soucis vient du faite que ça tient pas 1 tour tellement ils sont grand et fragile selon l'anti char en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ça le soucis…...c est que tu leur brise facilement leur pattes arrières…. Le jouer parce qu'il a baisser en point c est pour se dire…" cool je perdrais moins de points qd il se fera fumer !!!!"

 

Je milite pour le beurre l'argent du beurre, la boulangère et la fille de la boulangère le tout en string !!! de la baisse de point et un invu de base Ouat ze feuque !!!! Nan parce que  voila quoi ...l'invu on la paye sur cette grand asperge !! les armes titan sont soit a revoir ou a baisser un peu...

 

Comment le booster ?...bah y a pas masse truc..

 

Un spirit qui permet la relance des 1...mouai

Un bone pour soignée 1d3 PV/ tour…..et pourquoi pas l'aumône ???

Un coup de psytronome ?  les wraith blade épée son prio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’état le wk ne vaut effectivement pas plus de 285 pts contre 402 actuellement, et ce sans prendre en compte l’invu à 5 contre les tirs. 

Mais même avec cette baisse de points, sans actualisation de ses armes il restera mauvais. Le canon solaire doit voir son coût en point baisser et passer en 12 tirs au lieu d’un vieux 2d6. À ce prix là c’est pas normal d’avoir une arme aussi aléatoire.

Le canon wraith est sympa, la force 16 ça fait rigoler mais clairement 4 tirs pour faire 1d6 dégâts c’est pas byzance. 

Quant à l’épée, il faudrait un petit boost sympa car c’est quand même triste de préférer taper avec ses pieds qu’avec une grosse épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.