Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Kurga a dit :

l faudra le dire à GW alors, je te renvoie à ma citation plus haut dans le post (merci de citer tes sources aussi).

Pour info le bonus d'attaque de charge s'obtient lors de la charge qui est une phase se déroulant avant la phase de combat. Le stratagème est concomitant avec le psytronome. Le bonus des épée ne modifie pas la caractéristique A et n'est donc pas multiplié.

On a donc (2+1+1)*2=8 + 1 =9

 

Dans le livret de regle en ligne (j'ai pas le vrai avec moi) P13 Un encart "Modifier les caractéristique dit ceci:

Citation

Certaines règles et
aptitudes peuvent modifier
une caractéristique.
Tous les modificateurs
se cumulent, mais vous
devez d’abord appliquer
les multiplications ou
divisions (en arrondissant
au supérieur), puis les
additions ou soustractions.

 

Donc on applique les multiplicateurs avant les addition et les soustraction.

on a donc 2*2 +1+1=6 +1=7 . CQFD

 

Désolé du délai mais j'ai galéré à retrouver la source... (j'ai cherché dans toutes les FAQ chapter avant de regarder les règles de base)

 

PS: il y a un exemple dans le Designer commentary sur la force question 1 page1 (bon c'est pas exactement pareil mais ca y ressemble)

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Ska60 a dit :

CQFD

Désolé, mais non. Ton facedebouc  invente des règles qui n'existent pas.

 

La règle que tu ne cites pas concerne les modificateurs aux jets de dés. (p176 GBN fr)

Citation

Quand vous divisez un jet de dé, arrondissez au supérieur avant d'appliquer les éventuels modificateurs.

 

EDIT: j'ai modifié suite à la modération, c'est exact, désolé. Ça ne change pas ce que j'écris en dessous, il y a un ordonnancement clair dans les règles, un exemple de GW. Après vous jouez comme vous voulez.

 

Le designer commentary que tu ne cites pas concerne aussi les modificateurs aux jets de dés (page 1 dc)

Citation

Q. Un jet de dé peut-il être modifié en deçà de 1 ? R. Non. Si une fois que les modificateurs ont été appliqués un jet de dé est inférieur à 1, il compte comme un 1

 

EDIT: modération

 

 

Donc comment ça fonctionne, ça fait 10 fois que je l'explique ici...

 

p98 codex eng

Citation

Fires of wrath: add 1 to the attack characteristic of models in this unit in a turn in which it charges.

La phase de charge a lieu AVANT la phase de combat (GBN fr p182)  donc la caractéristique A des wraithblades passe à 3 une phase avant le déclenchement du psytronome et ce jusqu'à la fin du tour.

 

exemple donné par GW: (source craftworld focus - warhammer community-)

Citation

trigger the Psytronome of Iyanden and throw in the Guided Wraithsight Stratagem and you’ll be dishing out 60 Strength 7 AP -3 attacks, hitting on a 4+ with a reroll and D3 damage apiece

 

Ensuite on applique le stratagème qui donne +1 A en début de tour de combat AVANT de déclencher le psytronome, comme le dit les règle d'ordonnancement du GBN p 178 fr

Citation

 Vous vous retrouverez parfois dans la situation où deux règles ou plus doivent être appliquées au même moment - typiquement "au début de la phase de mouvement" [snip]. Quand cela se produit en cours de partie, le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre dans lequel elles sont appliquées.

Donc je choisis d'appliquer le stratagème AVANT le psytronome ce qui fait 3A+1A= 4A * 2 = 8 A

A noter que si tu déclenches le combo pendant le tour adverse, ça ne fonctionne pas puisque tu ne choisis pas.

 

Enfin on additionne l'attaque donnée par l'épée, qui s'active uniquement quand la figurine tape (p76 codex eng) et qui ne modifie pas la caractéristique A.

Citation

Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon

Soit 8+1=9 

 

CQFD

 

Merci de ne plus polluer ce fil de discussion avec cette question de règle, à laquelle on a déjà répondu plusieurs fois.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kurga a dit :

La règle que tu ne cites pas concerne les modificateurs aux jets de dés. (p176 GBN fr)

Citation

Quand vous divisez un jet de dé, arrondissez au supérieur avant d'appliquer les éventuels modificateurs.

 

Le designer commentary que tu ne cites pas concerne aussi les modificateurs aux jets de dés (page 1 dc)

Citation

Q. Un jet de dé peut-il être modifié en deçà de 1 ? R. Non. Si une fois que les modificateurs ont été appliqués un jet de dé est inférieur à 1, il compte comme un 1

 

A côté. Il évoque la p175 colonne de droite et le 1er Q&A du Designer Commentary.

 


 

GM TheBoss™ :

 

Ce n'est la bonne section pour les discussions de règles.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurga a dit :

Désolé, mais non. Ton facedebouc  invente des règles qui n'existent pas.

La c'est pas Facebook mais le livre de règle que je cite.

il y a une heure, Kurga a dit :

La règle que tu ne cites pas concerne les modificateurs aux jets de dés. (p176 GBN fr)

pas du tout relis la règle page 175 (merci TheBoss pour le num de page) :

Citation

Certaines règles et aptitudes peuvent modifier une caractéristique.

On parles ici de caractéristique et non de jet de dés. (la règle est d'ailleurs sur la gage du détail des caractéristiques des uinités) et d'ailleurs on ne multiplie jamais un résultat de dé.

Citation

Tous les modificateurs se cumulent, mais vous devez d’abord appliquer les multiplications ou divisions (en arrondissant au supérieur), puis les additions ou soustractions.

 

il y a une heure, Kurga a dit :

Le designer commentary que tu ne cites pas concerne aussi les modificateurs aux jets de dés (page 1 dc)

Citation

Q. Un jet de dé peut-il être modifié en deçà de 1 ? R. Non. Si une fois que les modificateurs ont été appliqués un jet de dé est inférieur à 1, il compte comme un 1

 

La on s'est mal compris la question a laquelle je faisait référence était:

Citation

Q. Si une règle modifie la caractéristique Force d’une figurine, et que cette figurine est équipée d’une arme de mêlée qui a elle aussi un modificateur (par exemple “x2”), pourriez-vous expliquer dans que l'ordre on applique les modificateurs aux caractéristiques et à la Force de l’arme ?
R. Tout d’abord, on doit déterminer la caractéristique Force actuelle de la figurine. Pour ce faire, on applique tous les modificateurs qui en multiplient ou en divisent la valeur, puis on applique tous ceux qui s’y ajoutent ou s’y soustraient. Cela fait, on modifie cette valeur comme le décrit la caractéristique Force de l’arme.

 

 

Donc juste en appliquant la règle du livre (et non je n'enlèves pas des mots des régles que je cite)

Tous les modificateurs se cumulent en commercent par les multiplication et divisions donc la on ne parles pas d'ordre d'apparition des modificateurs mais de tous les modificateurs d'une caractéristique.

on a donc toujours 2*2 +1+1=6 +1=7 . 

 

il y a une heure, Kurga a dit :

Merci de ne plus polluer ce fil de discussion avec cette question de règle, à laquelle on a déjà répondu plusieurs fois.

Désolé mais la je ne pollue rien j'applique les règles telle qu'écrites dans le livre... Merci de ne pas être aussi condescendant à l'avenir.

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ska60 a dit :

 

Désolé mais la je ne pollue rien j'applique les règles telle qu'écrites dans le livre... Merci de ne pas être aussi condescendant à l'avenir.

Je ne dis pas ça pour ça mais pour appliquer les règles du forum...Les questions règles c'est en section règles....Tu vas nous faire fermer le sujet avec tes interventions....C'est pour ça que la modération est intervenue.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on n'est pas en section règle mais je trouve le sujet super important et en relation avec la discussion. 

Par contre z pour un sujet déjà abordé à plusieurs reprises il est dommage que ça ne soit toujours pas clair... 

J'ai hâte d'avoir la bonne réponse au débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeey...n allez pas faire fermer ce post, je suinte des fesses a cause de l attente du CA ? , mes wraith sont demi montés et attendent leur option d arme au rabais

 

 

section règles, j ouvres un petit sujet ??

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça on y voit un peu plus clair. Encore que...

Je n’arrive pas à voir la baisse de points sur le wraithlord. C’est 85 points j’ai l’impression non?

-2 points sur les wraithguards. 

Le chevalier effectivement à 315 à poil, avec une baisse énorme du canon solaire de moitié. Par contre le bouclier prend 10 points de plus au passage...

la baisse est pas si impressionnante en fin de compte, et sans modif de profil on ne verra malheureusement toujours pas le chevalier en compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un topic spécifique pour les changements de points dans le CA 2018, je ne voulais polluer le topic ici qui est spécifique aux Wraith etc.

 

@Grande Prophétesse Lyriana :  Dans le codex, la catashu Avenger était à 4 pts, elle est passé a 3.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi qui hésitais entre la boîte Impérial Fist battle force et Wake the dead...  mon choix ce dessine... 

 

Mais bon dommage pour W-Knight .. toujours trop cher je trouve et pourquoi ils ont augmenté  le bouclier  ! Fallait lui mettre -10 pas + 10 ???

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a plus qu’à espérer une amélioration de ses équipements sinon c’est klr que ça va rester une grosse bouse, toujours plus cher que l’ik.

Je me plais à croire qu’ils ont augmenté le prix du bouclier pour une bonne raison, car je vois pas du tout l’intérêt de baisser le prix du chevalier si c’est pour booster le prix de son équipement à côté ça n’a pas de sens.

 

A noter sinon le retour en force du wraithlord. 85 pts équipé de base c’est la classe. La config full shuriken avec épée passe à 115 pts.

On notera éventuellement la possibilité de le mettre en double lance flammes et double lance missiles, pour seulement 137 pts les 4d6 tirs de force 4.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu paies bien assez cher pour des armes qui auront des malus.

 

D’ailleurs, quitte à ne faire que tirer, autant prendre des marcheurs.

 

Et si tu veux être mobile, c’est pour aller au CaC. Alors, autant payer un (ou deux) canonshus et Avancer pour aller au devant de l’ennemi.

 

Avec des LMA (ou toute autre arme lourde), tu as la PE entre deux moelles spectrales. Tu veux Avancer pour profiter de ton profil, mais cela t’est interdit parce que sinon tu ne tires pas. Et tes armes ne servent à rien. Tu ne peux donc qu’avancer (note l’usage des majuscules), mais sans aller assez vite pour être une menace digne de ce nom. Et en sus, tu tires mal. Et comme dit précédemment, si on ne veut que tirer, c’est pas un SF que l’on prend.

 

 

Dans le principe même du SF, il ne doit pas être conçu comme une plateforme de tir. Alors, oui, le noble Eldar qui fut auparavant Faucheur Noir et qui habite à présent ce corps des plus majestueux aimerai beaucoup mettre en œuvre son art de la destruction à longue distance. Sauf qu’il met de sévères tatanes au contact, à présent, et que c’est pour ça qu’on paie le « châssis » littéralement le double d’un marcheur.

 

Donc il serait gentil de bien vouloir rester se reposer dans le réseau d’infinité, laisser les vivants s’occuper du maniement des armes à longue distance, et demander à son pote ex-Banshee/Scorpion/DDF/LdL de se réveiller parce qu’on a besoin de lui. Ou sinon il attend qu’on éveille un titan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour les wraith on en est à :

Wk -87

suncannon -48

shield +10

wraithlord -18

lance-flammes -3

wraithguards canon et faux -2

 

On est loin de la baisse annoncée par heavy lors du cda.

On va pas trop se plaindre c’est mieux que rien. Attendons de voir également la fin des leaks pour le détachement wraith host.

En l’état sans changement de datasheet sur les armes du wk, on va pas beaucoup évoluer en terme de compétitivité.

edit: ça y est on a enfin des vues sur le détachement.

Yaura clairement des trucs à faire je pense.

Déjà le second stratagème pour 2pc on a un spiritseer qui perd son invu et qui la donne à une unité fantôme. Donc même le chevalier. Ça s’utilise en fin de phase de mouvement donc pas au premier tour. Sympa.

 

On gagne également un nouveau pouvoir de bataille qui permet de mettre une unité fantôme à couvert. Bonjour chevalier à 2+ de save.

 

La relique j’en parle même pas tellement  c’est une blague.

 

Dernier point, il n’y a aucun changement sur les armes du chevalier. On a juste une baisse de point, avec un up du bouclier sans aucune contrepartie. C’est vraiment mauvais. 30 pts la save invu à 5 quand l’ik l’a de base dans son profil pour 0. 

 

Bref à chaud, si on doit jouer du full fantôme en wraith host, je pense que iyanden c’est toujours pas le bon plan. 

Le must à mon avis sera en alaitoc.

Simple exemple le chevalier en version canon fantôme peut avoir grâce aux différents bonus une save à 2 (au passage le bouclier invu sert vraiment plus à rien quasiment à ce moment là au moins en ce qui concerne les tirs) , -1 pour être touché à plus de 12 ps, une insensible à 5 via chance et éventuellement pour 2pc une invu à 5 grâce à un spiritseer.

On perd le psytronome qui ne est utilisable une fois par partie pour rappel.

Il suffit juste de mettre un autarque pour avoir les relances des 1 et bypasser le stratagème iyanden pour avoir full relance..

 

Pour en revenir au nouveau détachement on a possibilité d’avoir des gardes dans la pampa à svg1 (2+) via le nouveau sort et protection, et une 3+ invu avec le stratagème du spiritseer. Yabon 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Bref à chaud, si on doit jouer du full fantôme en wraith host, je pense que iyanden c’est toujours pas le bon plan. 

Le must à mon avis sera en alaitoc.

Simple exemple le chevalier en version canon fantôme peut avoir grâce aux différents bonus une save à 2 (au passage le bouclier invu sert vraiment plus à rien quasiment à ce moment là au moins en ce qui concerne les tirs) , -1 pour être touché à plus de 12 ps, une insensible à 5 via chance et éventuellement pour 2pc une invu à 5 grâce à un spiritseer.

On perd le psytronome qui ne est utilisable une fois par partie pour rappel.

Il suffit juste de mettre un autarque pour avoir les relances des 1 et bypasser le stratagème iyanden pour avoir full relance..

 

Pour en revenir au nouveau détachement on a possibilité d’avoir des gardes dans la pampa à svg1 (2+) via le nouveau sort et protection, et une 3+ invu avec le stratagème du spiritseer. Yabon 

 

J'ai la même impression,  Iyanden n'est pas indispensable, je ne suis pas sûr de l'intérêt du WK (les versions de tirs me semblent quand même plus sympa qu'avant) et les wraithguards par contre me semblent pas mauvais. A voir.

Pour ce qui est des wraith lords, la wraith host ne me semble pas trop changer la donne, vu que les stratagèmes concerneront au mieux un seul WL, par contre leur coût en point est plus abordable et ils sont faciles à réparer et à buffer avec un bonesinger psytronome en Iyanden, mais ça reste moyen.

 

Le wraith seer a baissé en points aussi (-25), tout comme le skathach WK (-100) mais ils n'ont pas le mot-clef wraith construct...

Cependant, le pouvoir enliven du Wraithseer combote avec le nouveau trait de seigneur de guerre pour offrir une charge à 3d6k2 (on garde les deux meilleurs dés) relançable, de quoi assurer une charge en arrivée depuis les réserves, si toutefois on parvient à garder le wraithseer en vie jusque là (ce qui n'est pas facile vu ses 12 PV).

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après yaurait une piste à creuser en iyanden je pense.

Une liste de ce style propose de bons tricks et offre de quoi s’amuser je pense:

 

Farseer skyrunner psytronome lance chantante 

Spiritseer aile de faolchu 

Spiritseer 

Warlock 

8 Storm guardians avec 2 lance-flammes 

8 Storm guardians avec 2 lance-flammes 

8 Storm guardians avec 2 lance-flammes 

Wraithlord épée et double lance-flammes 

Wraithlord épée et double lance-flammes

Wraithlord épée et double lance-flammes 

9 wraithguards d-scythes 

Hemlock 

Hemlock 

Wraithknight épée et bouclier, rayonneur laser 

 

Total: 1997

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faux (jeu de mot) savoir que ce pack n’est pas aussi lent qu’il en a l’air.

En effet, le petit trick qui peut surprendre, c’est de claquer pour 1 pc l’avance auto à 6 pour un mouvement global de 11, puis de leur passer une célérité. Mouvement x2 = 22 pts. Plus si lent que ça..

 

Edit: grillé lol. 

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.