Aller au contenu
Warhammer Forum

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Il faux (jeu de mot) savoir que ce pack n’est pas aussi lent qu’il en a l’air.

En effet, le petit trick qui peut surprendre, c’est de claquer pour 1 pc l’avance auto à 6 pour un mouvement global de 11, puis de leur passer une célérité. Mouvement x2 = 22 pts. Plus si lent que ça..

 

Edit: grillé lol. 

 

 

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Advance + strata = 11''

Quicken advance + strata = 11''

Portée de 8 ''

Tu fume ce qui se trouve a 30''

 

Surbuff avec déploiement en limite de no man d land

 

 

On est bien d'accord que pas besoin de claquer le strat lors de quicken n'est ce pas ;)???? Vu qu'on reprends le mouv de la phase de mouv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu claques le stratagème 1 seule fois. L’advance est prise en compte dans ton premier mouvement. Du coup quand tu rebouges, tu ne refais pas de jet d’advance car il a déjà été fait. On ne le fait qu’une fois, du coup second mouvement de 11 aussi.

 

Sinon vu la baisse du wk, quelle option à votre avis serait la plus compétitive dirons-nous?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: The rules for Advancing state that you roll a dice and add the result to the Move characteristic of the models in the unit ‘for that Movement phase’. If, for whatever reason, I am able to Advance and then move normally with a unit in the same Movement phase, does the number I added to the unit’s Move characteristic when it Advanced still apply when I make the normal move with the unit? For example, I have a unit whose Move characteristic is 6". It Advances, and I roll a 6, adding that to its Move characteristic to make 12". If it moves again in the same phase, its Move characteristic is still 12", so can it move up to 12" when making this move?


A: Yes. Note that a unit cannot Advance more than once in the same Movement phase, so the Move characteristic of a unit can only be modified once in this manner.

 

Pas la même phase : faut reclaquer le strata (ou avancer normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ce n'est plus la même phase, pourquoi serait il encore actif ? Perso j ai toujours relancé mon jet d advance et pas pris celui de la phase de mouvement. 

Et pour le "tricks" je le trouve toujours autant moyen vu que les wraiths peuvent très vite sauter et si l adversaire met des cordons (donc dans tous les cas) on a beau avoir un bon mouvement après 2 pc et un pouvoir psy réussi bha on ne va pas cramer grand chose... Enfin si vous me dite que ca marche bien je me trompe peut être. 

 

Pour le wk clairement épée bouclard ! Psytronome et les strats qui vont avec :). Le tir reste trop faible. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tirs en état d'alerte  il faut  penser que  l'on doit avoir  la visibilité et la portée( avec tous les bonus  et relance  les charges à 9 sont loin d'être impossibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, spipe said:

pour les tirs en état d'alerte  il faut  penser que  l'on doit avoir  la visibilité et la portée( avec tous les bonus  et relance  les charges à 9 sont loin d'être impossibles. 

 

 

Yes, surtout contre des armées très CAC...Après bon...on a rien sans rien, les hemlock sont la pour coller de la maladresse ou de m atonie a des blob au wattmilles attaques....ce qui engendrera en général le -1 a la touche cac et du 5 voir 6 assez svt pour blesser....

 

Liste retouchée.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-319813-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

J’aurai peut être tendance à porter mon attention sur le chevalier avec wraith canon maintenant qu’on peut lui filer une invu à 4+

 

Comment peut on lui filer une invu à 4+???  La il me manque quelques leaks ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un c est deja osé a mon gout, a la waaagh j ais cru voir une armée 2k avec 3 wk, une petite folie durant un tournois fun je dirais...

 

Le wk n est pas a la hauteur des autre knight du jeux et il va avoir besoin de boost pour encaisser l investissement en point.

 

 

Mais putin kilaibo le lavabo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le chevalier est pas mal par un, car ça permet de le booster un peu avec les pouvoirs. Par 2 ou 3 ça devient moins intéressant car si on en protège un, c’est les autres qui vont morfler.

Et vu qu’ils n’ont pas une puissance phénoménale, l’investissement n’en vaut pas la chandelle malheureusement. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on comparer les wraithblades épées avec les grotesques? 

 

Wraithblades / Grotesques

35pts/35pts

3+4++ avec le stratagème et un spirite (2+3++ sous protection) / 6+4++ avec Urien

6 STR (+1 to wound avec empower)/ 6 STR avec Urien

6 ENDU / 6 ENDU avec Urien

5 A (2+ 1 épées + 1 charge + 1 stratagème) / 5A (4 +1 cleaver)

PA -3 / PA -2

Reroll charges (trait de sdg/saim hann) / reroll 1 dé de charge+advance (power from pain)

FNP 5+ (chance ou 6+ Ulthwé) / FNP 6+ (power from pain)

PV3/ PV4

MV 5 (MV10 avec quicken)/ MV 7

unité de 10 figs max / unité de 10 figs max

 

Beaucoup de gens jouent les grotesques en compétitif, et l'unité est réputée pour être très efficace, peut-on en dire autant des wraithblades? Pourquoi ne pas s'inspirer des drukhari pour jouer nos wraithblades? 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurga   nan mais sérieux…. t as la prescience  en vraie ou quoi ? je planchais dessus ce matin même...

 

Par contre...je les joue que par 5 car pour moi le Wave est un must have question transport et ce, parmi tout les codex.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-319813-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

Donc

5 Wraithblades ( 2A +1blade +1charge+1 ost)   le tout *2 via le psytronome  ( 50 attaques pour 5 fig si je ne me trompe pas)

4++ via spirit

Célérité

Puissance pour maximiser la blessure

Relance des 1 via spirit

Chance avec le farseer sky, et soutien via l'executeur

 

Le tout soutenu par un wave full canon shu et sa décharge de bouclier au besoin

 

Si le charge passe ainsi que les sorts….c est un déferlement de violence

 

PS : mon WK sera ici le gros balourd  2+ ( via le sort) 5++   Je sais que le solaire  peut être a chier comme très bon. C est un coup de poker a chaque phase de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le serpent, ça protège du t1 (mais bon on est déjà résistant), ça peut servir de rampe de lancement pour une charge (+3ps+socle ça c'est cool), ça peut aller contester,  mais ça limite l'effectif (à peu près le même coût que 5 WB). Si je compare aux grotesques, ils sont souvent joués par 8-10 en fep ou à pied. 

SI je ne dis pas de conneries tu cherches pas à avoir une mobilité de fou avec des grotesques mais plutôt défoncer le milieu de table et le tenir. Des joueurs drukhari pourraient me confirmer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les grotesque sont la pour tamponner le milieu de table  car ils ne sont pas propulsables

 

Après oui dans ma liste j'ais deux choix...

 

Faire rampe de lancement pour projet 5 blades dans les lignes ou...

Opter pour plus de blade en tamponnade ( hache et boubou  pour perma ++ ou epée et utilisation de la ++ du spirit ?)

 

C est un choix qui découle de deux utilisations différente.  Faut que je teste sur TTsimulator  la meilleur optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu’en ynnari tu peux avoir une troisième phase de mouvement au besoin. Tu peux les propulser vraiment très très loin. Voir même les faire charger avec le soulburst après un mouvement de 22 pts possible.

Sous dissimulation, protection, chance, stratagème du spiritseer et stratagème du fast lightning reaction tu as une unité qui se retrouve avec une 2+, 3++, insensible à 5 et jusqu’à -2 pour être touchée. 

Autant dire que l’adversaire va devoir réagir très vite.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.