Aller au contenu
Warhammer Forum

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

Bon pour avoir testé une partie contre du necron cette aprem avec le wraith host (chevalier solaire, 10 wraithblades épées, spiritseer avec aile de faolchu et trait de sdg auspice du vecteur d’incertitude, un farseer sky psytronome, un warlock sky ) à chaud voilà mes impressions:

 

Le chevalier avec le nouveau sort qui file une svg de couvert à 2+ c’est juste du bonheur. Ça le rend quasi insensible à la saturation sans pa, et ça le boost face au pa1 et 2. Bref j’adopte. Par contre le solaire... mon dieu le solaire. Bon j’ai pas eu de chance mais quand tu fais 12 tirs avec en 3 tours de jeu ça te laisse songeur. Faut vraiment prendre cette arme comme un plus car c’est clairement de la merde. Limite les canons stellaires sont mieux, y’a pas de désillusions. Si on pouvait avoir une invu avec les canons wraith j’aurai certainement opté pour ça.

 

Les wraithblades je les ai gardés en fep et ils sont arrivés avec tour 2, en réussissant une charge à 9. Ça dépote, le petit stratagème pour 1pc qui permet de gagner une attaque en plus est pas vilain.

Mais mon dieu une fois sur la table qu’est-ce qu’il sont lents. Sans célérité c’est non et même avec c’est quand même pas la panacée. Le serpent est clairement indispensable. De plus, avec le psytronome et le nouveau stratagème on arrive quand même à monter à 45 attaques le groupe de 5. Dommage car la projection de linvu du spiritseer est super intéressante pour eux. Testé également ce stratagème et adopté.

Donc pour moi le stratagème à prioriser sur du wraithguards canon ou faux pour la portée. 

 

Le spiritseer avec les ailes est génial pour le stratagème vision spectrale guidée, le nouveau stratagème et le sort protection qui permet de suivre les wraith, leur faire bénéficier du stratagème pour linvu et de la vision spectrale.Un must aussi pour cette unité.

Une chose que je ne savais pas c’est que pour 1 pc on peut avoir le trait du wraith host en plus du trait du trait de sdg ce qui le rend plus intéressant.

 

En conclusion, le wraith host est bien intéressant. Ça apporte clairement de la résistance aux fantômes. Les grands bénéficiaires sont le chevalier et les wrairhguards clairement.

Les 2 stratagèmes et le nouveau sort sont très bons. Le trait est moyen selon moi et n’apporte pas grand chose. On préférera forcément un auspice du vecteur d’incertitude qui permet de fiabiliser un sort de protection sur une unité à laquelle on aura refilée l’invulnérable.

 

Le point négatif c’est que c’est très consommateur de pc.

 

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la liste suivante a été testée sur TableTop Simulator sur une carte  mi urbaine, mi pampa

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-319813-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

un bataillon alaitoc, un sup CD Iyanden

 

J'ais réduis mon nombre de wraith a 5 blades avec la doublette de spirit tout ça dans un wave

Le WK en déployer derriere un gros couvert en limite de ZAD/NML ( au cas ou j ais pas l'init du premier tour) avec le spirit qui le collera la 2+

 

donc  dans le wave,  :

5 Blades  2A +1 épée +1 charge +1 strata   * 2 psytro   1 a la touche relancable   +1 au jet pr blesser

 

J'ais opté pour un WK Cac soutenu au canon stellaire….car le canon solaire 2d6 touches...bah pas confiance du tout

 

Un pioupiou pour shoot de blindé de loin. 

 

10 DR avec Eldrad car pour moi c est incontournable 

 

15 snipe

 

Une victoire mineure

 

La table généreuse m'a aidé….et m'a fait défaut. ( c est le cœur du pb les tables...faut trouver le juste milieu pour les garnir )

J'ais u le T1

Propulsion du Wave qui encaissera l'enfer ennemi

Le double canon stellaire du WK est un anti elite de premier choix, il a donné le ton dès la première phase de tir

je plussois...un WK a 2+ / 5++  a la dregression lente c est bonheur.

 

Oui ca demande du PC, et c est pour ça que j'ais posé 2 wave.

 

Le soutien Alaitoc a été magique, je garderai cette recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là tu as un bataillon ulthwe et un suprem iyaden non? Parce que je vois eldrad. Après ta liste est loin du full wraith?

Les faucheurs noirs c’est un must ok mais ne serait-il pas remplaçable du coup par un pack de garde canon pour coller un peu plus au thème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup tu perds ton bonus de détachement. Donc t’es rangers d’alaitoc n’ont pas le -2 pour être touché par exemple. Pas trop d’intérêt à ce moment là.

 

Pour en revenir au wk, avec les nouveaux bonus du wraith host je me pose beaucoup de questions au sujet de la version hwc. 

Le fait de pouvoir baisser la svg à 2 fait que sur la grande majorité des armes de tir on aura rarement au dessus une save modifiée au delà de 5+. 

Le fait également de pouvoir lui refiler une 4+ via le stratagème est très plaisant et évite la redondance avec le bouclier.

Pris en alaitoc, on a en plus nativement le -1 pour être touché à plus de 12 pts. 

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l’intégralité des autres codex, non ?

 

 

Sauf avec les cas particuliers des figurines sans mot-clé entre chevrons (type Incubes EN, Scions GI, Seigneurs Phénix zoneilles...) qui ne venant de nulle part ne gênent personne. C’est pas justement avec les Phénix que tu confonds ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 13:40, DoomSlayer a dit :

Quoi mettre à la place du wraith knight? La fig m'inspire pas beaucoup je dois dire...

 

oh facile... du wraithlord avec épée !

Il est dégressif mais qu'est-ce qu'il tape fort ! 

 

Pour la modique somme de quelques 95 points sans armes spéciales ! M'en vais en acheter d'autres tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Et 3 lords pour le CC? (ou le tir?), ça douille moins que les wraithguard/blade?

 

Naaaaaan faut les jouer tous ensemble :woot:

Blague à part, les wraith guard restent bon, par contre j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les wraithblade...

C'est un peu batard comme unités, c'est dingue comment ça coute cher et ça part vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Pas très clair...tu parles des lords ou des blades?

 

Je parlais de jouer des wraithlord et des wraithguards et wraithblades en plaisantant 

 

Mais par contre je préfère mille fois jouer des wraithguards aux wraithblades, ils partent si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3......2.....1......le pavé….

 

Voici une liste, s'en suivra les explications….

 

 

Craftworlds : World of WraithCraft.

Détachement : Bataillon
QG
    Farseer   : 115 pts 
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Executeur, Chance

    Spiritseer  : 65 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, (Infanterie) Aile de Faolchu, Chatiment, Protection / Spoliation


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 157 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

    Wave Serpent  : 157 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12


Détachement : État-major Suprême
QG
    Spiritseer  : 65 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Célérité / Entrave

    Spiritseer  : 65 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Pénombre du Crépuscule

    Spiritseer  : 65 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, [Iyanden] Psytronome d'Iyanden, Chatiment, Puissance / Atonie


ELITE
    Wraithguard  (9) : 342 pts 
        - 9 Canon Wraith , 9 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 431 pts 
        - Canon solaire, 2 Canon stellaire, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

Total : 1992 points - 42 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-319813-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

 

Je fais tourner ça en full Iyaden pour la partouze entre les wave, les wraith, les psyker..

 

alors :

 

Ranger = fond de coure, camp objo

Wave+Wraithgarde Faux + Farseer  = pack offensif très agressif en tir ( 5 faux, 3 canon shu, 1 boubou snake ) un petit executeur pour le fun

Wave+Wraithguard + spirit célérité + spirit puissance psytro = pack CaC  tondeuse a gazon

 

Wraithguard a canon = FEP

 

WK ratata si les dès sont avoir moi avec spirit ombre crépu

 

Me tate….le bataillonen Ost ou le supp commandeur ??? me tatouille  vraiment

 

Optique de jeux : parties amicales, tournois no limite sans prétention de violer qui que ce soit, sortir une liste  ou on ne verra ni DR, ni SS, ni Eldrad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup à la liste que je t’ai partagé ?.

Par contre tu n’as pas de gardes faux dans cette liste l’ami.

En tout cas moi j’aime bien. Y’a ce qu’il faut de menace et tu as de quoi gère du gros comme de la masse donc ça doit quand même faire de bons résultats.

 

Je pense que ça serait pas déconnant de virer les canons de coque des serpents, et de passer du spiritseer en warlock (tu vas pas plus loin que là d’où l’être en plus hors troupe) afin de payer du matos au serpent pour augmenter leur survie. Une pierre esprit en plus des moteurs vectoriels pour filer le -1 à la touche après advance sur ce genre de serpent avec sa cargaison de cac devrait aider à en faire arriver au moins un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh mais ma religion et mon moi profond m'imposent de jouer en OUIZIOUINGUE  !!!!! Après yes,  il va de soit qu'avec accord de l'adversaire, des modifs peuvent etre intégrée

 

A la limite je sacrifis un Wraithguard au profis de matos pour les Wave, ça serait pas con tient...

 

Oui les faux je les ais zappé… comme on se le disait en MP y a trop de combinaisons et de trick sympa avec ce genre de liste...hélas impossible de tout rentrer dedans, par concessions je fais des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.