Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

Nan mais la masse wraith !!!

 

Quand on y réfléchis :

 

leur endu !! toute les armes ou close a F3 c est de la blessure a 6+ hein !! 

La save est pas dégueu et ta phalange alaitoc  sera ( si tout passe) a -2 to hit a + de 12"  avec une save a 2+ avec une petit FNP via chance...My god, même si ils vont etre lent a venir ça va encaisser sévère !!

 

Coté Lyaden, allez paye ta FEP avec du viol au tir !

Les serpents chargés, je les jouerai bien en duo, le debarquement pourra de deux pavés  donne la possibilité de former un mur avec le spirit en sont centre.

 

Franchement, on s'éloigne du mou a mon gout...y a du potentiel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense même la force 4 et la force 5 galère contre eux.

si tu réussis à gérer rapidement les menaces anti-char/anti-élite ça peut devenir compliqué pour l’adversaire. 

L’avantage c’est de jouer quasi que du wraith en fin de compte, car ça permet d’en aligner bcp.

Après sinon le pavé de 10 d-scythes alaitoc est faussement lent. Avec le stratagème qui permet d’avancer de 6ps auto et célérité on fait 22ps de mouvement en 1 tour, on couvre donc 30 ps avec les faux. 

Et aussi à plus de 12ps on a -1 pour être touché avec le trait alaitoc, -2 via dissimulation voir jusqu’à -3 avec le stratagème. C’est ce qui permet le plus de rendre cette unité résistante à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En collaboration avec Grande Proph Lyly

 

Voici une liste un peu moins max wraith mais quand même. Par contre...du psy partout....de l abjuration en veux tu en voila !!

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-302074-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wraithguards ont été refait y’a pas si longtemps contrairement à quasi tout le reste de la gamme.

Tu peux pas buffer 2 unités de 5 avec tous les pouvoirs, donc vaut mieux les mettre par 10 pour qu’ils puissent avec tous les pouvoirs justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'tu veux, y'a cette liste qui tourne pas trop mal :

 

Citation

Avant-garde Iyanden

 

Spirite Puissance/Atonie, Psytronome, Auspice

Spirite Maîtrise/Maladresse

 

9 GF épées

5 GF Canon D

5 GF Canon D

Chanteur de Moelle

 

Seigneur fantôme double canonshu, épée, catashu, lance-flammes

Seigneur fantôme double canonshu, épée, catashu, lance-flammes

 

J'crois que tu la connais déjà '-'

 

 

 

Plus sérieusement, j'aime beaucoup les listes à base de plusieurs pavés, surbuffées au psy. C'est certainement bien un des seuls cas où l'eldar peut se permettre de jouer le contrôle de table. Perso, j'ai un problème avec la liste américaine plus haut : y'a pas de PC. On parle d'une liste à 5PC, mince... J'aurais certainement tendance à enlever les 2x5 GF épées, je pense. Mais bon, faut tester... La liste de Kurga est une base intéressante.

 

Par contre, faut pas se leurrer : ça volait dans les versions précédentes, ça continue à voler aujourd'hui. C'est très frustrant pour un adversaire qui a oublié de mettre des dégâts dans sa liste. La satu brute est effectivement ce que préfère le joueur de fantômes. Par contre, dès qu'il y a un minimum de capacités à blesser ou passer l"armure, c'est le drame. Ces derniers temps, en SM, le patron marteau/bouclier est assez prisé. Voici un des contres absolus au fantôme : ça le détruit au CaC et ça encaisse sa riposte.

 

D'ailleurs, un mot sur les pouvoirs. Il me semble primordial de ne laisser qu'un pack sur la table, les autres restant en réserves. Ainsi, on peut lui mettre toute la résistance , et forcer l'adversaire à se concentrer dessus. Puis, petit à petit, on fait tomber les autres packs. A partir d'un moment, on est dans les lignes adverses et on peut faire tomber le reste. Mais faut tenir jusque là. Et mettre tout le monde sur la table trop tôt, c'est le meilleur moyen pour l'adversaire de se concentrer sur autre chose que le pack intuable.

 

Par contre, le Seigneur Fantôme, c'est la même chose mais en exacerbé. Si l'adversaire a les moyens de le tuer, il le fera. Mais s'il n'a rien en antichar, il se baladera. C'est rigolo à sortir, ça a une classe monumentale (normal, c'est Eldar ET Fantôme), mais c'est pas vraiment stable.

 

 

Pour le coup, ça me donne envie de tester cette liste pour le PTBN :

Citation

PLAYER : Arnar

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Volonté d'Asuryan [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(5), Célérité / Entrave, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [70]
HQ3 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]
HQ4 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Elite1 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Canon Wraith (170) [400]
Elite2 : 10 Wraithblades(145 + 5*29), 10 Épées Ghost (60) [350]
Elite3 : 5 Striking Scorpions(65), 4 Epée tronçonneuse de Scorpion(4), Striking Scorpion Exarch(0),  Epée tronçonneuse de Scorpion(1) [70]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 1499


ARMY TOTAL [1499

 

J'ai pas fait toute la présentation (surtout pour les détachement : y'a Avant-garde et Bataillon, le tout en Alaitoc, certainement des ailes sur un perso, peut-être le prophète), mais on voit l'idée du machin.

 

C'est du sans doublettes 1500pts, donc je ne peut pas mettre autant de monde que je le souhaiterais. Mais pour le format, on n'a pas non plus tellement de place...

 

J'ai mis la Volonté d'Asuryan sur le prophète parce que, de mémoire, ça immunise aux tests de moral. Faut quand même que je revérifie si c'est bien le cas, j'ai pas mon dex sous la main. Si oui, c'est intéressant vu que ça libère des PC qui seraient sinon allés dans le simple fait de faire tenir les packs. On tient bien, mais c'est chiant de prendre trop de pertes en un tour.

 

Donc. Deux packs, a priori c'est celui de tir qui est sur la table au T1. La base obligatoire de psy pour encaisser. Des troupes pour les PC. Des gens en FeP pour les objos. Un serpent pour limiter le nombre de poses (psykers + vengeurs).

 

J'hésite à essayer de trouver des points pour passer en froutch. Mais ça voudrait dire soit les scorpions (nécessaire pour le détachement), soit les aigles (qui aident pas mal pour les objos). Donc tant pis.

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où la liste que j’ai proposé avec le pack de 10 gardes faux surbuffé, celui de canon en fep et les 2 unités de guerriers épées en serpent. 

C’est le genre de truc qui doit le mieux tourner en wraith je pense, avec le hemlock.

Le seigneur mon dieu c’est vrai qu’il a la classe. Je viens tout juste de finir de recoller mes 3. Splendide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros voila ce que je compte tester avant dimanche sur table top simulator :

 

Full alaitoc, reste a définir sdg et trait et relique.

 

On retombe sur le sujet du post, c est dire : Max Wraith….on est a 30

 

Ya du pour et y a du contre...mais faut tester.

 

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Spiritseer (1*65), Protection / Spoliation [65]   A
HQ2 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]   B
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(30) [165]
Total detachment : 475

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]  C
Elite1 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Faux à distorsion(220) [450]
Elite2 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Canon Wraith (170) [400]
Elite3 : 5 Wraithblades(145), 5 Épées Ghost (30) [175]
Elite4 : 5 Wraithblades(145), 5 Épées Ghost (30) [175]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
Total detachment : 1523

ARMY TOTAL [1998]
 

J'ais une autre liste avec knight a tester...ça fait du boulot tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

C’est dommage de se passer d’un farseer, surtout de chance pour les faux.

 

 Ouaip....ca me tiraille aussi...

 

18 minutes ago, Le fataliste said:

Pas mal. Mais pourquoi les canons stellaires sur le volant ? F6 bof-bof pour taquiner les volants et chars adverses, sachant que c'est ta seule unité qui pourra tirer T1 sur les châssis, perso je ne me passerais pas de la LA ! ?

 100% ok, erreur de ma part lors du bidouillage en des points.

 

 

Voila

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-302074-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Grande prophétesse Lyriana said:

C’est dommage de se passer d’un farseer, surtout de chance pour les faux.

 

 

 

Je reviens sur ta remarque...oui, un farseer est quasi indispensable... donc:

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-302074-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

Je sacrifie un wave. Une des unités de 5 blades sera donc a pied, du coup sa vocation sera de trainer aux abords de la zd, non loin des objos chez moi, pas pour scorer mais potentiellement pour déloger et limiter les FEP.

 

 

Le voila le farseer !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DoomSlayer said:

Salut à tous, je réfléchis aussi à comment employer mes wraith et j'aime bien ton concept de liste. Question: le d-syth c'est quoi exactement ? La faux? Et @Xenomorph si c'est bien toi, nickel ta page fb 

 

Faux a distorsion = Dsyth oui

 

Et oui c est bien moi, thx...ca va être un peu calme jusqu'à fin d année, mais a partir de 2019, y aura de l action...

 

edit : j ais craqué...premiers achat pour le world of wrararwraith  fait !!?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Archonon said:

 

Intéressant... comment ça marche ? Merci !

 

 

Prg sur steam qui permet de jouer a 40k virtuellement exactement comme on y joue en vrais.

 

J invite a taper sur youp....heu youtube : table top simulator 40 k

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution  à ce sujet qui sort des Ynnari DA+Shining+masse psy tout en tentant d'être un minimum opti.

Alors je passe que les runes de batailles sont limite toutes must have. Alors juste si on passe maîtrise et on claque dédain suprême c'est sur su 5+ les attaques  bonus. Donc  en rajoutant à ça le psytronome et fatalité (oui ça fait bcp) stat nos 10 Wraithblades avec épées ils sortent 10 allarus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes...sur le principe. Je te suis....

 

Helas sur cette liste ci dessous, c est un full Alaitoc. Il s avere que la pénalité au tir, couplée par une  belle endurance rend les wraith plus resilients 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-302074-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Yes...sur le principe. Je te suis....

 

Helas sur cette liste ci dessous, c est un full Alaitoc. Il s avere que la pénalité au tir, couplée par une  belle endurance rend les wraith plus resilients 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-302074-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

 

À qui réponds tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.