Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

9 hours ago, dasu said:

Pas envie de jouer les wraithblades en hache bouclier pour l'invul à 4 entre autre?

 

Si si....mais c est une histoire de points

 

Après je me tate...avec ou sans aviation ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton avion tout seul va pas

faire des miracles. Il va aussi être la seule cible pour certain type d’arme.

Les wb avec hache sont pas super dans une liste dans ce style je trouve.

Tu vas vouloir les buffer pour les rendre intuable et l’adversaire n’aura plus qu’à se concentrer sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

Pour moi ton avion tout seul va pas

faire des miracles. Il va aussi être la seule cible pour certain type d’arme.

Les wb avec hache sont pas super dans une liste dans ce style je trouve.

Tu vas vouloir les buffer pour les rendre intuable et l’adversaire n’aura plus qu’à se concentrer sur les autres.

 

 

Allez, je me laisse convaincre du bien fondé de ta pensée

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-302074-world_of_wraithcraft_demande_d_avis.html

 

je suis plus loin de la tienne sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vois votre liste, et je me pose une question sur les wraithblade avec hache. 

Un pack de 10 est ce rentable ? Booster avec protection et celerite et en saim hann pour la relance des charges. C’est ultra cher mais cela est-il pertinent en tournois ? Creer la surprise ?

Ou en fep t2 ? Mais il y a des cordons. 

Mais dans la 1ere option on bouge de 5, avance de 6 avec le strategeme. Puis celerité soit un mouvement de quasi 16ps. 

Mais c’est 450pts + archonte.....

est-ce viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est POUISSANT OUI, résilient ça c est sur !!!!

allez faisons une simulation papier

 de base : mvt5  3+/4++    

 

Mise en place  : bord ZD limite NML

 

Sauce Alaitoc :   Advance + strata agilitée ( 11")  Buff protect et dissi ( 2+/3++  -2 pour être touché)  Célérité  pour nouvelle Advance + strata agilité ( 11")

Le scénario 2, 4, et 6 non met a 24" de la ZD ennemie le 1, 3, 5 a 18 "

 

Nous avons dans certain cas traversé le NML, dans d autre, nous seront a 2" de la ZD ennemie….et la bah on se rend compte que le trait Alaitoc ne leur sera plus trop bénéfique. Le -2 concernera les unités fond de coure...les fond de coure c est souvent la place des unités avec longue portée et grosse puissance, ok ces unités auront le -2,  blesserons sur du 3 qu'avec des F7 et pour finir, nous aurons des save a 3++, attention, nous parlons d'ici une unité a 30 pv !!

 

Que va subir l'unité ? ( en partant sur un joueur pas trop neuneu hein…)

Bah peu probable de subir du mono tir puissant...au risque de louper pas mal de ses coups, au risque de loupé les blessures, au risque de voir un tir de canonlaz encaissé a l'invu

De la satu, plus plausible, mais la ou ça touchera, il faudra que ça blesse et la satu bah y en a pas des masses a grosses forces

Du psy ? ca c est plausible...du smite, tout ce pourrait faire de la BM, m'enfin y a du PV a gratter encore une fois...

Du cac...oui pourquoi pas mais attention au retour de bâton F7 PA-3 la hache ( bon ok -1 a la touche)

 

Mon humble avis sur le T1

Avec initiative : gros coup de pression, belle avancée, bien résilient, devra encaisser le tour ennemis,   2PC utilisé

Sans initiative : assez save grace au -1 pour etre touché, la bonne endu, la save et pourquoi pas le strata de couvert, et encore...si il y a de quoi se mettre a couvert c est vite vue.

 

Sauce Ultwe : c est le même pavé mais avec plus de chance d être touché au tir, mais une petite chance d'annulé tout type de blessure.

 

Le truc c est que dans tout les cas, il ne feront que subir au T1...la charge est impossible. Si ils encaissent bien, le T2 pourra être une boucherie

 

Les Wraith a faux….c est que avec l'init, tu peux refaire tout le tralala...la double advance, sous strata ( 22" ) le buff protect dissi,  comme tu bouge de 22" et que ta portée est de 8"....tout ce qui est a moins de 30" de toi pourra se faire doucher de 10 d3 tirs en touche auto F10 PA-4  Dd6

Une stat grossière et pessimiste donne environ 15 tirs….pas dégueu non ( hormis sur des 3++)

 

Bon c est ma vision hein !! suis pas un virtuose de la strat mais je reste campé sur l idée  qu'on tient quelque chose de pas dégueu...que ce soit en Wraith hache ou Wraith faux….

 

et encore….parlons de la version Ynnari tient ! ,-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’à avoir une unité qui sera buff, autant qu’elle soit Ynnari. Je m’explique, là où alaitoc sera pas forcément intéressant à cause de la proximité que l’on va rechercher, et là où ulthwe ne sera pas trop intéressant car on aura mieux avec une chance, l’ynnari permettra deux choses. La première c’est le double tir, et la seconde le triple mouvement.

C'est « simple », si tu commences et que tu as des cibles à 30ps ou moins, le double tir fera du carton.

Et sinon si tu es loin et que tu veux mettre une bonne pression, tu triples mouv avec le stratagème à 6ps d’advance auto et là c’est magique tu as fait 33ps et tu as arrosé à 8ps, avant éventuellement de rebouger de 7ps pour ne pas trop t’exposer. Y’a des trucs super sympa à faire je pense.

Peu être pas partir sur du full ynnari, mais un mix ynnari/alaitoc , voir ynnari/ulthwe ça peut se tenter. 

Surtout qu’il est bon d’insister sur le fait que tous les soulburst sont bons à prendre.

Double tir pour du canon ou de la faux, mouvement supplémentaire pour tous, charge après advance pour tous, double phase de combat pour tous (surtout wb).

On se passe finalement de bonus assez marginaux pour gagner une puissance de feu ou de cac doublée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que 20d3 tirs de faux ça dégrouille pas mal déjà. 

Et le wraithblade épée a quand même un bon volume d’attaques. 

Je pense que le mix de gardes faux/canon/wb épées a quand même les armes pour lutter contre pas mal de chose.

Apres si tu dois jouer contre du très populeux la je ne sais pas. Mais bon le but c’est de s’éclater en full wraith donc advienne que pourra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CervusHammer said:

heuu une unité de 20 gardiens en Fep? des falcons? des avions?

 les gardiens en FEp c est trop ponctuel

Des falcons ? totalement a la lourde

l'aviations...pas top

 

Je garde confiance en cette belle endu de 6, au pack de 10 Dscyth  en touche auto… au petit + que donnerai Ultwé

 

Après oui...ça reste une armée très caractérielle avec un choix délibéré sur les Wraith ( c est le but du post hein ^^)

 

En gros c est pas savoir quoi dégager pour rendre une armée Wraith efficace...c est se creuser a fond les méninges pour voir ce qui pourrait être fait en max wraith pour pouvoir se défendre honorablement   ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Knight, @Grande prophétesse Lyriana et moi même avons un peu planché dessus….Il est chère même en version CAC, il manque aussi un peu d'impacte….

Les lord a la limite l'idée était de les jouer par 3 avec un Bone au cul, les trois en sabre et double canon shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, effectivement ça serait juste magnifique sur une table, mais clairement les petits wraith sont ce qu’il y a de plus opti. Le chevalier et les lords sont trop soit trop chers , soit pas assez impactants.

Les hemlock sont très bon mais très chers. Un hemlock cest 5 gardes environ. En jouer 2 c’est se passer d’un pack de 10. Et ça devient problématique quand on veut spammer du wraith pour justement s’appuyer sur cette mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une belle base de 30 wraith y’a moyen de faire des trucs sympa. 10 faux 10 canons et 2x5 blades c’est une bonne grosse base, capable de saturation. 

Apres faut l’agrémenter avec du psy et du serpent pour la rendre plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wraithlord est moins résistant que 3 wraithguards si tu regardes bien. Il peut pas être buff, il n’a pas accès à des stratagèmes de défense comme les réflexes fulgurants. 

Il a un profil qui se dégrade et finalement par 1 il sert vraiment pas à grand chose. 

Par 3 c’est déjà plus intéressant mais on retombe dans le problème à ce moment là qui est que tu peux jouer plus de wraithguards.

Apres libre à toi d’en jouer dans une optique avec moult choix wraith, à base de lords, chevalier, hemlock et wraithguards/blades.

 

Sinon selon vous, est-il plus intéressant de partir sur de l’alaitoc ou de l’ulthwe pour une liste full wraith?

Le -1 pour toucher de série sur tout le monde est très alléchant, mais une fois sous les 12 ps il ne sert plus à rien, quand le bonus ulthwe reste tout le temps actif et apporte une résilience en plus contre TOUT type de dégâts mêmes mortels.

On gagne en plus l’accès à Eldrad avec son très efficace trio de sort guide/malédiction/chance.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon selon vous, est-il plus intéressant de partir sur de l’alaitoc ou de l’ulthwe pour une liste full wraith?

Le -1 pour toucher de série sur tout le monde est très alléchant, mais une fois sous les 12 ps il ne sert plus à rien, quand le bonus ulthwe reste tout le temps actif et apporte une résilience en plus contre TOUT type de dégâts mêmes mortels.

On gagne en plus l’accès à Eldrad avec son très efficace trio de sort guide/malédiction/chance.

 

Disons qu'alaitoc te sert pour amoindrir le T1 si tu ne l'as pas, et Ulthwé en revanche marche tout le temps. Pour ma part j'utilise plutôt uthwé, parcequ'eldrad est un must have avec les wraith gaurd. Mais cela se discute, le trait sans peur du sdg alaitoc est très bon aussi, si tu sors un hemlock ou deux encore plus (même s'ils sont chers, dans une liste avec moins de spirite/warlock ils ont leur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai aussi sur de l'Ulthwé parce qu'au final toutes les armes des wraith c'est moins de 12 pas de portée ou du cac.

Je suis d'accord que Alaitoc a une côte énorme liée au tournoi en CW mais les wraith ne sont pas comme les autres unités CW, elles encaissent beaucoup plus et du coup je préfère un 6+++ durant 4 à 6 tours qu'un -1 à la touche pendant 1 ou 2 tours max.

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon tu te saignes et tu investis dans l’yncarne.

Tu gagnes une bulle de 6ps de sans peur et de fnp 6+ et deviens ynnari 

 

Si par miracle il y a une baisse de points de celui ci dans le CA,  cela sera à considérer car le trait Ynnari est très bon aussi pour les Wraith. Je trouve Yvraine pas top pour eux contrairement à l'yncarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur une liste full piéton wraith ça se tente.

L’avantage c’est que tu peux même mettre eldrad, et jouer tes wraiths canon et wraithblades en iyanden pour le stratagème vision spectrale guidée. 

Oui il est cher, maintenant il a quand même bcp à apporter.

Et je le répète mais en full piéton, on arrive facilement à laisser tout le monde à portée de son aura, hormis l’unité de wraith propulsée à coup de célérité mais qui sera chancée donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai bien envie de partir sur cette base

Un detachement commandement suprême 

warlock ulthwe 

warlock ulthwe

spiritseer iyanden

 

Un bataillon ynnari

yncarne

eldrad guide/chance/malédiction 

3x5 vengeurs (ou Rangers d’alaitoc)

2x5 wraithblades iyanden

9 wraithguards canon iyanden

10 wraithguards faux iyanden

 

On arrive à un poil plus de 2000 pts y’a quelques ajustement à faire mais ça doit taquiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.