Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Monde humain avec technologie avancée


Ekko

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tealc a dit :

ouai fin la diplomatie a la communiste sa reste une diplomatie somme toute légere :D , tu embrasse le bien suprême ou bien tu finis stérilisé dans un camp ou bien tu es tué .. a ce niveau les Tau ont pas grand chose a envier a l'imperium , juste que l'imperium est moins hypocrite on va dire :P 

Non ils poursuivent un but, comme toutes les races de 40K, mais eux ils ont des alliée (oui il n'y a pas que des t'au dans l'empire loin de la), ils peuvent te laisser du temps ...

Clairement c'est la nation la plus diplomate de 40K ... (quoiqu'on pourrait peut etre dire que d'une certaine façon le chaos peut aussi etre diplomate... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubliera pas que l'Imperium est, forcément, bordé de races xenos (et de beaucoup d'orks aussi) et qu'il a un corps diplomatique, si si. Dans le 2eme roman de Ciaphas Cain on a même un diplomate et une inquisitrice qui se trouvent sur une planète "contestée" entre l'Imperium et l'Empire Tau. L'idée est d'éviter l'affrontement ou au moins de le retarder jusqu'à l'arrivée de renforts impériaux.

Les impériaux ont "juste" une politique particulièrement fermée vis à vis des autres espèces et ya bien que les rogue trader qui peuvent commercer avec l'extérieur. Mais dans l'absolu l'Imperium a une activité diplomatique (et les assassins qui vont avec :D).

 

D'ailleurs une des nouvelles les plus marquantes du 1er codex Tau est celle d'un émissaire impérial et d'un space marine envoyés sur une planète Tau pour plus ou moins négocier, même si ça se contente en gros de dire à l'autre qu'on va le niquer (ça vaut pour les Tau d'ailleurs xD).

 

N'oublions pas que les eldars sont, au final, des alliés de circonstances assez récurrents à travers l'histoire humaine. Le fluff de Necromunda nous parle explicitement d'une tour de la ruche réservée aux xenos en visite. Même les orks peuvent servir de mercenaires pour les impériaux le fluff est assez clair là dessus.

 

C'est surtout que comme souvent il faut distinguer la masse laborieuse de l'Imperium, fermée et ayant l'interdiction d'entrer en contact avec du xeno, et tous les officiels, diplomates, rogue traders, militaires, qui n'ont clairement pas les même interdits ou du moins qui peuvent s'en arranger et les contourner selon les circonstances.

Le credo n'est tout puissant que pour le peuple ^^ Ceux qui ont le pouvoir de prendre des décisions peuvent négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW vient de mettre le pied là où je ne pensais jamais les voir le mettre : Blackstone Fortress présente une IA survivante de l'époque (très lointaine) de leur interdiction sur Terra/Mars, puis par extension dans l'Imperium. 

 

Partant de là, plus rien n'empêche de développer un fluff de monde humain plus avancé que le reste de l'Imperium. À mon sens ce foulage au pied de l'ultime tabou du fluff vaut une autorisation tacite à ce genre de délire. :)

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc que j'aimerais nuancer:

Le 04/11/2018 à 00:40, Swompy Time a dit :

L'Imperium vit un paradoxe : il possède le meilleur de toutes les technologies ... a une grande maîtrise ... mais n'y comprend plus rien.

Globalement c'est vrai, mais il y a beaucoup de contre-exemples. Certains techno-prêtres savent ce qu'ils font, et certaines technologies sont "redécouvertes" ou à nouveau comprises, voire même développées. Y'a des exemples de partout, que ce soit à BFG (pour les vaisseaux), sur Mars ou d'autres monde-forges, ou juste sur des planètes très avancées.

C'est juste que la taille de l'Imperium ne permet pas de répandre la technologie impériale la plus poussée. Mais elle existe bel et bien, et n'a rien à envier à celles des taus ou des eldars (les necrons, c'est autre chose par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons sont clairement la race la plus avancée technologiquement.

 

Après je pense que les EN sont également un bon cran au-dessus de l'impérium en terme de technologie, contrairement à leurs cousins des VM ils n'ont pas pu se reposer sur le psy et ont donc compensés en développant des technologies très poussées. Je dirais qu'ils sont pas loin des nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, son of sanguinus a dit :

Non ils poursuivent un but, comme toutes les races de 40K, mais eux ils ont des alliée (oui il n'y a pas que des t'au dans l'empire loin de la), ils peuvent te laisser du temps ...

Clairement c'est la nation la plus diplomate de 40K ... (quoiqu'on pourrait peut etre dire que d'une certaine façon le chaos peut aussi etre diplomate...

 

j'appelle pas ça de la diplomatie de dire soit t'es avec nous soit on te tue/stérilise et te fout dans un camp :D .

 

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

GW vient de mettre le pied là où je ne pensais jamais les voir le mettre : Blackstone Fortress présente une IA survivante de l'époque (très lointaine) de leur interdiction sur Terra/Mars, puis par extension dans l'Imperium. 

 

concernant BF j'ai pas compris pourquoi ils nous disent que les forteresse sont issue des Anciens , mais c'est pas Vaul qui les a construite? Ou bien j'ai loupé un épisode les concernant :D

 

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Globalement c'est vrai, mais il y a beaucoup de contre-exemples. Certains techno-prêtres savent ce qu'ils font, et certaines technologies sont "redécouvertes" ou à nouveau comprises, voire même développées. Y'a des exemples de partout, que ce soit à BFG (pour les vaisseaux), sur Mars ou d'autres monde-forges, ou juste sur des planètes très avancées.

C'est juste que la taille de l'Imperium ne permet pas de répandre la technologie impériale la plus poussée. Mais elle existe bel et bien, et n'a rien à envier à celles des taus ou des eldars (les necrons, c'est autre chose par contre).

 

Evidemment qu'il y a des avancées , mais dans la majorité on reste sur un mechanicus trés étroit d'esprit et superstitieux concernant la technologie , comme je le dit avant , Mars est parsemée de cryptes oublier remplis de technologie datant de l'age d'or... Mais les moyens donné pour les expéditions dans ces zones oubliées et dangereuse sont inexistante , déjà en 30K Arkhan Land était hais par le clergé de Mars pour ses "blasphèmes"  alors que bon sans lui on aurait pas de Land raider , Mars et certain monde forge important regorgent de ce genre de technologie mais tout le monde s'en fout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

concernant BF j'ai pas compris pourquoi ils nous disent que les forteresse sont issue des Anciens , mais c'est pas Vaul qui les a construite? Ou bien j'ai loupé un épisode les concernant :D

On touche là aux fondements des eldars (aie ouille doucement le doigt) qui sont clairement issus des anciens et pour qui mythe et réalité ne font qu'un. Vaul est un dieu eldar, oui, mais on peut clairement partir du principe qu'il n'a pas fabriqué de ses p'tites mains divines des forteresses spatiales ultrapuissantes : ce sont plutôt les anciens qui les ont bâti (ou les eldars sous la direction des anciens).

Perso j'ai déjà ma petite théorie selon laquelle les dieux eldars sont des anciens, concrètement (ou du moins étaient des anciens à la base, puis un dieu a été créé à partir de chaque croyance).

 

Rappelons que tout chez les eldars est nommé d'après leur mythologie. Banshee, falcon, serpent, sont des concepts et des créatures autant que des engins et des soldats.

 

C'est un peu comme de parler des SM comme des fils de l'Empereur, anges de la mort, forgés de la main même de l'Empereur. Ils sont rien de tout ça, concrètement, ce sont des mecs à qui on implante des trucs pour en faire des supers soldats.

 

Le fluff des nécrons dit assez clairement que les forteresses noires ont été construit pour tâter du C'tan et mettre fin à la guerre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cryptes de Mars sont tabou aujourd'hui, c'est aussi parce qu'elles ont été généreusement pillées pendant l'Hérésie d'Horus, et qu'on ne sait pas dans quelle mesure le contenu en serait corrompu, dans quelle proportion, ou s'il ne resterait pas des trucs louches coincés depuis cette époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.