Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Battletomes mis en vente par GW sont-ils d'actualité ?


Ugravis

Messages recommandés

Salut les wargamers !

 

J'ai une question toute simple et toute bête : ces Battletomes vendus en ce moment par GW son t ils sur la v2 ? https://www.games-workshop.com/fr-FR/Grand-Alliance-Order-FR

 

Merci d'avance^^

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de questions-réponses tout seul ?

 

Alors l exemple que tu as mis en lien n est pas un battletome mais l'équivalent des indexs à 40k. Aujourd'hui ces indexs ne sony plus vraiment d actualité car soit un vrai battletome est sortie depuis, soit les règles de factions ont été revues dans une version du manuel du general. 

 

Concernant les "vrai" battletome, officiellement tout ce qui est sortie en v1 est compatible v2 via les majs des faq ou du manuel du general. Mais dans les faits, on dira que seuls les bt sortis après les sylvaneth sont vraiment en ligne avec la v2 (en incluant les maj du MdG).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les BT pensés pour la V2 sont Maggotkin of Nurgle, Daughter of Khaine, Idoneth Deepkin, Stormcast Eternals, Legions of Nagash, Nighthaunt et Beasts of Chaos. Comme l'a précisé Edmak, les anciens BT sont toujours jouables, mais il faudra prendre connaissance des différentes FAQ et Manuel du Général (notamment pour le système d'invocation qui est spécifique à chaque armée désormais). Et bien évidemment, les BT pré V2 sont a priori destinés à disparaître pour être remplacés (à terme) par des BT V2. On a déjà des rumeurs sur BT Fyreslayers pour bientôt et d'un BT pour les Moonclan/Grots. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ! Je souhaiterais me lancer dans AOS avec les seraphons donc il faudrait plutôt que j'envisage dans ce livre-ci ? : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battletome-Seraphon-FR

 

Sinon c'est quand même dommage que ces indexs ne soient plus d'actualité parce que avoir toutes les règles d'une alliance pour même pas 28 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/11/2018 à 14:23, AzarFreymann a dit :

Techniquement, les BT pensés pour la V2 sont Maggotkin of Nurgle, Daughter of Khaine, Idoneth Deepkin, Stormcast Eternals, Legions of Nagash, Nighthaunt et Beasts of Chaos. Comme l'a précisé Edmak, les anciens BT sont toujours jouables, mais il faudra prendre connaissance des différentes FAQ et Manuel du Général (notamment pour le système d'invocation qui est spécifique à chaque armée désormais). Et bien évidemment, les BT pré V2 sont a priori destinés à disparaître pour être remplacés (à terme) par des BT V2. On a déjà des rumeurs sur BT Fyreslayers pour bientôt et d'un BT pour les Moonclan/Grots. ^^

 

Je me permet de remonter un peu ce sujet car je me posais justement la question ; pour ceux que tu considères pensés pour la v2, (maggotkins tiens) cela vaut-il vraiment le coup d'investir à l'heure actuelle  ? 

Car d'un côté à part les règles d'invocation et sans doute des coûts en points, je vois pas l'ajout de choses révolutionnaires 

 

c'est bien en un sens qu'ils mettent à jour les règles avec des ajouts, mais dommage de devoir se retaper des achats de livres de règles qui étaient pour certains relativement récents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Don34 a dit :

 

Je me permet de remonter un peu ce sujet car je me posais justement la question ; pour ceux que tu considères pensés pour la v2, (maggotkins tiens) cela vaut-il vraiment le coup d'investir à l'heure actuelle  ? 

Car d'un côté à part les règles d'invocation et sans doute des coûts en points, je vois pas l'ajout de choses révolutionnaires 

 

c'est bien en un sens qu'ils mettent à jour les règles avec des ajouts, mais dommage de devoir se retaper des achats de livres de règles qui étaient pour certains relativement récents 


Pour la V2, si je ne m trompe pas, il y n'y a que des nouveaux BT (à part pour les Stormcast et éventuellement Légions of Nagash). Ceux-ci contiennent les warscrolls des unités sorties au moment mêmes, règles d'invocation, les coûts en point (même si c'est pas utile vu que le warscroll builder est gratuit), les bataillons, aptitude d'allégeance, artefacts, domaines de magie, prières, équivalents de chapitre SM (loge pour les Fyreslayers, Chambre pour les SE, conclave pour les Idoneth, ...), path to glory et scénarios narratifs (comme le signale Xoudii) ce qui fait un paquet de règles et de nouveauté mine de rien.

À part pour le SE, l'armée la plus supportée par GW, qui devrait avoir un nouveau BT tous les ans (en fonction de s'ils continuent à nous sortir une nouvelle chambre chaque année), je pense que la plupart des armées garderont ce BT soit jusqu'à la V3 (qui ne devrait pas arriver avant 2/3ans) soit lors d'une MàJ de leur armée (nouvelles figurines).
AoS étant un jeu encore jeune, GW a l'air de vouloir sortir une multitude de nouvelles factions pour étoffer son univers avant de petit à petit enrichir les factions déjà sorties avec de nouvelles figurines (Fyreslayers, Ironjawz, Seraphon, Sylvaneth, ...), donc j'aurais tendance à dire que les prochains BT V2 qui devraient sortir pourrait être utiles un bon moment avant d'être remplacés.

Après, est-ce que les BT V2 (ceux existants et ceux à venir d'après les rumeurs) valent un investissement de ta part ? Tout dépend du milieu dans lequel tu joues. Si tu es un joueur occasionnel (qui ne joue pas plus de quelques fois par mois, voir par an) et qui se contente du petit format (1000 points) par manque de temps, peut-être pas. Si tu es un joueur plus régulier qui préfère aligner du 2000 points et aimerait se laisser tenter par du tournoi, là je pencherais pour oui, parce que tu chercheras à exploiter toutes les possibilités de règles de ton armée. 

Aussi, encore une fois, à part les SE, les BT V2 (Maggotkin -> Beasts of Chaos) n'ont pas eu de précédent, ils ne remplacent rien (pour le moment). Ce sont des BT tout neuf assez complet en terme de contenu de règle ou narratif qui n'ont pas l'air d'avoir pour vocation d'être remplacés d'ici quelques mois (éventuellement quelques ajouts de règles si une figurine standalone sort avant le prochain BT)

Et n'oublie pas que les règles (de base, warscroll et points) d'AoS sont gratuites. A toi de voir si tu veux payer les "extensions" pour élever le niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, comme j'adore faire des récapitulatifs de tout ce que sort GW en gammes de jeu ? (en gras les battletomes avec une nouvelle gamme de figurines pour AoS):

 

Battletomes V1 (encore jouables) :

  • Seraphons
  • Everchosen
  • Fyreslayers
  • Skavens Pestilens
  • Flesh-eater Courts
  • Sylvaneth
  • Ironjawz
  • Beastclaw Raiders
  • Bonesplitterz
  • Disciples of Tzeentch
  • Kharadron Overlords
  • Blades of Khorne

Battletomes "pré" V2 (sortis techniquement avant la V2 mais pensés pour) :

  • Maggotkin of Nurgle
  • Daughters of Khaine
  • Idoneth Deepkin
  • Legions of Nagash

Battletomes V2 :

  • Stormcast Eternals
  • Nighthaunt
  • Beasts of Chaos

A venir :

  • Grots Moonclan (janvier a priori)
  • Fyreslayers (début d'année mais non confirmé à l'heure actuelle)

 

 

Ce qui donne après quasi 3 an et demi d'existence :

  • 2 éditions
  • 19 battletomes  (12 avec figurines, 7 recyclages)  : 7 Ordre/6 Chaos/3 Destruction/3 Mort

 

Après sur les Battletomes V1, certains vont probablement disparaître à terme (Everchosen me semble le candidat idéal) et d'autres passer en version V2 (Fyreslayers, Ironjawz, Sylvaneth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces précisions !

 

Effectivement j'avais totalement zappé tout ce qui est scénario narratifs etc ; même le fait que les règles soient disponibles, j'ai toujours pensé que c'était trop léger pour attaquer sur de bonnes bases. 

 

En effet, autant les acheter vu ce que vous m'indiquez  en terme de contenu et d’actualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message récapitulatif @Albrecht de Nuln :). 

 

A votre avis y aura-t-il un nouveau battletome Séraphons dans les mois à venir ? 

 

Et est ce que GW prévoit il de ressortir de nouveaux indexs d'alliance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séraphons sont un candidat crédible parmi les battletomes à refaire en V2. Bien que n'ayant (a priori) pas besoin de nouvelles figurines, c'est une gamme conséquente et plutôt bien ancrée dans le paysage med-fan de GW. Je ne les voit pas sauter, contrairement aux Everchosen, Beastclaw Raiders et autres Skavens Pestilens (qui seront peut-être regroupés avec autre chose).

 

Sinon petit couac en rejetant un œil à la nouvelle répartition des factions, à la fois sur le site GW et celui d'AoS : on constate qu'il y a  une section "creatures of Chaos" sur le site GW en plus des Beasts of Chaos et seulement creatures et non beasts sur le site AoS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Les séraphons sont un candidat crédible parmi les battletomes à refaire en V2. Bien que n'ayant (a priori) pas besoin de nouvelles figurines, c'est une gamme conséquente et plutôt bien ancrée dans le paysage med-fan de GW. Je ne les voit pas sauter, contrairement aux Everchosen, Beastclaw Raiders et autres Skavens Pestilens (qui seront peut-être regroupés avec autre chose).

 

OK. Merci beaucoup pour la réponse. Je pense donc que je vais attendre un peu.

 

Quelqu'un sait-il pour les indexs ? Parce que c'est quand même bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, C'Yarrick a dit :

Salut j'aimerais juste savoir si il y a un battletome Slave to Darkness ?

Pas un pur battletome Slaves to Darkness pour l’instant (même si il ne devrait pas trop tarder) mais tu as des aptitudes d’allégeance/traits/artéfacts dans le manuel du général 2018.

par contre la gigantesque majorité des StD est utilisable dans plusieurs battletomes:

- Everchosen (un des premiers battletome de AoS qui n’est clairement pas top hormis pour le fluff).

- Blades of Khorne: pour toutes tes unités à qui tu donnes la marque de Khorne.

- Disciples of Tzeentch: pour toutes tes unités à qui tu donnes la marque de Tzeentch.

- Maggotkin of Nurgle: pour toutes tes unités à qui tu donnes la marque de Nurgle.

 

Tu peux aussi les jouer avec l’allégeance  Slaanesh du manuel du général 2018 si tu leur donnes la marque de Slaanesh.

 

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, C'Yarrick a dit :

Salut j'aimerais juste savoir si il y a un battletome Slave to Darkness ?

Non, il n'y a qu'un Battletome Everchosen pour Archaon et ses fidèles, le bouquin Grande Alliance Chaos et le Manuel du Général 2 qui comporte des traits de bataille et règles d'Allégeance pour les StD. Si tu veux jouer uniquement StD, je te conseille soit de te procurer le Manuel soit d'attendre un peu qu'un (nouveau) BT StD/Darkoath/Everchosen sorte dans les mois à venir. Sinon, tu peux les nclure dans une armée Khorne, Nurgle, Tzeentch ou Slaanesh sans souci et te procurer le bouquin correspondant (sauf Slaanesh qui n'en pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.