Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fabriquer des pions objectif de 6"


Zagzdreg

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lien avec ce sujet :

 

 

Les pions objectif de 6" permettent de visualiser la "zone de contrôle" d'un objectif sans avoir besoin de mesurer.

Ne trouvant pas sur internet de pions de ce type qui me plaisent, je me suis lancé dans une fabrication maison.

 

Quelques photos du résultat :

 

1541333352-20181104-123838.jpg


http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541333554-20181104-124209.jpg

 

1541333374-20181104-124506.jpg

 

1541333371-20181104-124427.jpg

 

Voici comment fabriquer ces pions objectif :

 

Matériel :

  • Papier
  • Imprimante
  • Pochettes de plastification (il me semble que j'ai utilisé celles-ci)
  • Plastifieuse (j'ai celle-ci)
  • Compas de découpe (j'en ai un de ce genre, il a l'avantage d'être gradué en centimètres et en pouces) ou des ciseaux si vous arrivez à découper de jolis cercles ;)

 

Étapes :

  • J'ai créé le dessin du pion sur PC. Un cercle de 2" de diamètre, avec dans mon cas le symbole du mechanicus et le numéro de l'objectif.
  • Après impression sur papier classique, j'ai découpé chaque pion au compas de découpe.
  • J'ai placé chaque pion dans une pochette de plastification pour passage à la plastifieuse.
  • J'ai finalement découpé chaque pion au compas de découpe avec un diamètre de 6".

 

Quelques conseils :

  • A la création du dessin, laisser un point au centre afin de pouvoir le repérer pour le compas et en cas de besoin de mesure en partie (par exemple pour placer les objectifs à 12" les uns des autres).
  • A la découpe au compas, ne pas appuyer trop fort au premier passage, sinon la lame a tendance à zig-zaguer. Cela permet de laisser un premier sillon qui guidera la lame aux passages suivants.

 

Pour l'instant, ces pions me conviennent, mais je testerai peut-être avec des pochettes plus épaisses et au rendu mat.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:  excellent, je m'étais déjà posé la question à propos de ce genre de "pion" mais je n'avais pas pensé à la plastifieuse !!

Je vais de ce pas copier lâchement ton idée ... et ton design de pion du méchanicus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte le topic à l'occasion de la V9.

 

J'ai refait mes objectifs pour correspondre aux recommandations du livre de règles, à savoir un socle de 40mm et une zone de contrôle à 3" depuis n'importe quelle partie de ce socle.

J'ai donc réduit le rond central et agrandi la partie vide autour.

Voici le lien pour télécharger les objectifs Mechanicus. Edit : Attention, en fonction des paramètres d'impression, les dimensions peuvent ne pas être exactes.

Cette fois, j'ai utilisé des pochettes de plastifieuse mattes. Le rendu est un peu plus transparent qu'en photo :

 

mf0i.jpeg

 

qhpq.jpeg

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/07/2020 à 10:53, Zagzdreg a dit :

Je remonte le topic à l'occasion de la V9.

 

J'ai refait mes objectifs pour correspondre aux recommandations du livre de règles, à savoir un socle de 40mm et une zone de contrôle à 3" depuis n'importe quelle partie de ce socle.

J'ai donc réduit le rond central et agrandi la partie vide autour.

Voici le lien pour télécharger les objectifs Mechanicus.

Bonjour, merci pour le partage mais le lien me mets que "ce dossier est vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, blastbomb74 a dit :

Bonjour, merci pour le partage mais le lien me mets que "ce dossier est vide"

C'est corrigé.

Je les avais enlevés car en fonction des paramètres d'impression les dimensions ne sont pas forcément exactes. Je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir les dimensions exactes, il faut tester une impression et régler les paramètres en fonction du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.