Aller au contenu
Warhammer Forum

Officio assassinorum ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis baladé dans le site internet de GW et j'ai trouvé les figs des officio assassinorum très cool.

Mais vu qu'il y a que 4 figs diferantes je me suis posé une question (j ai regardé dans l'index et dans le livre de règle v8 mais les explications étaient pas très clair pour moi, j'aimerais avoir une confirmation)  : 

Peut on inclure un assassin dans une armée de l'impérium (par ex avec les Dark Angel ou avec les Adeptus Custode) ?

 

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Non, tu ne peux pas mettre un assassin dans un détachement composé d'une autre faction de l Imperium. Ils ne partagent pas un mot clef de faction autre qu Imperium.

 

Les 2 possibilités pour avoir un assassin dans ton armée de manière réglementaire sont :

- soit de payer 1CP pour le prendre en détachement auxiliaire.

- soit de prendre 3 assassins dans un détachement d Élite (les FAQ permettent de le faire sans prendre de QG mais le détachement ne te rapporte aucun CP.)

 

voilà ! :)

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux. En détachement d'appui auxiliaire (ce qui te fait cependant perdre 1 point de commandement).
Sinon, tu peux faire carrément un détachement avec plusieurs assassins (exceptionnellement sans avoir besoin de QG. C'est dans un des errata ou FAQ je ne sais plus où).
: )

Edit : J'ai été doublé ! ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darsch a dit :

Les 2 possibilités pour avoir un assassin dans ton armée de manière réglementaire sont :

- soit de payer 1CP pour le prendre en détachement auxiliaire.

- soit de prendre 3 assassins dans un détachement d Élite (les FAQ permettent de le faire sans prendre de QG mais le détachement ne te rapporte aucun CP.)

 

voilà ! :)

merci merci merci !

Mais est ce que cela vaux vremant le coût d'utiliser un PC pour en metre un dans une armée (je les trouve tres cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, newbiii a dit :

merci merci merci !

Mais est ce que cela vaux vremant le coût d'utiliser un PC pour en metre un dans une armée (je les trouve tres cool).

Ben ça dépend l'armée que tu joues et ce qu'un assassin t apporterait? Tu veux en jouer avec quoi comme liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darsch a dit :

Ben ça dépend l'armée que tu joues et ce qu'un assassin t apporterait? Tu veux en jouer avec quoi comme liste?

J'ai récemment commencé les adeptus custode.....

alors pourquoi pas dans une armée d'adeptus custode ?¿?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée de Custodes, tu as de la saturation de force 4, tu as du cac bien puissant, tu as de la mobilité avec les motos. Je ne connais pas bien l'armée mais ça doit un peu manquer d anti char et d anti psy. Les deux assassins intéressants me semblent être le culexus pour l anti psy et l eversor pour cliquer rapidement de la puissance de feu adverse et utiliser sa bombe à fusion.

 

Dans une moindre mesure, le vindicare peut te donner du snipe mais il est peu rentable je trouve.

 

Dans ton armée,  la callidus ne me semble pas intéressant.

 

Tu généres combien de CP avec ta liste custodes? C'est également une donnée importante pour voir si l'opération est intéressante. 

 

Vu que tu as déjà une armée d elite et que tu as déjà peu de figurines, ça ne me semble pas être l'armée la plus favorable à un assassin. Seul le culexus vaut peut être l'investissement pour bloquer les psykers.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darsch a dit :

Dans une armée de Custodes, tu as de la saturation de force 4, tu as du cac bien puissant, tu as de la mobilité avec les motos. Je ne connais pas bien l'armée mais ça doit un peu manquer d anti char et d anti psy. Les deux assassins intéressants me semblent être le culexus pour l anti psy et l eversor pour cliquer rapidement de la puissance de feu adverse et utiliser sa bombe à fusion.

 

Dans une moindre mesure, le vindicare peut te donner du snipe mais il est peu rentable je trouve.

 

Dans ton armée,  la callidus ne me semble pas intéressant.

 

Tu généres combien de CP avec ta liste custodes? C'est également une donnée importante pour voir si l'opération est intéressante. 

 

Vu que tu as déjà une armée d elite et que tu as déjà peu de figurines, ça ne me semble pas être l'armée la plus favorable à un assassin. Seul le culexus vaut peut être l'investissement pour bloquer les psykers.

Merci pour tes conseil darsch ^^

Je vais essayer de faire une liste de custode avec des/un assassin(s) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Culexus peut être bien dans une armée Custodes qui souffre pas mal contre la magie et les blessures mortelles.

Perso je n'hésite pas à jouer l'Eversor dans mon Astra Militarum, pour 1 CP.  Une bonne bête qui ne m'a jamais déçu :) Alors qu'à la base je voulais juste le jouer car j'adorais la figurine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.