Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dawn of War] Carus Brom est il le gouverneur planétaire de Tartarus


caglisse

Messages recommandés

il y a 11 minutes, caglisse a dit :

pour toi le colonel est juste un militaire de haut rang des Force de Défense Planétaire, donc au niveau de la garde impériale, il n'est rien ?

 

En fait c'est surtout une question de relativité.

 

Un colonel (ou grade équivalent) GI commande une compagnie ou un régiment de l'Astra Militarum. C'est-à-dire quelques centaines d'hommes (ce chiffre dépendant surtout du type de régiment).

Un colonel des FDP commande approximativement le même nombre d'hommes.

La différence vient de l'échelle. Les FDP c'est quelques millions (voire milliards sur des mondes très peuplés et militarisés) d'hommes. La GI c'est des milliards de régiments... Donc là où un colonel des FDP commande 1% des troupes de la planète, le GI commande 0,0001% des hommes de la GI.

 

Conclusion, un colonel des FDP est important sur sa planète. Cependant la préséance va au colonel GI (car Astra > FDP dans la hiérarchie des administrations) mais ce dernier n'est qu'une poussière (pour l'adeptus ministorum) qui peut être aisément remplacé (ainsi que tout son régiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caglisse a dit :

pour toi le colonel est juste un militaire de haut rang des Force de Défense Planétaire, donc au niveau de la garde impériale, il n'est rien ?

 

je parlais de carus brom quand je disais le colonel, je voulais dire que le colonel carus brom de Tartarus n'autorité que sur les FDP de Tartarus, et si un régiment de Cadien de choc débarque, le colonel brom doit obéir au Cadien ?

Modifié par caglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, sauf ordres supérieurs, ils sont indépendants.

 

Ils peuvent s'entendre, mais c'est un peu comme si des soldats anglais rencontraient un général français par exemple. Sauf ordre de mission particulier qui vient de leur hiérarchie et qui les placent sous ses ordres, ils peuvent l'envoyer chier il n'a rien à leur dire. Mais ils n'ont rien à lui dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si un régiment cadien débarque il fait parti de la GI et il arrive pas tout seul, la garde impériale a un haut commandement composé de mecs bien plus gradés qu'un colonel, qui est finalement un grade pas si élevé que ça, surtout que dans les romans d'Abnett par exemple on voit que les colonels ne sont finalement pas grand chose, surtout si le régiment n'est pas prestigieux (bon à l'inverse un colonel cadien pèse lourd dans le débat a priori).

 

Une force impériale arrive avec le général qui va bien.

 

Le background de Brom que j'ai trouvé vite fait sur le net indique qu'il est l'officier de plus haut rang, mais rien ne dit qu'il est gouverneur. Dans le cas précis de Dawn of war il semble quand même qu'il soit vraiment le maître des opérations et il serait probablement intégré à la chaine de commandement si des renforts impériaux arrivaient. Si il dirige toutes les forces de défense planétaire de la planète il est sans doute factuellement plus gradé qu'un colonel de la GI.

 

Après ya pas forcément beaucoup de différence entre le plus haut gradé de l'armée qui réquisitionne tout ce qu'il veut pour l'effort de guerre et organise le monde contre une invasion, et un gouverneur.

Si je devais imaginer l'après DoW il est tout à fait probable que Carus Brom devienne gouverneur (par un coup d'état militaire soft si besoin) et qu'il aura toute légitimé pour ça. A moins qu'il ne soit pris dans la garde imp' pour aller tâter du xeno (auquel cas il n'est clairement pas gouverneur impérial ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caglisse a dit :

pour toi le colonel est juste un militaire de haut rang des Force de Défense Planétaire, donc au niveau de la garde impériale, il n'est rien ?

Je viens de comprendre ta réponse.

 

Je ne parlais pas du colonel, je voulais dire qu'un Gouverneur planétaire est le chef suprême de ses fdp mais qu'il n'a aucune autorité sur l'astra qui est une organisation tout à fait indépendante d'une planète.

 

Et personne n’appellerait un gouverneur "colonel". C'est gouverneur point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Normalement si un régiment cadien débarque il fait parti de la GI et il arrive pas tout seul, la garde impériale a un haut commandement composé de mecs bien plus gradés qu'un colonel, qui est finalement un grade pas si élevé que ça, surtout que dans les romans d'Abnett par exemple on voit que les colonels ne sont finalement pas grand chose, surtout si le régiment n'est pas prestigieux (bon à l'inverse un colonel cadien pèse lourd dans le débat a priori).

 

Une force impériale arrive avec le général qui va bien.

 

Le background de Brom que j'ai trouvé vite fait sur le net indique qu'il est l'officier de plus haut rang, mais rien ne dit qu'il est gouverneur. Dans le cas précis de Dawn of war il semble quand même qu'il soit vraiment le maître des opérations et il serait probablement intégré à la chaine de commandement si des renforts impériaux arrivaient. Si il dirige toutes les forces de défense planétaire de la planète il est sans doute factuellement plus gradé qu'un colonel de la GI.

 

Après ya pas forcément beaucoup de différence entre le plus haut gradé de l'armée qui réquisitionne tout ce qu'il veut pour l'effort de guerre et organise le monde contre une invasion, et un gouverneur.

Si je devais imaginer l'après DoW il est tout à fait probable que Carus Brom devienne gouverneur (par un coup d'état militaire soft si besoin) et qu'il aura toute légitimé pour ça. A moins qu'il ne soit pris dans la garde imp' pour aller tâter du xeno (auquel cas il n'est clairement pas gouverneur impérial ^^).

Dans le jeu on ignore son destin, mais dans l'adaptation du jeu en roman de Cassern S Goto, on apprend que comme beaucoup de membre des FDP de Tartarus, il est tombés sous l'influence du malédictum et donc du chaos et est devenu hérétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.