Aller au contenu
Warhammer Forum

comment jouer orks codex v8


orkestre

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le jeux, et j'ai decider de jouer orks.

j'ai donc commencer a jouer avec l'index, mais le codex étant sortis je ne sait plus vraiment quoi mettre dans mon armée et je voudrait savoir quelles sont les points fort des orks qui ont été valoriser grâce au codex et quelles sont ceux qui ne sont plus mis en avant.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao petit grot,

dans un premier temps, tu as quoi comme figurine dispo ? quelles liste a Déjà tu fais tu fais ? as tu une préférence de jeu ? dur ? mou? thème ? avec nos peaux vertes préférées tu faires tout et n'importe quoi ... 

a+

io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par nous dire les figurines que tu as et celles que tu as envie de jouer.
C'est toujours plus sympa d'avoir une liste pour jouer les figurines que l'on aime, et après on t'aidera pour faire une liste qui tient la route avec ça.

Pour contre si tu veux une liste très forte, il va falloir attendre un peu que l'on teste un peu plus le codex.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Orks a l’immense avantage et inconvénient de pouvoir jouer comme on le souhaite à l'image des Tyranides et Eldars noirs (Drukhari), ils sont tous des codexes versatiles !

Donc, maintenance en fonction de ce que tu as (comme dit plus haut) et de que tu souhaites, tu auras le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top tier codex Orks n'a pas encore été fait.

On se fera une idée sur le méta mais je pense qu'un speedwaaagh ou une marée verte est toujours fort, a voir pour la dreadmob.

 

Perso de ce que je vois, le weirdboy, le cfk, le nob bannière et le painboy domine tant ils sont important dans l'armée.

Les boyz plusieurs façon de les jouers, en nombre c'est plus opti (morale et bonus de +1 attaque)

les kasseurs de tank sont ultra puissant et peuvent fep et enlever 25 pv voir plus.

Les storm fep. Kommando.

Les big mekk kraseurs avec leur d3 dommage.

Morkanaut, chariot, dread eud la mort.

 

Le reste est jouable mais moin opti.

 

Glorius Tancred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire les types d'armée que j'aime.

J'aime la mobilité chez les orks (leurs motos) j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait des nouvelles voitures dans le codex. 

j'aime aussi leur nombre (des armée avec beaucoup de petite unités)

et surtout j'adore les QG ultra puissant et les véhicules avec des armes lourde

mes armées était souvent composer de véhicules qui transportait des boys ainsi qu'un QG et qui aller direct au corp a corp pendant que les motos allaient capturé les objectifs.

je n'ai pas beaucoup d'unités a ma disposition choisissez ce que vous voulez.

Et aussi je jouait en 1k points.

Modifié par orkestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu ce que tu as l'air d'aimer jouer, tu pourrais partir sur des Deathskulls dont le trait d'armée favorise les petites armées.

Des boyz en trukks avec des rokketes et/ou des pinces par ci par là pour bénéficier des relances (1 relance pour toucher + 1 relance pour blesser + 1 relance pour les dommages par unité, y compris les véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.