Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] intervention héroïque


Judhv

Messages recommandés

En fait, en gros une intervention héroïque est un mouvement de 3'' quand on est pas au close  et qu'une unité ennemi  est dans nos 3'' et qu'on a accès à règle.

On doit se rapprocher de la cible avec ces 3ps mais pas forcément aller au contact. 

C'est fourbe, mais parfois on a une unité A qui déclare une charge sur l'unité B devant et le perso derrière,  en se disant on à 3ps encore après pour cliquer le perso. Mais attention , avec les règles qui obligent de se rapprocher de la cible la plus proche, si l'unité A qui a chargé  est à 2,8ps du perso, rien n'empêche le perso de faire une intervention Héroïque,  de se mettre à 2,7ps de la fig la plus proche de l'unité A qui a chargé tout en bougeant de 3ps pour s'éloigner au max de l'unité B. Quand l'unité A va s'activer elle ne pourra pas forcément aller vers le perso car ses membres doivent toujours se rapprocher du membre de l'unité B le plus proche avant le pire in....

 

Alors ca paraît évident de pouvoir le faire quand on dit qu'une unité est devant et derrière le perso mais maintenant visualisez la même chose en diagonale avec un perso décalé vis à vis de l'unité. Ca marche aussi, moins facile et plus situationnel mais possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je lis un topic de ce forum "Règles", et je tilte sur un truc alors que je pensais avoir totalement acquis cette règles "d'Intervention Héroïque"...

En fait, il n'est pas dit que l'unité ennemie à 3pas doit avoir chargé pour qu'un perso déclare une intervention héroïque dessus, je me trompe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est évident que le mouvement du perso va vers l'unité qui charge,  puisque c'est la même phrase, et pour éviter de répéter 2 fois le même mot, on parle de l'unité ennemi.

Dans le même esprit le choix du nom "'intervention héroïque " fait référence a un soutien d'un perso à un combat et pas "tient on va donner la possibilité à un perso de faire un combat dans la phase ennemi ! "

Il y a vraiment des gros gratteurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 23:04, treize a dit :

Je pense plutôt que c'est évident que le mouvement du perso va vers l'unité qui charge,  puisque c'est la même phrase, et pour éviter de répéter 2 fois le même mot, on parle de l'unité ennemi. 

 Les Anglais n'ont pas de scrupules à répéter plusieurs fois le même mot dans une phrase, contrairement aux francophones...

 Plus sérieusement, comme Colossus le faisait remarquer, pas besoin que l'unité adverse à 3" du perso ait chargé lors de la phase en cours pour que le perso puisse faire son Intervention héroique. Et ça, c'est pas de l'abus de règles ou une entorse à l'esprit de la chose, vu que ça a été clairement précisé dans une Q/R du livre de règles (p.4, au milieu de la colonne de gauche) :

Citation

Q: Can Characters only perform a Heroic Intervention against enemy units that charged this turn, or can they do so against any enemy unit?
A: They can do so against any enemy unit.


Note that they can only do so if they end up closer to the nearest enemy model, whether it charged this turn or not.

 

 On a donc bel et bien des "interventions héroïques" dont le seul but est de faire fuir un perso face à une unité un peu trop dangereuse pour lui, ou de le rapprocher d'un objectif plutôt que de l'envoyer dans la mêlée... C'est pas pire que les lance-flammes utilisés comme DCA ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on parle des personnages avec le mots clef vol, maintenant tu peux les mettre juste derrière une unité, car ton perso passe par dessus ton unité pendant ton intervention héroïque. 

Tu peux faire une grosse escouade de fig entassé avec un petit cordon de 2 figurines qui va vers le camp adverse pour repousser les Fep a 9, et ton perso qui est à 12.01 de la limite de fep. et hop comme ça tu peux taper avec ton perso si il se fout socle à socle. C'est pas conseiller si ton perso est pas fait pour le close mais tu peux.

 

De plus ce mouvement te permet de contacter une unité qui n'a pas forcement déclaré de charge contre toi dans les 3 pouces... Si ton personnage à un énorme socle ça peut aller dans les 8.4 ps environ  ( tu es à 3 ps d'une unité + ton socle 2.4 ps (60mm) + 2.99 ps distance d'un autre ennemi pour le contacter, sa fait de grosse zone pour contacter d'autre unit à 2.99 ps derrière toi par exemple. Exemple perso gros socle librarian dreadnought. socle 60 mm, Gulliman socle 50 mm. 

 

O------(toi)------O            Tu peux te retrouvé au cac à l'opposé si t'a une unité ennemi qui traîne a 2.99 pouces de toi et qu'un perso termine son mvt de charge à 3 pouces                                                            de toi.  D'ailleurs essaye de mesurer ça avec une réglette en pouce xD. On se croirait à la pétanque en train de mesurer les distances                                                                                  avec notre  ficelle à la con.

 3   2.4   2.99

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je relance le sujet pour une simple question : Est-ce que l'on peut faire une intervention héroïque alors que l'on est engagé au CAC ou à 1" ou moins d'un ennemi ? Ce qui permettrait de faire un double mouvement (3" d'IH et 3" d'engagement si on était pas encore contacté) ?

 

Je pense à ça car il existe un trait de SDG Custo permettant à toute les unités d'infanterie autour du SDG de pouvoir faire des IH. Et je voulais savoir si cette technique peut permettre de faire des mouvements sympa (en décalant la première figurine derrière celle de l'ennemi en faisant un mouvement de 3" via son IH et donnant accès à celle de derrière par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté une FAQ que j'aurais manquée, ça relève de la micro-gestion du càc : tout personnage à 3'' d'une unité adverse peut effectuer une intervention héroïque pour autant qu'il termine son mouvement plus près de la figurine la plus proche.

 

Bref, si tu es engagé à 0,75'' d'une figurine ennemie et que ton intervention héroïque te permet de t'en rapprocher à 0,70'' tout en te trouvant à 0,90'' d'une autre figurine, tu pourras, je pense, effectuer tes attaques contre cette dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alt-f4 a dit :

Bref, si tu es engagé à 0,75'' d'une figurine ennemie et que ton intervention héroïque te permet de t'en rapprocher à 0,70'' tout en te trouvant à 0,90'' d'une autre figurine, tu pourras, je pense, effectuer tes attaques contre cette dernière ...

 

Voilà c'est bien pour ça qu'une des règles fondamentales du cac c'est de ne jamais se coller socle a socle pour garder sa liberté de mouvement lors des mouvement bonus (pile in / conso / intervention) ou à l'inverse coller les figs ennemies pour les locker définitivement

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu dois savoir gérer ce style de micro gestion car cela peut te permettre de prendre ou d’empêcher de prendre un objectif.

Cela en va de même avec le retrait des pertes à cause du mouvement de consolidation de 3 pouces.

Si tu laisses une fig de ton unité en vie la plus éloigné de toi et en contact socle à socle avec une unité adverse lors d'un cac, tu l’empêches d'allez très loin à cause de la cohésion d'unité/, mauvais placement de son unité . N'oubli pas que le moral se fait après la consolidation. ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien, je ne peux pas faire d'IH si je suis socle à socle pour la simple raison que je ne pourrais pas finir plus près de la figurine (car je suis au max).

 

Donc si on me charge, comme on ne peut pas finir plus près que 1", je peux faire mon IH si je n'étais pas engagé avant sous condition que je finisse plus près de la figurine la plus proche (0,99" à O" donc). Et ainsi contourner et laisser le champ libre à d'autre figs qui était derrière (qui, avec de la chance, ne pourront pas être ciblées si mon adversaire est mauvais et qu'il n'a pas déclaré de charge contre elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thoms a dit :

Donc si on me charge, comme on ne peut pas finir plus près que 1",

Attention, tu peux finir un mouvement de charge en socle à socle. Tu es même obligé de faire arriver une figurine à 1'' ou moins sous couvert de rater ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

Donc si on me charge, comme on ne peut pas finir plus près que 1", je peux faire mon IH si je n'étais pas engagé avant sous condition que je finisse plus près de la figurine la plus proche (0,99" à O" donc)

1) une charge n'est pas requis pour faire une IH

2) comme mon VDD le dit, une charge doit finir avec au moins une figurine a moins de 1" pour pouvoir reussir.

 

Ce qui rend le placement des personnages et les mouvements de consolidations de la phase de combat du tour precedent tres important ou les mouvements de charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu quon parle de micro-gestion de càc, petite question technique.

 

Si j colle mon socle avec mon unité qui charge au socle de lunité qui est chargée, est-ce que ces figurines peuvent effectuée un mouvement de pile-in ou de consolidation?

 

En plus clair si deux figurine sont collées peut-on ''tourner'' autour de lunité (pour passer de face a la fig a dans le dos de la fig) avec sont mouvement de pile-in ou de consolidation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es collé socle à socle aucune des figurine ne peux se déplacer, une des conditions étant de finir plus près de la fig' ennemie la plus proche.

Comment veut-tu te rapprocher d'un socle , si tu y es déjà au plus près ? 

 

Pour le faire tu dois mettre la fig' à1" au début de la phase de combat, et profiter des 3" pour tourner et finir à 0.9" de la fig" la plus proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.