Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Unités ForgeWorld


grigan404

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ma question donc j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis en thermes de jouabilité des unités Forgeworld tyranides.

 

Quels sont vos retours d’expériences sur ces unités et comment les intégrez vous à vos listes?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire elles ont été debrieffé dans le sujet Stratégie Tyrannides V8.

 

Le Malanthrope est souvent joué aux USA dans les listes optimisées.

 

Les Hierodules sont trop chères en points par rapport à leurs résistance/efficacité (dommage j’aime bien les figs), on leur préfèrera les Carnifex.

 

Le Hiérophant c’est pour l’Apo, mais je crois qu’il souffre du même problème.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De mémoire elles ont été debrieffé dans le sujet Stratégie Tyrannides V8.

Je vais essayer de retrouver dans ce sujet alors, mais en ayant un peu regardé les datasheets, y a rien qui me fait vraiment rêver... (j'admets que je ne suis pas non plus un gros joueur donc les subtilités peuvent m'échapper) mais le malantrope j'ai beau regarder je vois pas ce qu'il a de bien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un debriefing pour les avoir testés :

 

- Malanthrope : juste un MUST have si tu peux les jouer // Figurines jolies sans plus

- Hierophant: Puissance de feu capable de défonce deux IK en 5++ par tour, MAIS portée que 48" ce qui qu'en apo c'est ridicule et se fait défoncer :(, au cac irrésistible, pas assez résistant car pas endurance 10, TROP CHER // j'adore la figurine

- Hierodule : Injouable sauf en fun // Mon coup de cœur, j'adore la figurine

- Dimachaeron : passer de juste OP en V7 à médiocre voir fun en V8 (car a perdu l'âme qu'il avait en V7) // Figurine super stylée et angoissante, j'adore !

Edit :

- Harridan : MUST have en V7 en apocalypse et devenu médiocre voir mauvais en V8 // La figurine avec la forme de dragon est super sympa.

- Stone Crusher : pas testé tient...

 

Voilà ce qui me vient en tête.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grigan404 a dit :

(j'admets que je ne suis pas non plus un gros joueur donc les subtilités peuvent m'échapper) mais le malantrope j'ai beau regarder je vois pas ce qu'il a de bien en fait...

 

La grosse force du malathrope c'est qu'il réuni les qualités de 3 venomthropes (90pts) sans être ciblable (personnage 9pv) à celle d'un synapse, avec des caractéristiques correctes. Ses miasmes toxiques en fin de phase de cac se combinent très bien avec sa capacité d'adaptation.

 

Les Carnifex Stone Crusher sont pas mal car pas très cher. Ils défoncent très bien les gros véhicules ou les IK, surtout accompagné d'un Old One Eye. Leur défaut c'est l'aléatoire sur les jets de dégats D6.

 

Le Harridan est bien trop cher pour ce qu'il fait (un hierodule avec des ailes et des caractéristiques trop faiblardes, F7 et E7 ce n'est pas assez). La blague en kraken c'est qu'au tour 1 l'adversaire devra gérer 1 unité de stealer + 1 Harridan dans ses lignes (mouv de 30) et ça, ce n'est pas agréable. Ca fait un gros missile mais qui ne vaut clairement pas son prix même si je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement pour le malanthrope j'étais passé à côté du fait qu'il est personnage! La porté de son nuage de spores de 3" seulement est largement compensée par sa longévité (mes venom ne passent jamais le premier tour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Celor a dit :

 

La grosse force du malathrope c'est qu'il réuni les qualités de 3 venomthropes (90pts) sans être ciblable (personnage 9pv) à celle d'un synapse, avec des caractéristiques correctes. Ses miasmes toxiques en fin de phase de cac se combinent très bien avec sa capacité d'adaptation.

 

Les Carnifex Stone Crusher sont pas mal car pas très cher. Ils défoncent très bien les gros véhicules ou les IK, surtout accompagné d'un Old One Eye. Leur défaut c'est l'aléatoire sur les jets de dégats D6.

 

Le Harridan est bien trop cher pour ce qu'il fait (un hierodule avec des ailes et des caractéristiques trop faiblardes, F7 et E7 ce n'est pas assez). La blague en kraken c'est qu'au tour 1 l'adversaire devra gérer 1 unité de stealer + 1 Harridan dans ses lignes (mouv de 30) et ça, ce n'est pas agréable. Ca fait un gros missile mais qui ne vaut clairement pas son prix même si je n'ai pas encore essayé.

J'en ai avait oublié certain ^_^.

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Celor a dit :

 

La grosse force du malathrope c'est qu'il réuni les qualités de 3 venomthropes (90pts) sans être ciblable (personnage 9pv)

 

 

Il a tout dit. Le synapse c'est cadeau en plus. 

 

Petit tip's pas trop mal, t'as un lot de 3 grosses burnes volantes à moins de 30 broufous, qui peuvent facilement être jouer en count as des mucolid spores. Ça te fait tes 3 attaques rapides à prix dérisoire si tu veux faire ta brigade.

Pour rappel, pour avoir une seule 'vrai' mucolid, il faut payer la boite avec le sporocyte (lol) et les 5 spores mines (relol) à 49€.  Ca fait un peu mal au culcul.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sporocyst

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.