Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Infanterie de CàC (2000pts)


Le Maitre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Histoire de varier un peu de ma garde, j'ai en projet de monter une armée dans un style diamétralement opposé (plus CàC que tir, plus solide, plus élite...).

Je précise que je cherche pas l'optimisation à outrance et que j'attache une certaine importance à la gueule des figs, mais que la liste tienne un minimum la route

Pour l'instant, je m'oriente vers la death guard, avec un concept que j'aime bien.:wub:

 

Détachement Bataillon : Death Guard
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Châtiment,  La Plate Suppurante, Vent de la Peste

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Châtiment , Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente


TROUPES
    Plague Marines (20) : 405 pts
        - 28 Couteau de la Peste, 19 Grenades buboniques, 19 Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, 9 Hache de la Peste
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 124 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 124 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste

    [Seigneur de Guerre]
    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, [Codex] Archicontaminateur


Détachement Éclaireurs : Heretic Astartes
QG
    Sorcier  : 98 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Nurgle] Miasmes de Pestilence


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste

    Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts
        - 3 Giclée de bile, 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur

Total : 1999 points / 9 PC

 

La liste se base sur un gros pack de plague monté pour le CàC et soutenu par une ribambelle de personnage.

De base, elle envois quelques 18 attaques de F4 PA0, 18 attaques de F5 PA-2 et 2D3 attaques F6 PA-2 dégât 2.

Grace à ce brave Tallyman (qui est le SdG), l'unité relance la totalité de ces jets pour toucher et pour blesser ratés, ce qui fiabilise pas mal le bouzin.

Les sorts du malignant peuvent leurs donner +1F et +1E, ce qui est toujours appréciable, mais surtout un +1 pour blesser au CàC avec l'ajout d'une blessure mortelle pour chaque jet de 7+. Cumuler avec le stratagème qui donne aussi un +1 pour toucher, ça commence à avoiner sévère (BM sur chaque jet de 5+ quand même).

 

Pour envoyer tout ce beau monde au contact à peu prés intact, je compte principalement sur l'aura des mymy qui serviront aussi d'écran (oui, un écran à 426pts de véhicule), le stratagème nuage de mouche et le sorcier du chaos (issu du codex SM du chaos) pour le malus à la touche et surtout le warp time histoire qu'ils bougent un peu leurs gros culs. L'aura des blightspawn devrait aussi un peu aider en cas de charge adverse.

A côté de ça, j'ai pris quelques unités auxiliaires plus autonomes qui peuvent tout de même faire relativement mal (et qui reste assez solide).

 

Voilà. Je suis conscient que c'est pas le truc ultime et que je pourrais pas concurrencer les eldars/eldars noirs/faces de méroux, mais j'aime bien le principe et je pense que ça doit quand même bien tenir tête à certaines armées.:)

Avis ? Idées ? Insultes ?:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop ! 

 

très intéressant ^^

 

Une liste ETC a été faite dans le même esprit, avec 20 PM avec double couteau...

Ba elle a surpris du monde et c'est révélé être une armée anti horde par exellence ^^

 

Ceci dit, comme ils n'ont aucune arme de tir, avec un biologus tu as un trick sympa avec les grenades bubonique ;)

Et avec ça tu peux faire mal à un IK ^^

 

Pressé d'avoir tes retour ;)

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait plaisir de voir une liste car je regardais aussi la possibilité de faire une grosse escouade de Marine de la Peste, mais avec les codex en UK j'avais un peu  de mal à voir que faire...

Par contre j'imaginais jouer la grosse escouade en codex Heretic Astartes Alpha Legion pour profiter d'un trait bien plus intéressant que celui de la DG. Ainsi on part de base a -1 pour être toucher, si on a le 1er tour on avec le sort qui va bien on passe a -2 pour être toucher, 2+ (aura des mephityc) Endu 5 Résilience a 5+  (avec possible relance des 1 si on prend le trait SdG, mais je pense qu'il y a mieux pour le coup).

 

Mais qui dit détachement Heretic dis au revoir au détachement éclaireur... (et pour le coup j'aurais surement trouver plus cool d'avoir deux bataillons :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le trick est plutôt dans le codex DG.

 

Déjà si tu as le premier tour tu mets le stratagème nuage de mouche sur l'escouade de plague, qui fait qu'ils doivent être l'unité la plus proche pour se faire tirer dessus.

De plus en DG, le tallyman (dans ce cas) à le trait de SdG Archicontaminateur, qui fait relancer toutes les blessures ratées pour cette escouade tant qu'elle est à portée bien sur.

(en plus de sa capa de base qui permet de relancer les touches ratées au cac)

 

Et les sorciers DG peuvent mettre LAMES DE PUTREFACTION qui donne +1 pour blesser et des BM sur 7+ (donc un 6 avec le +1 et un 5 avec un vétéran de la longue guerre (strata)).

 

L'aura des Myphitic ne sert qu'à l'infanterie DG aussi.

 

En SMC elle peut être pas mal mais on peut moins synergiser...

Et en DG elle sécurise l'objo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais pas bien le codex DG ^^.

Puis je pensais à de la merde car je sais pas pourquoi je partait du principe que les perso pouvait buff les Plague Heretic Astartes -_- (même sans ça j'avoue que le stratagème est essentiel  ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme on dit, nouvelle année, nouvelle armée. :flowers:

Maintenant que j'ai quasiment fini de peindre ma Deathwatch, je relance mon projet de liste Deathguard :-x orientée élite/infanterie/CàC (histoire de bien changer de ma garde imp) avec une petite mise à jour.

Après le passage du chapter approuve qui a dégagé pas mal de point, plusieurs relecture du codex et maintes listes qui sont partis un peu dans tout les sens :wacko:, je me suis arrêté sur sur cette mise à jour de la première version :

 

DETACHMENT : Avant-garde Deathguard
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [110]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Codex] Archicontaminateur [55]

 

DETACHMENT : Bataillon Deathguard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, Vent de la Peste [180]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), Miasmes de Pestilence [180]
Troup1 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), 2 Fléau de Corruption(20), 7 Hache de la Peste(35), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1) [396]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [113]
Troup3 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [113]

 

DETACHMENT : Éclaireurs Heretic Astartes
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [98]
FA1 : 5 Chaos Spawn(25 + 4*25) [125]
FA2 : 5 Chaos Spawn(25 + 4*25) [125]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]

 

ARMY TOTAL [2000]

CP TOTAL [10]

 

On garde (quasiment ) les même et on recommence. :lol:

Le principe (qui commence à être bien connu) reste le même. Grosse unité de PM montée pour le CàC, capable de détruire à peu près n'importe quoi avec les bon soutient. Lames de putréfaction + stratagème pour pondre des mortelles. Double aura du Tallyman pour fiabiliser les touches et les blessures. Miasme de pestilence, nuage de mouche et aura des myphitics pour encaisser un peu. Vitalité putrescente pour plus de puissance et de résistance. Ect...

J'ai remplacé les foetid bloat-drones (que je trouvais de plus en plus mauvais à chaque relecture du codex) par deux packs d'enfants du chaos (qui ont bien profité du CA eux). Pas cher, (presque) rapide, relativement puissant et résistant, ils feront une très bonne première ligne (c'est fluff en plus).

Un des derniers point d'hésitation reste l'équipement des princes. La double serres semble bien pour les 2 attaques bonus, mais j'ai déjà pas mal de saturation avec les plagues et les enfants. L'épée me tente bien avec ces 3 dégâts fixes qui évite de perdre des blessures sur les "grosses infanteries" genre destroyers ou unités "moyennes" tyranide. Moins tenté par la hache en revanche. Il faudra que je test les différentes combinaisons. :ermm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je ne suis pas bien placé pour avoir un avis constructif sur les listes. Par contre:

 

il y a 14 minutes, Le Maitre a dit :

FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]

 

Il manque les 15pts de giclées de bile. => total 366pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testée ta liste ?  

En gros tu joues 40 mecs qui avancent à 3 à l'heure en espérant qu'ils survivent parcequ'il y a - 2 pour les toucher et +1 endurance au mieux.

Et un tallyman en seigneur de guerre en prime. Ca me parait plutôt fragile techniquement parlant je trouve.

Tu n'aimes pas les plagueburst ?  ou mettre tes 2x5 plague en rhino ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu prennes des enfants du chaos: Ce ne sont pas eux qui tankeront (20 PV en save 5+ :/), et qui du coup te permettront de garder en vie tes 20 PM... 

 

En virant les haches des PM et en changeant le Malignant (tu mets un sorcier de nurgle, il fait le même taff), tu peux mettre 2 trucs plus résistants (avec une vraie E, une vraie save et insensible, genre Drone-PBC-Rhino) à la place qui eux tankeront pour de vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Il manque les 15pts de giclées de bile.

 

Gratuit depuis le CA d'après ALN. :)

 

Citation

Tu as testée ta liste ?  

 

Pas encore. J'en suis encore à la phase "exploration", ou je parcourt le codex en essayant de trouver des concepts qui tiennent à peu près la route, en tenant compte des figs qui me plaise, toussa toussa. Mais pas d’inquiétude,  je vais bientôt passer à la phase "raaah, bat les couilles, je prend ce qui marche (en tenant toujours compte des figs qui me plaise)". Ensuite viendra l’achat des figs.

Et ça donnerais un truc du genre :

 

DETACHMENT : Avant-garde "Heretic Astartes"
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
 

DETACHMENT : Bataillon "Démons de Nurgle"
HQ1 : Poxbringer(1*70) [70]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]
Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]
Troup2 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [213]
Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [213]
 

DETACHMENT : Bataillon "Death Guard"
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), 2 Fléau de Corruption(20), 6 Hache de la Peste(30), Champion Plague Marine(0) [370]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Troup3 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Codex] Archicontaminateur [55]
 

ARMY TOTAL [1998]

CP TOTAL [14]

 

Beaucoup plus classique, mais sans doute plus fort aussi. :flowers:

Faut juste que je prépare mentalement à peindre 90 portepestes. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu envisageais l'idée de jouer 20 Plagues en choix d'élite en légion iron warior ? histoire de les rendre sans peur ?

J'ai joué contre de la DG avec mes WE, avec 8 berkos j'en ai fait voler 13 sur 20 au cac. Il a surestimé leur Endu 5 que j'ai au final blessé sur 2+ avec vétéran de la longue guerre c'est, donc peu importe ce que tu choisiras, il te faudra un joli cordon contre les armées full cac.

Tu peux partir avec une optique détachement WE pour l'assaut + DG au centre. L'alliance fonctionne pas mal sur le papier. Car si vraiment tu veux du CAC c'est pas la Full DG le meilleurs choix l'ami.

 

Voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec le cordon de 90 Plaguebrearers, je ne vois pas trop comment les plagues vont se faire Cac, enfin...

Pour le moral la liste a 13pc, en dépenser 2 si il n'a pas le premier tour est possible.

-> un pack de 15 plague peux suffire, si tu veux jouer le gros blob.

 

Par contre tu devrais caser l'arbre @Le Maitre, c'est combo avec les portepestes, fall-back, charge, avec lancer de grenade au milieu, ça fonctionne bien ?

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

As tu envisageais l'idée de jouer 20 Plagues en choix d'élite en légion iron warior ? histoire de les rendre sans peur ?

 

Non, toutes les combos de la liste reposent sur les auras/stratagèmes/pouvoirs psychiques/aptitudes Death Guard, donc je resterais sur cette légion (je m'accorde juste un petit écart avec le sorcier parce que... ben warp time quoi :lol:).

En cas d'accident T1 avec les plagues marines, j'ai toujours le stratagème pour réussir automatiquement le test. :wink:

 

Citation

donc peu importe ce que tu choisiras, il te faudra un joli cordon contre les armées full cac.

 

Les portepestes sont là pour ça (entre autres choses). :-x

 

Citation

Par contre tu devrais caser l'arbre @Le Maitre, c'est combo avec les portepestes, fall-back, charge, avec lancer de grenade au milieu, ça fonctionne bien

 

J'ai jeté un coup d’œil à l'arbre et effectivement il a des règles rigolotes qui peuvent être pas mal les portepestes. :)

Le gros problème, c'est qu'en tant que fortification, il doit être pris dans un détachement spécifique, ce qui veut dire supprimer le détachement d'avant-garde (hop, -1 PC) et surtout, perdre le sorcier "warp time" (le mettre dans un des deux bataillons me ferrait perdre les traits de légion/stratagèmes/relique/ect...) et ça, ça me pose vraiment problème. Il y a aussi le problème qu'il soit immobile dans la zone de déploiement, donc potentiellement vite inutile (on peu bricoler des choses avec des cordons, m'enfin...).

 

 

Une autre possibilité à laquelle j'ai pensé, c'était de remplacer un pack de portepestes par 3 nurglings et utiliser les points économisés pour gonfler un peu les deux petites unités de plagues marines et leur rajouter pleins de plasma (ce qui du coup change totalement leur utilité).

C'est surement beaucoup moins fort en terme de jeu, mais ça doit être plus intéressant à jouer/affronter (plus les habituelles moins cher financièrement/moins long et rébarbatif à peindre/plus facile à monter vu le nombre famélique d'arme de CàC dans la boite de plagues marines/ect...).

Un truc du genre :

 

DETACHMENT : Avant-garde "Heretic Astartes"
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
 

DETACHMENT : Bataillon "Démon de Nurgle"
HQ1 : Poxbringer(1*70) [70]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]
 

DETACHMENT : Bataillon "Death Guard"
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [145]
Troup2 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(11) [145]
Troup3 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), 2 Fléau de Corruption(20), 6 Hache de la Peste(30), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [390]
Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Codex] Archicontaminateur [55]
 

ARMY TOTAL [1996]

CP TOTAL [14]

 

A voir, je garde l'idée dans un coin de ma tête et la ressortirait surement au moment d'acheter le troisième pack de portepestes. :lol:

 

Je vais aussi jeter un œil à la liste FW des renégats et hérétiques, histoire de voir si je peu mobiliser mon armée garde imp aussi. :flowers:

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du coup, test de la liste en participant à deux petits tournois de boutique (pas de restrictions hormis celles de base, scénario CA 2018, RdC qui bloquent les lignes de vue).

Je jouais cette liste :

 

DETACHMENT : Avant-garde Heretic Astartes
HQ1 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force(8) [98]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
 

DETACHMENT : Bataillon Démon de Nurgle
HQ1 : Poxbringer(1*70) [70]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]
Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]
Troup2 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [213]
Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [213]
 

DETACHMENT : Bataillon Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), 2 Fléau de Corruption(20), 6 Hache de la Peste(30), Champion Plague Marine(0) [370]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Troup3 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Codex] Archicontaminateur [55]
 

ARMY TOTAL [1998]

CP TOTAL [14]

 

 

- Contre de la GI classique (pask, des tanks commanders, wywerns, manticores, shadowsword, cordons de gardes...) sur les quatre piliers.

Ouf, pas de relique de Cadia. :wacko:

J'avance sous le feu ennemie, perd pas mal de portepestes, mais commence à engager dès le T2 ce qui limite ces tirs tout en me permettant de bien scorer.

Les marines chopperont le shadow et le laisseront à 6pv.

 

- Contre du GK full piétons (Draigo, Voldus, 20 totors, 30 strikes...) sur le scénar avec 3 objectifs qu'on score en début de tour.

Les portepestes se font purger le fion au psy, au tir, au CàC... mais les portepestes occupent la table et me permettent de prendre l'avantage au scénario.

Comme prévu, les marines sont passés à travers les totors GK sans ralentir. ^_^

 

- Contre du Tau double riptides et triples hammerhead sur le maelstrom ou on défausse des cartes en perdant des personnages.

On peu résumer par j'avance, il tir, j'avance, il tir, je charge, il tir beaucoup moins.^^

Cumuler à une armée qui occupe bien l'espace contre une qui reste sur un quart de table dans un scénario maelstrom.

 

- Contre une alliance Blood/GI (avec gros pack de CdlM) à nouveau sur le scénar des 3 objectifs.

Comme d'hab', j'avance sous le feu, je commence à engager les lignes GI T2, je prend les objos...

La CdlM (en fep) arrivera trop tard pour renverser la situation. :skull:

 

- Contre de l'Ynnari (Ivette, Eldrad, 10 DR, 27 shinnig spears, des rangers et une tétra-chier de psykers) sur le maelstrom ou tu choisi tes deux premier objectifs puis n'en tir que si tu en réussis.

C'est pas la même tout d'un coup... X-/

Je tiens tant bien que mal mais il a beaucoup trop de boost sur des unités déjà très fortes et le soulburst rend l'armée bien trop imprévisible.

 

- Contre de l'Eldar (3 hemlock, 1 crimson, 10 DR, 40 gardiens, 2 serpents...) sur les quatres piliers (encore).

J'ai regardé les avions voler toute la partie, c'est zouli les n'avions. :flowers:

Par contre mes blightspawns ont tout les deux one shoot un serpent, c'est fragile un serpent. :shaun:

Sinon, partie tendue mais mon plus grand nombre de troupes (et de gros coups de chatte :lol:) feront la différence.

 

 

Premiers ressentis sur la liste :

- Les portepestes (et les persos démons, c'est livré avec) ont dépassés mes espérances. Je les avais principalement pris pour servir d'écran au marines, engager les lignes adverses et prendre les objectifs, mais ils encaissent encore plus que ce que je pensais et ont de répondant au CàC tant qu'ils ne frappent pas de la trop haute armure. Par contre, ça coute cher en PC (ne serait ce que pour le moral).

- Le gros pack de marines a fait ce que j’attendais de lui. Il a besoin des auras des personnages/pouvoirs psychiques/stratagèmes pour fonctionner à son plein potentiel (bien qu'il puisse faire sans), mais sa détruit tout ce que ça touche. Warp time est indispensable par contre.

- Les deux petites unités ont bien tenu leur rôle de preneuse d'objectifs qui se font oublier et qui peuvent résister un moment.

- Pour les héros de soutient, un peu plus mitigé. Les blightspawns n'ont pas fait grand chose (hormis les one shoot de serpent :lol:) mais leur aura à souvent été utile. Le biologus n'a servit que deux fois, mais ça a été deux unités en moins. Le tallyman n'a récupérer qu'un PC en 6 parties, mais son double aura a toujours été utile. Rien à redire par contre pour les psykers et les persos démons.

- Les PC fondent à une vitesse foooooole !!! :crying:

 

Je vais continuer à tester cette liste un petit moment, tout en réfléchissant à comment rentrer un troisième bataillon. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.