Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast [2000pts]


Mr.Smurglh

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

je suis un joueur relativement novice. 

J'ai une armée de Nighthaunt d'environ 2500pts et je cherche à construire une armée stormcast.

 

Je ne suis pas un joueur compétitif plutot un joueur "fun" 

 

Je construit mes listes souvent autour de 2/3 fig's qui me tapent vraiment dans l’œil.

 

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de "tuto" pour construire de liste, en effet, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que j'ai le droit de choisir et ce que je n'ai pas le droit ( exemple : les royaumes / les artefacts / les objets )

 

ce n'est pas clair pour moi. 

 

En deuxième temps, j'aimerais un peu d'aide pour construire une liste de 2000 pts avec les fig's suivante :

 

Celestant prime

lord arcanum sur dracoline 

dracoline x6 ( voir 9 ? )

 

Voila ^^ j'adore les dracolines, je l'ai trouve somptueuse.

 

 

merci d'avance si quelqu'un à envie de me préter de son temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Pour ce que tu as le droit de choisir, il faut comprendre que tu peux choisir un royaume d'origine pour ta liste. Celui-ci te donneras accès à des artefacts de pouvoir exclusifs à ce royaume.

Pour ce qui est de ces fameux artefacts, tu pourras en donner un à tes héros plus un pour chaque bataillon que tu inclues dans ta liste. À choisir parmi ceux accessibles via ton allégeance et ton royaume donc.

 

Même si le mieux serait que tu proposes un premier jet de liste, voici déjà quelques suggestions :

- Le Lord Arcanum, s'il est ton général te permet de sélectionner les Sequitors en ligne. Et les Sequitors (en plus d'être vraiment plus classes que les Liberators) sont très forts.

- Si tu veux jouer tes evocators sur dracoline, il va falloir les rentabiliser. Et ils sont vraiment plus costauds lorsqu'ils chargent. Un Heraldor semble s'imposer, car il leur permettra de se replier et charger au même tour. En plus de ça, il peut faire la chasse aux unités à couvert, ou qui lèchent les décors (ça ennuie bien les Sylvaneth et autres Beasts of Chaos).

 

J'espère avoir pu commencer à t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, c'est super sympa. Merci des info's, je vais mieux regarder le battle tome ce soir.

 

En terme de liste : j'ai pensé à celà.

 

Heros

 

Lord arcanum sur dracoline ( général )

aventis firestrike

astreia soulbright

knight incantor

celestant prime

knight heraldor

 

troupes lignes

 

sequitor x5

sequitor x5

sequitor x5

 

troupes elites

 

evocator sur dracoline x3

evocator sur dracoline x3

 

 

Voila, je n'ai pas le coup en point exact, parce que je n'ai le battletome sous les yeux :'( 

 

Je pense être proche des 2000, voir même les dépasser :'( 

 

Dans l'idée, la liste n'as pas l'air si mal, à vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dépasses très largement. Rien que sur les héros, on est à 1400 points. Côté Dracolines, tu ajoutes 600 points. Donc tu es à 2000 points sans tes battlelines. 

 

Mais y'a déjà de quoi commenter !

Avec un peu de recul, et je sais que tu l'apprécies, je ne sais pas si le Celestant Prime est une excellente idée. Pourquoi pas sur une autre liste, mais là, pourquoi ne pas tenter de rentabiliser un peu plus tes Dracolines ? 

 

En retirant, par exemple, ton Celestant Prime et Aventis, qui te forcerait à jouer Hammer of Sigmar pour peu de bénéfices finalement, tu grattes déjà 700 points sur tes héros. Astreia se justifierait peut-être plus facilement avec des Sequitors à doper.

Après tu peux combler avec des héros qui viseront à buffer tes Sequitors ou tes Evocators et rajouter des Sequitors supplémentaires. Leur intérêt sera de proposer une menace supplémentaire d'une part, mais aussi d'avoir quelque chose de bien tanky pour choper des objectifs pendant que ton Lord Arcanum et tes Dracolines feront le ménage. 

Avec beaucoup de Sorciers, la Comet peut se justifier également (à la place du Lord-Castellant / Lord-Relictor par exemple dans la liste ci-dessous), puisque tu peux la dissiper pour la relancer. Elle fait mal, et handicapera les sorciers adverses.

 

On pourrait avoir quelque chose comme ça :

 

Héros (800) :

- Lord Arcanum sur Dracoline (240)

- Knight Incantor (140)

- Knight Heraldor (100)

- Lord-Castellant (100) ou Lord-Relictor (100)

- Astreia Solbright (220)

 

Battlelines (600) :

- Sequitors x10 (240)

- Sequitors x10 (240)

- Sequitors x5   (120)

 

Autres (600)

- Evocators sur Dracolines x3 (300)

- Evocators sur Dracolines x3 (300)

 

J'espère ne pas m'être trop éloigné de ton idée de départ. À la limite si tu tiens absolument à jouer le Celestant-Prime, pourquoi pas retirer 5 Sequitors d'un des packs de 10 et Astreia, mais en toute sincérité ça m'inspire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ?

Alors tout d'abord je me suis retrouver dans le même cas que toi à la sortis de la Sacrosanct chamber !

 

Après en avoir discuter avec des joueurs SE je suis tomber sur une liste comme celle-ci (et il semblerais qu'elle correspond avec tes attentes.)

(elle est plus fun que compétitive, quoique avec de la chance tu peux gagner T1 ?)

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hammers of Sigmar

Leaders
Lord-Arcanum on Celestial Dracoline (240)
- General
- Mount Trait: Pride Leader
Celestant-Prime (340)
Knight-Vexillor (120)
- Meteoric Standard

Battleline
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields

Units
3 x Evocators on Dracolines (300)
3 x Evocators on Dracolines (300)

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Endless Spells
Everblaze Comet (100)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 90
 

 

L'idée principal : OS les héro adverse T1 ?

Si ton adversaire ne s'attend pas à cette subtilité et regroupe tout ces héros pour maximiser ces bonus d'auras. (le combo= Comète du prime, Everblaze comet et l'étendard météorique pour un total de 3D3 Bm en aoe sa pique.

 

Pour finir les survivant tu envois tes Dracolines + ton Lord Arcanum pour les auras et le pack de 10 sequitor . 

Le Stormhost hammer of sigmar pour bénéficier du FNP en aura sur ton général.

des pack de 5 pour contrôler tes objos.

 

Voilà ?

 

en espérant avoir répondu à tes attentes

 

Inffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de jolie réponse.

 

Merci à vous, bon déjà je remarque que finalement ça coûte un bras les dracolines ! 

 

J'adore vos deux listes, je vais essayer d'en sortir une ce midi qui mixte vos deux listes. L’intérêt n'est pas de gagner la partie, juste de créer une armée qui me plait visuellement et avec lequel je puisse jouer.

 

Niveau "fluff" l'idée c'est : 

 

Le lord arcanum est envoyé sur le champs de bataille repoussé ou attaquer une zone. Accompagné d'une bande de dracoline pour avoir une force de frappe conséquente et rapide. Malheureusement, la bataille tourne mal, donc sigmar décide d'envoyer son celestant prime en renfort :) 

 

Bref, je souhaite trouver une liste, et construire un " army on parade " autour de cette liste.

 

Donc merci de vos retours encore ^^ et je pense échanger quelque temps encore, avant d'effectuer le moindre achat.

 

[EDIT] voici la liste :

 

HEROS :

 

Aventis firestrike (360)

Prime celestant (340)

Lord arcanum on celestial dracoline (240)

Knight heraldor (100)

 

LIGNE :

3x5 sequitors (360)

 

AUTRES :

 

2x3 dracolines evocators (600)

 

Total : 2000pts

 

Certe la liste n'est pas optimisé et je ne risque pas de gagner souvent, mais les figurines que j’apprécie sont la !

 

j'aurais voulu mettre un incantator, mais pas la place x'D 

 

En terme d'objet / allégeance et tout cela, je suis dans le flou, mais je vais me renseigner. N'hésitez pas à m'orienter et me conseiller :) 

 

 

 

Modifié par Mr.Smurglh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permet de polluer votre discutions par une petite question :

Le battalion Cleansing Phalanx regroupe 2 unité de Sequitors et 2 unité d'Evocators.

Hors dans vos listes vous mettez des Evocators sur dracolines qui est une entrée différente.

Y a t il une erreur ou il y a un errata/FAQ qui me dit que je peu le faire ?

 

Draco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je vais te répondre, par une régle que la plupart des joueurs utilisent ( enfin je crois ) ( et dans mon cercle de joueur )

 

Quand ce n'est pas écrit : tu peux le faire ^^

 

Or le bataillon ne précise pas si les evocators sont monté ou non sur dracoline. Du coup je pense que "inffy" qui l'as intégré dans la liste l'as lu comme cela.

 

Moi aussi je le comprend comme ça. Aprés, rien ne t’empêche de demander a ton adversaire si il est ok, dans le cas d'un tournoi vérifier avec l'organisateur.

 

ps : si tu as des commentaires sur ma liste, je suis preneur xD 

 

Modifié par Mr.Smurglh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mr.Smurglh a dit :

Quand ce n'est pas écrit : tu peux le faire ^^

C'est toujours dangereux de partir sur un postulat de ce type. Il vaut mieux éviter ;)

On va essayer d'être plus factuel.

 

il y a 55 minutes, Mr.Smurglh a dit :

Or le bataillon ne précise pas si les evocators sont monté ou non sur dracoline.

Si on regarde bien, «Evocators» est écrit en capitales grasses, et non pas normalement (comme «Sequitors». Ce qui veut dire que cela correspond non pas au nom de l'unité mais à un mot clé que doit posséder l'unité. Ce qui permet donc de mettre tout aussi bien une version à pied que montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'incorpore les evocators sur dracolines dans le bataillon car il est question du keyword comme l'a mentionné Nekhro.

 

Pour ce qui est de la liste que tu proposes je doute très fortement qu'elle fonctionne.

 

Je comprend pas vraiment ton choix d'investir 360 pts dans Aventis ? hormis biensur le fait que la figurine est magifique.

 

A voir en fonction des figurines qui te plaise, je pourrais te renseigner après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inffy a dit :

Effectivement, j'incorpore les evocators sur dracolines dans le bataillon car il est question du keyword comme l'a mentionné Nekhro.

 

Pour ce qui est de la liste que tu proposes je doute très fortement qu'elle fonctionne.

 

Je comprend pas vraiment ton choix d'investir 360 pts dans Aventis ? hormis biensur le fait que la figurine est magifique.

 

A voir en fonction des figurines qui te plaise, je pourrais te renseigner après ?

 

 

C'est uniquement esthétique, comme tu le dis, je vais voir pour le supprimer. Cela me permettrais de rajouter surement d'autre chose intéressante. 

Aprés, la liste n'est pas la pour gagner, juste pour me faire plaisir en peinture et en décoration de table. M'enfin si je gagne c'est bien aussi x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'un côté pur esthétique je comprend ton choix, maintenant la game Stormcast est très bien fourni, tout depend ce que tu recherches mais tu devrais trouver de quoi faire en modélisme ET en jeu

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.