Aller au contenu
Warhammer Forum
Marduck

[Aristeia] Nouveautés

Recommended Posts

Salut,

En l'absence de post dédié, j'ouvre un post pour mettre les nouveautés pour le jeu de plateau Aristeia!

Pour rappel Aristeia c'est ça :

Sinon la 4e extension avec les anciens champions de l'arène qui reviennent ("les bahadur") :

45226732_2051252928268937_38816304796354

SPIEL-Corvus-Belli-4.jpg

SPIEL-Corvus-Belli-6.jpg

SPIEL-Corvus-Belli-8.jpg

Avec un skin de Gata (personnage de la boite de base) :

SPIEL-Corvus-Belli-11.jpg

Modifié par Marduck

Pour le coup moins emballé que pour les sorties précédentes...

On s'éloigne de l'univers infinity je trouve.

Merci pour l'ouverture du post!

(Mettre les 3 premières extensions peut être?)

J'ai été un peu déçu aussi de prime abord mais finalement elles sont très belles ces fig's. Bon le travail sur les socles est particulier, ça aide pas.

Très fan de ce jeu pour ma part. Il n' a pas à pâlir face à Underworlds qui lui a sans doute fait beaucoup d'ombre, puisque sorti à peu près en même temps (bon cela dit, le public est plus restreint de base, j'ai même pas vraiment l'impression que les joueurs Infinity se soient précipités dessus).

Pour filer la comparaison avec Underworlds, Il y a moins le côté deckbuilding mais la composition des bandes est totalement variable et personnalisable contrairement à Underworlds. On sent bien le côté jeu de dés, avec des combinaisons de faces à obtenir, et pas seulement des seuils à dépasser ou des jets d'opposition. Les parties d'Aristeia! sont plus longues aussi.

Heu et je suis pas sûr que ce soit la bonne section puisque ce n'est pas un wargame. On migre ? 😁

Modifié par Absalom

Perso j'ai prévu de me mettre au jeu très prochainement mais c'est vrai que le jeu ne fait pas trop parler de lui bizarrement.

Petite question les figs issues des extensions n'existent qu'en plastique non ?

Oui il n'y a que des tirages en plastoc et ceux en métal ne concernaient que la boîte de base et doivent être assez chauds à trouver désormais. Le plastoc demande un peu de boulot (comme remplacer les tiges tordues) mais ça reste de belles fig's même comparées aux tirages en métal.

06.jpg?w=700

Tirages plastiques ... j'ai dû remplacer les armes en grande partie.

Et là en dessous, c'est du métal, rien à redire :

012.jpg?w=700

024.jpg?w=700

Modifié par Absalom

Ca marche merci pour les précisions et les photos.

Effectivement la boite de base avec figs en métal semble épuisée sur la plupart des boutiques (enfin celles où j'ai regardé) après on la trouve encore sur ebay par exemple. Mais bon je prendrai la boite normale avec figs en plastique vu que la qualité est bonne.