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[DG] Avis pour un nouveau joueur


Angusprod

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Je me suis récemment mis dans l'idée de me mettre à la Death Guard pour pouvoir jouer en mi-dur à peu près (faire des tournois et pas me faire éclater mais ne pas non plus avoir la prétention de gagner non plus).

Je n'ai absolument rien en figurines DG actuellement (sauf deux fois la partie DI), donc je créer une armée de toute pièce. Quels sont les combos qui marchent le plus en ce moment ?

Serait-il possible d'avoir un listing des unités Dur - Moyenne - Molle ?

 

Pour ma part, j'aime beaucoup les Pox (avec Typhus apparemment) et les Plagueburst Crawler m'ont honnêtement tapé dans l’œil (triplette en vue ? oO)

 

Je vous remercie de vos avis, conseils et bonne volonté sous l'oeil bienveillant de notre grand papa à tous l'Empereur Nurgle !

EDIT: Je tiens aussi à dire que je souhaite rester mono-dex au cas ou :)

Modifié par Angusprod
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Je suis également un nouveau joueur DG, et de mes premières parties je te confirme :

 

- des pox avec typhus c'est increvable et une fois au contact (ce qui peut prendre du temps) ça fait le boulot.

 

Du coup l'adversaire doit gérer la menace et avec le Feel No Pain à 5+, il lui faut beaucoup de ressources.

 

- des foetid bloat drone, qui avec le double crache peste sont idéal pour agresser l'adversaire.

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La Peste soit sur toi l'ami ! 

 

Voici quelques recommandations pour cultiver ton beau jardin :

 

- En QG, on privilégie les tandem Prince Démon et Malignant Plaguecaster. Le reste est assez mou. Si tu veux jouer Pox, tu dois impérativement sortir Typhus, qui est une entrée solide (bon bretteur + psyker) et s'accoquine de la plupart des formations DG.

 

- En élite, c'est pas incroyable. Tu trouves quelques personnages sympathiques (Biologus / Noxious / Blightspawn) et du moins bon (Tallyman et Surgeon). Tout ce qui est "termis", tu peux oublier : les Blight coûtent excessivement chers pour ce qu'il offrent, et les Deathshrouds - bien que corrects - sont uniquement sortis pour renforcer (comprendre : absorber les patates) Mortarion.

 

- La troupaille : tu peux mettre ce que tu veux en mi-mou. Pox avec Typhus, escouades de Plague pour profiter de la règle Avance Inexorable, et toujours du cultiste ! Si tu veux faire du "dur", tu supprimes les deux premières entrées et tu abuses des cultistes ! Y a que ça de vrai malheureusement...

 

- Fast attack : Là c'est du tout bon ! Foetid Bloatdrone, c'est royal et je t'interdis de sortir sans ! Prends en deux, avec du crache-peste (ou la tondeuse) pour gérer les flancs et escorter le Prince. Ensuite le cas Myphitic : à débattre, mais tant qu'il n'est pas sorti en triplette, il n'est pas forcément rentable, à moins de le jouer en tank secondaire (un rôle qui lui va plutôt bien au final...).

 

- Soutien : Plague Burst, immobile, tout au fond de la table. Là ce sont les goûts et les couleurs. Personnellement, je le trouve assez moyen, mais beaucoup de joueurs (dont des pros) l'affectionnent. J'en prendrai un, pas plus.

 

Tout le reste, que je n'ai pas mentionné, est de facto, mou ou liquide.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 

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Pas tout à fait d'accord avec mon VDD :

 

Pour les élites, le noxious est très mauvais alors que le tallyman est tout à fait jouable dans une liste avec pox / typhus (relance des jets de touche durant la phase de CaC...).


Les termis sont tout à fait jouables en compétitif mais pas dans n'importe-quelle liste et probablement pas dans une liste pox / typhus.

 

Le plagueburst crawler est la meilleure unité de la death guard, sauf qu'il faut le jouer avec les crache-peste et en soutien du prince démon et certainement pas en fond de table vu l’inconsistance du mortier & du canon entropique.

 

Bref, le "core" le plus solide en mono-dex, c'est prince démon / malignant plaguecaster en HQ, cultistes en troupes, éventuellement du foul blightspawn en élite, un maximum de plagueburst crawlers avec plaguespitters et un maximum de foetid bloat drone avec plaguespitters (flesh mower est ok si t'es short en points).

 

Et sinon, comme pour toutes les factions du chaos, pour être le plus optimisé possible, faut mixer avec d'autres codex (DDC nurgle, thousand sons, renegade knights).

Modifié par Kheta
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Retour du retour :

 

- Là je te rejoins pas tout à fait. Je joue beaucoup la liste Pox - et l'auteur semble avoir une appétence pour le combo - avec Typhus, et sans Noxious, c'est compliqué à mettre en place. Tu as besoin de contacter rapidement l'adversaire et, pour rappel, le Noxious c'est un personnage bien résistant, qui coûte 65 points, et permet de fiabiliser toutes les advances alentours (roll 2D6 and discard the lowest result). Avec le mouvement de base des Pox, la réduction de mouvement de Typhus (due à son armure Cataphractii), c'est indispensable de sortir une unité de soutien qui porte l'ensemble de la vague.

 

- J'ai une unité chez moi et j'adore les figs, mais après une vingtaine de parties, impossible de les rentabiliser. Tu aurais un exemple de configuration (en compétitif) où ils sont pertinents, ça m'intéresse !

 

- Oui il a été joué ainsi à l'ETC. Sauf que l'OP parle d'une liste mono-dex et la combinaison triplette PBC + PD, c'est pas fait pour gérer les lourds (F7 au max, avec PA -1 D1 - malgré le reroll des 1 avec armes de la peste) ; ça me semble être un pari risqué et peu optimisé pour une combinaison à 630 pts (3 x 150 + 180).  Dans le même ordre, pourquoi ne pas opter pour des drones qui sont plus souples, plus rapides, n'ont pas de profil dégressif et le keyword Fly qui permet de se désengager, là où un PBC sera immédiatement bloqué et entravé par un pack d'infanterie ? Mais j'entends ce que tu dis pour la configuration avec le PD au centre.

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- Statistiquement, sur une partie, le noxious apporte bien peu en terme de mouvement et n'est intéressant que contre les armées de tir. Alors que le tallyman sera pratiquement toujours rentable via la relance des jets de touche. Après ça dépend aussi des tables de là où tu joues, si y'a pas ou peu de bloquants alors peut-être que le noxious a sa place, sinon bof.

 

- Bah le mec qui a gagné j'sais plus quel tournois y'a quelques mois en arrière aux US a prouvé que ça fonctionnait bien. Il jouait DG / RK et y'avait tellement de menaces prioritaires sur la table que son pack de 10 termis (6x combi-bolter / hache, 2x blight launcher / hache et 2x fléau) avait la plupart du temps le champ libre pour faire son taf. Et selon ses dires (j'ai écouté un podcast où il en parlait), les termis ont été beaucoup plus performant que ce qu'il pensait à priori.

 

- La DG est faible de base contre l'endu 8 et c'est pas le canon entropique avec sa BS à 4+ pour D6 dmg qui va changer grand chose. Quand on joue les PBC en plaguespitters c'est pour essayer de tabler l'adversaire, on rush tout ce qui est endu 7 et moins et on compte sur la saturation pour s'occuper des endu 8 après. De toutes façons, c'est pas possible d'avoir une liste forte contre tout en monodex DG, donc t'as le choix entre être médiocre contre tout (DG standard avec du pox, PM, PBC canon entropique etc) ou d'accepter d'être faible contre les listes qui alignent de l'endu 8 (IK principalement) et moyen-fort contre la plupart des autres.

Modifié par Kheta
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Premièrement merci de vos réponses !

Donc si j'ai bien compris :

 

- Le duo prince volant avec Plague Spliter et ses drônes est un must have alors ? Quelle version vous préférez, celle avec plaguespliter ou moissonneuse ?
- Typhus, si il se joue, se joue donc en FeP si j'ai bien compris ? Vu que c'est un sacré escargot !

- PBC plus avec des craches pestes alors. Du coup il peuvent subir du dommage et seront toujours opérant, c'est cool :)
- En gros, les gros trucs je peux pas les tomber, donc je les ignore et élimine les autres menaces avant.

 

En ce qui concerne les sorts, je vois pas trop qui va sur coup en vrai, help ?

 

J'ai pu élaborer cette liste ci-dessous. En gros un pack de Pox inciblable avec le nuage de mouche et qui grossit vu qu'à part les véhicule les seules cibles sont des véhicules. Le prince démon qui avance avec ses deux drones et les deux plagues burst. Le but est d'arriver au contact avec un pack de pox buffé et boosté par le don de leurs cadavres des cultistes. Avec cette liste j'ai 8 PC ce qui permet de durer un peu avec les stats.

 

Death Guard : Test 4

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 199 pts
        - Serres Maléfiques, Gerbe-Peste, Hache démoniaque, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Vent de la Peste, [Codex] Archicontaminateur

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Malédiction du Lépreux, Miasmes de Pestilence

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Don de Contagion, Vitalité putrescente


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts
        - 39 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Poxwalkers (15) : 90 pts
        - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Plague Surgeon  : 65 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 1570 points - 85 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-301102-test_4.html

 

 

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Normalement, Prince Démon ça se joue juste avec les malefic talon + ailes.

 

Pour les drones, plaguespitters c'est mieux que flesh mower maintenant, si t'es trop juste en points, opter pour le flesh mower pour baisser le coût en points de la fig est acceptable.

 

L'intérêt de Typhus, c'est son aura +1 force / +1 endu pour les pox donc pas de FeP sinon les pox ne bénéficient pas de l'aura.

 

Tu peux pas jouer Typhus avec 15 pox. Faut minimum 2x 20 pox pour rentabiliser le perso.

 

Le Plague Surgeon, ça sert à rien.

 

Si je devais faire une liste basée sur les figs de la tienne et sans prendre en compte de restrictions de points (alors qu'il faudrait), ça donnerait ça :

 

Révélation

+++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [87 PL, 1620pts] +++

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [54 PL, 1020pts] ++

 

+ HQ [15 PL, 285pts] +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

Typhus [9 PL, 175pts]: 3. Plague Wind, 6. Curse of the Leper

+ Troops [15 PL, 280pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker [120pts]

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker [120pts]

+ Elites [8 PL, 139pts] +

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

Tallyman [4 PL, 62pts]: Plasma pistol [7pts]

+ Fast Attack [16 PL, 316pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

 

++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [33 PL, 600pts] ++

 

+ HQ [9 PL, 180pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

+ Heavy Support [24 PL, 420pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Created with BattleScribe

 

Modifié par Kheta
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Yes !

cette liste est davantage DG dans l’esprit :

poser tes grosses fesses sur la table avec du sans peur et des châssis tanky.

 

bannis les Cultistes qui ne sont intéressants qu’en taxe de troupe par 10, comme mon VDD l’a fait, ou en BL par 40. Sinon 23 morts et tu sautes au moral auto...bof bof. Faire des poxs avec des cultistes c’etait Valable jusqu’en Avril dernier maintenant c’est mort. Personne n’a envie de payer des points de renforts pour ça... trop de conditions à réunir pour que ça marche.

 

dans une logique d’optimisation (« optimisation » mono Codex donc ça vaut ce que ça vaut ^^) pure je remplacerais même le foulblightspawn par un deuxième tallyman pour se prémunir d’un sniping malheureux (missile Shields breaker IK, persos Harlequins qui passent les cordons,  etc.) et aussi les FBD par d’autres Poxs, toujours plus de Poxs pour bien choper la table et avoir plus de figurine que ce que l’adversaire peut en tomber.

 

 

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J'ai une question pourquoi vous préférez Le drone plutôt que le crawler (tout les 2  équipé en double plaguespitters)?

 

CRAWLER

  • 140pts
  • 12pv
  • Endu 8
  • Force 7
  • Des armes en plus
  • Mvt 9" 

DRONE

  • 158pts
  • 10pv
  • Endu 7
  • Force 6
  • mvt 10" + vole

 

Le vole (mouvement + facile et désengagement) apporte beaucoup mais le drone est quand même +cher, -moins résistant et - puissant.

Je suis peut être passé à coté de quelque chose.

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Alors oui le drone est effectivement moins résistant pour 18pts de plus.

Mais : 

 

- Force 6 et Force 7 c'est kiff sur les Lance flamme. La seule différence ce fera sur les E6 - E7, qui ne sont de toute façon pas les cible de ces unités. 

- Le vole apporte une liberté de mouvement juste dingue et te permet surtout de désengager et tirer derrière. En gros du gagne un phase de tir tout les tours par rapport au Crawler si on cherche a te chargé. 

 

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Surtout le plus important :

 

- Le drone n'a pas de profil dégressif, là où le PBC perd en Force + CT au fil des dégâts...

 

Et le drone se rentabilise plus sur les phases de dégâts :

 

- Tir : en mesure de tirer chaque tour, grâce à son keyword Fly pour désengager, là où le PBC est bloqué.

- CàC : La plagueprobe fait son effet au CàC, là où le PBC est démuni (6+ et une statline en flan).

- Explosion : Le drone se joue souvent comme kamikaze, lorsque tu t'approches de la fin (en activant le stratagème de détonation automatique, ou non). Son explosion se déclenche sinon sur du 4+ touche à 7 pour 1 MW (source de dégâts que tes troupes peuvent encaisser avec le Disgustingly resilient) ; celle du PBC c'est sur du 5+, rayon 6 pour D3, mais il n'a souvent rien à faire au CàC (et il faut encaisser alors D3 MW potentielles sur ton Fnp à 5+).

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il y a 7 minutes, Loishy a dit :

Le Drone a un profil dégressif (Figurine à 10PV). 

Oui et il vraiment bof avec 50% de ses PV. Là ou le crawler fait encore peur.

 

En tout cas, je comprends bien l'utilité du drone. Les 2 unités ont des stats très proche mais ne sont pas destiné à la même chose je pense.

J'ai tendance a envoyer mon Crawler dans le tas pour bloquer la charge d'un gros truc que je ne veux pas voir dans mes lignes (un swarmlord par exemple).

Le crawler fond de cours c'est vraiment pas génial par contre. La CT 4+ c'est pas assez fiable.

il y a 18 minutes, ]Venice a dit :

Explosion : Le drone se joue souvent comme kamikaze, lorsque tu t'approches de la fin (en activant le stratagème de détonation automatique, ou non). Son explosion se déclenche sinon sur du 4+ touche à 7 pour 1 MW (source de dégâts que tes troupes peuvent encaisser avec le Disgustingly resilient) ; celle du PBC c'est sur du 5+, rayon 6 pour D3, mais il n'a souvent rien à faire au CàC (et il faut encaisser alors D3 MW potentielles sur ton Fnp à 5+).

un PC -> D3 MW ça fait mal!

 

Je vais quand même retenter le drone.

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Retraite anticipée même ?

le Drone est pas du tout DG dans l’optique de jeu en plus...

 

a quoi ca sert d’envoyer 3 figurines dans les cordons adverses ?

parce qu’on va pas se mentir, entre le nerf de la règle fly et l’absence de saturation au tir en DG, T2 on est chez l’adversaire mais c’est pour aller embêter des conscripts, des cultistes, des scouts ou des Rangers...

 

le PBC en revanche va se mettre devant les lignes de Poxs (désolé encore eux^^) pour attirer les tirs et absorber les charges pendant que la phalange prend la table. 

 

 

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J'avoue que je trouve le drône bien honnêtement.

Parce que le profil dégressif avec les deux plague spitter reste anecdotique non ?  Après les PBC, vous le jouer comment aussi ? Avec les canon enthropy ?

Pour les sorts du coup, je crois comprendre un peu lequel va avec qui. Aussi je voudrais être sûr, les Pox peuvent bien utiliser Vétéran de la longue guerre vu qu'ils sont DG et Infanterie.

Pour le coup je me demandais, une armée avec uniquement des persos et des pox marcherait, genre :
 

Death Guard : Test 7

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (19) : 114 pts
        - 19 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Noxious Blightbringer  : 65 pts
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

Total : 1699 points - 127 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-301955-test_7.html

 

Dans ce cas la, le Plague Surgeon et sa relance des 1 pour d’affreusement résistant serai t’il judicieux nan ?


 

Modifié par Angusprod
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Ben déjà, l'aura du plague surgeon est une aura à 3", bon courage pour parvenir à couvrir plusieurs unités de pox avec.

 

Sinon, tu vas te faire manger tout cru par toutes les listes qui vont aligner du lourd. Tes pox vont pas faire grand chose contre de l'endu 7/8.

 

Surtout que bon, pour qu'une unité de pox soit véritablement dangereuse, faut qu'elle soit buff avec putrescent vitality & blades of putrefaction. Donc, pendant ta phase de combat, tu vas avoir au mieux 20 pox qui tapent fort et 100 qui se touchent la nouille vu leurs stats.

 

Aussi, si tu mises tout sur cette stratégie, tu vas fatalement tomber sur des listes qui vont sniper ton Typhus et derrière, ben tu peux fermer boutique.

 

Et pour finir, je plains le mec qui doit peindre 120 pox ?

Modifié par Kheta
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Laissez les poxs tranquille :)

 

tous le monde veut les faire taper au CaC alors que c’est une unité de map contrôle et éventuellement contre close.

l’idee c’est de les jouer derrière des châssis résistant (drone ou crawler on va pas relancer le débat) en présentant un pack avec -1 pour toucher et E5 et nuage de mouches sur le deuxième pour forcer la saturation courte et moyenne portée à focus le pack buffé ou mieux les châssis si on arrive à jouer sur la portée adverse dans notre placement. 

 

par contre le Plague Surgeon c’est une belle figurine qui brille uniquement par sa qualité de sculpture.

je parle pas de stats avec des Plague marines parce que j’en ai jamais joué mais pour le sortir avec des poxs il ne faudrait pas moins de 200 poxs pour que ce soit rentable. Et encore on va à peine rentabiliser le coût du surgeon en relevant 11 Poxs grâce à ça durant toute la game.

 

de manière générale concernant les choix d’elite DG le seul de valable dans une combo pox c’est le Tallyman pour fiabiliser le contre close a pas cher.

le Noxious on lance deux des donc en moyenne on fait 3 et 4...donc on paie une figurine pour être moins lent comme une limace de 1 pcs :)

le foulblightspawn pareil, F2D6 donc en moyenne c’est 7, pas 8, donc les châssis lambdas sur du 4+ et les IK sur du 5+... et surtout vous êtes pas à l’abri d’avoir F 2 ou 3 en cas de craquage...

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Perso, je ne suis pas fan du combo Typhus et pox. Autant ça peut etre sympa de temps en temps en partie amicale, autant si ton optique c'est de monter une liste pour aller jouer en tournoi, je pense que c'est une connerie. Si tu y tiens par contre, oui prebd le noxious. Ne regarde pas les stats, l'intérêt n'est pas le nombre de pouces moyen gagné par tour mais la chance d'éviter un craquage. 

 

On a accès à certaines des meilleures unités du jeu avec les drones (mobilité importante 11 à 16 pouces par tour, tir puissant ET saturant, menace en overwatch, désengagement possible) et les pbc (mobilité correcte, tir aussi bon, menace en overwatch et putain de solidité à toute épreuve). Le PD volant est aussi une exvellente unité, et le plaguecaster bien utilisé est un vrai tueur d'unités lourdes (les custodes le craignent). 

Les blightlors et les plague marines sont jouables (bien que les derniers aient besoin d'un rhino). 

Les myphitic truc je n'ai pas joué assez avec, ça l'air correct mais je les prendrai pas nécessairement en tournoi. 

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Clairement quand je vais en tournoi le seul data sheet DG qui se retrouve dans mes listes c’est le PBC double crache morve. Et encore pas dans toutes les compos.

bon là c’est pô le sujet mais objectivement le mono dex en compétitif on peut oublier, n’est pas Eldar qui veut comme j’aime dire.

 

le full DG je le sors pour jouer avec des joueurs dont les listes sont moins relevées, pour des parties narratives par exemple.

Maintenant si tu veux quand même optimiser une liste DG mono codex le spam pox est le seul truc de viable.

 

les combos à base de Plague marines sont marrantes mais 19 PTS le mec a 1PV bonjour la saturation de F3 et merci au revoir...

les mymy a plus de 400 PTS les 3 pour une 2+ De couvert que Quasiment tous les codex peuvent annuler bof bof...

je sais pas trop quoi dire d’autres...^^

en fonction des restrictions bien sur tout est jouable et plus l’environement est liquide plus le mono dex est viable, même pour un Black Templar. Maintenant pour les meilleurs unités du jeu on repassera ?. Je veux pas être le vieux con réactionnaire de service mais les meilleures unités du jeu sont dans les meilleurs codex du moment (les grotesques, les archon, les IK, les’shinning, les reapers, les’riptides, etc. Exception faites de la sainte qui est le meilleur QG du jeu en index). Si on avait parmis les meilleures unités du jeu on aurait parmis le meilleur codex de la version mais c’est très loin d’etre Le cas.

 

apres en effet certaines unités peuvent briller. 3 malignant dont un qui a archicontaminateur et bâton pandémique derrière 3 PBC c’est excellent, de la BM à foison et de la saturation F7, c’est plutot Cool.

le PD est contre intuitif, c’est un gros papa qui tape fort dans un codex fait pour grignoter l’adversaire, je préfère deux malignants à un PD, pour 40 Pts de différence. Les Blight lords on commence à en parler maintenant qu’un joueur a fait un podium avec mais ce qu’on raconte pas c’est qu’a La base il voulait prendre Mortarion mais avait peur de le casser pendant le voyage en avion (true story)^^. 

 

je vois en effet des listes avec du Plague dans cette section donc peut être que ma vision est tronquée par mon cercle de joueurs et le niveau des listes qui y circulent...

mais j’ai l’impression que majoritairement la norme des joueurs DG est au pox quand même.

 

 

Modifié par Shooter
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Faut pas non plus noircir le tableau, la DG a sa place en compétitif mais faut mixer.

 

Perso, je pense pas que les pox soient vraiment au niveau, ils sont trop trop lents, trop dépendants des buffs et la limite à 20 modèles / unité est, à mon avis, de trop. En plus de ça, Typhus c'est quand même un sacré investissement pour une unité qui va souvent se toucher la bite lors des 2 premiers tours. C'est pas pour rien que tout le monde joue des plaguebearers à la place.

 

Pour jouer DG en compétitif, faut prendre ses meilleures unités (PD, PBC, malignant, éventuellement les FBD & les cultistes) et prendre les meilleures unités d'un codex allié qui permettent de combler ses lacunes : TS pour balancer du smite à outrance, nurgle pour occuper la table et marquer des points ou RK pour avoir des unités de fond de table qui envoient du lourd.

Modifié par Kheta
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Il y a 1 heure, Shooter a dit :

Clairement quand je vais en tournoi le seul data sheet DG qui se retrouve dans mes listes c’est le PBC double crache morve. Et encore pas dans toutes les compos

On est bien d’accord ? 

(Obligé de m’auto citer du coup)

 

Mais j’insiste le map control qui est le nerf de la guerre en V8 quand tu veux jouer full DG c’est avec des Poxs.

quand à Typhus et à son investissement, il est à modérer en fonction du nombre de zombies que tu sors. Si c’est pour en jouer 40 ou même 60 je suis d’accord avec toi ça fait mal mais si tu en joues 120, ou même 140 comme sur ma dernière compos, bah Typhus il est plus si cher que ça et contrairement à du Plague bearers tu as le sans peur. Inconvénient : en effet c’est un mouvement de limace, c’est fatiguant tellement c’est lent c’est pour ça que je ne les joues que en map contrôle et contre close.

si on veut agresser, des cultistes BL sont meilleurs car ça sature à 24 pcs et des Plague bearers peuvent être potentiellement T2 au CaC.

 

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