Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Avis pour un nouveau joueur


Angusprod

Messages recommandés

Ça serait une piste de réflexion pour GW qui doivent suivre ce sujet avec intérêt (je me prends à rêver^^).

surtout qu’en règle générale le combo avec les Death Shroud t’oblige quasiment à jouer 2 packs :

un dans ta zone de déploiement pour tanker T1, et un autre en FEP T2 pour tanker quand Marty est chez l’adversaire.

ca fait beaucoup, 800 PTS pour un combo reposant sur 7 figurines... (même si c’est fluff^^).

par contre bon courage pour coucher papa Mortarion avec cette combo. On a en plus le petit stratagème de nuage de mouche pour rendre les deathshroud non ciblalble s’ils sont derrière Morty. L’adversaire pourra pas les saturer avant de tirer à l’anti char sur gros papa.

 

en fonction des environnements de jeu et du format un Primarque peut faire la game. Peu de chances qu’à 1500 PTS sans doublettes ton adversaire aient la capacité de le coucher.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si il y a eu un errata de règles sur les Deathshroud. La règle Silent Bodyguard, ils se prennent donc l'attaque et non une BM comme toutes les autres unités du jeu ? Parce que dans ce cas là, pour 60 la tête, je trouve ça cher oui...

 

Ensuite je me posais finalement la question du multi-dex avec du démon de nurgle (après avoir vu une liste assez marrante récemment). J'aimerais donc que l'on parle de la différence entre les Poxs et les Plaguebearers.

J'ai l'impression que les Plagues sont bien plus fort que les Pox (endu 4 de base sans buff, -1 à la touche si + de 20, Invu 5+ et Fnp 5+). Cependant comment les inclure ? Je ne joue jamais multi-dex donc je ne sais pas trop trop comment faire. Mettre simplement des Plague dans un détachement Death Guard fais que celui-ci n'est plus DG alors ? Je perds quoi exactement, seulement le tir à courtes portée à 18 ?

 

Je comptais inclure 2*30 avec du nurglings ou 3*30 PB, du coup, quel sont les meilleurs persos pour accompagner cette troupaille ?

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Alors pour les détachements, le trait DG te permet pour l'infanterie et hellbrute d'avoir un tir rapide à 18ps, de ne pas avoir de malus avec une arme lourde quand tu t'es déplacé et pas de malus avec les armes d'assaut quand tu as advance.

Si tu prends du démon dans un détachement, ce détachement perds ce trait.

 

Moi ce que je fais c'est mettre un poxbringer (démon) en QG puis deux foetid bloat drone (DG) et les plagues drones (démon) comme ça je suis mixte et personne ne pourrais profiter du trait ;) 

 

 Alors comment les inclure, tu as le choix comme je t'ai mis ci dessus pour ne pas prendre trop de démon, avec ça tu peux ajouter des nurgligns...

Tu peux aussi faire une patrouille pour avoir accès au stratagèmes...

 

Si tu veux les stratagèmes et le locus démon de nurgle, tu dois faire un détachement démons de nurgle.

Là je te conseille le bataillon pour amener des PC ^^

 

Après la compo est comme tu le sens, mais plus tu mets de plague plus il faut mettre les hérauts comme le bilepiper (pour aider au moral ;) ) et le scrivener (de mémoire) pour que tes plagues aillent plus vite et tapent mieux ^^

 

Les différences entre plagues et pox :

- Une save pour les plagues (et invu en plus, qui peu passer à 4+ avec un strata) tandis que les pox....

- Pas de moral pour les pox :) bon possibilité de le fiabiliser pour les plagues avec le bilepiper et un grand immonde par exemple (même si ce dernier n'est pas très opti pour l'instant)

- Les pox demandent beaucoup de synergies (Typhus, sorts, strata, etc...) 

- Possibilité de faire fep les plagues avec stratagème

- Pox moins cher 

 

Après le truc fun c'est de prendre des démons, SMC et DG tout en démons de nurgle et de mettre Epidemius ^^

C'est pas opti mais c'est fun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les plaguebearers sont largement supérieurs aux poxwalkers et les ont remplacé sur les tables de tournois.

 

Pour les jouer, tu feras en règle général 1 détachement bataillon DDC Nurgle avec les plague et leurs QG + drones et à côté 1 Détachement Fer de lance DG avec prince démon + PBC par exemple.

 

Note quand même que les plague sont tout à fait susceptibles de se manger un nerf au prochain Chapter Approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens quelque chose comme ça :

 

Chaos Daemons : Nurgle1

Détachement : Détachement DG
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 199 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Gerbe-Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Détachement : bataillon Démon
QG
    Spoilpox Scrivener  : 75 pts
        - Epée de la peste, Mâchoire distendue, Éternuements écoeurants, Affreusement Résistant, Continuez à Compter ! Atteignez vos Quotas !, Contremâitre Sévère, Démoniaque, Rituel Démoniaque

    Sloppity Bilepiper  : 60 pts
        - Marotte morbide, Affreusement Résistant, Cornepanse Entrainante, Démoniaque, Liesse Contagieuse, Rituel Démoniaque

    Epidemius  : 100 pts
        - Epée de la peste, Griffes et dents de Nurglings, Affreusement Résistant, Décompte de Pestilence, Démoniaque, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Plaguebearers (30) : 235 pts
        - Epée de la peste, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste

    Plaguebearers (30) : 235 pts
        - Epée de la peste, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste

    Plaguebearers (25) : 200 pts
        - Epée de la peste, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste


FORTIFICATIONS
    Feculent Gnarlmaws  : 85 pts
        - Floraison Maladive, Jardin Pestilentiel, La Cloche de la Peste Sonne, Passage vers le Domaine de Nurgle, Voile de Mouches

Total : 1699 points - 104 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-308687-nurgle1.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux prendre des plagueburst crawlers que des foetid bloat drones, les 10 cultistes n'ont aucun intérêt, le prince j'suis pas sûr de l'intérêt du gerbe-peste, opte pour un type de détachement qui va te donner 1 CP et il manque le poxbringer dans ton détachement DDC. Sinon, dans l'idée c'est sympathique.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.

 

Mais à mon avis si tu veux mettre Epidemius, c'est que des démons de nurgle qu'il te faut ^^

Pour la partie DG j’enlèverai, le gerbe peste sur le PD, les cultistes et les foul (ils sont bien mais pas démon...)..

 

Ajouter le poxbringer (qui donne +1 en force au démon de nurgle) ça parait essentiel.

 

Après tu ajoutes trois mouches par exemple pour faire un détachement éclaireur.

Du coup j'arrive sur ça https://40k.armylistnetwork.com/liste-308989-test_epidemius.html

En enlevant 5 plague de l'escouade de 25, je mets 3 nurglings qui te débloque un autre bataillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.