Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carte amélioration sur les unités qui reviennent en jeu


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, après avoir vu quelques vidéos sur les chaînes 12force1pa et hiigyTV j'ai décidé de sauter le pas pour shadespire (il en fallait pas beaucoup pour me pousser quand même).

 

Les cartes améliorations restent elles en jeu pour les combattants qui reviennent comme les skavens qui sont rappelés par leur chef ou l'horreur bleue de la bande de tzeentch ?

 

Dans plusieurs vidéos j'ai l'impression que oui mais je ne trouve nulle part où c'est précisé alors avant de m'emballer j'ai préféré demander ici.

 

Merci d'avance et désolé si ça a déjà été résolu dans un autre sujet mais j'ai cherché un moment sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moltarte a dit :

Alors là, la carte dispensable des skavens me fais bien rêver.

J'imagine bien des combos, après peut être que mon inexpérience me rend trop enthousiaste

C'est en effet Une bonne carte, mais il ne faut pas oublier que faire revenir un combattant coûte une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auspex

ça dépend, si c'est via le subterfuge, c'est gratuit, si c'est via l'action du chef c'est couteux

 

Les skavens sont très intéressants a jouer, même si la nécessite du deckbuilding est plus présente chez eux, il te faut de quoi les exaltés (soit moulte manœuvre subterfuge a appliqué sur eux).  Et sinon de mémoire dans le livre de regle, ou l'errata il est stipuler que tu ne peux pas équipé un combattant retiré du plateau MAIS un combattant hors du plateau conserve ses améliorations jusqu'à la fin de la partie (d'où la force d'équipé les morts vivants, skavens, blue horror avec des équipements qui rapportent des points de gloire en fin de partie, suffit de survivre avec son chef /)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh il faudra être plus précis ar e lis l'inv

 

 

Citation

Page  21
 – Hors de combat
Remplacez le premier paragraphe par le suivant : “Un combattant qui a subi autant ou davantage de dégâts (les pions blessure placés sur sa carte) que sa caractéristique Blessures  est mis hors de combat. Retirez-le avec ses pions du champ de bataille, et retirez tous les pions de sa carte de combattant. L’autre joueur gagne 1 point de gloire (p. 30) – il prend un  pion point de gloire.”

 

Ou alors je n'ai pas compris un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai trouvé sur la FAQ

 

NUÉE DE SPITECLAW – AMÉLIORATIONS
Dispensable (n° 167)
Q : Quand j’utilise Dispensable pour retirer mon combattant
du champ de bataille, mon adversaire gagne-t-il un point de
gloire ?
R : Non. Toutefois, à partir de ce moment, le combattant
est considéré à tous égards comme étant hors de
combat (ex : pour le décompte des combattants hors de
combat et pour déterminer quels combattants peuvent
être renvoyés sur le champ de bataille grâce à l’Action
de Skritch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec plaisir :)

Pour gagner un point de gloire il faut mettre un combattant hors de combat grâce à l'une de ses actions (attaque, subterfuge ou autre...) mais pas si un combattant adverse meurt à cause d'un piège ou un terrain ou trucs du genre.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour rappel la carte dispensable c'est une manœuvre équipement, donc une foi équipé en général l'adversaire va y réfléchir a deux fois avant de tuer le skaven concerner.

Apres c'est bien préciser, si tu reçois des dégâts, tu peux retirer le skaven et mettre 1 dégât,  en réaction, donc effectivement le combattant qui sort du plateau par cette carte n'est pas ''éliminer'' par le joueur adverse, mais sort de par la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.