Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Death from the sky! liste 2000 pts de véhicule


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin le temps de me remettre à warhammer 40k après une pause d'un an à cause d'un déménagement, maintenant bien installé à Bruxelles dans mon nouvel appartement je peux enfin m'y remettre sérieusement. Trêve de  bavardage j'ai complètement craqué sur les nouvelles sortie V8 de nos chères peau vertes. 

J'ai dans l'optique de faire une bande inspiré de madmax : fury road. Pas très original me direz vous mais je vais rajouter un petit quelques chose.

Ma Bande sera un escadron écraser sur une planète glacière. la force principale sera donc basé sur des megatrakk scrapjets, un dakkajet, un battlewagon (gros bombardier écrasé, ailes coupées remis par des big mek sur des chenilles) biker (moto en forme de rocket). L'inspiration viendra aussi beaucoup de la bd les tigres volants elle même inspirée de la fameuse escadrille américaine.

 

Squig à la palce du requin ^^.

American_P-40_fighter_planes.jpg

 

http://www.noelshack.com/2018-45-1-1541439280-title-1496844656.jpg

 

Etant quelqu'un qui joue surtout en compétitif pour divers raison, j'aimerai durcir ma liste le plus possible en gardant bien évidemment mon idée de base et les entrées que je jouerai forcément.

Voici mon premier jet de liste.


En bleu les unités que je veux absolument jouer.

En rouge  les unités dans l'optique de poutrer.

 

DETACHMENT : Evil Sunz


HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [120]
FA1 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60) [330]
FA3 : Kustom Boosta Blasta(100) [100]
FA4 : 2 Shokkjump Dragsta(108 + 1*108), 2 Lance rokettes(24) [240]
FA5 : 9 Warbikers (69 + 6*23), Boss Nob (0) [207]


Total detachment : 1217

 

DETACHMENT : Badmoon

 

HQ1 : Boss Snikrot(1*70) [70]

HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]


Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]


HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19) [139]
Flyer1 : Dakkajet(1*88), 6 Super fling'(60) [148]
 

Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]

HS2 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]

 

Les lootas et les tankbustas c'est surtout pour avoir quelquechose à protéger et envoyer au close avec le battlewagon, mais quelques part je me dis qu'avec les scrapjet j'ai déja de quoi faire en anti char.

le second détachement c'est surtout  pour les 5 Pc du bataillon.

 

Merci à tous de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des remarques!

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la nouvelle liste, j'assume vraiment le coté armée véhiculée, y'a l'air d'avoir de quoi envoyé pas mal dans les cordons pour balancer les buggys au plus vite dans la face de l'ennemi.

 

Le Gorkanaut prendra les stratagèmes "plus de dakka" et "la frim", je pense le tp pour le balancer au t2 une fois la brèche faite.

 

DETACHMENT : Evil Sunz


HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [120]


FA1 : Kustom Boosta Blasta(100) [100]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
FA3 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60) [330]
FA4 : Shokkjump Dragsta(108), Lance rokettes(12) [120]
FA5 : 6 Warbikers (69 + 3*23), Boss Nob (0) [138]


HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19) [139]
HS2 : Gorkanaut(1*250), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Karbonizator(17) [311]
Total detachment : 1478

 

 

DETACHMENT : Badmoon


HQ1 : Weirdboy(1*62) [62]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]


Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]


Flyer1 : Dakkajet(1*88), 6 Super fling'(60) [148]
Flyer2 : Dakkajet(1*88), 6 Super fling'(60) [148]


Total detachment : 510

ARMY TOTAL [1988]

 

Il y a 20 heures, Twixs a dit :

Coucou , c'est dommage que tu te passes de la masse que peut engendrer les Boyz , là ton jeu tu le vois comment niveau déploiement etc et prise d objectif ?

 

 

Oui je vois bien que les Boyz c'est la liste opti, mai j'ai pas envie de jouer une armée populeuse. Je cherche vraiment a durcir mon projet d'armée véhiculé.

Y'a surement plein de choses que je ne connais pas.

 

Il y a 10 heures, Captin Badrukk a dit :

Salut,

Petit problème dans ta liste: Snikrot est Blood Axe, impossible de le jouer Bad Moon, pour le même nombre de points tu peux jouer un bigboss.

 

 

Yes merci pour l'info, j'ai changé du coup pour un second weirdboy, c'est pas la joie les QG de taxe chez les orks, ils auraient pu lacher un petit big mek a poile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir placer ton gorka, je trouve que tu perds beaucoup en nombre et en puissance.

Je prefere de loin ta premiere liste a titre tout a fait personnel.

Le mieux etant de la tester pour voir comment elle tourne en v8 avec le nouveau codex.

 

A peine mieux : le weird a la place du boss Snikrot, les tankbustas en fep, tu remplaces le chariot par un 2iem dakkajet

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sympa ta liste, c'est vrai que tu manque un peu de monde sur la table pour de l'ork mais why not.
Faut voir l'impacte qu'aura les buggy en jeu.
Le wartrike et les motos ça charge tour 1 quasi sur.

Par contre je me pose plusieurs questions:
- le chariot de guerre reste vide? c'est dommage car avec du boyz dedans tu pourrai rajouter un bon impact T2 avec le gorkanaut qui arrive en prime
- comment le gorkanaut va prendre le stratagème "la frim'"? il n'est ni badmoon, ni infanterie (j'ai fait le même erreur avec le morka)
- et tu pense prendre qui en seigneur de guerre et avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zhangfey a dit :

Pour pouvoir placer ton gorka, je trouve que tu perds beaucoup en nombre et en puissance.

 

A ouai? je pensais que l'unité était plutôt forte même dans une liste plutôt dur.

Le problème c'est que je vois pas trop comment je pourrais tester mes listes d'armées.

 

Il y a 7 heures, Nazgrim a dit :

sympa ta liste, c'est vrai que tu manque un peu de monde sur la table pour de l'ork mais why not.

oui je veux vraiment éviter d'avoir de la troupaille.

 

En effet pour le gorka, (qui était pas dans le bon détachement) il ne peut pas prendre le stratagème.

Si je veux optimiser mon battlewagon  je pense que les 15 casseur de tank dans celui ci est indispensable.

 

Voici une nouvelle liste:

 

DETACHMENT : Evil Sunz


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*120), Super corps cybork [120]


Elite1 : 5 Kommandos(40), Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [53]


FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60) [330]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
FA3 : Shokkjump Dragsta(108), Lance rokettes(12) [120]
FA4 : Kustom Boosta Blasta(100) [100]
FA5 : 10 Warbikers (69 + 7*23), Boss Nob (0) [230]

 

DETACHMENT : Badmoon


HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik(13), Champ de force kustom(20) [119]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]


Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]


Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]
HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19) [139]


Flyer1 : Dakkajet(1*88), 6 Super fling'(60) [148]

 

Total: 1986

 

Le seigneur de guerre, c'est le Wartrike, qui va aider à optimiser les dégarts des bugguy, je back et je recharge pour le bonus des blessures mortel, je vais recloser les unités plus ennuyante de l'adversaire.

Les badmoon, apporte les CP, j'ai mis un champs de force pour diminuer les dégarts du style canon laser.

 

merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.