Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Kult of speed - 1750 pts


fatmike

Messages recommandés

Holà,

Voici une première liste Evil Sunz en 1750 pts.

C'est pas du plus optimisé car je fais avec les figurines que j'ai (et que je suis en train de monter), donc certains choix sont discutables, je suis d'accord.

 

Orks – 1750 pts

Kultur : Evil Sunz

 

DETACHMENT : Brigade

 

HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik(13), Champ de force kustom(20) [119]

HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]

HQ3 : Deffkilla Wartrike(1*120) [120]

 

Troup1 : 11 Boyz(70 + 1*7), Gros fling'(5), Boss Nob(0), Pince énergetik(13) [95]

Troup2 : 10 Boyz(70), Lance rokettes(12), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [87]

Troup3 : 12 Boyz(70 + 2*7), 10 Fling', Gros fling'(5), Boss Nob(0), Arme kombinée avec karbonizator(17) [106]

Troup4 : 11 Boyz(70 + 1*7), Gros fling'(5), Boss Nob(0), Pince énergetik(13) [95]

Troup5 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup6 : 10 Gretchins(30) [30]

 

Elite1 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77]

Elite2 : Painboy (1*52), Pince énergetik(13) [65]

Elite3 : Runtherd(1*35), Squig de berger [35]

 

FA1 : Kustom Boosta Blasta(100) [100]

FA2 : Shokkjump Dragsta(108), Lance rokettes(12) [120]

FA3 : 5 Warbikers (69 + 2*23), Boss Nob (0), Pince énergetik(13) [128]

 

HS1 : [FW] Big Trakk(1*135), 2 Gros fling'(10) [145]

HS2 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]

HS3 : Bonebreaka(1*140), 3 Gros fling'(15), Rouleau kompresseur(19), Boule kikass'(3) [177]

 

Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]

Transport2 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]

 

Total detachment : 1750

 

 

Bon, tout de suite, on va répondre aux questions (bien légitimes ) sur les choix douteux. Je vise le détachement brigade pour jouer au max avec les stratagèmes. On verra bien si j'arrive à les rentabiliser.

Le big trakk FW, je l'ai et il me permet surtout de combler un slot soutien (c'est rapide, c'est solide mais c'est cher...). C'est un peu la même chose avec le mek gunz.

Le principe, c'est que tout ce qui est ork soit en véhicule (da speed waaaghh!! ) et les grots sont à pied (en même temps, ils méritent pas trop d'avoir la chance de rouler vite)

 

Le mek gunz et les deux cordons de grots en arrière avec le runtherd. Ils vont tenter de gerer l'éventuel objo dans mon camps.

 

Le reste va foncer dans le tas, en trois groupes. Le dragster et le shok jump vont taper les cordons adverses. Ils vont vite, voire très vite et pourrons mettre une pression d'entrée.

Le wartrike, les bikers et un trukk (avec 11 boyz et le weirdboy) vont d'un coté et le chariot avec le trukk et le big trakk vont taper de l'autre.

 

Après de toute façon, ça va être le bordel et on va gerer au cas par cas.

J'ai quand même 12 poses. Je vais donc tenter de tanker comme je peux avec le strat CFK à 18''.

 

C'est pas gros bill loin de là, c'est pas mou non plus. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait en passant, la boule kikass' ne sert à rien quand on a un rouleau. En revanche si tu la vires et que t'arrives à gratter 2 points ailleurs tu peux mettre un grot à la place...

Sur la liste en elle-même, j'ai l'impression que tu as mis un peu de tout et de rien. Le painboy et la bannière waaagh au milieu d'une quarantaine de boyz qui n'ont pas de fiabilisateur de moral avec la bande la plus grosse qui contient 12 boyz, bof. A voir mais je suis septique sur cette liste.

Quel trait de seigneur et quelle(s) relique(s) prends tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le runterd ne prend pas de place dans l'organigramme.

Le big mekk, met lui un fling kustom, ou balance lui une relique.

Pas du tout fan des lance roquette sur les boyz.

Le bonebreaka vire le dakka tu es censé être toujours au cac et tu seras peut être encerclé...

Le mekk gun est un peu seul je l'aurais enlevé perso.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, shadow a dit :

Vite fait en passant, la boule kikass' ne sert à rien quand on a un rouleau. En revanche si tu la vires et que t'arrives à gratter 2 points ailleurs tu peux mettre un grot à la place.

Yep! J'avais pas bien lu.

 

il y a 54 minutes, shadow a dit :

Sur la liste en elle-même, j'ai l'impression que tu as mis un peu de tout et de rien. Le painboy et la bannière waaagh au milieu d'une quarantaine de boyz qui n'ont pas de fiabilisateur de moral avec la bande la plus grosse qui contient 12 boyz, bof. A voir mais je suis septique sur cette liste. 

En fait, j'aimerais retrouver la possibilité de jouer du boyz en tukk et de faire une liste véritablement Evil Sunz. Un peu comme à l'époque où on devait mettre tout le monde sur roues (liste KoS V3 il me semble...) Je sais que la mode (et le meta...) c'est de spammer les boyz par 30 et que personne ne pense viable une liste en dessous de 180 boyz... Mais j'aimerais essayer.

 

Pour les traits, j'y ai pas encore réfléchi. Je me remet tout doucement après un an de coupure !!!Je cogite ça (et les reliques aussi) et je change la liste.

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'es quasiment obligé d'avoir une bande de 30 et/ou un warboss pour le moral (ou mettre le trait de seigneur qui va bien sur un perso). Si tu cases une escouade de 30 que tu amènes en da jump à côté de tes trukboyz quand ils débarquent, t'es beaucoup plus solide. Là, en l'état, le mec te tue un peu plus de la moitié de toutes tes escouades, tout le monde fuit au moral, c'est pas bon du tout. Après ce type de liste pourrait marcher en harcèlement, où les boyz débarqueraient juste pour finir le taf, mais le reste de la liste ne me laisse pas suggérer çà, mais c'est juste mon humble avis, je peux me tromper.

Perso, je suis parti sur un double bataillon pour m'affranchir des "taxes" obligatoires en élite et attaque rapide, on perd juste 2 PC par rapport au bataillon (et on peut éventuellement avoir deux klans différents).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Option avec les deux klans est selon moi la meilleur.

Moi je suis partie sur une base Evilz suns qui inclu mes véhicule pour la charge,1 escouade de 30 boyz et 2 de grots. 

Je prend comme QG wartrike et mekk moto cfk si autorisé sinon CFK.

Le principe et de tout balancer t1 et t2 avec ce pack.

Le wartrike charge t1 , une escouade de boyz evilz sun charge un cordon grace a eul saut.

Un autre véhicule charge a 3d6 ps grâce au stratagème.

 

Soit tu envois plus d'unité en fep t2 avec un spam telatepula sachant que ya peut être encore du cordon.

Si tu passes 

 

Pour le deuxième détachement tu mets en Qg weirboy, cfk car pas d'aura qui nécessite un klan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fatmike a dit :

En fait, j'aimerais retrouver la possibilité de jouer du boyz en tukk et de faire une liste véritablement Evil Sunz. Un peu comme à l'époque où on devait mettre tout le monde sur roues (liste KoS V3 il me semble...) Je sais que la mode (et le meta...) c'est de spammer les boyz par 30 et que personne ne pense viable une liste en dessous de 180 boyz... Mais j'aimerais essayer.

 

Je te suis completement et pas besoin de remonter jusqua la v3 en v7 cetait aussi du full trukk, en plus des motos et kopters (donc deja du speed dakka machin chose ....)

 

J essaye aussi de limiter les poses de boyz mais a un momemt, il faut savoir donner le change en terme de resistance ou d attaques.

 

Donc moins de boyz oui, mais il te manque soit des kasseurs de tanks en fep ou non, soit 3 dread en fep par exemple. A voir aussi pour un chariot avec roulot, ce sont

 

des exemples mais tu vois l idee.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.