Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter à Warhammer Underworlds


jolann

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voulais savoir si il y avait des bandes à éviter ou à privilégier pour commencer ? 

Comment se passe l'acquisition des cartes (on doit acheter des booster ?)

Est-ce accessible à un enfant de 10 ans ?

 

Merci pour toute ces réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour débuter,

Commencer par l'achat de la boite a 50e, qui contient 2 bandes tout le matériel pour jouer et 2 deck préconstruit + 1 lot de cartes pour le deckbuiling,

 

Certaines bandes sont plus faciles a prendre en main que d'autres, tout dépend de ton approche au jeu, si tu es orientés bourin, foncé taper, tu auras plus d'aisance a gérer des bandes comme Magore's fiends, si tu es plus dans l'utilisation de cartes au bon moment je dirais plus la bande de skavens par exemple, plus défensif steelheart/les nains etc... 

 

Pour les ''cartes'' en gros, tu as 2 types de cartes, celles réserver a une bande, et les communes a tous, chaque boites de jeu va apporté de nouvelles cartes (même si certaines sont plus ou moins des rééditions) en gros pour avoir plus de carte tu devras acheter des boites de bandes, (qui auront avec la bande 60 cartes, une partie réserver a la bande et l'autre commune à tous), outre la boite de départ a 50e, et les boties de bandes a 22.5e, tu as aussi la possibilité d'acheter un booster contenant des cartes réserver aux chef de bande de la v1 (perso pas acheter pas vue l'utilité) ou la possibilité d'acheter le booster ''écho de gloire'' qui ne contient que des cartes communes à tous, (mais de mémoire ce sont des cartes présentes dans la réédition des bandes Garrek et steelheart, donc si tu achetes les bandes garrek ou steelheart tu ne devrais pas a avoir a acheter écho de gloire). 

 

Pour 10 ans je dirais que oui, la compréhension des règles et des cartes n'est pas foncièrement compliqué, après peut être faire attention avec certaines figs de certaines bandes (yeux des neufs, nighthaunt) ou nous retrouvons des figurines très fines et donc fragiles /

 

En espérant que ce soit compréhensible si tu as d'autres question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guldûr a dit :

Pour les ''cartes'' en gros, tu as 2 types de cartes, celles réserver a une bande, et les communes a tous, chaque boites de jeu va apporté de nouvelles cartes (même si certaines sont plus ou moins des rééditions) en gros pour avoir plus de carte tu devras acheter des boites de bandes, (qui auront avec la bande 60 cartes, une partie réserver a la bande et l'autre commune à tous), outre la boite de départ a 50e, et les boties de bandes a 22.5e, tu as aussi la possibilité d'acheter un booster contenant des cartes réserver aux chef de bande de la v1 (perso pas acheter pas vue l'utilité) ou la possibilité d'acheter le booster ''écho de gloire'' qui ne contient que des cartes communes à tous, (mais de mémoire ce sont des cartes présentes dans la réédition des bandes Garrek et steelheart, donc si tu achetes les bandes garrek ou steelheart tu ne devrais pas a avoir a acheter écho de gloire).

 

Pour résumer la partie sur les cartes : en gros pour avoir toutes les cartes communes, il faut acheter quasi toutes les factions ?

 

Merci pour ton long message !

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma touche de réponse à ta question:

 

Sur les achats, je rejoins Guldûr. La boite de base de NightVault est une valeur certaine et tu as largement de quoi débuter.

 

Pour le fait de jouer avec un enfant de 10 ans, je dirais que c'est dépendant de l'enfant.

 

Je joue régulièrement avec mon beau-fils de dix ans qui a tout à fait saisi le fonctionnement du jeu, maitrise les règles et se montre capable d'utiliser ses subterfuges de manière subtile. Le plus difficile à gérer étant la frustration du jet de dés pour l'instant… Je pense qu'il faut que l'enfant ait réellement envie et interet pour assimiler les règles car le jeu est tout de même exigent.

 

Mon conseil: adapter dans tous les cas ton niveau de jeu et ton deck à celui de l'enfant afin que la partie soit agréable. On fait également des parties "à cartes ouvertes" afin qu'elles soient pédagogiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des subtilités souvent mais c'est vrai que si tu veux "tout", il faut "tout" acheter. Mais pas de surprise. Toutes les cartes sont listées

https://warhammerunderworlds.com/card-library/?lang=fr

(la VF a du retard sur la VO)

 

Il existe des decks pré faits qui t'indiquent où trouver les cartes :

https://warhammerunderworlds.com/deck-guides/?lang=fr

 

Ou, en VO, https://www.underworldsdb.com/decks.php

 

 

Pour les enfants, j'ai fait des initiations à des enfants d'une 10aine d'années, ils ont apprécié. Maintenant ça doit dépendre des cas. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cartes, d'après moi il ne faut pas trop s'inquiéter d'en trouver la majorité dans les boites de bande.

Pour débuter, la boite de base et écho de gloire doit largement suffire. En suite, et surtout qu'il commence à avoir un certain nombre de bandes maintenant, des protèges cartes opaques (de préférence de deux couleurs: une pour les cartes objectifs une autres pour les cartes de pouvoir) permettent de se faire des proxies facilement. Quasi tout les joueurs avec qui je joue fonctionnent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

@guldûr Tours (37)

Jolann, si tu cherches de joueurs motivés sur Tours je recommande mon post vers le groupe FB des joueurs de Tours. On fonctionne également avec l'association le Maelstrom Tourangeau et il y 'a pas mal de joueurs motivés !

 

Tu seras le bienvenu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sandro a dit :

 

Jolann, si tu cherches de joueurs motivés sur Tours je recommande mon post vers le groupe FB des joueurs de Tours. On fonctionne également avec l'association le Maelstrom Tourangeau et il y 'a pas mal de joueurs motivés !

 

Tu seras le bienvenu

 

 

Merci @Sandro, il faut vraiment que je passe vous voir à l’asso. Entre KillTeam et WarUn vous êtes incontournables dans la région :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a vraiment pas mal de jeux et de joueurs motivés, c'est vraiment cool.

Pour info le FB ne fonctionne plus, Facebook m'ayant bloqué mon compte car utilisation d'un pseudo… je suis en train de recreer une page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le jeu est qd même "difficile" à prendre en main au début, notamment la construction d'un deck cohérent et performant. Comme tout jeu à base de carte à jouer, au début, tu vas vite te sentir perdu, ne connaissant pas bien les cartes et leurs effets. Ça peut en décourager certains !

 

Pour apprendre à jouer, le mieux reste de visionner les vidéos en stream sur youtube.

 

Je te recommande fortement les chaine "HiighyTv" et "f12pa1", qui font des vidéos explicatives vraiment pas mal, des revues de cartes et d'extension, des rapports de bataille et du deckbuilding. Au final, tu pourras voir comment se déroule une partie, apprendre comment fonctionne les règles, identifier les cartes fortes et les combos possibles !

 

Et puis bien sur, le jeu s'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que tu joues et que tu maitrises ta bande et ton deck.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour  à tous, je profite du sujet pour poser quelques questions de débutant.

 

J'ai acheté la v1 avec quelques bandes quand elle est sortie mais n y ai jamais vraiment joué. Avec des amis on voudrait s'y mettre et je voulais savoir :

1) Les règles de la 2eme boîte sont un complément où elle prennent le dessus sur la 1ere boîte?

2) Les plateaux des 2 boîtes sont-ils compatibles?

3) Pour jouer régulièrement à 3, les deux boîtes de base (si compatibles) suffisent-elles en terme de latitude pour la création de deck?

4) Y a t-il un endroit avec un tactica sur les styles de jeux de toutes les bandes, les stratégies et autres? (l'anglais ne me fait pas peur).

 

En vous remerciant d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Benooze a dit :

1) Les règles de la 2eme boîte sont un complément où elle prennent le dessus sur la 1ere boîte?

2) Les plateaux des 2 boîtes sont-ils compatibles?

3) Pour jouer régulièrement à 3, les deux boîtes de base (si compatibles) suffisent-elles en terme de latitude pour la création de deck?

4) Y a t-il un endroit avec un tactica sur les styles de jeux de toutes les bandes, les stratégies et autres? (l'anglais ne me fait pas peur).

 

1/ elles prennent le pas mais surtout elles rajoutent la magie, sinon, peu de changement.

2/ oui

3/ carrément, il y a profusion de cartes en trop dans les deux boîtes et dans les bandes supplémentaires mais les deux boîtes de base suffisent pour s'amuser.

4/ sur warhammer community, tu trouveras ton bonheur avec des tacticas, hiigyTV sur youtube donne une bonne présentation des bandes et il y les decks des gagnants des grands tournois sur warhammer community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout est dit plus haut par @XAW

 

Je dirai, a prendre en compte peut être aussi les erratas que tu retrouves sur Warhammer Community, certains sont importants /

 

Pour le jeu a 3, si vous vous lassé avec les deux boites de départ chaque joueurs pourra complété avec l'achat d'une bande / (ce qui apporte 60 nouvelles cartes etc...), mais vous aurez le temps normalement avant de refaire des parties similaires ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sur le site de Gw tu as toutes les cartes référencer : 

 

https://warhammerunderworlds.com/?lang=fr

 

Sinon, je pense qu'acheter les bandes pour les cartes est plus rentables si tu revends les figs derrière, que d'acheter les figs sans les cartes ;D

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.