Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][IKni] Imperial Knights et couvert


Ekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un doute sur ma compréhension de la règle de couvert pour les IK. Pour rappel, là règle en VO :

 

Citation

Super-heavy Walker : (...)
Finally, this model only gains a bonus to its save for
being in cover if at least half of the model is obscured
from the firer.

 

Cela signifie-t-il :

 

1. Que les IK doivent se trouver dans une zone de couvert ET en plus être masqué à 50% (même règle que tout le monde sauf infanterie),

2. Qu'un IK est à couvert à partir du moment où au moins 50% de sa figurine est masquée à la vue du tireur, peu importe qu'il soit dans une zone de couvert ou pas.

 

Merci !

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours compris que peu importe la zone de couvert, s'il est masqué à 50% alors il a le bonus. C'est une règle spécifique et propre a l'IK, et encore que les gros, qui supplante la règle générique. La VO ne semble pas non plus contre dire ma compréhension faite à partir de la règle française. J'espère ne pas avoir dis de boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Qu'un IK bénéficie du bonus de sauvegarde de couvert à partir du moment il bénéficie du couvert (selon la règle générique de couvert ou selon une règle spécifique de décor) ETau moins 50% de sa figurine est masquée à la vue du tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la règle générique du couvert pour les véhicules non? Selon moi inutile de faire de faire une précision dans le datasheet IK si c'est pour strictement avoir les mêmes contraintes que tous les véhicules... et faire entrer un IK dans un décor ET le cacher a 50% autant dire qu'il ne peut pas bénéficier du couvert, c'est presque, pour ne pas dire, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Frangin02410 a dit :

Ça c'est la règle générique du couvert pour les véhicules non? Selon moi inutile de faire de faire une précision dans le datasheet IK si c'est pour strictement avoir les mêmes contraintes que tous les véhicules... et faire entrer un IK dans un décor ET le cacher a 50% autant dire qu'il ne peut pas bénéficier du couvert, c'est presque, pour ne pas dire, impossible.

 

Et ben si justement les IK doivent suivent les règles classique.

Il y a déjà eu une question du même genre, et tout les véhicules sont à la même enseigne. Pour cacher un volant ( je parle de ceux avec le socle très haut ) ou des super lourd, c'est pas facile, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loldow a dit :

Alors petite précision...il n est écrit nulle part qu il faut que ca soit le décor où se situe l IK qui doit le masquer à 50%...donc dans une ruine et un autre décor le masquant vis-à-vis du tireur et pouf...sauvegarde de couvert?

Tout à fait! 

 

Q. Les unités autres que l’Infanterie (Véhicules, Monstres etc.) bénéficient-elles du couvert des bois, ruines etc. si elles sont masquées au moins à 50 % par cet élément de terrain sans être sur ou dans celui-ci ?

 

R. Non. À moins d’être de type Infanterie, une telle unité doit répondre aux deux critères suivants pour bénéficier du couvert :

• Toutes ses figurines doivent être dans ou sur le terrain.

• L’unité doit être masquée au moins à 50 % du point de vue du tireur (notez que ce qui masque la cible n’a aucune importance, seulement le fait qu’elle soit masquée).

 

FaQ du livre de règle page 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.