Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour


tavelinn

Messages recommandés

Bonjour à vois. ...

Après 4.5 ans d arrêt je désire me replonger dans 40k.

En dehors des règles qui ont du changé j imagine et qu il va falloir que je me procure, je voulais savoir où en sont les codex/armées. 

Y en a t il des récents ?

Ou à contrariô des très anciens un brin dépassés ? 

Je ne voudrai pas me lancer dans une armée sachant que le codex est vieillissant et que dans 3 à 6 mois il va changer et devoir racheter moult éléments. 

Vu que je n ai pas du tout suivi l actualité 40k de ces dernières années. 

D avance merci à vous pour un éclairage de lanterne, tous les conseils seront bons à prendre.

Pour information tenté par

Eldar noir, tyranides, space Wolf, thousand sons, éldar et dans cet ordre ☺

 

Modifié par tavelinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le top codex c'est l'eldar sans surprise, mais sinon le codex tyty est très bien et très agréable à jouer, le SW est le dernier codex sm sorti donc un peu mieux (ou moins pire...) que le vanille d'après ce que j'ai entendu. 

Pour les autres je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de @grigan404,

 

Il y un nouveau codex qui est sorti avec la V8 : les Custodes, pas forcément le meilleur, même si quelques unités sont très fortes. Sinon tous les codex sauf Culte Genestealer et Soeurs de Bataille sont sortis, donc si une armée te plaît tu peux te lancer dedans sans soucis.

 

Parmi les armées que tu cites elles sont quasiment toutes jouables dépendamment de là où ce sera (on va pas te conseiller la même armée si tu veux faire des gros tournois ou des parties entre potes).

Autre information, tu peux profiter d'alliances entre certaines les Eldars et les Eldars Noirs (Aeldari et Drukhari maintenant) et avoir les deux dans la même armée.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé :

* Juin 2017 :Sortie de la V8 et de 4 index (les index permettaient d'avoir TOUTES ou presque les règles MAJ en V8 pour les figurines sorties par GW).

* Depuis juillet 2017 : TOUS les codex sortent au fur et à mesure à ce jour plus de 20 codex sortie en un peu plus de 1an; il reste plus que officiellement : Genestealer Cults et les sœurs de bataille (qui auront une gamme plastique complète... enfin !!!)

==>Les codex remplace les leur index respectif sauf pour les entrées (figurines) non couvert par le codex car elles ne sont plus dans le catalogue GW.

La V8 est plus simple et abordable, règle de base sur 8 pages et gratuites sur le site de GW, pas exempt de défauts mais franchement un vrai plaisir.

 

Pour le choix de l'armée, comme tous les codex sont presque sortis, je te propose de donner tes envies, tes souhaits, bref out ce qui pourrez nous aider à te conseiller.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI les gars j'y vois plus clair....

Je me destine à surtout de la peinture, de l'armée thématique, parties entre potes et petits tournois locaux où perdent/gagner m'importe peu, le but est de jouer, de rencontrer du monde et de papoter...

Bref j'ai commencé 40k à la 20aine et j'en ai 43 donc ça fait un moment.

Je ne cherche pas trop le côté compétitif  mais plutôt l’esthétique et le fun...

j'ai joué pêle-mele

Un peu eldars noirs, eldar un peu plus et surtout tyranides.

Quelque soit l'armée j'aime sotir un thème fort et le mettre en exergue en oubliant volontairement certaines entrées du codex et en boostant d'autres (parx emple tyranides full CàC)

C'est aussi poyur ça que j'aime avoir une armée polyvalente et avec pas mal d'entrées.

Je ne suis pas un fan des SM (chez SW c surtout ce côté Ragnar que j'aime ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tavelinn a dit :

Bonjour à vois. ...

Après 4.5 ans d arrêt je désire me replonger dans 40k.

En dehors des règles qui ont du changé j imagine et qu il va falloir que je me procure, je voulais savoir où en sont les codex/armées. 

Y en a t il des récents ?

Ou à contrariô des très anciens un brin dépassés ? 

Je ne voudrai pas me lancer dans une armée sachant que le codex est vieillissant et que dans 3 à 6 mois il va changer et devoir racheter moult éléments. 

Vu que je n ai pas du tout suivi l actualité 40k de ces dernières années. 

D avance merci à vous pour un éclairage de lanterne, tous les conseils seront bons à prendre.

Pour information tenté par

Eldar noir, tyranides, space Wolf, thousand sons, éldar et dans cet ordre ☺

 

 

En dehors des codex, tu dois aussi regarder la gamme de figurine. Les eldars noirs / eldars sont très bien niveau règle et top codex. Mais une grosse partie de la gamme est encore en résine Finecast et sera amenée a changer un jour. Les space wolves sont les plus récent mais subissent encore la mutation des SM en gamme Primaris (des nouveaux Space Marines plus gros/grand/fort). On a aucune idée de l'avenir réservé à la gamme SM classique donc j'éviterai de me lancer dans du SM pour l'instant surtout chez les SW qui sont actuellement plus porté sur les figs classique que les Primaris. Les meilleurs choix a mon avis sont donc Tyranides et Thousands Sons qui sont des Codex solides avec des gammes de figs plastique complète. Il y a peu de chance que ça bouge a court terme

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tavelinn a dit :

MERCI les gars j'y vois plus clair....

Je me destine à surtout de la peinture, de l'armée thématique, parties entre potes et petits tournois locaux où perdent/gagner m'importe peu, le but est de jouer, de rencontrer du monde et de papoter...

Bref j'ai commencé 40k à la 20aine et j'en ai 43 donc ça fait un moment.

Je ne cherche pas trop le côté compétitif  mais plutôt l’esthétique et le fun...

j'ai joué pêle-mele

Un peu eldars noirs, eldar un peu plus et surtout tyranides.

Quelque soit l'armée j'aime sotir un thème fort et le mettre en exergue en oubliant volontairement certaines entrées du codex et en boostant d'autres (parx emple tyranides full CàC)

C'est aussi poyur ça que j'aime avoir une armée polyvalente et avec pas mal d'entrées.

Je ne suis pas un fan des SM (chez SW c surtout ce côté Ragnar que j'aime ;) )

 

Les Eldars/Eldar noirs sont polyvalents, les Tyranides aussi. Les SW moins :) Vraiment tu as le choix, surtout pour tes parties entre potes. Choisis ce qui te fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce coté résine.finecast est ce qui me fait le plus hésiter chez les Eldars noirs, je te suis totalement sur ce point là.

Après par rapport aux armées cités ci dessus je me dis qu'aller vers une armée que je ne connais pas ça peut être sympa.

Surtout ue j'ai omis de dire que ma dernière armée jouée y a 4ans ce fut les Nécrons (rouillés).

Et je  me demandais ce qu'était Primaris.... je comprends mieux à la lecture de certains post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour question achat...

je vois des packs avec les datacards.... qu'est ce ? est ce qu ça sert ou juste goodies sympatik mais chers ?

Mon choix va se faire entre T'AU (fan du côté gentil, attrirtion tir et uniforme mais pas fan de leurs robots manga)

&

ELDARS NOIRS (fan de cette polyvalence dans les troupes, du poison et les thématiques mais pas fan de leur sadisme machiavélique et du finecast résine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tavelinn a dit :

J'en profite pour question achat...

je vois des packs avec les datacards.... qu'est ce ? est ce qu ça sert ou juste goodies sympatik mais chers ?

Mon choix va se faire entre T'AU (fan du côté gentil, attrirtion tir et uniforme mais pas fan de leurs robots manga)

&

ELDARS NOIRS (fan de cette polyvalence dans les troupes, du poison et les thématiques mais pas fan de leur sadisme machiavélique et du finecast résine)

 

 

Les datacards ne contiennent rien de plus que ce qu'il y a dans le codex, mais en format plus pratique !

Les pouvoirs psy, les stratagèmes et les objectifs tactiques (communs et spécifiques à ton armée).

 

C'est pas indispensable mais c'est clairement très pratique, tu fais ton "deck" en début de partie avec tes pouvoirs, tes strata et cie.. et tu les as sous la main sans avoir à feuilleter ton codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Attention au T'au qui ne se joue que d'une seule manière et qui ne fait quasiment rien d'autre que de gérer sa phase de tir. L'eldar noir est largement plus polyvalent et plus fun a jouer. 

Mmmmm merci de cette info ^^

Je lisais des histoires de "Sept" etc je pensais que du coup cela pouvait être thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu ici même un super tactica eldars noirs....

J y vois plus clair. ..

Mais je ne ai pas trouvé la même sur les tau

Qq un à du tps perdre pour M en dire un  pool plus ?

G notamment qq questions. ...

Armure crisis c obligatoire ? 

Peut on entrevoir de mettre le code couleur que le on veut même si on veut respecter fluff

Je ne vois pas trop de alternative aux guerriers de feu et pathfinder que je adore 

Y a til des pouvoirs psy ce genre de choses....jm bcp ça. 

Nivo mobilité c qd même sympa. ...

Comme d hab je suis preneur de toute info et conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te faire relativiser un peu sur tes choix

- Les T'au ne font que du tir, c'est très frustrant de ne pas jouer en phase psy ni en phase de combat, en gros tu te prives d'une grosse partie des possibilités de 40k

- Les Drukhari sont de très belles figurines mais leur défaut principal est qu'ils sont très difficiles à jouer car c'est la race qui à le plus de règles spéciales à retenir dans tous les sens, je trouve que ça gâche un peu le plaisir de jeu aussi.

- Les Tyranids c'est très sympa en terme de jeu, mais là c'est le fluff qui me freine, car on a beaucoup de mal à "s'identifier" à une race insectoïde et des figurines sans réelle personnalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.