Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Orks] MEKGUN et KLAN


Arjac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les Mek Gun peuvent-ils bénéficier des règles de Klan et tout ce qui va avec?

 

La composition et les règles des Mek Gun laissent clairement penser qu'une unité serait composé d'un Mek Gun et de son équipage de grots.

Ce qui ne rentrerais donc pas dans la limite imposé par la règle Grot (les unités composée de 100% de grots ne bénéficient pas des règles de Klan).

 

Donc pour moi ils peuvent

 

Mais comme ils ont le mot clé Gretchin aussi qui peut prêter à confusion

Et comme une mauvaise interprétation est si vite arrivée, j'aurais voulu savoir si ma vision des choses était la bonne ou non

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a aucune confusion possible.

 

Le mot est écrit en gras pour signaler un mot clé, pas pour parler d'un nom générique.

 

Le mek gunz à ce mot clé GRETCHIN, et c'est la seule figurine du profil en plus, elle est donc concerné par la règle Grots et elle ne bénéficie donc pas de la kultur du klan.

 

PS : les gretchins c'est juste esthétique, ils ne peuvent pas être cibler et tout doit être mesurer depuis le Mek Gun pour la portée et la ligne de vue. Le seul truc qui peut à la limite poser question c'est leur empreinte au sol qui pourrait empêcher certain cac car en les plaçant même à moins d'un ps du mek gun comme précisé, avec la taille du socle , la figurine qui charge sera à plus d'un ps et ne pourra donc pas attaquer vu que tout se mesure à partir de la machine, et c'est complètement débile et ça en fait un sacré cordon anti cac

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité est composée D'UNE SEULE FIGURINE!!! Comment faut-il vous le dire? Si on prend la datasheet du mekgun, ce dernier EST un gretchin (au sens keyword).

Bon sang c'est pas possible çà lol. Les figurines de grots sont purement décoratives et ne sont pas des gretchins (d'ailleurs ces figs n'ont pas de stats propres), on aurait pu mettre des petits pots de fleur comme fig ce serait pareil.

Edit: d'ailleurs, perso, je vais voir l'empreinte au sol du mekgun plus les figs de gretchins accolées autour, je vais trouver un socle de cette taille et je vais coller le mekgun dessus avec 1, 2 ou 3 grots selon l'envie...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Orks] MEKGUN et KLAN
il y a 7 minutes, Devilmon a dit :

Pour que l'exception gretchin s'applique, il faut que l'ensemble de l'unité soit composée de gretchin, ce qui n'est pas le cas du mek gunz donc les kulturs de clan fonctionnent. 

 

Le mek gunz, c'est une arme...

Chez les peaux vertes, il y a soit les orks, soit les gretchins ( grots...)...

 

C'est comme dire que dans le choix gretchins, il y a le grot ET sa pétoire... donc il y a autre chose qu'un grot (il a son slip aussi...), donc c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on nous dit quand même que l'unité est composée de 1 MG et 6 grots

On demande aussi de mettre les grots sur la table à moins de 1ps du Mek Gun. il sont présent physiquement sur la table. Et on peut même payer pour en mettre plus

 

Et a aucun moment on nous précise que les grots sont juste la pour le décorum et qu'il ne doivent en aucun cas être une gêne aux actions de l'adversaire

On nous dit juste qu'il est interdit de les cibler (d'où l'absence de stats au final)

 

On a donc bien sur la table une unité qui n'est pas composée que de grots

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan on peut plus payer pour en mettre plus, si tu lis vite c'est que tu crois comme avant, mais tu payes plus pour avoir d'autres Mek Gunz.

La description est on ne peut plus clair.

 

Que tu dise qu'il y est le mek et les gretchins, que la machine ou même que les gretchns, il y a un seul profil pour l'entrée et elle a le mot clé GRETCHIN . Donc elle est sujette à la règle grots qui lui interdit d'utiliser la kulture.

Et il y a un bien un moment/règle dans le profil du mek gunz qui dit clairement que chaque mek+grot est traité comme une seule figurine pour toute les règles que les gretchins ne sont pas ciblable ou attaquable, qu'on ne mesure ni portée ni ligne de vue depuis les grots, alors ce n'est certe pas noté décor, mais c'est tout comme, il n'existe que par leur présence/empreinte au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Devilmon a dit :

Pour que l'exception gretchin s'applique, il faut que l'ensemble de l'unité soit composée de gretchin, ce qui n'est pas le cas du mek gunz donc les kulturs de clan fonctionnent. 

 

Tu interprètes, il faut pas que l'ensemble de l'unité soit composé de gretchin mais que toute l'unité ait le mot clé GRETCHIN. La V8 fonctionne avec les mots-clé qui sont écrit en gras dans les textes de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois bien la nuance

Avec en contre exemple les NOBZ qui ont deux type de figurines distinctes dans la fiche de l'unité dont l'une est estampillée GRETCHIN, et donc là peuvent bénéficier des règles de Klan car pas à 100% GRETCHIN dans la compo

 

Merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est noté clairement dans la capacité "Ekip de grot" (traduction perso, je sais pas comment le nom en Français a été orkisé...) qu'un Kanon de Mek et ses grots ne forment qu'une seule figurine pour tout ce qui touche aux règles. Le seul intérêt des grots en termes de jeu, c'est d'augmenter la surface au sol de l'unité (i.e. pour les mesures de distances vers/depuis l'unité). Pour tout le reste ils ne servent absolument à rien et sont purement ignorés.

Citation

Grot Krew: Each Mek Gun and its grot krew are treated as a single model for all rules purposes. The krew must remain within 1" of their Mek Gun and cannot be targeted or attacked separately. The range and visibility of all attacks made by a Mek Gun are measured from the Mek Gun, not the krew.

 Une unité est composé de N Kanons de Mek, et c'est tout (N étant compris entre 1 et 6). La description dit que ce sont N "Mek Gunz and their krew" (en VO dans le texte), mais un "Mek Gunz and its krew" est en fait une unique fig.

 

il y a 31 minutes, Arjac a dit :

Et on peut même payer pour en mettre plus

 On peut avoir des kanons en plus (avec les 6 grots livrés avec chacun d'eux), mais on ne peut pas avoir des grots en plus sans kanons. Ca fonctionne toujours par ensemble (kanon + 6 grots) qui ne représente qu'une seule fig.

 

 De toute façon, c'est l'unité complète qui a le mot-clé Gretchin, donc même si les kanons et les grots étaient des figs distinctes, l'unité ne serait composée que de Gretchin.

 Quand un mot-clé n'est appliqué qu'à certaines figurines d'une unité, il y a plusieurs lignes de mots-clé, une pour chacun des groupes de figurines ayant un ensemble de mots-clé propres. C'est par exemple le cas pour les unités de Nobz et de Flash Gitz, qui ont une ligne "Mots-clé (Nobz/Flash Gitz)" et une ligne "Mot-clé (Ammo Runts)" (je sais pas comment ils ont traduit ça en Français). Ce sont des unités composés de Gretchin, mais non exclusivement. Elles peuvent profiter des Kultures de Klan, et à l'inverse elles ne peuvent pas profiter des capacités d'un Fouettard.

 

  Edit : Ma réponse est arrivée un peu tard. J'aurais pas du aller boire mon café avant de la publier...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.