Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gentils


tavelinn

Messages recommandés

Bonjour 

Niveau fluff je vous pose une question qui est certainement stupide....peut être même déjà posée. ...

Quelle est l armée. .. race.... la plus gentille, la plus fun (comme pouvait l être les gob à battle)  la plus bisounours.... la plus moi je fais que me défendre suis zentil ceux sont les autres qui sont mechants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'y a pas de paix. Pas de répit. Pas de rémission. Il n'y a que la GUERRE.

 

Bienvenue dans le monde des bisounours.

 

Je ne vois aucune armée/race qui remplisse tous tes critères:

  • Les Orks sont fun, mais bon le côté pacifique... 
  • Les Forces de Défense Planétaires (jouables comme des gardes impériaux) peuvent avoir le côté "moi je fais que me défendre suis zentil ce sont les autres qui sont méchants" mais que si on écoute la propagande impériale (valable pour l'ensemble de l'Imperium).
  • Les T'au sont une dictature communiste.
  • Les Eldars sont persos.
  • Les Eldars noirs sont funs, pour eux-mêmes (ça reste des psychopathes quand même).
  • Le Chaos, c'est les forces de la ruine et des entités démoniaques.
  • Les nécrons sont froids et veulent tout reconquérir.
  • Les tyranides ont faim et vont tout faire pour assouvir cette faim, ils ne sont que des "insectes" décérébrés.

Après en cherchant dans le fluff (et surtout l'archéofluff je pense) on doit bien pouvoir trouver une race, mais elle sera pas jouable comme les Jokaeros et les Slanns.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni une armée ni une race, mais ça doit pouvoir être adaptable en 40k.

une force Rogue trader peut être assez cool et accès sur la diplomatie et le commerce avec un coté militaire défensif.

Voir avec des factions alliés xenos  comme des Eldars ou des tau, à la rigueur des blood axes ou des freebooters orks pour le coté fun et décomplexé.

Par contre, si Xenos, pas de space marines si on suit le fluff et le "codex" rogue trader pour battlefleet.

T

 

Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la question doit etre prise toute relativement a l'univers de 40k sinon elle n'a aucun sens dans un univers en guerre.

Il faut donc penser a gentille dans le sens défensive. penser cool dans le sens sans oeilleres culturelle, fun dans le sens foutent le bordel et ont un sens de l'humour tout personnel digne d'un maniaque. Morales, dans le sens où ils ont un code de conduite et s'y tiennent volontairement ou non.

 

mon classement selon ces criteres : 

 

GENTILS vous n'êtes pas les bienvenus mais ils vous previennent.

Chevaliers gris

Ils luttent contre l'invasion de cet univers par des entités d'un autre univers donc ils defendent tout a chacun même les orks + sont pragmatiques et pas fanatisés aveugles, ils comprennent leur job, le font calmement et efficacement )

Inquisition 

Leur job est au seins de l'imperium donc c'est de l'autodefense, un inquisiteur ne va pas souvent au front, il n'y servirait pas a grand chose de toute façon. 

Aeldaris Craftworlds

De leur point de vue, la moitié de la galaxie était a eux donc vous êtes chez eux, et ils vous demande poliment de vous casser avant de vous foutre dehors sinon en general ils essayent qu'on leur foute la paix ( exception pour Ulthwë qui fout la merde partout, mon craftworld preferé )

Spaces Marines Légions avec qui on peut négocier ( Ultramarines, Salamander, Ravenguard, Blood angels )

ces légions ont en commun d'accepter les pourparler avec les xenos, de vivre au sein meme de leur population humaine de recrutement, d'avoir des aspirations humanistes. Et en general on les appelle surtout pour defendre une zone de guerre deja consideré comme impériale. que ce soit pour Damocles ou le royaume d'Ultramar, ils sont souvent en defense ou en contre offensive suite a une invasion.

Necrons

Ils sont passé de saloperie d'incarnation de la mort en V3 a ancien empire qui veut reprendre ce qui lui est due, puis maintenant on nous parle d'un roi ancien perdu loin de la galaxie qui reviendrait pour sauver la galaxie contre l'invasion tyranide. bientot on va nous dire qu'ils se sont sacrifié en robots pour proteger la galaxie contre le gene psyker et le warp.

T'au

On parle de la seule race qui trouve un job adéquats aux races qui travaillent avec elle, quand d'autres exterminent ou mettent en esclavage. Même si l'intention est basé sur l'interet ( pas si commun que ça ) ça reste une anomalie incomprehensible au dignitaire impérial le plus ouvert d'esprit.

 

 

COOL alliances ouverte. tout est négociable.

Kroots

Les mecs font semblant de rouler pour les T'au mais continue a vendre leur service en tant que mercenaire a toute la galaxie. On en trouve partout où on les accepte. c'est simple certains bossent meme pour les orks alors qu'ils ont mené une guerre contre ceux ci qui les avaient envahi et menacer d'extinction. Tout est négociable.

Orks

Mercenaires roulant pour tout le monde ( sauf les tyranides et les démons bien sur ) et ils arrivent a obtenir des contrats malgres le fait que personne ne peut / ne doit leur faire confiance. 

Drukharis

meme si commercer avec eux reviens a se tirer une balle dans la moelle épiniere, ils sont ouvert a toute proposition et plus celle ci est folle, plus elle a de chance de les interressé. Commoragh est d'ailleurs libre d'acces a tous ceux qui arrivent a s'y rendre de leur plein grès et qui ont les moyen d'y survivre.

T'au

entre fausse naiveté et vrais intérêts égoïstes , l'empire expansionniste t'au fait feu de tout bois en trouvant un job a chacun, pourvu qu'il serve les interets du bien supreme.

Custodes

tout les moyens sont bon pour faire avancer la cause de l'empereur. Un xenos mort est moins intéressante qu'un xenos qui sert de bouclier contre un chaotique. Un pragmatisme efficace a l'extreme même si souvent ils se débrouillent tout seuls comme des grands.

 

FUN les elements perturbateurs, faut pas etre leur pote.

Ultwë, Harlequins, Cabales Drukharis. Les zoneilles qui s'occupent un peu des autres

se mélant de tout et s'en sortant a chaque fois en accusant les autres, ces zoneilles sont dynamiques quel qu'en soient les conséquences pour les autres.

Dark Angels et leurs copains déchus. Où qu'ils passent c'est le bordel.

capables de toutes les bassesses pour chopper les déchus et les autres pour se planquer, les anges noirs la jouent solo et tant pis pour les copains.

Thousand sons et demons de Tzeentch

c'est a se demander si meme eux ils comprennent ce qu'ils font tellement ils foutent le boxon. En tout cas, avec eux rien de stable. 

Legions renegates polytheistes et chapitres renegats

un jour t'es leur meilleur ami du monde, le lendemain t'a une épée tronconneuse dans le dos. Mention spéciale pour l'Alpha légion et les Worlds Bearers qui arrivent a trahir les traitres alors que tout le monde sait qu'on ne peut pas leur faire confiance.  

 

 

 

MORALES ils sont prévisibles mais que serait la vie sans un code d'éthique personnel ou un instinct de sacrifice.

( cette entrée est moins détaillé car c'est quand meme la plus répandu je trouve dans 40k

Necrons, chevaliers imperiaux, Black templar, Orks Goff, 

Ont un code d'honneurs  ou un sens de la hierarchie du plus fort. On peut négocier avec eux si on sait les manipuler. Ils ont la culture du duel d'honneur. par ex Imotekh relache ses ennemis apres leur avoir couper la main pour les humilier tout comme Thraka a relaché Yarrick parce que les bons ennemis sont dur a trouver. Leur Hierarchie est stricte et il n'existe meme pas un petit malin pour essayer de grimper les échelons en traitre.

Berserks de Khorne, cultes Wychs, Orks sans leader, Noises marines,

Prévisibles au possible, une méthode pour s'en débarrasser : gagner du temps pour les laisser s'occuper entre eux.

Culte Mécanicus, Night lord, Coteries de tourmenteurs, Darks angels

deux options, ils veulent quelque chose : imprévisibles d'avarices, Ils ont quelque chose : hyper prévisibles d'avarice.

Demons, Tyranides

font leur job sans se poser de question. c'est administratif. meme un démon de Tzeencht est prévisible puisque son job définit ce qu'il est.

Impérials fist, Iron Warrior, Iron hand, spaces wolfs, whites scars, Alaitoc, Soeurs de bataille, Black templar

borné volontairement.

 

 

esperant avoir aider.

Ca reste mon avis perso

 

Edit remarque : Je n'ai pas trouver de poncif pour les humains de la garde impériale... Peut etre parce qu'ils sont humains et moins caricaturaux

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux peut etre enlever des gentils ceux qui extermine des système solaire sans même y penser non ? 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Inquisition 

Leur job est au seins de l'imperium donc c'est de l'autodefense, un inquisiteur ne va pas souvent au front, il n'y servirait pas a grand chose de toute façon. 

On a pas du lire le même fluff, l'inquisition adore allez foutre le bordel ailleurs ... eradiquer des peuples... Non je doute vraiment qu'on puissent les mettre ici.

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Spaces Marines Légions avec qui on peut négocier ( Ultramarines, Salamander, Ravenguard, Blood angels )

ces légions ont en commun d'accepter les pourparler avec les xenos, de vivre au sein meme de leur population humaine de recrutement, d'avoir des aspirations humanistes. Et en general on les appelle surtout pour defendre une zone de guerre deja consideré comme impériale. que ce soit pour Damocles ou le royaume d'Ultramar, ils sont souvent en defense ou en contre offensive suite a une invasion.

On parle de super guerrier extremiste la non ? ceux qui font des croisades, qui vont se venger des mondes pas d'accord avec l'exterminatus ... 

Honnetement je doute qu'on puisse dire qu'une partie de l'imperium est gentille...

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

tout les moyens sont bon pour faire avancer la cause de l'empereur. Un xenos mort est moins intéressante qu'un xenos qui sert de bouclier contre un chaotique. Un pragmatisme efficace a l'extreme même si souvent ils se débrouillent tout seuls comme des grands.

 

c'est vrai pour toutes les factions impériales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides, la notion de bien ou de mal leur est inconnue.

Seule compte leur survie et leur développement.

Aucune notion de territoire, puisqu'ils se battent jamais pour la conquête. Ils sont nomades à 100%.

En fait, c'est probablement la race ayant la meilleur étique car la plus simple sans notion de vengeance, égoïsme, rancœur, rancunes, etc...

Après, ils sont pas du tout constructif et stérilise tout sur leur passage, comme Attila ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il y a bien une armée de vrais gentils à Warhammer 40 000!

 

Ils s'occupent des personnes âgés, des enfants, des faibles.

Ils sont travailleurs, humbles et diligents.

Ils ont un super sens de la famille et de la communauté, unis par des liens d'attachement inaltérables.

Ils protègent leur progéniture d'un monde cruel avec un amour sans limite.

Ils préparent en secret la chute de mondes où un dictature sanguinaire règne en maître, afin que triomphe la paix.

 

Rejoignez votre Culte Genestealer local, et vous aurez même droit à un bisou gratuit!

 

Blague à part, quand on lit bien leur fluff, à la base, ils sont très bien intentionnés, et sont fondamentalement persuadés de lutter pour une cause noble et juste.

Et à la fin, ils se font tous bouffer.

 

J'adore 40K :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, son of sanguinus a dit :

On parle de super guerrier extremiste la non ? ceux qui font des croisades, qui vont se venger des mondes pas d'accord avec l'exterminatus ... 

Honnetement je doute qu'on puisse dire qu'une partie de l'imperium est gentille...

Les Space Wolves sont des Space Marines "gentil". Ce sont des brutes épaisses envers leurs ennemis. Mais ils se soucis plus que d'autres des autres. Ils n'hésiteront pas par exemple a s'opposer aux chevaliers gris qui voudront supprimer la garde impérial avec laquelle ils se sont battus face a une invasion de démons juste pour garder le secret de leur existence. Les Space wolves ont un grand sens de l'honneur et un code éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Les tyranides, la notion de bien ou de mal leur est inconnue.

Seule compte leur survie et leur développement.

Aucune notion de territoire, puisqu'ils se battent jamais pour la conquête. Ils sont nomades à 100%.

En fait, c'est probablement la race ayant la meilleur étique car la plus simple sans notion de vengeance, égoïsme, rancœur, rancunes, etc...

Après, ils sont pas du tout constructif et stérilise tout sur leur passage, comme Attila ^_^.

 

 

D'ailleurs l'esprit de la ruche est un peu crétin. Contrairement au bon chasseur, il ne laisse aucun vie derrière lui pour assurer de la nourriture pour plus tard. Si les Tyranides extermine toute vie dans l'univers, il ne leur restera plus qu'à crever de faim. Pas terrible comme instinct de survie :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les Space Wolves sont des Space Marines "gentil". Ce sont des brutes épaisses envers leurs ennemis. Mais ils se soucis plus que d'autres des autres. Ils n'hésiteront pas par exemple a s'opposer aux chevaliers gris qui voudront supprimer la garde impérial avec laquelle ils se sont battus face a une invasion de démons juste pour garder le secret de leur existence. Les Space wolves ont un grand sens de l'honneur et un code éthique.

et ils massacreront sans aucun remord quiconque qui c'est "éloigne'' de la vérité impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

D'ailleurs l'esprit de la ruche est un peu crétin. Contrairement au bon chasseur, il ne laisse aucun vie derrière lui pour assurer de la nourriture pour plus tard. Si les Tyranides extermine toute vie dans l'univers, il ne leur restera plus qu'à crever de fin. Pas terrible comme instinct de survie :D

Je pense que comme toute forme de vie, cette question ne se pose pas.

Aucune forme de vie à ma connaissance ne gère cela.

Mais tu as totalement raison ^_^.

Après vu le nombres de galaxies, ils ont de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, son of sanguinus a dit :

1/ On peux peut etre enlever des gentils ceux qui extermine des système solaire sans même y penser non ? 

On a pas du lire le même fluff, l'inquisition adore allez foutre le bordel ailleurs ... eradiquer des peuples... Non je doute vraiment qu'on puissent les mettre ici.

 

2/ On parle de super guerrier extremiste la non ? ceux qui font des croisades, qui vont se venger des mondes pas d'accord avec l'exterminatus ... 

Honnetement je doute qu'on puisse dire qu'une partie de l'imperium est gentille...

 

3/c'est vrai pour toutes les factions impériales ...

 

 

1/ qui exterminent des systemes solaires qui ont appartenu a l'imperium, et qui sont perdu et irrecuperables. donc en interne a l'imperium. donc j'ai estimé défensif.

 

2/ je me base sur les codex et supplements y compris forge pour l'alliance necron ultramarine par ex.

On ne parlera même pas des Gathering storm

Révélation

où on a le groupe de perso le plus improbable que gw a fait en 30 ans : inquisiteur + primarque + sainte sororitas + black templar +ultramarines + archimagos mecanicus + maître archiviste chevalier gris+ Tigurius + eldrad Ulthran + shadowseer arlequin + cypher + tempestus + psyker eldar drukhari + entité psychique eldar + incubes drukhari + wych cult + vengeurs craftworld + J'EN OUBLIE... WTF. 

 

En principe les pauvres black templar qui survivent a tout ce bordel sont bon pour un lavage de cerveau pour oublier tout ça.

 

Au passage, l'exterminatus n'est pas si frequent que cela. Les planetes sont des ressources. L'imperium met les ressources pour faire des guerres en dizaines d'année bien plus dispendieuses en ressources qu'un bombardement orbital. Il doit y avoir une raison : Les planetes vivables sont une ressource précieuse. A mon avis, je dirais même que les Craftworlds sont bien plus utilisateurs du procédé exterminatus quand ils perdent la guerre. Ils sont très mauvais perdant.

 

3/ je l'ai indiqué pour les custodiens parce que selon moi, ils sont les seuls qui n'auront jamais de compte a rendre sur ce type d'alliance. Et parce que certaines factions imperiales sont fanatiques au point de refuser ce genre d'alliance. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir une organisation appellée "inquisition" classée parmis les "gentils" par certains me laisse songeur.

 

Les SM, même Salamanders et SW, sont des guerriers génétiquement modifiés pour servir aveuglément un maître tout puissant qui n'y va pas avec le dos de la cuillère quand on est pas d'accord avec lui. Il défendent un régime obscurantiste et fou à lier capable de tomber dans les pires extrémités. Idem pour les Custodes, les golden boy qui pourraient être les paladins de 40K avec les CG, qui sont une sorte de big brother qui surveillent tout l'Imperium, l'AM, qui asservit et lobotomise pleins de gens pour en faire des machines, la garde Impériale, qui fait passer Joffre et Nivel réunis pour de joyeux drilles soucieux de la vie et du confort de leurs soldats, etc, etc.

 

40K est clairement un univers qui a été conçu pour dire "il n'y a pas de gentils". Point.

 

Même les eldars, qui en mode survie et méditation zen, pourraient presque passer pour les gentils de l'histoire sont des fous psychotiques: ils ont besoin des voies pour pas devenir des psychopathes mégalomaniaques (ce que sont les EN), et quand ils partent à la guerre, ils ont besoin de tout un tas de rituels pour isoler leurs pulsions sanguinaires du reste de leur psyché.

 

Les taus, qui n'ont rien de communistes (une société de castes, c'est tout sauf communiste), pensent que leur idée du progrès et de la société doit s'appliquer à tous.

 

Les exodites, oui, ont un côté "bon sauvage".

 

Et y a les orks. On peut pas dire qu'ils soient gentils, mais leur violence s'exprime parce que c'est leur nature, parce qu'ils trouvent ça marrant, pas par haine, dogmatisme, folie (enfin... un peu quand même) ou plaisir sadique, ce qui est déjà mieux que pas mal d'autres races.

 

Les nécrons sont un cas intéressants. Ils sont clairement pas sympas. Mais au final ils ont fait quoi de mal? Ils ont cherché à rallonger leur espérance de vie ultra courte et se sont fait botter les fesses par les anciens et les eldars... normal qu'ils soient un peu vénères.

 

Mais trouver des gentils colgate avec les dents blanches, la coupe parfaite qui vient défendre la veuve et l'orphelin, c'est pas trop le ton de 40K, et heureusement, parce qu'avec le substrat symbolique et parfois politique de l'univers, ça serait un peu puant, je vais pas revenir là dessus (puisque quand c'est le cas, on me dit que je casse les pieds à tout le monde). 

 

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la terminologie "Sympa et gentils", je vote pour les T'au.

Car se sont les seuls qui proposent d'incorporer leurs rangs avant le massacre et le moindre jugement.

Avec une tolérance assez importante pour les comportements choquants pour eux , envers les races incorporées (ex : les kroots qui mangent les cadavres durant la bataille).

 

Ensuite les tyranides, mais eux ne connaissance même pas le concept ;), après ce sera notre jugement, mais intrinsèquement il s'en moque de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Les nécrons sont un cas intéressants. Ils sont clairement pas sympas. Mais au final ils ont fait quoi de mal? Ils ont cherché à rallonger leur espérance de vie ultra courte et se sont fait botter les fesses par les anciens et les eldars... normal qu'ils soient un peu vénères.

 

Pas vraiment non. Les gentils Nécrontyrs dominaient toute la galaxie. Ils vivaient heureux et prospère. Un jour ils ont été forcé de déclarer la guerre aux méchants Anciens parce que ces bâtards ne voulait pas partager le secret de la vie éternelle. Ils se sont alors alliés aux C'Tan qui les ont roulé dans la farine en leur donnant une fausse immortalité via des corps de métal pendant qu'ils se gavaient de leurs âmes pour accroitre leur pouvoir. Après avoir botté le cul des Anciens et des Eldars (alliés aux anciens), ils se sont rebellés contre les C'Tan et les ont réduits en petits morceaux qu'ils ont asservi a leur volonté (échardes). Mais la guerre contre les C'Tan leur a couté cher et les pauvres nécrons très affaiblis n'étaient plus capable de vaincre le reste des vils Aeldaris qui en profité pour leur piquer leur terrain. Etant maintenant immortels, les nécrons sont donc rentré en sommeil dans l'optique de réclamer leur domaine une fois que le temps des Aeldaris seraient passé.

 

Dans l'histoire les nécrons sont les vrais possesseurs de la galaxie. Ils ont été trahis et dépossédé de leurs âmes. Toutes les races ne sont que des parasites qui ont envahit leur domaine. Ils sont dans leur droits et ne font que défendre leur domaine de l'invasion successive de toutes les autres races. Ils espèrent juste un jour récupérer leur corps et retrouver leur âme. C'est les seuls vrais gentils de la galaxy. Et ils seront les sauveurs de l'invasion Tyranide.

 

Révélation

Oui c'est un peu enjolivé je l'accorde :P

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est un peu enjolivé je l'accorde :P

Un peu enjolivé, oui. Mais très près de ce que l'on peux lire dans les codex Nécrons.

Après, de la à dire que les Nécrons sont les gentils de l'histoire...

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque codex fait de la propagande subjective. 

 

j'ai beau jouer Ulthwë je suis ( presque ) convaincu par Kikasstou

 

Les gentils sont des morts vivants immortels et mécaniques dépourvus d'âme et qui cherchent a moissonner toute vie dans la galaxie.

 

Quel bel univers que celui de 40k. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kielran a dit :

Chaque codex fait de la propagande subjective. 

Et d'un sens encore heureux ?l'objectif du fluff d'un codex est quand même de présenté l'armée dont il est question sous le meilleur jour possible . Sa serais pas très vendeur ( l'achat étant quand même le but final ) un codex qui te dirais on est les méchants ou on est une armée pourrie en terme de jeu mais joue nous quand même stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.