Aller au contenu
Warhammer Forum

Rituel Démoniaque, comment ça marche?


whitebread

Messages recommandés

Je ne suis personnellement (mais je suis "impliqué", vu que j'invoque à chaque partie) pas aussi catégorique : les fiches des PSYKERS disent "It knows the Smite power and X psychic powers from the Y discipline". Ca signifie qu'un Hérault de Slaanesh, par exemple, connaît le pouvoir Châtiment et un pouvoir de la discipline de Slaanesh (qu'il faut bien générer vu qu'il le connaît).

 

Ce serait différent si le wording disait, par exemple, "It knows the Smite power and can generate X powers from the Y discipline".

 

La génération "avant la bataille" concerne, évidemment, les unités PSYKER existantes (sur la liste d'armée), mais rien n'est précisé (ni dans un sens, ni dans l'autre) par rapport aux unités créées en cours de partie.

 

Ceci dit, en l'absence d'une telle précision, je conçois qu'en RAW, un joueur refuse le choix de pouvoirs autres que Châtiment après invocation d'un PSYKER DDC. Le mieux, c'est encore de s'arranger avec les autres joueurs/orgas de tournoi avant la partie. Et, au pire, à part les Démons Majeurs au seuil d'invocation élevé (et Be'lakor, qui ne peut plus être invoqué), les PSYKERS DDC ne peuvent lancer qu'un seul pouvoir par phase, et le joueur qui vous refuse le choix d'un autre pouvoir va juste se manger 1D3 BM à la place :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour je cous vois tous etre d'accord sur le fait qu'il faut payer la valeur en points en jeu egal mais ce point n'est ecrit nulle part ni dans le livre SMC ni dans les erratas . Un vague point sur une unite unique réinvoquée alors qu'elle etait presente au debut de la bataille dans les faq de l'errara mais c'est tout. Pouvez vous me dire ou vous avez lu ce point ou si c'est une convention de tournoi? Merci

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ska60 a dit :

Bonjour je cous vois tous etre d'accord sur le fait qu'il faut payer la valeur en points en jeu egal mais ce point n'est ecrit nulle part ni dans le livre SMC ni dans les erratas . 

 

Bonjour,

 

page 214 du livre de règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.