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[41k] Pourquoi Guilliman ne vole pas ?


Kielran

Messages recommandés

Bonjours je le pose une question debile :

- magnus vole

- mortarion vole

- roboute est a pied

 

Pourquoi cawl ( et GW ) n'a pas penser a faire un jump pack pour l'armure prothese de guilliman ? Il a le vertige ?

Ils savent faire voler des servo cranes pourtant.

 

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il y a 23 minutes, Kielran a dit :

- magnus vole

- mortarion vole

 

Magnus et Mortarion volent car ce sont des princes demons et que des ailes ont pousses dans leur dos. Ils ne volent donc pas par choix, ni initialement en tant que primarque.

Ceux qui volent, le font par choix comme Corax. Le but etant d etre un minimum a l aise en combat, il me semble donc normale que Roboute ne vole pas

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Et puis si besoin, on doit pouvoir adapter un jet pack sur l'armure de Roboute sans trop de mal.

 

Des personnages, il y en a en armure énergétique, en armure terminator, en moto, etc. Comme l'indique zhangfey, c'est un choix stratégique et personnel.

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bah justement il suffirait qu il en ai un.

 

C'est un choix personnel et stratégique : d'où ma question en fait. En c'est bien de ne pas vole ? pourquoi ce choix ?

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Ca ne colle pas forcément à sa légion ni à son histoire en 30K. Je le vois mal se réveiller "tiens, il me faut un jet pack".

 

Ce serait comme dire,  "pourquoi le Khan a moins de résistance que Mortarion, je le verrai bien en armure Cataphracti".

Pour le rendre "compétitif" point de vue règle, ils lui ont donné le reroll, et la possibilité de revenir sur 4+.

Si ta question est point de vue fluff, c'est juste à mon sens que ça ne colle pas aux doctrines de sa légion. Chaque primarque a été influencé par sa région de "naissance". Chaque légion agit selon ses principes : vendetta, sauvagerie, psy, etc.

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Disons que voler ça n'est pas une mince à faire, encore moins combattre en volant.

 

Ce qui apparait comme un avantage pourrait vite se transformer en handicap si on ne maitrise pas bien le combat aérien.

 

Du coup même un Primarque, génie du combat, pourrait avoir des réserves quand à combattre dans les airs si il n'a pas subit un entrainement intense en ce sens.

 

Les seuls primarques spécialisés au combat aérien sont Sanguinius (forcément, avoir des ailes ça aide ) et Corax. Enfin il ne faut pas oublier que ces mêmes primarques sont avant tout des généraux, leur rôle est de coordonner les troupes, choses pas évidente en plein dans la mêlé, bien que cela leur arrive souvent pour des besoin scénaristiques.

 

Finalement un primarque, ça rentre dans le lard de l'adversaire quand celui-ci a un héros bien badass en face ou parce qu'il aime ça (genre Angron)

 

En revanche, ils vont parfois au combats à bord de véhicule. Il me semble que c'est souvent le cas du Khan dans un rhino modifié.

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Le 08/11/2018 à 15:57, Alethia a dit :

Du coup même un Primarque, génie du combat, pourrait avoir des réserves quand à combattre dans les airs si il n'a pas subit un entrainement intense en ce sens

Il me semble que dans le fluff concernant l’entraînement et l’évolution des SM dans leurs Chapitres, qu’après avoir quitté les Scouts, ils sont incorporés dans les Devastators, puis Marines d’Assaut puis les Tactiques.

Donc les SM maîtrisent tous les styles primordiaux du combats SM.

Je sais plus dans quel bouquin (Codex) il est écrit qu’un Capitaine de par son cursus et sa longévité, a tout fait dans son Chapitre, de scout, conduire des chars, terminators.....

 

Donc je vois mal Roboute ne pas savoir-faire du JumpPack.

D’autant que dans la Bataille de Calth, il gère pas mal la baston dans l’espace où il se dirige avec son pack dorsal.

Puis un Primarque, quel qu’il soit, s’adaptera à son environnement et à son adversaire quelque soit son équipement et ses tactiques de prédilection.

Le Khan ce balade pas toujours à moto ?

Calgar ne porte pas toujours son armure d’Antilochus ?

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Le 08/11/2018 à 15:57, Alethia a dit :

Finalement un primarque, ça rentre dans le lard de l'adversaire quand celui-ci a un héros bien badass en face ou parce qu'il aime ça (genre Angron)

 

Ça résume assez bien je pense. Guilliman, c'est un Primarque qui se sert avant tout de son génie tactique plus de ses capacités martiales pour remporter une bataille. C'est le gars que vas normalement tout superviser de là ou il est le plus efficace : au milieu de ses fils. Traduit en terme de jeu, on a un perso qui vas faire une bulle de relance; pourquoi l'envoyer avec quelques marines d'assaut (la meilleure escouade du jeu LOL) alors qu'il serai bien plus rentable au milieu d'une ligne de Primaris? Et donc pourquoi lui donner un jetpack et donc augmenter drastiquement son coût en point?

D'autant que comme dit plus haut, contrairement à Sanguinius, Coraz, Célestine ou Shrike pour qui le vol est emblématique, Guilliman n'a jamais eu d'affection particulière pour ce genre de matos. Marneus Calgar serai largement capable de se pointer en réacteur, Telion en armure d'artificier, ils pourraient mais ce n'est pas leur vocation première.

Modifié par Warhound
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il y a 15 minutes, Warhound a dit :

Guilliman n'a jamais eu d'affection particulière pour ce genre de matos.

Je n’ai lu ça nul part.

 

Il en va de même pour ses armes, il a utilisé une belle quantité d’armes différentes.

Il s’adapte tactiquement, géographiquement, « humainement », et matériellement.

C’est sûrement une des ses plus grandes qualité, et c’est notamment la polyvalence et l'adaptabilité de ses armées qui lui ont permis tant de succès.

Modifié par Ortan Cassius
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Ce n'est pas parce qu'il sait le faire qu'il doit le faire. Qu'il sache voler d'accord. Mais son plein potentiel, c'est quand même d'être à l'arrière des lignes à tout gérer comme un joueur de 40k! S'il est en plein vol, ou en assaut de première ligne, il pourrait perdre la vision du champ de bataille dans son ensemble, et donc perdre de son genie tactique. Et c'est couillon, parce que son génie tactique, c'est justement de ce pourquoi on a besoin de lui en faite. ^^

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Parce que... Si tu n'as pas d'ailes... Tu peux pas voler... Mais tu peux marcher... Oui marcheeeeerr !

 

 

Plus sérieusement il a pas de reacteur parce que Cawl a prévu un sarcophage qui le ramenerai a la vie dans son armure... Telle qu'elle était. Cawl est déjà en passe d'être un hérétique pour avoir modifier la création de l'Empereur, Guilliman pourrai passer pour un zombie ramener d'entre les mort par des zenos eldar...

Si en plus son armure lui permettait de voler en l'état je trouverais ça gros. A la rigueur s'il se déphasait pourquoi pas... 

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il y a 24 minutes, superdady a dit :

S'il est en plein vol, ou en assaut de première ligne, il pourrait perdre la vision du champ de bataille dans son ensemble, et donc perdre de son genie tactique.

Ça serait pas la première qu’il serait en première ligne et qu’il gagne des batailles.

Après de dis qu’il ce balade en réacteur, mais s’il devait le faire, ça me choquerait pas et ça serait fluff venant de ce Primarque qui prône l’adaptablité.

 

il y a 19 minutes, infirmier_house a dit :

Si en plus son armure lui permettait de voler en l'état je trouverais ça gros. A la rigueur s'il se déphasait pourquoi pas... 

Si demain Roboute décide d’accrocher un réacteur dorsal à son armure pour X raisons, il le ferait. (Flufiquement) et il n’y aurait pas plus d’hérétie que le Khan qui descend de sa moto.

 

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Le 08/11/2018 à 13:06, Kielran a dit :

Bonjours je le pose une question debile :

- magnus vole

- mortarion vole

- roboute est a pied

 

Pourquoi cawl ( et GW ) n'a pas penser a faire un jump pack pour l'armure prothese de guilliman ? Il a le vertige ?

Ils savent faire voler des servo cranes pourtant.

 

Enfaîte j'ai surtout l'impression que l'auteur crois que voler,dans W40k avec une armure SM primarque, c'est comme Buzz l'éclaire, non.

 

Enfaîte il vole pas vraiment, quand tu regardes les jeux vidéos, c'est plus des jumps pack, en gros ils sautent très haut,mais ne peuvent pas rester longtemps, donc ils atterrissent sur l’ennemie en trombe pour le sonné et ils le déchire. 

Modifié par HeresyEveryWhere
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Il y a 19 heures, HeresyEveryWhere a dit :
Le 08/11/2018 à 13:06, Kielran a dit :

Bonjours je le pose une question debile :

- magnus vole

- mortarion vole

- roboute est a pied

 

Pourquoi cawl ( et GW ) n'a pas penser a faire un jump pack pour l'armure prothese de guilliman ? Il a le vertige ?

Ils savent faire voler des servo cranes pourtant.

 

Enfaîte j'ai surtout l'impression que l'auteur crois que voler,dans W40k avec une armure SM primarque, c'est comme Buzz l'éclaire, non

 

Bah non buzz l'éclair ne vole pas en fait dans toy story. ?

 

Ma remarque/question etait basé sur la question de savoir si il y a une justification fluff au fait que Guilliman n'a pas de jump pack. Vu qu'au point de vue Gameplay c'est un manque comparé aux autres primarques jouables ( certes demons ). Si il n'y a pas de justification fluff lié a un choix du primarque c'est carrement con qu'on ne puisse pas lui faire une option jump pack .

 

En tous cas merci pour vos reponses.

 

 

Modifié par Ortan Cassius
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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Si il n'y a pas de justification fluff lié a un choix du primarque c'est carrement con qu'on ne puisse pas lui faire une option jump pack .

Ça c’est un autre sujet à mon sens.

C’est une question modélisme/figurines

GW ne peut pas (et ne semble plus vouloir) remplir les boites de trop d’options et de bitz.

Tu imagine, chaque perso avec 6 choix d’armes, 3armures différentes, un jumppack, une moto, un bouclier.....

On payerait la boîte 200euros, ça serait cool, mais pas réalisable selon moi.

Puis de toute manière, GW ne fait des règles que pour le matos qui existe.

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  • 5 semaines après...

C'est une question d'archétype.

 

Guilliman est l'archétype d'un général gréco-romain, donc il commande comme un strategos: au milieu des troupes, voire légèrement en arrière, et à pied. Le tout pour avoir une vue d'ensemble de la bataille.

 

D'autres que lui ont des archétypes différents, certains plus marqués que d'autres comme Sanguinius, Corax ou Angron.

 

Note pour Kiel: bon en fait, la vraie raison, c'est qu'il a le vertige dès qu'il est à plus de cinq mètres du sol.

 

Celtic_Cauldron

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Le 11/11/2018 à 15:55, Kielran a dit :

 

Ma remarque/question etait basé sur la question de savoir si il y a une justification fluff au fait que Guilliman n'a pas de jump pack. Vu qu'au point de vue Gameplay c'est un manque comparé aux autres primarques jouables ( certes demons ). Si il n'y a pas de justification fluff lié a un choix du primarque c'est carrement con qu'on ne puisse pas lui faire une option jump pack .

Heureusement qu'il ne vole pas ! , déjà qu'il fout une racler à ces deux frères alors que ce n'est pas le meilleur bretteur. Et puis, lui, on peut pas le cibler quand il est derrière un décor.

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Le 13 décembre 2018 à 18:51, kharndu11 a dit :

Heureusement qu'il ne vole pas ! , déjà qu'il fout une racler à ces deux frères alors que ce n'est pas le meilleur bretteur. Et puis, lui, on peut pas le cibler quand il est derrière un décor.

 

Non il est clairement en mauvaise position contre Magnus. C'est la présence des sœurs du silence qui le sauve. ^^

 

Après l'autre sujet discutable c'est les bienfaits apportés par le fait de devenir Prince Démon. 

Pouvoir s'incarner que de temps en temps pour quand meme se faire botter les fesses par ton frère qui a passé 9000ans dans le coma alors que toi tu as normalement continué à vivre ta vie et t'améliorer en plus d'avoir gagné une force physique encore supérieure à celle que tu avais avant... Clair qu'il doit l'avoir mauvaise Mortarion. X)

 

Sans parler de Magnus qui s'est fait renvoyer dans le Warp par Logan Grimnar.

Là où pour Angron il avait fallu trois compagnies de Chevaliers Gris.

 

Mais bref nous digressons.

 

Oui le Jetpack ce n'est pas très adapté à la fonction de stratège et meneur d'homme de Guilliman. Outre le fait que a mon avis son armure doit déjà être très gourmande en énergie et que pour le faire décoller il doit en falloir un sacré paquet aussi !

Il serait très déséquilibré je pense.

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Le 20/12/2018 à 02:47, carnarael a dit :

Sans parler de Magnus qui s'est fait renvoyer dans le Warp par Logan Grimnar.

Là où pour Angron il avait fallu trois compagnies de Chevaliers Gris.

Pour Angron (si tu fais bien référence à Armaggedon) il y avait quand même toute une garde de Buveurs de sang avec lui...c’est pas rien quand même !

 

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