Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] liste 1000pts pour un débutant


Squayzzer

Messages recommandés

Bonjour à vous, ceci est mon premier post, veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit j'ai fais de mon mieux ! ^^
 

Alors voilà je me lance dans ce wargame qu'est warhammer 40k pour jouer avec un ami, cependant il est aussi néophyte que moi et ne peut donc pas me conseiller.
J'aimerais me créer une armée space marines de 1000 pts mais je ne sais vraiment pas par ou commencer, le système de point me perd beaucoup et j'ai peur (en temps qu'étudiant fauché) de faire des mauvais choix de figurines et donc de lancer de l'argent par les fenêtres (car il faut dire que GW ne rigole pas sur les prix), c'est pourquoi j'aimerais vos divines lumières Ô vétérans \[-|-]/
De plus, j'ai une petite question, est-il possible de se créer son propre "sous chapitre" héritier des Ultramarines et de pouvoir appliquer leurs doctrines sur l'armée que je compte créer ?

Merci beaucoup d'avoir lu ce post et dans l'attente de vos réponse.

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Àlors tout d'abord bienvenue dans l'équipe des marines de l'espace ! 

 

Tu peux créer un chapitre successeurs aux ultras sans aucun problème. 

 

En ce qui concerne la base de ton armée de 1000 points, il te faudra en général au départ choisir 2 qg et 3 troupes. C'est la base du bataillon, et ça permet d'obtenir 5 points de commandement (je te renvoie au codex pour les détails) en plus des trois de bases.

 

Tu peux facilement obtenir une base de ce type avec le marché de l'occasion ou pas mal de gens revendent de lots de figurines issues des boîtes GW à pas trop cher. Par exemple le contenu de dark imperium à 55 euros. 

 

Je te conseille également d'acheter des scouts ainsi qu'une boîte de vétérans vanguard, qui contiens tous ce que tu as besoin pour convertir des persos avec jets packs, qui font partis des choix les plus fort du codex. 

 

Idem pour les agressors, mais évite les easy to build qui n'ont pas la meilleure des options. 

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En troupe je te conseil 2x5 scout à poil et 10 intercessor. Un lieutenant et un capitaine en at ainsi que des hellblaster en soutiens. Tu seras pas mal déjà pour commencer à jouer. Comme dis mon vdd, tu peux trouver facilement les parties space marine des boîtes de jeu sur le marché de l'occaz. Ou attendre 1 mois pour la sortie des battle forces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squayzzer et bienvenu à toi,

 

Je rejoins mes compagnons d'armes pour les 2X5 scouts, le lieutenant et le capitaine.

D'ici que tu ai acheté et peint ça, le chapter approuved sera sorti (ou pas loin).

C'est le bouquin qui sort chaque année et change le coût en point de certaines figurines (rendant obsolète ceux du codex ^^)

Attends peut être la sortie de ce livre avant d'acheter d'autres fig, sauf si tu ne veux pas jouer optimiser du tout et que tu marches surtout au coup de cœur pour telle ou telle figurine.

 

Sinon pour les occasions, penses aussi au bon coin et à ebay.

Pour ma part, j'ai acheté plusieurs trucs d'occasion, quitte ensuite à enlever la peinture pour les repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses !

 

Lorsque vous dites "le lieutenant et le capitaine " c'est en version primaris ou en armure normale ?

Pour le reste je vais faire comme dit Joe et attendre le chapter approuved 2018.

D'ailleurs j'ai une autre question, les codex (notamment space marines) sont renouvelés au bout de combien de temps à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir dans quel milieux tu souhaites évoluer (fun, mi mou, tournois). 

Et je te conseillerais de surtout investir dans du SM primaris qui sont plus beaux en termes de peinture et meilleurs en termes de jeu et surtout ils on les règles que des space marines devrait avoir ce qui en fait des SM "true scale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Squayzzer a dit :

Surtout fun à vrai dire, mais j'aimerais quand même me faire une armée qui fonctionne bien.

C'est noté ! En plus c'est vrai qu'ils sont plus attirant et je n'avais jamais compris pourquoi ne pas avoir redimensionné les SM plus tôt.
 

Dans ce cas je te conseille aussi les vanille car ils ont une gamme plus étoffée. Ainsi tu pourras soutenir l'assaut de ton redemptor dreadnought par une escouade de termis, couvrir tes intercessor avec un predator, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DoomSlayer a dit :

Si tu arrives à convaincre ton ami de jouer eldar, la boite qui viens de sortir eldar/space marine sera parfaite pour vous deux .Tu seras bien fournis en primaris et lui en xenos et en plus vous ferez des économies, ce qui n'est pas négligeable n'est ce pas?  ;)

Après on sait tous à quel point le matchup eldar vs SM est équilibré ?

Et plus encore en Ynnari 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue dans ce super univers qui ne me lache plus depuis 1 an et demi !

 

Je plussoie ce qui a été dit précédemment au niveau composition d'armée, et aussi sur les solutions pour une armée pas trop cher.

La partie space marines de dark imperium est vraiment pas mal pour commencer, et on en trouve d'occasion.

Par ailleurs si tu as un ami qui veut se lancer aussi, une armée deathguard est très sympa aussi (autre moitié de la boite).

 

Attendre les battle forces de fin d'année peut être une bonne idée, et en effet les changements attendus pour le chapter approved sont importants.

 

Après niveau chapitre ça dépend un peu du style de jeu que tu as en tête, plutôt tir, plutôt mêlée, armée mobile, gunline etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capitaines et lieutenants, en SM classique je les trouve meilleurs car avec davantage d'options d'équipement.

Ça demande parfois de faire quelques conversions et je trouve ça plutôt sympa à l'heure actuelle où chaque unités primaris sont des clones.

 

Pour revenir sur le chapter approved à venir, il semblerait qu'en plus des coûts en points modifiés, certaines data sheet vont l'être également !

Attendons de voir avant de nous réjouir, même si ça peut vraiment changer la donne.

 

Les codex sont renouvelés à chaque nouvelle version du jeu.

Actuellement nous sommes en V8 et comme cette version à un an à peine, je pense qu'on devrait y rester encore un bon petit moment.

Je crois avoir lu que le codex SM avait bénéficié d'une refonte sur une des versions, mais j'étais en pleine pause à cette époque et je ne suivais pas du tout les actus GW...

Modifié par Joe Gillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joe Gillian a dit :

Pour les capitaines et lieutenants, en SM classique je les trouve meilleurs car avec davantage d'options d'équipement.

En effet, et surtout ils sont moins chers.

Sachant que tu t'en sers surtout pour leur aura de relance, autant limiter le coût.

Et les équiper pour un peu pour de la  contre-charge.

 

Je copie ici une liste qu'on m'avait conseillé en 1000 points pour de la Ravenguard (chapitre vanille, sachant que je joue habituellement blood angels) qui est assez standard :

 

Space Marines : Raven guard 1000pts

Détachement : Bataillon
QG
    Captain  : 81 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 67 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Chapter Ancient  : 76 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (7) : 231 pts 
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Incinérateur à plasma, 6 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 996 points - 36 figurines - 9 unités

 

Attention quand même pour investir sur la devastator squad et surtout les aggressors, il vaut mieux attendre un peu je crois (le chapter approved).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnorh a dit :

En effet, et surtout ils sont moins chers.

Sachant que tu t'en sers surtout pour leur aura de relance, autant limiter le coût.

Et les équiper pour un peu pour de la  contre-charge.

 

Je copie ici une liste qu'on m'avait conseillé en 1000 points pour de la Ravenguard (chapitre vanille, sachant que je joue habituellement blood angels) qui est assez standard :

 

Space Marines : Raven guard 1000pts

Détachement : Bataillon
QG
    Captain  : 81 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 67 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Chapter Ancient  : 76 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (7) : 231 pts 
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Incinérateur à plasma, 6 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Devastator Squad  (5) : 155 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 996 points - 36 figurines - 9 unités

 

Attention quand même pour investir sur la devastator squad et surtout les aggressors, il vaut mieux attendre un peu je crois (le chapter approved).

 

 

Ta liste est très bien mais @Squayzzer pourrait dégoûter son adversaire avec une liste opti car il joue surtout fin et je ne pense pas que des listes tant soit peu opti l'intéressent du coup je rajouterais peut être un dreadnought, du termi, de la moto (non scout), ou encore un preda autocanon et bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome c’est un plaisir de parler 40k ! Et pour la liste en effet elle est relativement forte mais c’est pour donner une idée de base, et ensuite fais avec ce que tu as ou selon la force de l’adversaire. C’est important d’essayer d’équilibrer pour que la partie soit fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Je te conseillerais personnellement d'attendre la sortie du chapter approuved avant de te décider.

Les SM perdent "en moyenne" 10 à 15%; rien ne dit qu'il y aura de plus grosses baisses sur certaines unités .. ou si le changement de data ne les changeront pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop !

J'ai profité du chapter approved pour faire ma liste avec les dernières mises à jour en point sur ALN
Je ne sais pas si ça vaut quelque chose, justement je suis la pour l'affiner via vos conseils.
La voici : https://40k.armylistnetwork.com/liste-285558-test_premiere_armee.html

Le dreadnought sert à faire tomber gros personnages et tanks, les hellblasters aussi.

Tandis que les inceptors s'occuperaient des troupes, le tout très proche du lieutenant et du captain pour relancer les jets sur du 1.

Des suggestions ?

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Rapidement comme ça, tu peux ajouter déjà des lance Grenade auxiliaires à tes intercessors: le max est le mieux, ça te donne des possibilités tactiques supplémentaires. 

 

Sur le Dreadnought je suis mitigé : je l'aime beaucoup aussi (même si je préfère avec le canon gatling onslaught lourd), mais en ayant une seule cible blindée, tu lui colle une pancarte sur laquelle il y a écrit "Hé ! Hé ! Rentabilise tes canons lasers sur moi si tu veux !". Pour pouvoir jouer des dreads et tank, il me semble qu'il est préférable d'en jouer plusieurs, histoire de multiplier les menaces et de contraindre l'adversaire à choisir ses cibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -B_T_B- a dit :

Rapidement comme ça, tu peux ajouter déjà des lance Grenade auxiliaires à tes intercessors: le max est le mieux, ça te donne des possibilités tactiques supplémentaires. 

 

Sur le Dreadnought je suis mitigé : je l'aime beaucoup aussi (même si je préfère avec le canon gatling onslaught lourd), mais en ayant une seule cible blindée, tu lui colle une pancarte sur laquelle il y a écrit "Hé ! Hé ! Rentabilise tes canons lasers sur moi si tu veux !". Pour pouvoir jouer des dreads et tank, il me semble qu'il est préférable d'en jouer plusieurs, histoire de multiplier les menaces et de contraindre l'adversaire à choisir ses cibles. 

+1,

 

en effet ton dread va attirer la foudre. Alors que si sors une devastator squad à la place (bien au fond de la table bien sûr) qui va plus faire des synergies avec la bannière, tu mets tous les lascans de l'adversaire à l'ouest. Je  comprends néanmoins ton choix avec la baisse de points.

 

Aussi j'enléverais peut-etre quelques points quelque part pour :

- mettre des fusils de sniper au scouts (2 pts le fusil au lieu de 4 avant)

- 2 capes par team pour tanker voire 1 seule

car tu as quand même un captain et lieutenant pour les relances (des wounds donc), ça peut bien embêter l'adversaire, ou en tout cas ça crée une menace sur ses persos

- mettre une lame relique au capitaine (grosse baisse, tombe à 9pts) pour le transformer en gros thon qui peut vraiment taper du personnage, mais par ailleurs je le passerai en capitaine primaris normal pas armure gravis, un peu cher

 

Ah et je le jouerais Raven Guard plutôt qu'ultramarine mais après c'est toi qui vois selon tes gouts et ton choix de peinture.

 

Voilà sinon ça me parait vraiment bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.