Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][rituel démoniaque et big FAQ2]


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis posé une question au sujet du rituel démoniaque et de la big faq 2

 

"En outre, lors d’une partie de jeu égal, les unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille."
 

Comment ça se passe pour l'invocation de démon?

 

Il est dit dans la FAQ que "les unités" ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille, en l’occurrence ce ne sont pas des "unités" puisqu'elles ne sont pas listé comme telle sur la liste d'armée, mais ce sont des points de renforts ?

 

Ma question est donc : peux t on invoquer T1? ou doit on attendre T2?

 

Merci d'avance de vos réponses éclairées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que les termes "arriver en tant que renforts" et "points de renfort" n'aident pas pour clarifier la situation (et c'est la même chose en VO au passage).

 

 Comme tu dis, quand tu te fais une réserve de points de renfort dans ta liste, il n'y a aucune mention d'unités (seulement un nombre de points). Donc les unités qui sont déployées grâce à un Rituel démoniaque ne sont pas des "unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort" : tu ne peux pas décider de déployer une unité hors de la table si elle n'existe pas.

 Et si la règle beta ne s'appliquent pas, ça veut dire que tu peux effectuer un Rituel démoniaque lors de ton tour 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, tu invoques des points de puissance. Il n'y a aucune contre indication qui empêche l'invocation t1, donc jusqu'à une éventuelle clarification, tu peux invoquer T1.

 

Edit : Pour aller un peu plus loin, le rituel démoniaque est un process de transformation de points de renforts en unités. Il existe d'autres process : rien que pour le Chaos, il y a un sort qui permet de créer un Enfant du Chaos (Maléfice fatal de mémoire, mais je me trompe peut-être, je n'ai pas le livre sous les yeux) et les Horreurs de Tzeentch peuvent se multiplier.

La création d'Enfants et d'Horreurs est, en terme de règles, plus proche du Rituel démoniaque que le Rituel démoniaque ne l'est de la Fep, puisque ces trois exemples résultent d'un process en cours de partie et non d'un mode de déploiement.

Or, rien à ce jour ne permet de dire que le sort permettant de créer un Enfant ou les capacités des Horreurs ne peuvent se jouer T1 (tout le monde trouverait ça aberrant).

Donc, AMHA, le Rituel est possible T1.

 

Ensuite, je comprends le questionnement et le trouve tout à fait légitime (à titre personnel, je pense que le Rituel démoniaque sera FaQé dans un sens ou dans l'autre pour clarifier).

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas que du T1, mais aussi des T4 et T5 (les unités en renforts devant apparaître avant le T4).

 

Pour ma part, eu égard aux autres effets qui utilisent les points de renforts (ceux cités ci-dessus, mais aussi l'augmentation des Poxwalkers au-delà de leur taille initiale), l'invocation n'est pas clairement restreinte aux T2 et T3.

 

Mais le doute raisonnable subsiste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.