Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS] stade


Barbarus

Messages recommandés

Un nouveau "petit" KS, qui nous offre les moyens d'avoir un superbe stade pour faire de beaux matchs de BB :

a7c38879a1858a4b1c2f686742516039_origina

 

Même si ça à l'air assez qualitatif, ça reste diablement cher (entre 230$ et 250$, suivant le modèle choisi).

 

Barbarus : et puis, "bon", des gradins vides, c'est tristounet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrains que j'ai vu et qui étaient intéressants avaient des gradins solidaires les uns des autres.

Déjà, ça limite le "je me prends le bras dedans, ça pousse toutes les figurines" (pour quelque chose qui ne sert à rien).

Mais tu finis avec une tendinite. Voire des marqueurs relances explosés au passage (ben oui, soit ils sont plaqués sur le mur et on les voit pas bien, soit ils sont sur le mur périphérique, à une hauteur variable, mais supérieure à celle du terrain, et tu te prends dedans à un moment ou à un autre).

 

Je pense qu'il faut en fait réfléchir à faire quelque chose qui claque sans gradins, en, au contraire, surélevant le terrain, avec des "fosses" en périphérie. Ca, en termes de jouabilité, ça me semble être le top. Éventuellement une tour à dés qui porte le pion tour / la météo / marqueur rebond /...Mais pour moi, faut vraiment que le maximum d'espace soit dégagé.

...Et pour ça, ne pas hésiter à penser aux  terrains thématiques. Pour l'instant, on part dans l'idée assez classique d'un stade de football plus ou moins médiéval (arène de cirque). 

 

Au RDV Blood Bowl (un tournoi de blood bowl avec figurines), il y avait quelques terrains très jolis (dont un bateau de mémoire). 

Au final, ce qui claque, ce ne sont pas les gradins, mais la dimension générale, le soin apporté au détail, et la cohérence d'ensemble. Un plateau surélevé claquera, et sera (à mon sens) plus pratique que ces nasses à doigts. ;)

 

Un exemple plus près de nous :

 

 

(Ca me semble (beaucoup) mieux que des gradins. Si on veut aller encore plus loin, avec un mécanisme (type caisse à outil) on pourrait prévoir de rabaisser encore les fosses (pour moi, l'idéal, c'est une fosse à 10 cms sous le terrain)).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai toujours voulu fabriquer un stade pour mon club pour avoir un truc qui claque mais qui reste jouable

La probox est pas mal à ce niveau, même si je déconseille les gradins et autres accessoires :

- elle claque bien une fois "ouverte", avec des jetons aimantés pour la météo, le fame, le conte tour et les relances (cerrtaines manque peut-être un poil de lisibilité, mais au moins, il y a une différenciation entre les RR, la RR de chef et les RR "bonus")...

- les fosses sont en hauteur, ce qui renseigne TRES rapidement sur l'état de la partie... Et l'intérieur servant de boîte de transport...

Pour l'avoir "installée" pour faire une petite animation visuelle, ça passe très bien et le côté 2D de l'affichage, sans être pour autant extraordinaire, pas bien. Et en terme de praticité, c'est vraiment pas mal, le terrain étant au niveau, pas de risque de renversement malencontreux ou de tendinites...

 

Barbarus : pour moi, c'est le genre de modèle à suivre en terme de praticité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire un stade de bloodbowl m'est en effet venue en tête avec les vidéos de scenary planet, j'adore l'idée du terrain surélevé pour avoir des fosses qui rentrent dans le sol et je voulais même mettre encore plus en valeur les fosses en surélevant aussi les gradins qui serviraient de compteur de tour et de relance.

 

Mais c'est vrai que les gradins deviennent vite contraignants du coup je me tâte dessus. En plus comme j'ai jamais fait de "décors" dans le hobby (je me contente de peindre des trucs) j'ai un peu peur de m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les fans ne viennent pas pour trinquer autour d'une pinte mais bel et bien pour provoquer des émeutes

L'un n'empêche pas l'autre... regardes nos propres stades, bien réels, de foot...

 

Barbarus : mais non, les joueurs, c'est pas de fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais non, les joueurs, c'est pas de fans...

On peut imaginer des séances de coaching dans les gradins pour que les joueurs apprennent à mieux connaitre leurs adversaires, et "dresser" le public à son avantage pour la fois prochaine.

Une opération de communication en gros :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de l'équipe ne savent peut être pas pourquoi ils sont en train de tabasser des supporters mais le coach, lui, si !

:D

Le coté cerebral de bloodbowl c'est le coach, il n'est pas sur le terrain, et ouais, pas con le gars :innocent:

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ce cas, c'est un entraînement d'avant match : aller tabasser les supporters! Une sorte d'échauffement!

 

Barbarus : là, ça devient envisageable... Mais bon, faudrait pas se claquer comme un gob' avant le match quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, un genre d'entrainement annexe, les gobs peuvent s'entrainer à piétiner les joueurs poussés dans la foule :)

On ne se rend jamais assez compte du coût exorbiant des formations à l'aggression pour un coach alors que la foule du public fait des cobayes gratuits :D

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.