Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prix moyen AOS


Rhim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis posé la question du prix moyen d'une armée de 1000 points environ.

Il faut dire qu'il faut quand même investir un peu de pognon et avoir une fourchette venant de vous, connaisseur et expert du warfo, serait fort pratique autant pour les futurs joueurs que pour les anciens curieux de commencer une nouvelle armée.

Alors, avez-vous des éléments de réponse?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si je peux me permettre de répondre à ta question, je pense qu'avec un budget de 150 à 200 euros en moyenne, tu peux voir une armée d'environ 1000 points. Généralement avec deux start collecting (65 euros pièce) un personnage supplémentaire et quelques peintures, on atteint généralement ce montant, en euros et en points. Bien entendu il existe des exceptions (les nightaunt/stormcast eternals grâce aux packs de démarrage, les Beastclaw Riders en raison de leur coût en points élevé). 

 

J'espère avoir donné une réponse satisfaisante à ta question. 

 

Ostrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve cette question délicate puisqu'elle dépend quand même des armées et des listes. Un joueur stormcast et un joueur daughter of khaine en mode horde n'aligneront pas le même nombre de fig  :/.

Après ce constat j'annonce du 200€ pour du 1000 points sur une armée jouant entre 80 et 100 figurines. 

Voilà je ne suis pas entièrement  satisfait de ma réponse mais c'est ma contribution. 

Je prends en compte les start collecting qui sont très intéressant financièrement dans ma réponse. 

Modifié par Thanquol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000pt faits à l'arrache et tout juste jouable, ça tient sans forcer en deux Start Collecting pour la plupart des factions. Si tu veux un truc un minimum opti, c'est déjà plus cher.

 

On va faire un test, en se disant qu'on veut assembler 1000pt de la dernière chambre Stormcast. Pas de Start Collecting, donc on part potentiellement sur une liste assez chère.

Liste faite à l'arrache pour l'exemple, probablement pas opti mais les prix qu'on obtiendra devraient être proches de la réalité

Révélation

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General

Battleline
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields

Units
5 x Evocators (200)
3 x Castigators (80)
 

 

Total du panier sur le site de Games Workshop : 32.50 + 2*50 + 40 + 12 = 184.50 €

Sur les sites qui cassent les prix (Darksphere, Waylandgames, et toute votre clique préférée), on retire 25-30 %. Ça fait dans les 150€.

Du coup ça semble viable (dans un cas comme dans l'autre) de créer une liste raisonnable qui ne dépasse pas les 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est parce qu'elle est délicate qu'elle vaut le coup d'être posé !

Au fait, existe-t-il un gouffre financier entre certaines armées même pour 1000 pts comme à feu battle?

Par exemple les ogres de battle contre les skavens? Je ne sais pas trop si les points jouent encore sur cette corde ?

Les réponses sont cool en tout cas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la différence de prix est plus flagrante à 2000pt.

GW a tendance à faire payer les points plutôt que le plastique. Par contre, plus une fig va coûter cher, plus son ratio prix/points aura tendance à être intéressant (typiquement, Nagash et ses 800pt pour 85€ sur le site de GW). Sauf que ces figs ne sont pas jouables en 1000pt car trop chères.

Aussi, certaines armées peuvent spammer les Start Collecting plus que d'autres ("Salut, on est la Flesh Eater Court, et quasiment toute notre armée est assemblable à partir de Start Collecting !"), là où d'autres se limitent forcément à un ou deux. Là encore, la différence se fait sentir en format 2000pt mais pas ou peu en 1000pt.

Du coup, j'aurais tendance à dire que les prix pour 1000pt seront plus lissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si à 2000 pts la différence est plus flagrante, le but de ce sujet pour moi est justement de les montrer.

Peut-être même lister les armées de 2000 pts qui vont du moins cher au plus cher. Et autant partir sur de l'optimisation pour les 2000 pts,

comme ça pas de débat ! (hormis sur la qualité de l'optimisation mais bon...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement du temps de battle c'était devenu la course aux hordes donc entre 1000pts de l'époque et 1000pts de maintenant y a une grosse différence de prix, je me base sur mon expérience de joueur skaven, autrement dit une armée populeuse, aujourd'hui si tu joues skryre à 1000 points t'es loin d'être populeux... Je donnais un budget de 200€ et pour ce prix je fais une armée qui n'est pas build à l'arrache et qui sera même plutôt opti puisque je ne me contente pas de doubler le start collecting. 

Plus haut on parle de darksphere et wayland... Honnêtement ces sites font une grosse différence, puisque parfois tu auras 2 boîtes pour le prix d'une ! Donc ça vaut carrément le coup ! 

À 2000pts par contre les choses changent, en restant sur mes skavens du clan skryre je peux dire que je vais profiter des 1000pts sup pour augmenter de manière significative la masse qui me manque à 1000pts.

Modifié par Thanquol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées présentes dans la boîte de base permettent de bricoler des listes en 1000 points pour pas cher du tout. En partageant le contenu avec un joueur intéressé par l'autre armée, tu peux faire une liste plutôt compétitive pour moins de 150 € de figurines (2*60 € pour deux moitiés de boîtes de base, 30€ pour une boite complémentaire de personnage ou de petites unités).

 

Je pense que les DoK sont l'armée la plus chère du jeu. Les Idoneth aussi, puis qu'ils n'ont pas de start collecting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est une question compliqué, car il faut prendre en compte plusieurs chose; d'abord start collecting ou pas et le start collectif est il intéressant à spammer, exemple les fireslayers à 2000 oui à 1000 bof, si l'armée à des exclut VPC auto include, pas de ristourne donc armée plus chère après test on peut aller de 150 à 300 euros. mention spéciale au daughter of khaine, fireslayes et les elfes poissons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur la réponse de Néfer qui est vraiment bien trouvée ; avec ces nouvelles battleforces tu peux avoir une armée entière de 1000pts d'un seul coup ! Par exemple celle des Séraphons en fait pil 1000pts et ne coûte que 130€ au lieu de 240€. Et bien sûr il y a les options d'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

 

Le 10/11/2018 à 21:51, Thanquol a dit :

Plus haut on parle de darksphere et wayland... Honnêtement ces sites font une grosse différence, puisque parfois tu auras 2 boîtes pour le prix d'une !

 

Je sais que ce n'est pas très productif mais je tenais vraiment à remercier ce post qui va me changer la vie à jamais ? ! Ce site est incroyable ! Étonnant que personne de mes amis wargammers ne connaissaient ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sais que ce n'est pas très productif mais je tenais vraiment à remercier ce post qui va me changer la vie à jamais ? ! Ce site est incroyable ! Étonnant que personne de mes amis wargammers ne connaissaient ça ! 

tu a triplehelix aussi qui est vraiment pas mal, et c'est un peu moins cher que Wayland y m'semble ^^

désolé pour le hors sujet

Modifié par Khasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Khasan a dit :

tu a triplehelix aussi qui est vraiment pas mal, et c'est un peu moins cher que Wayland y m'semble ^^

désolé pour le hors sujet


Pour le prix je suis pas sûr (mais c'est globalement la même chose), mais ce qui me fait préférer Triple helix, c'est qu'ils livrent très rapidement contrairement à Wayland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.