Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Détachement


HL62

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nouveau joueur Adeptus Mechanicus et deux dogmes me plaise énormément ( Stygies et Mars ).

 

Est-ce possible de faire dans ma liste 2000pts: premier detachement ( bataillon) 1000pts en stygies et mon deuxième détachement ( patrouille ) 1000pts en mars ?

 

Mon armée est-elle réglementaire ? 

 

Au niveau des cantiques, dois-je faire un jet pour chaque détachement ou un seul ? Problématique car Mars nous donne le bonus de lancer 2D6.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Je suis preneur de sujet qui en parle ou qui ce rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diablo269 a dit :

Tu peux jouer un détachement thousand sons avec un détachement black templar tu auras une armée réglementaires temps que les mots clef de faction corresponde dans chaque détachement.

Hum non. 

 

Il doit y avoir un mot clef commun a toute l'armée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

Il doit y avoir un mot clef commun a toute l'armée... 

Jeu égal uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour être complet et précis, les conditions pour qu'une armée soit réglementaire sont :

  - chaque unité de l'armée doit être dans un détachement et dans un seul (valable dans tous les cas), ce qui implique de respecter les conditions de chaque détachement utilisé (la plupart du temps c'est que toutes les unités du détachement doivent avoir un mot-clé de faction en commun, sachant que la règle "Frères de Bataille", définitive depuis la Big FAQ de septembre, dit que les mots-clé Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas),

  - toutes les unités de l'armée doivent avoir au moins un mot-clé de faction en commun, peu importe lequel (requis uniquement en Jeu Égal).

 

 En Jeu Égal, une armée avec deux détachements composés uniquement d'unités Adeptus Mechanicus est donc réglementaire, peu importe le monde-forge des unités. Si, comme dans ton cas, tu fais un détachement avec uniquement des unités Mars et un autre avec uniquement des unités Stygies VIII, chaque unité pourra en plus bénéficier du dogme de son monde-forge.

 Par contre, une armée avec une unité de Thousand Sons et une unité de Black Templars sera réglementaire uniquement en Jeu Narratif (tant que chacune est dans un détachement distinct). Ça ne marchera pas en Jeu Égal vu que ces deux unités n'ont aucun mot-clé de faction en commun (et accessoirement elles se détestent, mais ça c'est du fluff et ça ne veut rien dire dans cette section de psyco-rigides des règles...).

Modifié par Titiii
La règle "Frères de Bataille" s'applique au niveau d'un détachement, pas de l'armée complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titiii a dit :

 - toutes les unités de l'armée doivent avoir au moins un mot-clé de faction en commun, sachant que la règle "Frères de Bataille", définitive depuis la Big FAQ de septembre, dit que les mots-clé Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas (requis uniquement en Jeu Égal).

 

Si j'ai bien compris, pas d'armée avec un détachement custode, et un détachement soeur de bataille vu qu'il n'ont que imperium en commun? Pas de multi codex donc? j'ai mals compris la regle du Big FAQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est au niveau du detachment que la règle fait effet, pas de l’armée.

Si tu as dans le même détachement Custodes, Mechanicum et Sister, ça ne passe pas en jeu égal. En revanche si tu as un détachement Custodes, un Mechanicum et un Sister, c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dhono a dit :

C’est au niveau du détachement que la règle fait effet, pas de l’armée.

Si tu as dans le même détachement Custodes, Mechanicum et Sister, ça ne passe pas en jeu égal. En revanche si tu as un détachement Custodes, un Mechanicum et un Sister, c’est bon.

 

C'est se que je pensais aussi mais d’après @Titiii

 

Il y a 13 heures, Titiii a dit :

 - toutes les unités de l'armée doivent avoir au moins un mot-clé de faction en commun, sachant que la règle "Frères de Bataille", définitive depuis la Big FAQ de septembre, dit que les mots-clé Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas (requis uniquement en Jeu Égal).

 

il parle de toutes les unités de l'armée pas du détachement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la formulation de la big faq prête à confusion.

 

"Toutes les unités de chaque Détachement de votre armée Réglementaire doivent avoir au moins un mot-clé de Faction en commun."  

 

C'est pas clair à mon sens... J ai un détachement À avec des unités "harlequin" mon 2e détachement avec des unités "craft world" 

 

"Toutes les unités(reaper/ranger/playeur/solitaire/etc.) de chaque Détachement(bataillon craft world et avant garde harlequin) de votre armée Réglementaire doivent avoir au moins un mot-clé de Faction en commun. (Bas les harlequin et les craft world en on pas vu que aeldari n 'est pas autorisé) "

 

 

"chaque unités d'un même détachement doivent avoir un mot clef de faction en commun et chaque détachement d'une armée réglementaire doivent avoir un mot clef de faction en commun"

 

C'est plus clair. 

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de la Big FAQ se termine par "This has no effect on your Army Faction".

 

Bref, tu peux avoir une armée dont toutes les unités partagent le mot-clé "Aeldari" (ce mot-clé étant la faction de l'armée), mais les unités d'un même détachement doivent partager un autre mot-clé ("Craftworlds", "Harlequins", ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mea culpa, j'ai ajouté la restriction de la Big FAQ sur un sujet qui n'en avait pas besoin... J'ai ajouté la précision après-coup, et il fallait que je la mette dans le 1er point (condition la plus courante pour avoir un détachement valide), pas dans le second point (condition pour avoir une armée réglementaire).

 Comme dit par mes VDD, c'est uniquement au niveau du détachement qu'on ne peut pas utiliser les mots-clé de faction Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides pour "souder" les unités. Au niveau d'une armée, on peut très bien avoir du multi-codex impérial, chaotique, eldar au sens large (Vaisseaux-mondes, Arlequins, Drukhari et Ynnari) ou tyrannides au sens large (Tyrannides purs et Cultes Genestealers).

 

 J'ai modifié mon message. Désolé d'avoir foutu le bazar...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.