Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Wulfen888 a dit :

Merci pour tes retours de parties !

T'as pas de malus au tir avec l'advance des Aggressors !

 

Merci pour cette précision @Wulfen888. C’est la première partie que je termine avec des PC en stock !!! Donc ça ne m’aura pas pénalisé, mais cette règle m’est complètement sortie de la tête.

 

Pour ce qui est des retours de parties, est ce que c’est agréable à lire ? Je veux dire est ce qu’on arrive facilement à situer l’action, avoir un visu du champ de bataille et du placement des unités ? Je sais que sans photo c’est pas la même ...

Je le fais (car ça prend quand même un peu de temps) pour partager mon expérience du jeu, mais aussi pour me faire une analyse de la partie et voir là où j’ai fais des erreurs et éviter de les refaites sur les parties suivantes. Je trouve que ça aide de poser les choses.

 

Bonne journée

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur ork

 

effectivement partie tres serrée et ce format restrictif radoucis clairement les orks.

 

Je pense que l‘armure de Russ est auto include, grace à elle aucun de mes boss n’as pu taper une seul fois malgré que deux sur trois fois c‘est eux qui ont chargés...

 

Je pense que cette restriction permet aux armées d’elite tels que les Spaces wolves de devenir vraiment forte ? 

 

belle partie quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

Il y a 4 heures, Wulfen888 a dit :

Ça se lit bien oué !

Pour l'armure de Russ je la mettrais sur le Rune Priest afin de lui fournir une invul sinon.
 

 

Je la joue comme ça quand j’utilise le prêtre de façon agressive. Contre les orks, j’ai besoin de me protéger du saut lancé par le weirdboy pour ça je bloque les fep avec le prêtre et les agressors en interception.

Dans ce cas je sais pertinament que le prêtre ne va pas aller au charbon et j’ai besoin de l´armure au contact, donc je la colle au battle leader. Ça marche franchement bien, notamment sur cette dernière partie. 

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 16:13, Judhv a dit :

Malheureusement ça ne passe pas malgré une relance pour 1 PC

 

C'etait le gros point negatif de ta liste pour quasiment 160 pts à mon sens.

Du coup pour le meme pris il y avait peut etre mieux en restant sur de l'AR 3 thunderwolf ou 3 inceptor en fep .

 

sinon oui j'aime bien tes RB c'est rapide et efficace

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

 

C'etait le gros point negatif de ta liste pour quasiment 160 pts à mon sens.

Du coup pour le meme pris il y avait peut etre mieux en restant sur de l'AR 3 thunderwolf ou 3 inceptor en fep .

 

sinon oui j'aime bien tes RB c'est rapide et efficace

 

Les cavaliers ne peuvent pas fep, ils sont moins rapide, ils sont sensibles au dégâs multiple, une figurine en moins et c’est déjà 30% de tes attaques qui disparaissent. 

Pour comparer,

3 cavaliers full bouclier/tronço c’est 10 attaques F4 sans PA + 9 attaques F5 PA -1. Tu n’es pas infanterie donc tu ne bénéficie pas facilement du couvert et impossible de mettre une deuxième séance au cac pour 3 PC.

9 Skyclaw full tronço c’est 20 +9 attaques F4 sans PA si tu charge. Si le corps à corps dure un peu, tu peux tirer au close avec tes pistolets ce qui te rajoute une attaque par mec et va même pouvoir te débloquer l’unité d’un corps à corps dans certain cas .Tu es moins résistant, mais l’unité reste létale même en accusant des pertes et tu bénéficie de tous les avantages cités plus haut.

 

A la limite, les inceptors peuvent garder les même bonus et saturent à distance 18 tir de F5 PA-1, mais pas de cac, pas de double tir, ça reste 3x2 PV et pas très space wolves ? . Touche sur du 3+ alors que 2+ pour les Skyclaw au premier round de cac. Pas moyen d’être boosté à la pierre du wulfen.

 

Je n’enterre pas aussi rapidement les marines avec réacteur en space Wolves, car comparer aux autres chapitres, on sature beaucoup plus et on a un bonus à la touche au cac, rajoute la pierre du wulfen dans mon exemple et tu a 9 marines qui envoient 38 attaques en 2+.

 

Par contre je pense qu’il y a moyen de faire encore mieux avec des wolfguard double tronço + Arjac pour 49 attaques 2+ avec une unité de 8.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Judhv a dit :

A la limite, les inceptors peuvent garder les même bonus et saturent à distance 18 tir de F5 PA-1, mais pas de cac, pas de double tir, ça reste 3x2 PV

 

Je respecte tes listes et tes rapports mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse lol et malgré les stats !

Car la grosse difference c'est que les tw tiendront jusqu'a la charge et que les inceptors tirent lol

Tes skyclaws n'ont rien fait, charge ratée et c'est 160 pts dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wartrike et un pack de 24 boys à l’autre bout de la table et c’est deux séances de tir de gagner pour les tomber ?.

Il y a pas de soucis, chacun sa façon de jouer, heureusement que toute les listes ne ce ressemblent pas ?.

 

Chacun son jeu et les thunderwolf font partie de mes unités préférées. En terme de présence sur la table il y a pas mieux et je les jouaient tout le temps en V7. 

 

judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour sur partie contre de l’adeptus méchanicus cette fois ci. Restrictions et scénarios habituels.

 

Voici ma listes :

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*141) [141]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [145]
Troup2 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [145]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire [85]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Long Fang Pack Leader(0) [160]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1081

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]
Total detachment : 169

ARMY TOTAL [1250]

 

Grosse envie de jouer Ragnar pour avoir une fiabilisation des charges, j’ai donc construit autour de ça et de deux rhinos pour préserver mes marines des phases de tir adverse.

 

En face double bataillon :

 

bataillon Mars

dominus

tech priest

4x10 Rangers avec à chaque fois 2 arquebuses ??? 8 ARQUEBUSES !!!!

1x5 infiltrators mittrailette épée énergétique

2 onager avec faisceau d’éradication

 

bataillon ?  Celui qui donne le strata pour repop une unité de kataphron

2 tech priest

2x5 skitarii vanguard

2x3 kataphron destroyer plasma

 

Déploiement marteau et enclume.

 

Je choisi mon bord de table et il se déploie en premier :

Une unité de Rangers sur chaque flanc, accompagnée à chaque fois par 3 kataphrons et un onager, le tout protégé dans une ruine. Également en hauteur dans une ruine au centre de table, les deux dernières unités de Rangers avec un beau champ de tir pour les arquebuses. Les deux unités de vanguards au centre et en limite de zone de déploiement pour repousser les fep et chopper l’objectif centrale. Les infiltrators en fep.

De mon côté je fais un flanc refusé, seul un cyberwolf tiens le flanc droit et par la même occasion l’objectif s’y trouvant en étant hors de vue. Je met également mes unités hors de portée de tir de l’armée adverse, mise à part des arquebuses ...

Je place au centre et sur le flanc gauche les deux rhinos fourrés au blood claw, Ragnar embarque également dans le centrale. L’unité d’intercessors au centre sécurise les arrières avec un cyberwolf preneur d’objo. Sur le flanc gauche dans une ruine, également hors de vue, les long fang vont attendre un peu avant de s’exposer. Le dernier cyberwolf tiens l’objectif du flanc gauche. Les deux patrons à réacteur en fep, et paye 1PC pour mettre en chasse les agressors.

 

Le joueur AM décide de me laisser commencer.

 

Tour 1. Quantique nº4 l’armée est à couvert. Objectif principal Nº1 : le centre.

 

Tour 1 SW.

Mon objectif est de réduire significativement sa puissance de feu au T2 en lui nettoyant le flanc gauche.

J’ai un tirage pourri au maelström :

- sécuriser 2 qui est chez lui

- marche forcé

- guerre psychologique.

Je ne suis à porté de tir de rien, sauf avec ma déva, mais celle-ci va rester planquée. Je crame deux objectifs (je défausserai le troisième en fin de tour) pour en générer un nouveau et je tombe sur objectif critique de mission, tenir le 1 donc l’objectif principale au centre. Un sprint à 6 avec le rhino centrale et il sera à moi, mais c’est manqué. Donc un tour qui me verra uniquement placer mes deux rhinos, envoyer les fumigènes et camper sur mes deux objos en zone de déploiement.

 

Tour 1 AM.

Son tirage n’est pas terrible non plus. Il pourra quand même sécuriser facilement le 4 qui est chez lui.

Les vanguards prennent le centre à l’aide d’un beau jet de sprint. Dans la grosse gunline du fond, ça bouge un peu pour pouvoir cibler mes rhinos qui vont ce faire arroser par toute l’armée adverse. Ils survivent grâces aux fumigènes et svg de couvert. Le centrale est laissé à 5PV et le second à 6PV.

Il score sécuriser 4.

 

à l’éternal je marque 2PV et lui 4.

 

Tour 2. Quantique relance des tests de moral râté. L’objectif principal reste le 1.

 

Tour 2 SW.

Cette fois ci mon tirage est bon.

- j’ai toujours l’objectif critique de mission qui est de prendre le centre. Il est tenu par les vanguards, du coup il me rapportera deux points si je le prend.

- chasser avec ruse, donc butée une unité et les points sont doublés si j’achève l’unité avec des gars à moi qui arrivent des renforts.

- suprématie.

Je dois prendre le centre, ce qui semble facile avec les blood claw+Ragnar en débarquement de rhino. Et je dois faire le ménage sur le flanc gauche en finissant une unité avec les agressors. 

Ragnar et sa suite passe les charges et prennent le centre sans trop de surprise. Je fais débarquer le prêtre sur le flanc droit pour envoyer colère de la tempête sur les kataphron s’y trouvant. Ça ne passe pas malgré relance d’un dé pour 1PC. Sur le flanc gauche je boost au Max les long fang : strata ses affûtés pour éviter le -1 suite au déplacement et strata l’oeil du loup pour relancer les blessures : les 3 blessures à D6 dommages que je passe vont tuer un malheureux kataphron (fig à 3 PV) et en laisser un deuxième à 1PV. Les agressors ce font intercepter par les ranger et l’une des arquebuses arrive à tuer un des membres de l’escouade. Je vais en faire tirer deux sur les Rangers qui ont vu leur nombre diminuer de deux suite au tir du rhino et un sur les kataphron pour éliminer le survivant monopv : 3 blessures toutes sauvegardé sur les kata et 6 morts dans les rangers, je n’arrive pas à finir l’unité qu’il va laisser partir au moral.

C’est compliqué parce que j’envois tout ce que j’ai et je rebondit bien sur des unités pas si tanky . J’ai maintenant toute l’armée la truffe au vent et rien pour limiter la phase de tir adverse. Je sent que le tour 2 AM va me faire mal ...

 

je score bien : 2PV sur l’objo 1, 1PV pour chasser avec ruse et 2PV pour la suprématie.

 

Tour 2 AM.

 

Il tire chasseur de sorcière et sécuriser les 2 objo de ma zone.

Pas beaucoup de mouvement, si ce n’est quelques skitarii qui se mettent en position de tir rapide et les infiltrators qui se posent chez moi à proximité de l’objectif 3.

Il paye 2PC pour repop l’unité de kataphron amochée et encore 1 pour changer de quantique et donner la relance des 1 à la touche en phase de tir.

Les infiltrators vont tirer sur les intercessors du fond et être boosté au strata colère de mars. Je prend 5 mortelles et encore 2 PV me laissant l’unité à deux gars dont un éclopé. Par contre ils ne vont pas réussir à charger sur le loup qui tient l’objo 3. Le prêtre des runes va mourir sous les tirs des vanguards et des kataphron du flanc droit.

Les 3 unités de Rangers vont mettes tous leurs tirs de carabine dans les bloodclaws du centre et les arquebuses dans la déva. Miraculeusement je n’ai pas une perte dans les marines du centre mais la déva est réduite au deux seuls canon laser; ceux ci seront achevés par l’un des onager. Les kataphron de gauche fraîchement débarqués vont surcharger et me nettoyer les agressors. Et pour finir le dernier onager va complètement rebondir sur un rhino.

 

Il score chasseur de sorcière.

 

A l’éternal je marque 4PV et lui 2.

 

Tour 3. Quantique relance des as au cac. L’objectif principal est le Nº3.

 

Tour 3 SW.

Bon comme c’était prévu le tour 2 à été terrible pour moi ...

Il doit bientôt partir et on décide d’arreter la partie à la fin de ce round.

Sur mon tirage je garde défendre 5 qui est chez moi et je remplace deux cartes pour tomber sur interdire la zone qui vaut 2PV si personne à 12 pas et sera doublé si je le réalise ce tour : il n’y a que 5 vanguards ennemi dans cette zone ❤️.

J’ai pas grand chose à porté de charge donc on va jouer les objo. Je choppe à la charge les 5 vanguards, avec l’ensemble des bloodclaws/marteau/mouffle, l’unité va en tuer 4 sur les 5 ???. Pas le choix, pour éviter qu’il le sauve au moral, je paye 3PC et j’y retourne : fin de l’unité, quand même ... Mon rhino le moins amoché et encore plein de marines va ce mette à proximité de l’objectif 5 et je place mes patrons de sorte à avoir le Max de relance sur les rhinos pour doucher les infiltrators : aidé des intercessors survivants,  ceux-ci vont juste en tuer 1 ???.

 

Je score interdire la zone pour 4PV et je commence à défendre 5

 

Tour 3 AM.

 

Même tir au pigeon que pour le tour 2. Je vais perdre les deux rhinos, les bloodclaws du centre , Ragnar et le loup teneur de l’objectif 3, que lui même va récupérer avec les infiltrators.

Il score sécu 2, sécu 3, derrière les lignes ennemies et briseur de ligne. Moi je défend 5.

 

A l’éternal je prend 1 PV et lui 4.

 

SCORE maelström + éternal SW 18 / AM 15.  À ça on ajoute les killpoints au différentiel (pour maxi 6PV) : il marque 6PV de plus.

SCORE FINAL : SW 18 / AM 21

 

Victoire du méchanicus. 

 

Judhv.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Mon rhino le moins amoché et encore plein de marines va ce mette à proximité de l’objectif 5

 

Encore un rapport sympa meme si partie un peu courte .

Si j'ai bien compris tu as construit une liste sur du cac et ragnar sur la relance des charges mais tu te retrouves t3 a defendre les objos sans charger ce qui est forcement dommage.

Pour infos est ce que faire ce 2iem detachement a 170 pts pour gratter du pc était nécessaire ?

J'ai eu l'impression qu'il t'en restait a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Si j'ai bien compris tu as construit une liste sur du cac et ragnar sur la relance des charges mais tu te retrouves t3 a defendre les objos sans charger ce qui est forcement dommage.

 

Oui j’ai voulu construire la liste sur une relance des charges avec Ragnar. 

En face c’est la grosse gunline typique, il joue juste la phase de tir et il a de l’allonge face à moi. Avec le déploiement qui lui est favorable, les unités à contacter sont bien loin. T3 j’ai toujours rien à porté de charge et je me doute que j’aurais plus rien sur la table la fin de son T4, donc je met des point de vie autour des objos et je croise les doigts pour tenir le plus longtemps possible et prendre un maxium de points.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Pour infos est ce que faire ce 2iem detachement a 170 pts pour gratter du pc était nécessaire ?

J'ai eu l'impression qu'il t'en restait a la fin.

 

J’ai bien consommé tous mes PC. Je ne prend pas Les loups pour le PC (même si il est bien venu), mais plutôt pour avoir des unités à poser sur les objos dans ma zone de déploiement. Mon plan à la base c’est de l’agresser un maximum et d’être chez lui et je ne voulais pas consommer beaucoup de resssource pour tenir des objectifs.

 

Plus j’y pense et plus je me dit que je n’aurais pas dû prendre les intercessors en gradien de but : trop chère et hors de porté avec leur armes.

En économisant ses points et en dégagent la déva que je trouve tjs peu létale et rentable j’aurais pu ajouter un troisième rhino fourré au bloodclaws. La liste aurait été plus intéressante je pense.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut frère loup

Un régal de placer Ragnar dans les listes. Franchement il est pas si mal!

J'avais essayé de le mettre avec 9 chasseurs gris et leur bannière dans un pod, c'était bien rentré. J'avais prévu le coup avec les wulfens qui étaent dans le coin, Ragnar avait débarqué bien la ou il fau... Le drop pod pour ce mec est vraiment sympa (pourtant le pod et la v8...)

Pourquoi pas lui et 9 vétérans épée tronçoneuse 3++ dans un pod?  Ou même tout seul dans le pod (sur un objo/briseur de lignes) pour arriver vers les wulfens?^^

 

Un plaisir ce sujet merci !

et surtout bon jeu à vous, pour le loup suprême, pour Russ!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sergent-Major

 

Je pense aussi qu’il y a quelque chose à faire avec ce perso. La relance des charges est quand même très intéressante et Ragnar en plus d’être un personnage reste moins chère qu’une unité de wulfen.

En pod pourquoi pas , si joué en addition à des unités qui on une capacité de fep, il y a moyen de faire une belle menace déployable en fonctions des besoins de la partie. On est carrément dans le style Space Wolves et ça compte aussi.

Si tu a des listes à proposer sous ce format n’hésite pas : attention nous on joue en 169 pts par unité et non pas par entrée codex, pour le moment ...

Le 12/04/2019 à 18:21, Sergent-Major a dit :

 

Un plaisir ce sujet merci !

et surtout bon jeu à vous, pour le loup suprême, pour Russ!

 

 

 

Merci pour tes remerciements ?

 

bon jeu, pour Russ, pour le père de tous.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 10:10, Judhv a dit :

Si tu a des listes à proposer sous ce format n’hésite pas : attention nous on joue en 169 pts par unité et non pas par entrée codex, pour le moment ...

J'amais bien comme vous étiez partis au début, puis on sens de match en match la déception pour notre codex (j'ai vecu la même chose) jusqu'a perdre espoir quand l'orc te roule dessus en grignotant tranquilement son paquet de chips..(pour ma part c'était les ultramarines qui campaient avec roboute gulliman au milieu, tu voi le genre).

Du coup vous en venez a des formats pas très immerssifs, des restrictions dans tou les sens.... on veu tous voir le gros capitaine avec sa grosse garde d'honneur sans limites d'équipements!  A l'inverse pesonne ne veu jouer/affronter 5 000 boys.... question de bon sens on joue avec et pas contre son adversaire (du moins au garage)

 

Je vous propose de rester en 2000 points (3000, c'est mieux pour des joueurs de garage, puis il y a une meilleure profondeur fluff/tactique à ce format) sans restrictions.

Quand tu sais que tu joue contre des codex meilleurs, prends des unités FW, des fortifications, cherche le truc le plus ignoble à faire (c'est toujours très sympa quand on en est à 50 poutres 2 victoires, y'a pas de mal a ca). En mono dex biensur, sinon plus d'interets.

 

A 2000, tu peu proposer une brigade avec des personnages nommés (et quel pied à jouer). Je doutes que le joueur Orc t'en veuille....quand le codex TyTy V8 est sorti c'était pareil (180 tir de ganut en Fep, 15 genestealers qui chargent tour 1, etc.)

 

 

Space Wolves : Fenris! 2000 balles.

QG
    Logan Grimnar  : 170 pts
    Arjac Rockfist   : 145 pts
 

    Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal  : 99 pts
     - Marteau Thunder (personnages)


TROUPES
    Grey Hunters (5) : 97 pts
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator 

    Grey Hunters (5) : 97 pts
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator 

    Grey Hunters (5) : 97 pts
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator 

    Grey Hunters (5) : 97 pts
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator 

    Grey Hunters (5) : 97 pts
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator 

    Grey Hunters (5) : 97 pts
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator 


ELITE
    Wulfen (5) : 155 pts

    Wulfen (5) : 155 pts

    Wulfen (5) : 155 pts


ATTAQUE RAPIDE
    Cyberwolf  : 15 pts

    Cyberwolf  : 15 pts

    Cyberwolf  : 15 pts


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
 

 

 

Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta liste @Sergent-Major.

 

Le 15/04/2019 à 16:13, Sergent-Major a dit :

J'amais bien comme vous étiez partis au début, puis on sens de match en match la déception pour notre codex (j'ai vecu la même chose) jusqu'a perdre espoir quand l'orc te roule dessus en grignotant tranquilement son paquet de chips..(pour ma part c'était les ultramarines qui campaient avec roboute gulliman au milieu, tu voi le genre).

Du coup vous en venez a des formats pas très immerssifs, des restrictions dans tou les sens.... on veu tous voir le gros capitaine avec sa grosse garde d'honneur sans limites d'équipements!  A l'inverse pesonne ne veu jouer/affronter 5 000 boys.... question de bon sens on joue avec et pas contre son adversaire (du moins au garage)

 

Je dois dire que le format à restriction comme nous le jouons me plaît beaucoup. J’ai beaucoup de mal avec l’addition de stratagèmes/combo pétés sur des unités à effectif maxi qui font basculer trop rapidement les parties, ou alors le seul but de la partie c’est la mise en place de ces tricks. Alors que ces mêmes stratagèmes (ou aura/pouvoir psy) sur des effectifs réduits reste fort sans plier la partie.

Je trouve le jeu bien plus stratégique et équilibré de cette façon, même si je regrette ne pas pouvoir jouer certaine unités.

On a un format ‘’batard’’ puisque pour nous c’est 169 pts par unité et non entré, les doublettes sont donc autorisées (les listes à thème aussi pour le coup). De cette façon tu peux toujours jouer plus de 25 lootas, mais le double tir à 5+ ce sera que sur 10 fig ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Judhv a dit :

Je trouve le jeu bien plus stratégique et équilibré de cette façon, même si je regrette ne pas pouvoir jouer certaine unités.

 

c'est quand meme bien dommage ça .... pourquoi ne pas changer de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey On change assez fréquemment en fait, on a fait du format Games, du très restrictif sans doublette, du format avec CPM, avec/sans Lord of War. On a même fait une campagne avec règle maison :  une liste générale à 10 000 pts d’armée dans laquelle on vient sélectionnner des unités pour nos parties, chaque figurine retiré comme perte étant supprimé de la liste générale + un système de renfort, territoires, tout ça tout ça. 

 

La V8 a pas été loin de me faire lâcher le jeu à son arrivé, maintenant dans ce format j’y trouve mon compte.

 

Je pense que pour garantir une bonne entente dans notre groupe de joueur on est obligé d’y passer par un format restrictif. 90% du temps chacun d’entre nous cherche à jouer une liste la plus optimisée pour faire des dégâts . Avec la V8 c’est juste trop souvent le no match si tu garde le format Games, en tout cas dans notre petit méta à nous.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, je ne sais pas si je peux poster ici ou si il faut que j'ouvre un autre sujet mais on commence un urbain conquest la semaine prochaine. 6 armées : necrons, chaos black légion, necrons, GK, DA, SW.

En 1000 169 car on a des hard core et d'autres qui veulent juste jouer leur fig du placard.

Voici la liste que je vais tester sachant que on ne changera pas de liste sauf si la FAQ tombe avec un truc énorme.

 

Space Wolves : 1000 arjac Priest phobos

QG
    Arjac Rockfist   : 145 pts 
        - Bouclier Enclume , Marteau à Ennemis, Baron du Haut Roi, Champion de la Garde du Roi, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, L'Enclume de Fenris , Epée d'Os de Kraken, [Codex] Saga de l'Ours

    Rune Priest  : 107 pts 
        - Hache runique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Armure Runique , Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment

    Rune Priest en Armure Phobos  : 111 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées, Châtiment

    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Epée tronçonneuse , Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille


TROUPES
    Grey Hunters (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Grey Hunters (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Wolf Guard  (8) : 139 pts 
        - Bouclier Storm (autres figurines), 7 Epée tronçonneuse , 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , Bolter, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack leader :  Epée tronçonneuse , Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Eversor Assassin  : 85 pts 
        - Bombe à fusion, Epée énergétique, Neuro-gantelet, Pistolet Executioner , Agent indépendant , Bio-déflagration , Carnage Meutrier, Force d'Exécution, Frenzon, Matrice sentinel, Réflexes éclairs


TRANSPORT
    Rhino  : 74 pts 
        - Bolter Storm, Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 29 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-406145-1000_arjac_priest_phobos.html

 (COPIE) (COPIE)

 

Arjac et ses copains dans le rihno, aidés par le phobos qui aura le trait +1 mvt avance charge et l'armure de Russ, le lord réacteur qui aura la pierre du wulfen. Le Priest qui reste couvre derrière. L'eversor met le bazard, les lignes tiennent tant qu'elles peuvent.

Je veux concentrer son attention sur mon pack et l'assassin pour marquer du Map control derrière.

Je vous ferais un retour le we prochain

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rgdarius a dit :

Je veux concentrer son attention sur mon pack

 

Je dirais que ça manque grandement de menace lol  8 poses a 1000 pts tu auras du mal a voir le T1. Le joueur en face met tout sur ton rhino et tu as tout le monde dans la pampa a pied et aucunes menaces de tirs et c'est la fin.  Avec l'eversor c'est comme si tu jouais 5 QG c'est trop a mon sens.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arjac ne peut pas aller dans le rhino à cause de son armure terminé. Je trouve dommage de pas mettre de Blood claws à la place d'un pack de grey Hunters. 

Et on ne peut mettre que 3 qgs bdans un bataillon il me semble.

Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rgdarius tu peux poster ici sans problème si tu le veux.

 

Si tu me permet quelques remarques

Comme @zhangfey je trouve le rune priest en trop, je le remplacerais par un second rhino + des fuseurs dans les GH par exemple car tu manque méchamment d’anti char (un marteau sur le Lord, Arjac et une moufle sur un WG) ou par un pack de 3 agressors, qui sont pour moi top en SW : de la satu au tir et des moufles pour le cac.

pour bien saturer avec ton pack de WG, je les passeraient en double tronço : 6 attaques par gus en présence du Lord avec Pierre du wulfen et d’arjac.

(tu a aussi une relique sur Arjac à virer).

 

J’attend avec plaisir le retour de tes parties

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques j'ai jusqu'à mercredi pour livrer la liste.

Pour la relic sur Arjac, aln la met de base j'ai oublié de la virer.

Pourquoi Arjac ne peux pas aller dans le rihno pour deux places ?

Pour l'initiative, on utilise le nouveau mode de déploiement, le nombre de pose ne compte pas, mais c'est en fonction de qui gagne le jet de départ.

 

Je suis d'accord je manque de tirs à longue portée, habituellement j'ai les LF LM mais je voulais tester l'eversor ? ma seule grosse arme à distance est le marteau d'arjac ?

 

La double tronçonneuse je me pose toujours la question de la régularité de la chose. A t on vraiment le droit de leur mettre deux épées tronçonneuse ?

Y'a rien qui dit le contraire mais ça me fait bizarre. Après vu leur rôle c'est pas idiot. Ça leur fait 6 attaques : base 2 + 2 épées tronçonneuse+ pierre du wulfen + arjac 

Ça me permet aussi d'envoyer le lord ailleurs en concernant une bonne saturation.

 

Le rune Priest en plus est la pour couvrir car le phobos n'a pas accès au tempastas ?

 

Je vais réfléchir : test eversor ou efficace ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.